La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Il était une fois ...

Aller en bas

Il était une fois ... Empty Il était une fois ...

Message  Kronos Ven 29 Mai - 10:11

Voici le résumé de l'histoire fait par le Dragon lors de la dernière séance. bonne lecture !!!


Il était une fois … un monde

Les Puissances Originelles créèrent le monde d’Entaly et lui assignèrent comme régisseur une puissante entité nommé le Créateur.
Il s’installa dans le Cité Céleste et commença à œuvrer depuis la tour érigée au centre de la cité en étoile.
Il créa vingt Dieux, auxquels il assigna des pouvoirs et un quartier dans la ville. Il leur expliqua quelles seraient leurs attributions et leur rôle dans ce nouveau monde. Il resterait là à veiller sur eux et pourrait les conseiller en cas de besoin.

Les Dieux gorgés de pouvoir et impatients de tester leurs divines capacités, se lancèrent avidement dans le façonnage du monde. Ils modelèrent la surface suivant leurs goûts et leurs caprices, créant des montagnes, des vallées, des océans et des mers, mettant une forêt, une rivière, des lacs, etc.
Puis, ils décidèrent de peupler le monde. Ils créèrent les races des Premiers-Nés : dragons, Estérides, seigneurs-élémentaires, etc. Tous plus forts, plus intelligents, plus doués en tout les uns que les autres.
Mais ils avaient beau être la perfection même, leurs nouveaux jouets étaient ennuyeux. Ils vivaient très longtemps, ils réussissaient tout et montraient en plus un certain dédain envers leurs créateurs.
Lassés, les Dieux créèrent les mortels : elfes, nains, humains, gnomes, orques, gobelins, etc. Une multitude de différentes créatures fragiles, avec une très courte longévité par rapport à leurs aînés, avec des qualités et des défauts, etc.
Les Dieux jubilaient. Ils avaient réussi à créer des êtres qu’ils ne se lasseraient pas d’observer pendant des journées entières.

Ainsi évolua le monde d’Entaly pendant plusieurs siècles.

Puis, les Dieux dans leur infinie sagesse décidèrent que tous les mortels devaient les respecter et ainsi ne vouer aucun culte à un autre être qu’eux. Si la plupart des Dieux avaient un égo démesuré et n’acceptaient pas qu’ils y aient d’autres dieux qu’eux, certains voyaient dans ce décret un moyen de protéger les mortels des premiers-nés puissants et vénales qui profitaient de leurs pouvoirs pour se passer pour des dieux.

Ce décret ensanglanta le Monde. Les armées fidèles aux Premiers-Nés, principalement des Estérides, s’opposèrent à celles des Dieux dans une guerre apocalyptique. Elle dura presque un siècle et s’acheva dans la Cité Céleste avec la mort de huit des Dieux et la quasi-extermination des Estérides. Les autres races Premier-Né furent mises au pas. Les Seigneurs-Elémentaires furent exilés sur d’autres plans et les dragons réduits à des gros lézards agressifs et stupides.

La vie repris son cours et les mortels se partagèrent le monde laissé libre par la disparition de leurs aînés. Les douze Dieux survivants régentèrent le monde d’une main de fer à travers leur clergé respectif. La plupart des peuples mortels vénéraient les Dieux mais certaines races préfèrent se tourner vers huit des Estérides les plus puissants encore en vie.

La suite de l’Histoire vit apparaître un être étrange. Cette entité nommé Janus venait en aide aux plus démunis, protégeant les faibles face aux puissants. Beaucoup de gens l’invoquaient pour qu’il leur porte chance. Il fut souvent considéré comme le dieu des voleurs et de la chance.
Les Douze Dieux étaient perplexes face à lui. Qui était-il ? Il n’était déjà pas l’un d’entre eux. Peut-être les réminiscences des Dieux disparus ou alors une entité venue d’un autre monde.
Ne trouvant pas de réponse, ils décidèrent de le reconnaître comme un dieu mais d’en interdire le culte et de pourchasser toute personne le vénérant ou de se réclamant de lui.
Janus influença peu le monde, même si il contrecarra plusieurs fois les plans des Dieux mais jamais de manière directe. Mais il restait pour les Dieux une énigme et une sacrée épine dans le pied.

