La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis - Page 2 Empty Re: Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis

Message  luc Lun 2 Mai - 7:08

- Des valeurs équivalentes ? Qu'est ce qui pourrais te faire croire que tu ait plus ou moins de valeur d'un non-humains ?

- Déjà, penses tu que tu ait plus de valeur qu'un autre. Par exemple entre toi et moi, lequel de nous deux vaut le plus ? Ton statut de Protectrice te rajoute un petit quelque chose que je ne pourrais jamais égaler mais ce statut est un point de vue humain rajouté par notre éducation. Ce n'est pas valable. Ta vie vaut la vie de n'importe qui d'autre.

- Un gnôme est petit, faible et quand on les voit, on n'a qu'une envie, les baffer ou les tuer juste pour qu'ils arrêtent de se plaindre. Mais ce n'est pas pour autant que se vie vaut moins ou plus que la notre.

- Te souviens tu de l'enseignement d'une des Légendes d'Ordann ? Un homme, voulant sauver un animal de la mort avait offert une partie de son corps à La Mort. Sauf qu'une partie ne suffisait pas. Il comprit très vite que pour sauver la vie de cet animal, il devait payer de sa vie. Une vie pour une vie.

- Une vie pour une vie. De ce point de vue, nous sommes tous égaux et aucun d'entre nous ne mérite moins qu'un autre de vivre sur Ordann.

- Je te souhaite de pouvoir parler avec d'autres. Tu en apprendrais un peu plus sur le monde qui nous entoure. Mais il est vrai que ton statut fasse peur à beaucoup. Peut être que tu peux moins le mettre en avant pour être plus discrète. Quoique... Les Protecteurs sont quand même assez connus de visage...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis - Page 2 Empty Re: Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis

Message  shortless Lun 2 Mai - 8:24

Alice écouta avec attention et sérieux à Jaihil. Elle lui sourit avant de lui répondre.

- J'aime bien votre façon de raisonner monsieur Jaihil. Vous êtes quelqu'un de bien plus ouvert que ceux que j'ai pu croiser jusqu'à maintenant.

- Cela dit je parlais de façon plus abstraite. Ma réflexion était plutôt orienté dans le sens où nos vies ne sont peut être pas comparables. Votre histoire avec l'animal et vos convictions vous disent qu'une vie vaut une vie.

- Tournons la chose autrement: Quel était cet animal? Un rat? Un insecte? Un dragon? Un cheval? Peut être était ce un hasard que ces deux vies aient le même poids sur la balance de la Mort. Un seul cas isolé ne peut se prétendre généralité. Vous en conviendrez je suppose.

- D'ailleurs, cette Mort, qui était-ce? Un de ces dieux oubliés? Un voleur déguisé qui tel un rapace se jettera sur sa proie après l'avoir trompée? Un homme sage qui avait sa propre vision de la vie, l'équité pour tous?

- Pour moi, il ne s'agit que d'une fable pour inculquer les valeurs morales aux enfants. Mais vous comme moi avions compris la valeur symbolique de cette métaphore... Seulement... Son application est trop hasardeuse.

- Comme quoi... Comme vous le disiez, notre éducation nous donne des points de vue différents.

Elle fit une moue pensive, son poing venant se poser sous son menton.

- Mais je vais prendre exemple sur vous monsieur Jaihil. Une fois que j'aurai rencontré des non-humains et discuté avec eux, jeme ferais peut être une opinion différente. Merci beaucoup.

- Après tout, ce n'est pas parce que l'on est différents que l'on est mauvais n'est ce pas?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis - Page 2 Empty Re: Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis

Message  luc Lun 2 Mai - 9:19

- Je crois me souvenir que cet animal était un oiseau, mais on s'éloigne du sujet. C'est une fable, il est vrai. Elle a surement été modifiée et adaptée au fur et à mesure des années. Je l'ai pris pour conviction pas seulement parce qu'on me l'a inculquée, mais aussi après mures réflexions.

- Qui sommes nous pour juger du poids d'une vie ? Nous ne sommes que des humains, ce n'est pas notre devoir de juger nos semblables, mais plus celui des Dieux. C'est eux qui nous on fait, qui était sensé nous guider. Mais maintenant, ils ne sont plus là.

- T'es tu déjà demandé si ce n'était pas nos agissements qui avaient fait fuir les dieux ? A force de vouloir jouer aux Dieux en "guidant" les gens vers nos volontés, nous avons peut être nous même créé le courroux que nous endurons...

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que les Dieux nous abandonnent mais les différents essaies visant à les remplacer n'est pas fructueux...

- Avant nous vivions en harmonie avec les elfes ou les gnomes. Maintenant, chacune races se cachent. Est-ce une cause ou une conséquence ? Les humains vivant ensemble dans de grandes villes et ils avaient le pouvoir de déplacer des montagnes sur leur simple conviction. Maintenant, ils ne se font plus confiance et vivent dans des havres isolées. Cause ou Conséquence.

- Ce que je veux dire par là, on ne sait pas ce qui nous as causé du tord et certaines personnes pensent pouvoir nous sauvez en suivant un précepte. Mais en quoi pouvons nous croire que ce précepte et véridique et qu'il nous sauvera vraiment ? Tant qu'on ne connaitra pas la vraie raison des Pandémies, toute tentative pour essayer d'aider Ordann est futile à mes yeux.

- Mais cela reste mon point de vue. Je sais que le tien est différent, ce n'est pas pour autant que je vais te tuer à vue. Ce n'est pas parce que le point de vue d'une personne différent du sien qu'il est mauvais. Il est juste différent, et la différence fait justement son intérêt. Tu comprends où je veux en venir ?
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis - Page 2 Empty Re: Discussion avec Alice, une Protectrice en sursis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum