31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
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31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Bonjour à tous !
Je sais que ce mail va être parcouru fébrilement par notre cher ami Draggor, je vais donc faire durer le suspense
D'abord, merci à tous pour votre présence, je sais par quel sacrifice elle est passée (la finale de rugby qu'elle était belle), ça m'a fait grand plaisir
Ensuite, concernant la partie, j'ai beaucoup aimé encore une fois, et j'espère que vous y avez pris plaisir également, même si j'ai parfois douté sur la qualité de ce que je proposais et votre ressenti.
Vous avez donc rencontré Ju, qui s'en est très bien tiré avec ce que je lui avais concoté
Ce scénario était un numéro déquilibriste. Il a fallu jongler avec énormément de paramètres, et il a été chamboulé dans la dernière ligne droite afin de proposer quelque chose d'intéressant à jouer pour Ju, sans que cela n'entâche trop ce que je vous soummettais.
J'aimerai donc avoir vos retours, Bleys et Pheres (Snörri, je lui demanderai par mail vu qu'il ne peut plus accéder au forum), pour savoir si ce que j'ai proposé vous a plu, et savoir ainsi si je persiste dans mon idée ou non.
Ensuite, je proposerai un Doodle, à définir selon le boulot à fournir pour la prochaine session
Et pour finir, je vais rédiger vite fait le résumé de ce qui s'est passé (respire Draggor ) d'ici ce soir ou demain.
Bonne soirée et à tout !
Je sais que ce mail va être parcouru fébrilement par notre cher ami Draggor, je vais donc faire durer le suspense
D'abord, merci à tous pour votre présence, je sais par quel sacrifice elle est passée (la finale de rugby qu'elle était belle), ça m'a fait grand plaisir
Ensuite, concernant la partie, j'ai beaucoup aimé encore une fois, et j'espère que vous y avez pris plaisir également, même si j'ai parfois douté sur la qualité de ce que je proposais et votre ressenti.
Vous avez donc rencontré Ju, qui s'en est très bien tiré avec ce que je lui avais concoté
Ce scénario était un numéro déquilibriste. Il a fallu jongler avec énormément de paramètres, et il a été chamboulé dans la dernière ligne droite afin de proposer quelque chose d'intéressant à jouer pour Ju, sans que cela n'entâche trop ce que je vous soummettais.
J'aimerai donc avoir vos retours, Bleys et Pheres (Snörri, je lui demanderai par mail vu qu'il ne peut plus accéder au forum), pour savoir si ce que j'ai proposé vous a plu, et savoir ainsi si je persiste dans mon idée ou non.
Ensuite, je proposerai un Doodle, à définir selon le boulot à fournir pour la prochaine session
Et pour finir, je vais rédiger vite fait le résumé de ce qui s'est passé (respire Draggor ) d'ici ce soir ou demain.
Bonne soirée et à tout !
kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Ire oui guaud !
Version (presque) courte
- Vous avez défaits les bandits. Agnetha vous fournit des chevaux frais et vous recommande à Fort Middenstag.
- A Fort Middenstag, on affecte à votre suite une jeune recrue de la garde, Klaus, censé vous éviter les frais de péage.
- Deuxième péage, délabré : vous êtes pris dans une embuscade. Klaus n'est pas un soldat mais un bandit en fuite, lié à ceux qui vous détroussent.
- Klaus est doublé, sa bande ayant rejoint un camp adverse de malfrats.
- Vous êtes faits prisonniers et ramenés au camp des bandits où l'on vous enferme.
- Grâce aux dons de Klaus, vous parvenez à sortir des geôles, mais une cinquantaine de bandits, et leur terrible chef qui arrive à l'instant, vous barrent la route.
- Snörri sait que la pièce est une antichambre d'une lointaine civilisation naine, ouvrant sur quelque chose de plus grand. Il repère des pierres qui jurent avec le reste au fond de la pièce, 1er étage.
- Snörri sait qu'il se tenait jadis une statue au centre de la pièce, sur laquelle on pouvait verser quelque liquide grâce à une immense coupole la surplombant.
- Ron sait que la pièce a abrité un culte primitif de Taal et Rhya, spécialisé dans l’utilisation des plantes et herbes. Une magie très puissante et oubliée selon les légendes.
- Natasha a repéré des chaînes le long des murs du fond de la pièce.
Version (presque) courte
- Vous avez défaits les bandits. Agnetha vous fournit des chevaux frais et vous recommande à Fort Middenstag.
- A Fort Middenstag, on affecte à votre suite une jeune recrue de la garde, Klaus, censé vous éviter les frais de péage.
- Deuxième péage, délabré : vous êtes pris dans une embuscade. Klaus n'est pas un soldat mais un bandit en fuite, lié à ceux qui vous détroussent.
- Klaus est doublé, sa bande ayant rejoint un camp adverse de malfrats.
- Vous êtes faits prisonniers et ramenés au camp des bandits où l'on vous enferme.
- Grâce aux dons de Klaus, vous parvenez à sortir des geôles, mais une cinquantaine de bandits, et leur terrible chef qui arrive à l'instant, vous barrent la route.
- Snörri sait que la pièce est une antichambre d'une lointaine civilisation naine, ouvrant sur quelque chose de plus grand. Il repère des pierres qui jurent avec le reste au fond de la pièce, 1er étage.
- Snörri sait qu'il se tenait jadis une statue au centre de la pièce, sur laquelle on pouvait verser quelque liquide grâce à une immense coupole la surplombant.
- Ron sait que la pièce a abrité un culte primitif de Taal et Rhya, spécialisé dans l’utilisation des plantes et herbes. Une magie très puissante et oubliée selon les légendes.
- Natasha a repéré des chaînes le long des murs du fond de la pièce.
kontos- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Version longue
Tout a repris alors que vous vous lanciez à l’assaut des bandits, perchés sur leur tertre.
Le stratagème, osé, porte ses fruits. Les flèches de Ron pleuvent (avec une étonnante précision), Esteban et Natasha mettent en déroute la bande de goujats, tandis qu’Agnetha et Snörri font un véritable massacre dans le campement.
L’un des meneurs trépassent sous la lame de la jeune kislévite, et le dernier finit par se rendre.
L’argent du burgmeister ainsi récupéré, Agnetha tient parole et vous fournit de frais chevaux, et l’aubergiste veille à vous fournir des provisions, au-delà de ne vous demander pièce pour ses services.
Agnetha, après avoir échangé sur les notions d’honneur et de jusqu’auboutisme avec Natasha, vous remet son gant, en guise de laisser-passer au Fort Middenstag.
Vous reprenez la route et faites donc étape à l’impressionnante forteresse, des remparts de laquelle pendent les restes des bandits repris par la garde.
Theodoric, le maître des lieux, vous accueille à bras ouverts et vous invite à sa table.
Il s’enquiert de vos exploits, et de ce qui vous mène sur cette route turbulente. Ce sur quoi vous restez évasifs, et le puissant ulricain n’insiste point.
Il tente également de recruter parmi votre troupe, notamment Snörri, à qui il propose, lorsque sa mission sera couronnée de succès, de rejoindre la garde. Il n’a aucun doute sur ses qualités de guerrier, et l’estime apte à diriger quelques-uns de ces hommes sans souci.
Le lendemain, Theodoric vous rejoint avant votre départ, et tient à ce que vous ne payiez aucune taxe de péage, car vous avez déjà rendu service à Fort Middenstag.
Or, les scribes de la partie orientale et dévastée que vous vous apprêtez à franchir sont plus que tatillons sur ces questions.
Il vous fait donc conduire par un « tordu », une jeune recrue qui est censée vous escorter jusque-là et négocier pour vous la gratuité du passage.
Le jeune homme, nommé Klaus, étudiant en médecine à l’origine, a été envoyé depuis Middenheim par sa famille afin de rendre service au comté à reconstruire, faire ses preuves en tant qu’homme comme cela se fait au Middenland, par les armes, et pour faire honneur à ses armoiries.
Une autre journée de voyage pénible dans le Raüberthal, un arrêt au relai de coche pour changer les chevaux et dormir, une nouvelle journée à franchir les pics battus par les vents, puis vous arrivez finalement au premier péage.
Votre nouvel ami vous permet non seulement de ne rien payer, mais également de dormir dans les quartiers de la porte de péage, aux frais de l’empereur.
Au matin, vous vous remettez en route, faites la connaissance d’un sympathique mais incompréhensible paysan, à dos d’âne, qui fait un bout de chemin avec vous et vous apprend à mieux tenir vos montures.
Un second péage, délabré, encastré entre deux collines, s’érige sur votre route. Mais l’accueil n’est pas celui escompté.
Celui-ci est aux mains de malandrins, qui vous braquent, pistolets aux poings. Vous êtes deplus pris à revers par deux autres bandits, dont l’un s’avère être notre cher paysan…
En temps normal, pareille adversité ne vous aurait pas fait frémir, mais Snörri, Esteban puis Ron sont soudainement victime d’une sorte de malaise, une fatigue terrible alors que leur vue et esprits se troublent…
L’aimable aigrefin vous presse de vous rendre et de lui remettre TOUS vos effets.
Courageusement, Klaus se rend, se laissant passer les cordes aux poings. Snörri tente de vendre chèrement sa peau, et Natasha, furibonde jure qu’elle ne se laissera pas lier comme une vulgaire pièce de viande.
Les choses s’enveniment, les bandits assomment tour à tour toute la bande (après bien des efforts et de la sueur sur le cas du nain) et l’un des malotrus décoche un coup de feu terrible à la noble kislévite.
Tout a repris alors que vous vous lanciez à l’assaut des bandits, perchés sur leur tertre.
Le stratagème, osé, porte ses fruits. Les flèches de Ron pleuvent (avec une étonnante précision), Esteban et Natasha mettent en déroute la bande de goujats, tandis qu’Agnetha et Snörri font un véritable massacre dans le campement.
L’un des meneurs trépassent sous la lame de la jeune kislévite, et le dernier finit par se rendre.
L’argent du burgmeister ainsi récupéré, Agnetha tient parole et vous fournit de frais chevaux, et l’aubergiste veille à vous fournir des provisions, au-delà de ne vous demander pièce pour ses services.
Agnetha, après avoir échangé sur les notions d’honneur et de jusqu’auboutisme avec Natasha, vous remet son gant, en guise de laisser-passer au Fort Middenstag.
Vous reprenez la route et faites donc étape à l’impressionnante forteresse, des remparts de laquelle pendent les restes des bandits repris par la garde.
Theodoric, le maître des lieux, vous accueille à bras ouverts et vous invite à sa table.
Il s’enquiert de vos exploits, et de ce qui vous mène sur cette route turbulente. Ce sur quoi vous restez évasifs, et le puissant ulricain n’insiste point.
Il tente également de recruter parmi votre troupe, notamment Snörri, à qui il propose, lorsque sa mission sera couronnée de succès, de rejoindre la garde. Il n’a aucun doute sur ses qualités de guerrier, et l’estime apte à diriger quelques-uns de ces hommes sans souci.
Le lendemain, Theodoric vous rejoint avant votre départ, et tient à ce que vous ne payiez aucune taxe de péage, car vous avez déjà rendu service à Fort Middenstag.
Or, les scribes de la partie orientale et dévastée que vous vous apprêtez à franchir sont plus que tatillons sur ces questions.
Il vous fait donc conduire par un « tordu », une jeune recrue qui est censée vous escorter jusque-là et négocier pour vous la gratuité du passage.
Le jeune homme, nommé Klaus, étudiant en médecine à l’origine, a été envoyé depuis Middenheim par sa famille afin de rendre service au comté à reconstruire, faire ses preuves en tant qu’homme comme cela se fait au Middenland, par les armes, et pour faire honneur à ses armoiries.
Une autre journée de voyage pénible dans le Raüberthal, un arrêt au relai de coche pour changer les chevaux et dormir, une nouvelle journée à franchir les pics battus par les vents, puis vous arrivez finalement au premier péage.
Votre nouvel ami vous permet non seulement de ne rien payer, mais également de dormir dans les quartiers de la porte de péage, aux frais de l’empereur.
Au matin, vous vous remettez en route, faites la connaissance d’un sympathique mais incompréhensible paysan, à dos d’âne, qui fait un bout de chemin avec vous et vous apprend à mieux tenir vos montures.
Un second péage, délabré, encastré entre deux collines, s’érige sur votre route. Mais l’accueil n’est pas celui escompté.
Celui-ci est aux mains de malandrins, qui vous braquent, pistolets aux poings. Vous êtes deplus pris à revers par deux autres bandits, dont l’un s’avère être notre cher paysan…
En temps normal, pareille adversité ne vous aurait pas fait frémir, mais Snörri, Esteban puis Ron sont soudainement victime d’une sorte de malaise, une fatigue terrible alors que leur vue et esprits se troublent…
L’aimable aigrefin vous presse de vous rendre et de lui remettre TOUS vos effets.
Courageusement, Klaus se rend, se laissant passer les cordes aux poings. Snörri tente de vendre chèrement sa peau, et Natasha, furibonde jure qu’elle ne se laissera pas lier comme une vulgaire pièce de viande.
Les choses s’enveniment, les bandits assomment tour à tour toute la bande (après bien des efforts et de la sueur sur le cas du nain) et l’un des malotrus décoche un coup de feu terrible à la noble kislévite.
kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
La suite
Une fois la situation stabilisée, le filou à l’accent bretonnien, l’élégant détrousseur, prend dans ses bras votre accompagnateur, devant le regard médusé d’Esteban, qui avait fait mine de sombrer dans l’inconscience.
Des retrouvailles vraisemblablement. Et un sentiment de trahison.
Le soi-disant patrouilleur aurait fait un séjour prolongé dans les geôles du fort. Ses anciens compères s’étonnent de le savoir encore en vie mais lui expliquent qu’un certain Kreitzer sera ravi de le voir en tête-à-tête…
A ces mots, le roublard pâlit dans l’instant : le voilà piégé visiblement, libéré qu’il croyait être.
Sa bande, dans l’intervalle, est passée du côté ennemi et semble bien décidée à l’amener auprès de leur nouveau leader, qui a une dent contre notre pseudo-soldat.
Vous voilà ligotés, bâillonnés, et emmenés de force.
Une halte pour retrouver d’autres brigands, des brutes, qui tenaient apparemment en otage deux halflings, ceux-ci certainement affiliés à la première bande.
Tout ce beau monde se remet en chemin pour une destination répondant au charmant nom du « Crâne ».
En chemin, vous comprenez que l’avenir s’annonce sombre pour Klaus, car Kreitzer inspire une véritable terreur, même à d’épaisses brutes. Ce fameux Kreitzer aime aussi à repartir lui-même les butins après s’y être copieusement servi, et enfin il vous revient aux oreilles que si l’on vous emmène, c’est pour vous vendre au plus offrant : comme esclaves ou cobayes pour quelques « mages louches ».
Après deux bonnes heures de route (qu’Esteban s’efforce de retenir tant bien que mal), vous arrivez finalement au repaire des vauriens : dans une large gorge encastrée entre deux hautes collines, un immense rocher, haut d’une bonne trentaine de mètres, s’avance dans une grande clairière. Trois cavités érodées miment anarchiquement les orifices d’un crâne humain gigantesque, quand une ouverture béante, se tenant au sol, forme l’entée et la gueule du monstre.
A l’intérieur, des dizaines et des dizaines de bandits ont élu campement dans une caverne aux dimensions aussi étonnantes que l’imposante face extérieure. Une unique, sobre et millénaire salle aux proportions démesurées, pavée de pierre taillée, qui recouvre également les murs. Des piliers massifs parcourus de caractères étranges la soutiennent, allant se perdre dans les hauteurs inaccessibles du toit, d’où pend une immense coupole retenue par des chaînes. Au centre, trône encore fièrement le socle de ce qui fut jadis certainement une formidable statue, et juste devant lui on trouve une sorte de grande vasque supportée par un autel de bois massif.
Les bandits ont aménagé le lieu à leur convenance, installant des braseros un peu partout, un mobilier hétéroclite et anarchique issu de leurs rapines, ainsi qu’un enclos à chevaux.
Des défilés, sur plusieurs étages, conduisent aux cavités donnant sur l’extérieur.
Après avoir été traînés au milieu de la foule indisciplinée, insultante, et sous l’euphorie de la capture de « La balance » (Klaus donc), vous êtes amené à l’un des lieutenants, Udo, un homme terrifiant au crâne rasé recouvert de tatouages.
Il ordonne de vous mettre dans les cellules au fond de la pièce.
L’heure est grave : la mort ou pire plane au-dessus de vos têtes, et l’on annonce le retour imminent de la terreur de ces terres : Kreitzer, brute sanguinaire parmi les bandits contre lequel Theodoric mène une guerre ouverte, sans succès.
Une fois la situation stabilisée, le filou à l’accent bretonnien, l’élégant détrousseur, prend dans ses bras votre accompagnateur, devant le regard médusé d’Esteban, qui avait fait mine de sombrer dans l’inconscience.
Des retrouvailles vraisemblablement. Et un sentiment de trahison.
Le soi-disant patrouilleur aurait fait un séjour prolongé dans les geôles du fort. Ses anciens compères s’étonnent de le savoir encore en vie mais lui expliquent qu’un certain Kreitzer sera ravi de le voir en tête-à-tête…
A ces mots, le roublard pâlit dans l’instant : le voilà piégé visiblement, libéré qu’il croyait être.
Sa bande, dans l’intervalle, est passée du côté ennemi et semble bien décidée à l’amener auprès de leur nouveau leader, qui a une dent contre notre pseudo-soldat.
Vous voilà ligotés, bâillonnés, et emmenés de force.
Une halte pour retrouver d’autres brigands, des brutes, qui tenaient apparemment en otage deux halflings, ceux-ci certainement affiliés à la première bande.
Tout ce beau monde se remet en chemin pour une destination répondant au charmant nom du « Crâne ».
En chemin, vous comprenez que l’avenir s’annonce sombre pour Klaus, car Kreitzer inspire une véritable terreur, même à d’épaisses brutes. Ce fameux Kreitzer aime aussi à repartir lui-même les butins après s’y être copieusement servi, et enfin il vous revient aux oreilles que si l’on vous emmène, c’est pour vous vendre au plus offrant : comme esclaves ou cobayes pour quelques « mages louches ».
Après deux bonnes heures de route (qu’Esteban s’efforce de retenir tant bien que mal), vous arrivez finalement au repaire des vauriens : dans une large gorge encastrée entre deux hautes collines, un immense rocher, haut d’une bonne trentaine de mètres, s’avance dans une grande clairière. Trois cavités érodées miment anarchiquement les orifices d’un crâne humain gigantesque, quand une ouverture béante, se tenant au sol, forme l’entée et la gueule du monstre.
A l’intérieur, des dizaines et des dizaines de bandits ont élu campement dans une caverne aux dimensions aussi étonnantes que l’imposante face extérieure. Une unique, sobre et millénaire salle aux proportions démesurées, pavée de pierre taillée, qui recouvre également les murs. Des piliers massifs parcourus de caractères étranges la soutiennent, allant se perdre dans les hauteurs inaccessibles du toit, d’où pend une immense coupole retenue par des chaînes. Au centre, trône encore fièrement le socle de ce qui fut jadis certainement une formidable statue, et juste devant lui on trouve une sorte de grande vasque supportée par un autel de bois massif.
Les bandits ont aménagé le lieu à leur convenance, installant des braseros un peu partout, un mobilier hétéroclite et anarchique issu de leurs rapines, ainsi qu’un enclos à chevaux.
Des défilés, sur plusieurs étages, conduisent aux cavités donnant sur l’extérieur.
Après avoir été traînés au milieu de la foule indisciplinée, insultante, et sous l’euphorie de la capture de « La balance » (Klaus donc), vous êtes amené à l’un des lieutenants, Udo, un homme terrifiant au crâne rasé recouvert de tatouages.
Il ordonne de vous mettre dans les cellules au fond de la pièce.
L’heure est grave : la mort ou pire plane au-dessus de vos têtes, et l’on annonce le retour imminent de la terreur de ces terres : Kreitzer, brute sanguinaire parmi les bandits contre lequel Theodoric mène une guerre ouverte, sans succès.
kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
La fin
Vous essayez de vous défaire de vos liens, avec réussite, tour à tour.
Natasha, enfermée avec Klaus, hésite à libérer le fourbe escroc, mais bien lui en prend de le faire. Sitôt le bâillon ôté, voilà que les serrures de vos cellules s’ouvrent comme par magie.
Ron comprend que la salle, un antique hall nain, a été le refuge de druides animistes dans une période éloignée, car l’autel porte les marques d’un culte primitif de Taal et Rhya. Une religion puissante, oubliée, que certains tentent de raviver dans l’ombre.
Une religion basée en partie sur les pouvoirs de la nature, et notamment d’herbes et de décoctions, capables dit-on de déchaîner les flammes de l’enfer ou encore d’invoquer les esprits féroces de la nature.
Natasha repère, quant à elle, où est entreposé votre équipement, bien que les malfrats se soient quelque peu servi dedans.
Elle aperçoit également, dans les chaque recoin du fond de la salle, d’impressionnantes chaînes descendant le long des murs.
Ceci rejoint les observations de Snörri qui se rappelle d’anciennes coutumes de temps passés. A l’époque de la splendeur des guildes de mineurs naines, quelques-unes aimaient à rendre de vivants et spectaculaires hommages à Grungni, Dieu des Mine et des Artisans, sous son aspect d’inspirateur et de découvreur de filons. Bien souvent, cela se faisait autour d’une imposante statue à son effigie, que l’on « animait ». La coupole alors aurait pu servir à déverser quelque chose d’inflammable, de l’huile probablement, sur la haute statue, et embraser, à tout hasard, une pioche d’or, où les mains du Dieu chargée de minéraux fabuleux.
D’autre part, tout indique au valeureux nain que ce hall n’est que l’antichambre d’une cité naine, et le mur du fond, vaste cul-de-sac à première vue, pourrait cacher une entrée dérobée aux yeux du profane.
D’ailleurs, il remarque un ensemble de pierres jurant avec le reste…
Cependant, Kreitzer, craint de tous, arrive devant le Crâne. L’heure a sonné pour Klaus. Voire pour vous.
Vous vous jetez alors à corps perdus dans un plan échafaudé à la hâte.
Klaus se meut comme une ombre et réduit au silence le surveillant de vos cellules, alors qu’Esteban et Snörri se jettent sur lui.
La foule de brigands, rivés sur l’arrivée imminent de leur chef, n’y prêtent pas attention… pour la plupart. Malheureusement, l’un d’entre eux vous repère et lance l’alerte.
Regroupés au pied du socle de pierre, où est entreposé le reste de votre équipement, vous décidez de jouer votre va-tout et d’activer les chaînes, quoique cela puisse bien entraîner, tandis que Snörri, chargé du matériel, a la ferme intention de courir vers les pierres du fond du vaste hall.
Vous me pardonnerez les fautes d'aureteaugraffe, y'avait énormément à raconter et j'ai la flemme de tout relire.
Bon courage, et bonne lecture
Vous essayez de vous défaire de vos liens, avec réussite, tour à tour.
Natasha, enfermée avec Klaus, hésite à libérer le fourbe escroc, mais bien lui en prend de le faire. Sitôt le bâillon ôté, voilà que les serrures de vos cellules s’ouvrent comme par magie.
Ron comprend que la salle, un antique hall nain, a été le refuge de druides animistes dans une période éloignée, car l’autel porte les marques d’un culte primitif de Taal et Rhya. Une religion puissante, oubliée, que certains tentent de raviver dans l’ombre.
Une religion basée en partie sur les pouvoirs de la nature, et notamment d’herbes et de décoctions, capables dit-on de déchaîner les flammes de l’enfer ou encore d’invoquer les esprits féroces de la nature.
Natasha repère, quant à elle, où est entreposé votre équipement, bien que les malfrats se soient quelque peu servi dedans.
Elle aperçoit également, dans les chaque recoin du fond de la salle, d’impressionnantes chaînes descendant le long des murs.
Ceci rejoint les observations de Snörri qui se rappelle d’anciennes coutumes de temps passés. A l’époque de la splendeur des guildes de mineurs naines, quelques-unes aimaient à rendre de vivants et spectaculaires hommages à Grungni, Dieu des Mine et des Artisans, sous son aspect d’inspirateur et de découvreur de filons. Bien souvent, cela se faisait autour d’une imposante statue à son effigie, que l’on « animait ». La coupole alors aurait pu servir à déverser quelque chose d’inflammable, de l’huile probablement, sur la haute statue, et embraser, à tout hasard, une pioche d’or, où les mains du Dieu chargée de minéraux fabuleux.
D’autre part, tout indique au valeureux nain que ce hall n’est que l’antichambre d’une cité naine, et le mur du fond, vaste cul-de-sac à première vue, pourrait cacher une entrée dérobée aux yeux du profane.
D’ailleurs, il remarque un ensemble de pierres jurant avec le reste…
Cependant, Kreitzer, craint de tous, arrive devant le Crâne. L’heure a sonné pour Klaus. Voire pour vous.
Vous vous jetez alors à corps perdus dans un plan échafaudé à la hâte.
Klaus se meut comme une ombre et réduit au silence le surveillant de vos cellules, alors qu’Esteban et Snörri se jettent sur lui.
La foule de brigands, rivés sur l’arrivée imminent de leur chef, n’y prêtent pas attention… pour la plupart. Malheureusement, l’un d’entre eux vous repère et lance l’alerte.
Regroupés au pied du socle de pierre, où est entreposé le reste de votre équipement, vous décidez de jouer votre va-tout et d’activer les chaînes, quoique cela puisse bien entraîner, tandis que Snörri, chargé du matériel, a la ferme intention de courir vers les pierres du fond du vaste hall.
Vous me pardonnerez les fautes d'aureteaugraffe, y'avait énormément à raconter et j'ai la flemme de tout relire.
Bon courage, et bonne lecture
kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Cette partie m'a l'air d'avoir été riche en rebondissement et j'enrage de ne pas avoir pû y prendre part ..
Après quelques mots échangés avec Kontos hier soir, je dois avouer que ce petit saligot m'a bien mis la pression !!
Mais à lire le résumé, je dois avouer que je suis plutôt rassuré... si ce n'est...
Jusque là, tout va à peut près bien... si ce n'est que moi absent, vous vous êtes faits avoir comme des bleux ?!
Avec a vivacité légendaire d'esprit et mon super sens de l'observation, à n'en point douter, j'aurai vu venir l'embrouille !! (si si !! au moins à partir du moment où je me suis réveillé, les mains attachées, au fond d'un cachot !! Là, c'est presque certain, si j'avais encore tous mes points de chance/destin, que j'aurai flairé le coups fouré ?!)
Mais c'est là que Chris enfonce sa lame :
et LA, je me dis... ça, c'est pour moi.... m'ont piqué MON Narc... ou alors MA dague... Putain NON ?! PAS MON Narmure ?!
Putain Chris, j'te préviens,
Après quelques mots échangés avec Kontos hier soir, je dois avouer que ce petit saligot m'a bien mis la pression !!
Mais à lire le résumé, je dois avouer que je suis plutôt rassuré... si ce n'est...
kontos a écrit:
Je sais que ce mail va être parcouru fébrilement par notre cher ami Draggor, je vais donc faire durer le suspense
kontos a écrit:
Et pour finir, je vais rédiger vite fait le résumé de ce qui s'est passé (respire Draggor ) d'ici ce soir ou demain.
Jusque là, tout va à peut près bien... si ce n'est que moi absent, vous vous êtes faits avoir comme des bleux ?!
Avec a vivacité légendaire d'esprit et mon super sens de l'observation, à n'en point douter, j'aurai vu venir l'embrouille !! (si si !! au moins à partir du moment où je me suis réveillé, les mains attachées, au fond d'un cachot !! Là, c'est presque certain, si j'avais encore tous mes points de chance/destin, que j'aurai flairé le coups fouré ?!)
Mais c'est là que Chris enfonce sa lame :
kontos a écrit: bien que les malfrats se soient quelque peu servi dedans.
et LA, je me dis... ça, c'est pour moi.... m'ont piqué MON Narc... ou alors MA dague... Putain NON ?! PAS MON Narmure ?!
Putain Chris, j'te préviens,
si l'gros Breitzel il a touché à mon stuff, J'V l'DEFOOOOONCE ?!
A bon Nentendeur !Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'estRaoulRon. Aux quatre coins deParisMiddenland qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Draggor- Baron/Baronne
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kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
J'attends vos retours, Pheres et Bleys
kontos- Duc/Duchesse
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Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Ben, mon retour, c'est que vue que les gugus nous ont piqué tout notre or et nos chevaux, si l'on s'échappe à pieds, on va arriver bien après Thobias, vu que l'on avancera moins vite et que l'on devra travailler pour se payer les auberges!
Donc, nous n'avons pas le choix, on doit déniaper les brigands pour récupérer notre matos et arriver à temps pour sauver le gentil petit Karl d'un destin funeste, et accessoirement sauver l'empire...
Si l'on compare les forces en présences, on a d'un coté 50 brigands, le lieutenant de Kraiser et Kraiser et de l'autre on a Snorrï... Les brigands n'ont donc aucune chance! En plus nous pourrons donner un petit coup de main à Snorri pour gagner un peu de temps. L'équilibre des forces penche furieusement en notre faveur!!!
Edit: En plus dès que nous auront récupérer un arc et des flèches pour Ron, il va one-shot Kraiser, comme d'hab!
Donc, nous n'avons pas le choix, on doit déniaper les brigands pour récupérer notre matos et arriver à temps pour sauver le gentil petit Karl d'un destin funeste, et accessoirement sauver l'empire...
Si l'on compare les forces en présences, on a d'un coté 50 brigands, le lieutenant de Kraiser et Kraiser et de l'autre on a Snorrï... Les brigands n'ont donc aucune chance! En plus nous pourrons donner un petit coup de main à Snorri pour gagner un peu de temps. L'équilibre des forces penche furieusement en notre faveur!!!
Edit: En plus dès que nous auront récupérer un arc et des flèches pour Ron, il va one-shot Kraiser, comme d'hab!
Pheres- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Pheres a écrit:Ron, il va one-shot Kraiser, comme d'hab!
Mwouais, la routine quoi !
En même temps, zetes témoins ! j'l'avais prév'nu l'pélandron ?! On est pas des Quand Même ?!
Draggor- Baron/Baronne
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Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Les gars qui profitent lâchement du malheur des autres pour se remplir les poches me donnent la nausée!
Autant je peux trouver des excuses à un mutant qui donne de l'espoir au peuple, autant celui qui enlève tout espoir au pauvre paysan des collines en le pillant tous les quatre matins ne mérite même pas d'être considéré comme un humain. Sa peau vaut pas plus que celle d'un homme-bête.
La tête sur une pique! Sur les remparts pour dissuader tous ces couards!
Par le fil de ma dague, un par un!
Je m'en vais nettoyer l'Empire de tous ces fils de p...! Encore que j'ai beaucoup de respect pour ces courageuses travailleuses.
Autant je peux trouver des excuses à un mutant qui donne de l'espoir au peuple, autant celui qui enlève tout espoir au pauvre paysan des collines en le pillant tous les quatre matins ne mérite même pas d'être considéré comme un humain. Sa peau vaut pas plus que celle d'un homme-bête.
La tête sur une pique! Sur les remparts pour dissuader tous ces couards!
Par le fil de ma dague, un par un!
Je m'en vais nettoyer l'Empire de tous ces fils de p...! Encore que j'ai beaucoup de respect pour ces courageuses travailleuses.
Bleys de Born- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 23/08/2013
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Bon, ben, on est sur la même longueur d'onde!
En plus, je viens de penser à un petit truc: si on leurs prend tous leurs chevaux en plus des notre on pourra en monter un, puis changer le lendemain pour un qui n'a rien porter, on devrait donc pouvoir avoir moins de périodes de repos sans changer les chevaux et donc rattraper le temps perdu à s'occuper des brigands!!!
Ce qui fatigue les chevaux, c'est d'avoir à porter Snorri, pas vraiment le voyage en lui même!
En plus, je viens de penser à un petit truc: si on leurs prend tous leurs chevaux en plus des notre on pourra en monter un, puis changer le lendemain pour un qui n'a rien porter, on devrait donc pouvoir avoir moins de périodes de repos sans changer les chevaux et donc rattraper le temps perdu à s'occuper des brigands!!!
Ce qui fatigue les chevaux, c'est d'avoir à porter Snorri, pas vraiment le voyage en lui même!
Pheres- Comte/Comtesse
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Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Bon, ben Don Esteban est bien plus intéressant que Montoya!!!!!
Vous exagérez en les comparants, ils n'ont rien à voir...
Vous exagérez en les comparants, ils n'ont rien à voir...
Pheres- Comte/Comtesse
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Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Hello hello !
Désolé pour le petit retard d'organisation, mais la fin d'année au boulot est super hardcore , ce qui fait que j'ai eu très peu de temps pour préparer la suite.
Néanmoins, je vous Doodle illico pour voir si on joue mi-décembre, ou début janvier.
A tout !
Désolé pour le petit retard d'organisation, mais la fin d'année au boulot est super hardcore , ce qui fait que j'ai eu très peu de temps pour préparer la suite.
Néanmoins, je vous Doodle illico pour voir si on joue mi-décembre, ou début janvier.
A tout !
kontos- Duc/Duchesse
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Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Arf !
Pas de Bleys ni de Draggor en décembre, on reporte donc en janvier
Pour rattraper le retard, on va jouer deux sessions d'affilée (deux parties en un mois).
Je renvoie pour cela un Doodle.
Merci pour votre participation super rapide
Pas de Bleys ni de Draggor en décembre, on reporte donc en janvier
Pour rattraper le retard, on va jouer deux sessions d'affilée (deux parties en un mois).
Je renvoie pour cela un Doodle.
Merci pour votre participation super rapide
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Errata
On jouera le 19/12 si Ju est dispo, car ça fait 4 joueurs et que ça évité d'attendre janvier.
On refera un Doodle pour janvier ensuite, pour une date plus arrangeante pour tous au besoin.
Je vous tiens au courant
On jouera le 19/12 si Ju est dispo, car ça fait 4 joueurs et que ça évité d'attendre janvier.
On refera un Doodle pour janvier ensuite, pour une date plus arrangeante pour tous au besoin.
Je vous tiens au courant
kontos- Duc/Duchesse
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Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Pour le 19/12 heure et endroit habituel ?
Draggor- Baron/Baronne
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Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Je pense que oui, pour le 19, 12 heures et l'endroit habituel!
Pheres- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Pheres a écrit:Je pense que oui, pour le 19, 12 heures et l'endroit habituel!
Même pas en rêve ?!
Draggor- Baron/Baronne
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Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Ben, c'est toi qui proposait le 19 à 12h initialement!
Draggor a écrit:Pour le 19/12 heure et endroit habituel ?
Pheres- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Ju confirme sa présence pour le 19
Me reste plus qu'à bosser !
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Vous vous débrouillez comme vous voulez.
Mais je veux la tête du chef des brigands sur une pique, ses seconds pendus par les tripes et l'ensemble de la bande à décorer les murailles du château!
C'est non-négociable!
Le matériel en état, une potion de soin, et les bourses pleines de couronnes pour la suite du voyage, avec des chevaux un peu rapide pour rattraper le temps perdu.
Mais je veux la tête du chef des brigands sur une pique, ses seconds pendus par les tripes et l'ensemble de la bande à décorer les murailles du château!
C'est non-négociable!
Le matériel en état, une potion de soin, et les bourses pleines de couronnes pour la suite du voyage, avec des chevaux un peu rapide pour rattraper le temps perdu.
Bleys de Born- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 23/08/2013
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
On ferra comme ça ou on mourra...
Pheres- Comte/Comtesse
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Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: 31ème session Il Etait une Fois dans les Collines Hurlantes
Sinon, si il y a des seconds couteaux qui s'échappent, Natacha voudra absolument les poursuivre, ou elle pensera que la Bailli peut s'en charger?
Pheres- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 04/08/2008
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