Plusieurs siècles passèrent qui virent la décadence des elfes, leur génocide par les autres races, l’avènement des humains, une vague de xénophobie envers les non-humains qui ensanglanta le monde, et l’apparition d’un nouveau dieu. Celui qu’on appela le Dieu Noir et qui devint plus tard le Dévoreur.

De nouveau, les Dieux furent décontenancés par cette apparition. Un nouveau dieu et ils ne savaient toujours pas d’où il venait. Ils n’avaient toujours résolu le mystère Janus et voilà qu’un nouveau problème leur tombait sur les bras.
Si Janus semblait faire le bien, le Dieu Noir était tout son contraire. La noirceur de cet être était incommensurable. Il détruisait tout et corrompait les âmes des mortels qui lui tombaient sur la main. Il serait plus précis de dire ceux qui tombaient sous la main de son clergé. Car d’après ses prêtres, leur dieu serait enfermé dans une prison par d’autres dieux et le but ultime de ses fidèles serait de le délivrer pour qu’il détruise ses ennemis et asservir le reste du monde.

Mais les Dieux n’eurent pas tellement le temps de se pencher sur son cas car l’un d’entre eux les trahie. Le Dieu du Feu et Gardien des Enfers décida d’envahir le monde en ouvrant d’immenses portails démoniaques et de lancer des hordes de créatures démoniaques à l’assaut du monde. Il rallia à lui plusieurs Dieux-Estérides et engendra une terrible malédiction sur le monde. Les morts ne pourraient plus trouver le repos éternel.

Les onze autres Dieux se liguèrent contre lui et lancèrent toutes leurs forces dans la bataille. Durant un demi-siècle des hordes démoniaques et des légions de morts-vivants affrontèrent les forces des mortels soutenues par des contingents de créatures divines.

Puis la vérité fit le jour. Le Gardien des Enfers et ses serviteurs n’avaient pas envahi le monde de leur plein gré. Des créatures inconnues et destructrices étaient apparues en Enfer et commençaient à dévorer tous ses habitants. Le Dieu du Feu n’avait pas trouvé mieux de fuir cette menace en envahissant le monde réel et ainsi sauver ses créatures.
Après une enquête plus poussée, il s’avéra que ses envahisseurs étaient au service du Dévoreur. Les Dieux de s’unir à nouveau et de régler une bonne fois pour toute le problème du Dévoreur. Mal leur a pris car le résultat fut la destruction du monde. Ou plutôt son morcelage. Le monde et les plans l’entourant furent tous mis en un puis morcelés en bouts de monde flottant dans le vide.

Ces morceaux furent appelés Strates.
Chacune était différente. Si certaines étaient viables, beaucoup n’étaient plus qu’un bout de rocher, désert et stérile. Certaines étaient devenues le domaine des élémentaires, tandis que dans d’autres les morts-vivants pullulaient.

Un fait important, toutes les créatures vivantes se côtoyaient, du simple mortel aux Dieux et leurs serviteurs.
Et certains Dieux, dans leur infinie sagesse, décidèrent de fonder des armées divines et de s’adjuger le titre de Seigneur de la Guerre.
Et ainsi pendant plusieurs siècles, neuf Dieux et leurs fidèles s’affrontèrent pour la domination des Strates.
Les trois restants soit s’installèrent dans une strate et laissèrent les mortels en paix dans celle-ci, soit disparurent de la circulation.

Mais les choses se gâtèrent de nouveau. Le Dévoreur n’avait pas disparu. Et les Dieux s’en aperçurent quand l’un d’entre eux disparu et réapparu sous forme d’un puissant esprit asservi au Dévoreur. Mais il était déjà trop tard et il les traqua et neuf d’entre eux se retrouvèrent asservis à sa botte.

A l’heure actuelle, seuls Cérès, le Gardien des Enfers et le Seigneur des Bêtes n’ont pas été capturés par le Dévoreur. Les derniers n’ont pas donné de nouvelles d’eux depuis très longtemps et Cérès est en grande difficulté comme vous ne le savez que trop …
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum