La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Discussion : Un Ange à Eris

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Mer 26 Jan - 9:12

Le vent s'était calmé depuis la veille. La cendre ne voletait qu'en quelques endroits bien particuliers, mais ne s'élevait jamais au delà du genou. Autour de la troupe composée en majorité de membres des Ailes du Dragon, sur la plus grande place du havre, les habitants commençaient à se disperser sous le regard austère et sévère des gardes. Quatre d'entre eux étaient postés aux angles de l'édifice rectangulaire fait de bois et de pierre.

La partie centrale du bûcher n'avait que peu été touchée par les flammes. Seulement les personnes sur les côtés. Les corps calcinés laissaient penser qu'il s'agissait d'un enfant et d'un adulte. Une odeur de chair et de graisse brulée se répandait dans l'air sous l'effet des quelques brises de vent et venaient emplir les narines des badauds qui avaient assistés à l'exécution. Les deux colonnes de fumée noire se dissipaient dans les airs, emportant les cendres des deux personnes qui venaient de bruler.

Un étrange Sage, nommé Eldrich, a donné rendez vous à Loki-Xia et Boris le soir même dans l'établissement que tous pouvaient voir sur leur droite. Une grande bâtisse, utilisée comme auberge, haute de trois étages et entichée d'une pancarte où l'on peut lire "La Paix des Braves". Sur la gauche, à l'exact oposé en traversant la place, un lieu de détente, "Le Plan Horizontal", devant lequel se trouvent plusieurs charmantes jeunes femmes, très aguichantes, mais aussi un tout jeune homme, au teint halé. Aux fenêtres, encore d'autres jeunes filles faisaient valoir leurs atouts aux passants à l'oeil alerte.

Plus loin, derrière la grande place, des fortifications internes qui recueillaient le "donjon" du havre. Une partie réservé aux Sages et ceux qui travaillent pour eux. Un bâtiment solide, un autre ressemblant plus à un monastère et des habitations simples entourées de barricades en pierre. Collé à cette zone intérieure, un bâtiment remarquable, de plain pied, tout en longueur et qui arbore les symboles de la ville d'Eris mais aussi de la guilde des marchands. LEs murs sont mitoyens avec des structures qui ressemblaient à des silos ou des entrepots.

Les habitations des locaux étaient réalisées en pierres blanches qui avaient grisé avec le temps, les ouvertures en bois massif, typique de la région. Les toits étaient de chaumes et protégeaient de la pluie des habitants somme toute en bonne santé, plus que dans le havre des Salines par exemple. Le niveau de vie y était clairement plus élevé qu'à Port Franc aussi.

Cela devait être dû à la sécurité qu'apportent les Sages sur le havre. Les palissades qui entouraient la zone était hautes de 4 à 5 mètres, des tours de temps à autre, et un garde tout les 20 mètres de palissade environ. Sur ce chemin de ronde, un garde sur trois était vêtus différemment et ne portait pas forcément d'arme ou d'armure. Des Sages probablement.

A côté de Mei-Lin, toujours mélée à la foule sur la place du havre, Ella bouillonnait. Elle regardait frénétiquemment autour d'elle, son visage affichait une concentration à toute épreuve. Elle l'avait dit, cette situation ne lui plaisait pas, elle ne la comprenait pas. Pour elle, il s'agissait de son premier contact avec les Sages, et il était clair que la première impression n'était pas bonne du tout.

Sephiroth gardait un oeil interessé sur la jeune femme attachée au bûcher. Il n'y avait aucune pitié dans ces yeux, mais aucune cruauté non plus. D'un côté, il savait que ce châtiment n'était pas mérité. Même si l'Héphilim était fondamentalement son ennemie, elle ne lui avait rien fait personnellement. Et de toute façon, la guerre entre leurs deux peuples est peut être fini. Sephiroth ne haissait pas cette créature. Il se sentait curieux de voir ses propres réactions vis à vis d'elle. Il sourit en se demandant ce que lui réservait son avenir.

D'autres gardes passaient au milieu de la foule pour disperser les gens en beuglant après certains réfractaires que la deuxième partie de l'exécution aurait lieu le lendemain en milieu de journée.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Mer 26 Jan - 11:13

Le Voyageur regardait la scène avec des flammes dans les pupilles. La xénophobie ambiante lui donnait la gerbe. Lorsqu’il disait qu’il n’aimait pas ce monde, il venait encore d’avoir une preuve supplémentaire. Il fallait réellement qu’il se trouve un point d’ancrage dans ce monde triste, gris et nécrosé, sinon, il finirait par se donner la mort. Son poing se serra pendant que sa mâchoire se crispa.

Néanmoins, il se calma lorsqu’il entendit que l’exécution était programmée pour demain midi. Des ébauches de plan commençaient à germer dans son cerveau. Il les partagea avec Cael et Ella. Il était hors de question qu’elle se fasse exécuter juste parce qu’elle n’était pas humaine.

Le monde est devenu fou et c’est quoi ce dogme de merde ?


C’était la pensée actuelle du Voyageur.

Cependant, il fallait attendre la nuit pour agir. Cela ne servirait à rien de foncer tête baisser et ce même s’il en avait très envie.

Surtout que pour le moment, il fallait récupérer de la bataille de la nuit dernière, avant de songer à en mener une autre. Le jeune homme avait besoin de récupérer.

Discussion : Un Ange à Eris 131281ElsaetleVoyageur

Son regard se dirigea à l’opposé de la maison close, c’est-à-dire vers l’auberge avant de croiser celui d’Elsa qui regardait dans la même direction que lui. Ils semblaient penser à la même chose. Elle opina du chef puis son regard se porta sur Sephiroth. Cette fois ce fut le Voyageur qui hocha la tête de haut en bas et de bas en haut pour répondre affirmativement à son garde du corps.

La jeune guerrière se dirigea vers le guerrier à la crinière argentée.


Discussion : Un Ange à Eris 772246ElsaetSphiroth


- Séphiroth …

- Maintenant, que nous sommes un peu plus au calme, j’aimerais discuter un peu avec toi.

- Enfin … Je ne suis pas …Je n’ai rien contre les non humains, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur toi …

- Si cela ne te dérange pas.


Sa voix était assez douce, plus douce que d’habitude, mais elle laissait transparaître un peu de gêne. Par contre, elle n’hésitait pas à plonger son regard dans celui de Séphiroth.

Pendant ce temps, le Voyageur posa le sien dans celui de la belle et mystérieuse Mei Lin qui devait être complètement perdu. Cette jeune femme l’intriguait et ne le laissait pas indifférent. Du coup, il allait essayer de mettre les conseils d’Elsa en pratique. Son regard était doux et pour la première fois depuis la « Porte de Fer » il afficha un large sourire qui se voulait rassurant. En tout cas, il était franc.

Discussion : Un Ange à Eris 119928Voyageurpose

Puis, il prit la parole en parlant lentement et en essayant d’employer des mots simples. S’il voyait qu’elle ne comprenait pas un mot ou une phrase, il essaierait de joindre le geste et le mime à la parole pour se faire comprendre. Sa voix était posée et douce. Il voulait rassurer la jeune femme et entamer une discussion avec elle dans le but de la connaître un peu mieux.


Discussion : Un Ange à Eris 586160sourire


- Mei Lin, je suis désolé pour tout ce qui s’est passé la nuit dernière.


Il mima l’araignée, les infectieux et les gros mort-vivants.


- Tu n’as peut-être pas l’habitude de combattre et de voir autant de magie ?

- En tout cas, tu dois avoir beaucoup de questions à poser, non ?

- Nous allons nous reposer dans cette auberge.


Il désigna l’auberge en mimant le fait de boire, de manger et de dormir.


- Si tu veux, je veux bien essayer de répondre à tes questions.

- Et, moi aussi, j’aimerais également te poser des questions sur ton pays, sur ton tapis, et …

- Sur toi …

- Enfin … Si cela ne te dérange pas …


Les joues du jeune homme rosirent lorsqu’il acheva sa dernière tirade.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Mer 26 Jan - 15:50

Hrp : mise à jour de mon petit texte !! J'ai rajouté quelques petites images pour le rendre un peu plus vivant !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Mer 26 Jan - 17:31

Sephiroth, aussi étrange que cela puisse paraitre ne souriait plus. Son visage affichait un sérieux aussi tranchant qu'une lame effilée. Il posait ses yeux sur les alentours et mis un moment à se caler sur Elsa. Il lui fit une sorte de petit sourire timide, qui ne lui allait vraiment pas.

- Mais voyons, ma chère Elsa, je suis tout ce qu'il y a de plus normal.

Il avait parlé un peu plus fort qu'à son habitude. Ses mots et ses attitudes étaient bien plus forcés et marqués que d'ordinaire, même pour Elsa qui le connait encore moins que kles autres. Puis il laissa échapper quelques mots à voix basse, de sorte à ce que la jeune femme soit la seule à pouvoir les entendre.

- Enfin... je suis humain tant que je serais entouré de mecs qui me considèrent comme un poulet à rotir. On parlera dans un endroit plus tranquille si tu vois ce que je veux dire.


Dernière édition par shortless le Jeu 27 Jan - 17:08, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Mer 26 Jan - 19:10

Mei Lin se concentrait sur ce qu'essayait de lui dire le Voyageur comme il pouvait. Elle pointa son index sur elle puis sur l'auberge en acquiscant. Apparemment elle avait compris la signification de ce lieu. Elle mima ensuite les gestes pour dormir, boire et manger. Sa voix était plus calme que lors de leur première rencontre. Elle faisait des efforts pour s'améliorer dans ses phrases. Elle avait une jolie voix, un peu aigue mais qui n'accrochait pas.

- J'ai habitude de voir de la magie. Pas des combats. Je avoir très peur. Beaucoup de morts vivants.

- Je n'ai pas tant questions.

- Mais si tu vouloir poser des questions à moi, je repondrais honorablement. Je connaitre bien mon pays. Je suis fille Empereur Dragon.

- Et toi pas être désolé. Nous être vivants.

Elle pointa vivement un doigt fin et gracile qui s'arreta à quelques millimètres du nez du Voyageur. Elle le fixait de ses grands yeux noirs avec une adorable petit moue.

- Ca être le plus important!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Jeu 27 Jan - 7:08

Le Voyageur qui était si à l’aise dans la nacelle du ballon ou au cœur de la bataille était complètement démuni face au charme de la belle brune. Depuis son amnésie, il n’avait vraiment plus aucun point de repère avec les femmes. Son cœur empêcha son cerveau de commander à son regard de ne plus se noyer dans celui de Mei Lin.Son cortex venait de se prendre une énorme claque ardente en provenance de la cage thoracique du Voyageur. Néanmoins, il se souvint d’un conseil d’Elsa.

Il faut que tu te lâche un peu. Et surtout, n’oublie pas de rester toi-même ! Fait parler ton cœur, mon général !!

Aye, mon capitaine !

En tout cas, son sourire ne quitta pas son visage pendant les premières tirades de la princesse. La dernière en revanche lui fit un peu de mal. Son sourire s’estompa et un voile de tristesse vint recouvrir ses yeux. Il n’avait pas oublié que vingt quatre heures en arrière, il était à deux doigts de trouver la mort à cause d’une idée farfelue d’aller voir les lunes en utilisant un sort comme moyen de propulsion. Sans Elsa, il n’aurait pas pu survivre à une chute de 3000 mètres de haut.

Cependant, cette tristesse se dissipa très vite lorsqu’il vit la « petite moue adorable » de la princesse. Son regard s’illumina et son sourire ressuscita. Sans vraiment réfléchir et sans aucunes mauvaises intentions, il attrapa délicatement cette main qui était tendue vers lui.

Ce contact lui rappela celui de cette nuit pendant le combat contre les morts vivants. Assis sur son araignée de terre, il faisait moins d’efforts que Loki et Boris, pourtant son cœur battait à un rythme effréné comme s’il venait de faire un effort physique ultra violent. C’était la première fois qu’il se sentait aussi vivant et aussi inspiré.

Pendant la bataille, il avait essayé de faire de son mieux pour protéger ses compagnons. Cependant, il ne pouvait pas nier qu’il avait porté une attention toute particulière à Mei Lin. Ce n’était vraiment pas calculé, c’était instinctif. Il fallait qu’il la protège, même s’il devait prendre des « éclats de temples » dans la tronche. D’ailleurs, il s’en était mangé quelques-uns pour éviter qu’elle ne se fasse blesser.

La main du Voyageur vint donc cueillir délicatement celle de la princesse. Sa poigne ne contenait quasiment pas de force, il ne voulait pas qu’elle se sente agressée. Elle pouvait retirer sa main sans aucune difficulté. En tout cas, il y avait mis toute sa douceur.

Le jeune homme se pencha en avant et déposa un petit baiser sur le dos de la main de Mei Lin. Son baisemain ne respectait absolument pas le protocole, mais en même temps, il ne le connaissait pas. Il n’avait pas la science dans la matière de Monsieur le Gouverneur beau gosse, mais il y mit tout son cœur.

Ensuite, au lieu de lâcher sa main, il la garda dans la sienne. Sa tête se tourna vers l’auberge avant de revenir à sa position initiale. Il désigna l’établissement avec sa main libre.


- On y va ?

- Nous y serons mieux pour discuter.


Il prononça ces deux tirades très doucement afin qu’elle puisse les comprendre. En tout cas, cela faisait bien longtemps que le jeune magicien n’avait pas affiché un sourire aussi radieux.



Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Jeu 27 Jan - 18:49

Mei lin avait tout d'abord fait une mine surprise lorsque le Voyageur prit délicatement sa main. Puis elle fut amusée lorsque celui-ci y déposa un baiser. Elle lui sourit en fermant les yeux.

- Je te suivre. Allons dans auberge.

- Mais tu dois pas formaliser par protocole. Je ne suis pas ici comme princesse pour moment. Jusqu'à ce que je voir chef!

Elle faisait clairement des efforts pour faire des phrases correctes en langage commun, mais elle n'y était pas à l'aise au vu des accords qu'elle n'arrivait pas à faire.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Ven 28 Jan - 6:56

Elsa était confuse, sans le vouloir, elle venait de faire une énorme gaffe. Ses joues rosirent un peu sous le coup de la gêne et elle se rapprocha de Séphiroth. Elle lui attrapa le bras et lui glissa à l’oreille qu’elle était sincèrement désolée. Son envie de mieux le connaître avait pris le pas sur la raison.

Elle resta ainsi pendant que son regard se tourna vers le Mei Lin et le Voyageur. Son visage était calme et doux. Elle regardait la scène avec le regard d’une grande sœur. C’était comme cela qu’il fallait l’interpréter. D’apparence, la belle rousse semblait être un poile plus vieille que son jeune protégé.

La nuit dernière, elle avait tenté d’aider le jeune homme en demandant à la princesse de se cramponner à lui pour ne plus tomber de l’araignée géante. C’était une manœuvre astucieuse qui avait une double fonction. Elle voulait assurer sa protection et par la même occasion tenter de tisser un début de lien avec son général dépressif.

La jeune guerrière était assez fière d’elle. Il suffisait de voir le sourire sur le visage du Voyageur pour s’en convaincre. Elle préférait le voir comme ça qu’au bord du gouffre, comme ce fut le cas lors de leur rencontre sur la plage.

Elsa savait qu’avant de passer à la suite des opérations, il fallait qu’il trouve une motivation suffisante pour vivre sur un monde qu'il n'aimait pas. Sa situation n’était pas enviable, coincée entre son passé et son avenir en ne sachant pas qui il était et ce qu’il était réellement. Une situation pénible qui l’avait poussée à se mettre en mode « autodestruction ». Il semblait aller mieux, mais dans ce genre de cas, la rechute pouvait être encore plus violente.

Elsa espérait que Mei Lin serait son déclic, sa motivation pour rester en vie et combattre pour Ordann.

En attendant, Elsa attendait de voir comment les choses allaient évaluer entre eux deux. La belle rousse esquissa un petit sourire lorsqu’elle vit le voyageur prendre la main de la princesse.

Elle s’adressa ensuite à Séphiroth.



- Dis-moi Séphiroth, tu en penses quoi ?

- Tu ne trouves pas qu’ils forment un joli couple ?

- Peut-être pas aussi beau que nous, mais ils sont vraiment trop mignons !


La jeune femme fit un petit clin d’œil au guerrier avant d’émettre un petit rire mélodieux.

En tout cas, le visage d’Elsa était radieux, on avait l’impression qu’un poids disparaissait petit à petit de ses épaules.


Dernière édition par Butcher le Ven 28 Jan - 8:54, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Ven 28 Jan - 8:09

Le jeune homme était soulagé de ne pas avoir pris une claque dans la figure pour lui avoir fait un baisemain et pour avoir gardé sa main dans la sienne. Décidemment, il était de plus en plus charmé par Mei Lin. Il espérait que sa personnalité et que son caractère serait à la hauteur de son incroyable beauté, mais c’était bien parti. Même si pour le moment, il préférait rester prudent. La déception pourrait être un coup fatal pour quelqu’un d’aussi fragile et instable que lui.

Mais pour le moment, le sourire de la jeune femme chassait petit à petit les inquiétant nuages noirs qui obscurcissaient son cœur depuis son réveil. Son sourire était semblable à un rayon de soleil qui venait réchauffer et guérir les blessures de ce dernier. Il battait tellement fort qu’il en créait des bourdonnements au niveau de ses tempes.

Son regard était toujours dans celui de la jeune femme. Il ne pouvait et ne voulait plus s’en détourner.

Il attendit que Mei Lin vienne se placer à côté de lui pour avancer vers l’auberge avec elle. Il avait lâché sa main avec un énorme regret, mais ils ne cessaient de discuter ensemble.

Il continuait d’être doux, gentil, prévenant et même un brin charmeur avec elle. En fait, il se contentait d’être lui-même. Ses souvenirs s’étaient évaporés, mais sa nature profonde était encore présente et cela personne ne pouvait le lui enlever ou lui faire oublier.

Avec Mei Lin à ses côtés, il aurait fait passer le premier empereur pour un amateur. Il se sentait capable de faire des miracles et de faire d’Ordann un véritable paradis. Il aurait fait ce qu’il fallait pour qu’ils puissent y vivre heureux. Son esprit imaginait et transmettait des images positives au cœur du Voyageur qui cicatrisait à pas de lilliputien.

En chemin, juste avant d’atteindre la porte d’entrée, il demanda la chose suivante à Mei Lin. Il continuait de parler doucement et de mimer.


- Mei Lin, je vois que tu fais des efforts pour apprendre notre langue.

- Si tu veux, je peux te donner des cours. J’ai moi-même récemment appris cette langue.

- Je pense pouvoir te donner quelques bons conseils.

- Mais …

- En échange tu veux bien m’apprendre quelques mots de ta langue ?

- Je la trouve absolument magnifique …


Parlait-il réellement que de langue ?

En tout cas, après avoir eut la réponse, il ouvrit la porte de l’auberge. Sans attendre, il balaya la salle du regard pour repérer une table un peu à l’écart où ils pourraient discuter tranquillement. Il indiqua la table à la jeune femme et pénétra dans la salle en saluant poliment le tenancier. À aucun moment, il ne s’éloigna de Mei Lin.

Il installa la jeune femme dans les règles de l’art, puis il vint s’asseoir devant elle. Il se plaça de telle sorte à avoir une bonne vision d’ensemble de la salle.


- Mei Lin, tu veux boire ou manger quelque chose ?

Comme toujours, il parlait doucement, il faisait attention à ce que la jeune femme arrive à comprendre ce qu’il lui disait. Ses paroles étaient accompagnées par des gestes pour essayer de lui faciliter la tâche. Maintenant qu’il était un peu moins stressé, et un peu plus confiant, en plus du mime, il n’hésitait plus à prendre des petites moues comiques comme son alter ego dans la série « Fairy Tails ».
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Ven 28 Jan - 14:42

Mei Lin semblait bien plus insouciante que lors de leur première rencontre dans le temple de Svylliana. Elle était toujours marquée par ces deux hématomes sur le côté droit, épaule et hanches. Elle passait parfois une main négligente sur les ecchymoses, les effleuraient du bout des doigts en tirant une petite grimace. Elle n'était pas habituée à souffrir de semblables coups.

Ella était plus dure au mal que Mei Lin, qui aurait pu être un pain de sucre tant sa fragilité transparaissait de tout son être. Son innocence également; ses yeux furetaient partout, parfois avec un émerveillement non feint.


- Toi vouloir me donner des cours. Ca est trop gentil. Moi avoir besoin de bien maitriser langue de toi.

Elle s'arreta un instant pour repenser à ce qu'elle venait de dire. Puis elle rougit légèrement et regarda le sol. Elle reprit la parole mais elle était toute gênée:

- Je pas vouloir dire maitriser langue de toi... Je voulais dire langage de toi... De peuple Empire du Nord... Pour parler à vos chefs...

Après avoir baragouiner quelques mots supplémentaires dans sa langue natale et se perdre dans sa confusion, Mei Lin se laissa mener jusqu'à l'auberge. Leur entrée fit son effet puisque la quasi-totalité de la salle avait tournée la tête par deux fois. Une première lorsque les nouveaux venus avaient passés l'embrasure de la porte. Une deuxième fois pour suivre la demoiselle des yeux jusqu'à sa chaise et le petit manège de son accompagnateur qui se prit plusieurs regards pleins de jalousie.

Une fois installée par son compagnon du jour, Mei Lin fixa celui-ci. Ses yeux avaient des reflets particuliers, que le Voyageur n'avait pu voir chez personne, que ce soit à Port Franc ou lors de ses récents voyages. Comme si deux pierres d'un noir plus profond que le jais étaient venues orner un écrin de pureté. Elle baissa un peu la voix


- Tu sais, tu pas obliger faire ça pour moi. Moi juste émissaire. Moi devenir princesse que pour négociations. Moi comme les autres après tout. Juste devoir protéger peuple.

Sa voix se rapprocha de la normale. Elle fit un tour de la taverne de son regard pour s'imprégner de l'ambiance du lieu puis, tout en observant ce que les autres clients consommaient, elle dit au jeune homme:

- Boire oui. Pas manger. Je veux bien apprendre langage de Jade à toi. On fait échange de langue?...

Encore une fois elle se retrouvait confuse, mais elle rebondit bien vite par rapport à son premier accrochage linguistique

- De langage... Je plus me tromper maintenant. Sinon, toi taper moi, d'accord?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Ven 28 Jan - 15:29

Sephiroth avait acceuilli sans problème Elsa à son bras. Il lui sourit lorsqu'elle s'excusa.

- Je ne t'en veux pas et tu n'a pas à être désolée. Personne ici, à par ceux qui voyagent avec nous, ne sait qui je suis vraiment. Mais je n'ai pas envie d'éveiller les soupçons. Clément m'a dit que chez les Sages, les murs ont aussi des oreilles. Et cette pauvre nana sur le bûcher...

- Les Héphilims et nous avons des similitudes et des différences. Mais je pense que vu le traitement qu'ils lui ont réservés, j'aurais droit au même s'ils m'attrapent. Mais tant que tu seras là je n'ai rien à craindre n'est ce pas?

Il suivit ensuite le regard de la jeune femme lorsqu'elle aborda le sujet de "Son Général" pour voir s'éloigner le Voyageur et Mei Lin dans la "Paix des Braves"

- Ouais ils forment un joli... Une seconde!!! Depuis quand on est un couple tous les deux? Je t'ai même pas encore invité une seule fois!

-J'en déduit donc que tu es déjà complètement accro à moi! Ou que tu vas un peu vite en besogne.

Le Néphilim éclata de rire. Mais son rire mourut bien trop vite dans sa gorge, pour emplir son regard de tristesse. Il secoua la tête, ce qui fit onduler ses cheveux qui retombèrent sur ses épaules. Il retrouva malgré tout le sourire bien vite. Ses yeux d'un bleu clair presque surréaliste brillaient à nouveau

- Tu veux aller te poser quelque part? Je trouve pas qu'on soit super à l'aise ici et je suis sur qu'on pourrait trouver un lieu carrément plus confortable pas loin?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Ven 28 Jan - 16:26

La jeune femme éclata également de rire. Puis, elle posa son regard dans celui de Séphiroth. Cette fois, due à leur proximité, elle pouvait réellement admirer tous les reflets de ses yeux. C’était un océan d’azur qui l’invitait à s’y noyer, mais elle résista à la tentation.

Hop Hop Hop, ma petite Elsa, depuis quand c’est les hommes qui mènent la danse, même s’il n’est pas tout à fait humain.

En soit, cela n’avait pas vraiment d’importance sur le moment. Elle retrouva son aplomb naturel et lança à Séphiroth.


- Quand est-ce que j’ai dit qu’on formait un couple mon joli ? C’est toi qui as déduit ça tout seul !

- Donc, c’est plutôt toi qui est déjà sous mon charme ! Ou alors, tu vas trop vite en besogne !


Elle lui adressa un magnifique sourire. Difficile de penser qu’elle pouvait être une guerrière avec un sourire aussi doux et délicat.

Son regard se posa sur le dos du Voyageur qui faisait entrer Mei Lin dans l’auberge. Elle ne pouvait plus rien pour lui. C’était à lui de continuer le travail, de continuer à tisser des liens avec la jeune femme. En tout cas, elle lui plaisait, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. De son côté, le Voyageur était un jeune homme bourré de charme et surtout de douceur, il n’y avait pas de raison que cela se passe mal. De ce qu’elle avait entendu hier soir, il y avait des chances qu’ils partagent le même but. Bref, ils étaient faits pour se rencontrer.

Sa tête pivota vers le guerrier afin qu’elle puisse poser ses yeux dans ceux de Séphiroth.


- Ben écoute, je n’ai pas envie de tenir la chandelle à mon général. J’espère juste qu’il s’en sortira …

- Je suis d’accord pour que l’on aille se poser dans un coin plus tranquille.

- Je te suis, allons-y.


Sa voix était très douce. Néanmoins, Séphiroth pouvait y distinguer un brin d’inquiétude. Alors, certes, cette inquiétude n’était pas dirigée à son encontre, mais plutôt à l’encontre du jeune magicien. Si Elsa était une mère, elle serait un mère très protectrice.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Sam 29 Jan - 9:20

Hrp : une petite musique qui va bien ! Avec les paroles qui vont bien !! Ensuite des images collectors !! Parce que j'ai fouillé dans ma mémoire pour trouver des images de ce perso dans cet état ... Very Happy


Plus il la regardait et plus il craquait.

Plus, il l’écoutait et plus il craquait.

Le jeune homme était en train de tomber amoureux et il était tellement dans les nuages qu’il ne s’en rendait même pas compte. Lui qui cherchait une preuve de sa normalité, venait d’en avoir une sans même s’en rendre compte.

Son regard était absorbé par la jeune femme.

Son corps présentait également quelques blessures superficielles et des signes évidents de fatigue, mais cela ne l’atteignait pas. Il ne sentait plus qu’une chose. Son cœur qui n’arrêtait pas de percuter les parois de sa cage thoracique. Entraîné dans une cadence frénétique, celui-ci allait finir par exploser.

L’accrochage linguistique de la jeune femme le gêna un peu, mais il ne pu s’empêcher de lui sourire. C’était un sourire complice qui n’avait strictement rien de moqueur.

Le jeune homme commanda les boissons et attendit qu’on les lui apporte. Il resta silencieux pendant un petit moment. Ce jeune homme qui quelques heures auparavant était en train de combattre une pelletée de morts vivants et des harpies, étaient maintenant en train de fondre. Après le magicien et le guerrier impitoyable on voyait-là une autre facette de son caractère. Celui d’un jeune homme qui pouvait être bien plus doux.

Discussion : Un Ange à Eris Voyageurbiface

Devant son verre, subitement, il se sentait si vulnérable. Il savait qu’Elsa n’était pas dans la pièce et qu’il allait devoir gérer seul. Pourquoi, voulait-il subitement se transformer en une petite fourmi pour disparaître entre les lattes du plancher ?

Il contempla son reflet dans le liquide que contenait son verre. S’il reculait maintenant, il savait qu’il ne s’en sortirait pas. Il fallait qu’il aille de l’avant, un pas après l’autre. Celui qu’il s’apprêtait à faire était loin d’être évident. Plus une fille plait à un garçon et plus la déception d’un refus est violente. C’était d’une logique implacable, sauf que si on ne prenait pas le risque de se jeter à l’eau, alors c’était le regret qui viendrait ronger notre cœur. Entre la tristesse et le regret, un choix cornélien qui équivalait à choisir entre le bûcher ou la potence. Sauf que dans un cas, on périrait en lâche et dans l’autre on périrait en gardant la tête haute.

La réflexion du Voyageur ne dura que quelques secondes. Des secondes qui durèrent une éternité pour lui, mais la situation était loin d’être évidente.

Le jeune homme leva son verre et bu quelques gorgés pour se donner un peu de courage et gagner encore quelques secondes. Puis, il allait devoir attaquer. Cependant, il ne pouvait pas y aller comme une brute. Il ne fallait pas qu’il fasse comme ses invocations ou ses sorts … Genre, il ne fallait pas commencer par l’invocation d’une araignée de terre géante. Ce serait bien trop violent.

Il reposa son verre et son regard plongea à nouveau dans le noir infini de celui de Mei Lin.


- Je suis très content que tu acceptes de faire un échange de langage avec moi. Je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Pour cette première tirade, la voix du voyageur venait déjà de baisser d’un ton. Elle était toujours très douce et il ne parlait pas trop vite afin qu’elle puisse suivre. Cependant, sa voix allait encore baissé d’un ou deux tons. On reprend la même voix, mais il fallait y ajouter une légère vibration qui trahissait légèrement ses sentiments.

- Mei Lin …

- Je ne fais pas ça parce que tu es une princesse ou une émissaire …

- Non … Ce sont des notions secondaires pour moi …

- La vérité c’est que …


La première partie venait de sortir de sa bouche et il avait encore du mal à y croire. Maintenant, il fallait enchaîner sur la partie la plus difficile.

Ne pas y aller comme un gros bourrin …

Ne pas non plus en faire trop …

Rester soit même …

Je vais devenir fou … Ou mourir …

Mais je préfère largement cette douce folie …


- La vérité, c’est que je n’ai jamais rencontré une femme comme toi, Mei Lin.

Au niveau de la parole ce fut tout. Même s’il avait envie de lui faire une déclaration enflammée, de laisser parler son feu intérieur, il fallait qu’il reste calme pour commencer. Ne serait-ce que pour tâter le terrain. Savoir s’il avait une chance de lui plaire ou s’il pouvait commencer à préparer sa petite urne funéraire pour y entreposer ses cendres.

Il fit un effort colossal pour que sa dernière tirade puisse être accompagnée de son regard. Ses yeux ne quittèrent pas ceux de la jeune femme. Ils contenaient tout ce qu’il n’osait pas lui dire pour le moment.

Discussion : Un Ange à Eris Regarddoux


On dit que les yeux ne pouvaient pas mentir et bien c’était effectivement le cas. C’est d’ailleurs pour cela qu’il voulait tenter de lire dans ceux de la jeune femme. Y avait-il un peu d’espoir pour lui ? Allait-il continuer à remonter la pente ou allait-il définitivement plonger ?


- Une femme qui n’hésite pas à parcourir seule la moitié du monde pour protéger son peuple.

- C’est un acte d’un courage exemplaire … Si tous les « chef » de ce monde était comme toi, je n’aurais pas besoin de me trouver une raison pour y rester.


Son visage redevint petit à petit plus sérieux, même s’il gardait cette douceur qu’il affichait depuis sa rencontre avec la jeune femme.

- D’ailleurs … Ton père, l’empereur t’a laissé partir toute seule pour ce voyage ?

- Pourtant, tu m’as dit que tu n’avais pas l’habitude de combattre … Comment ça se fait ?

- Heu … Je suis peut-être un peu trop curieux … Si c’est le cas, j’en suis désolé et tu n’es pas obligé de répondre, mais cela m’intrique.

- Cela m’intrique parce que même sans connaître encore trop ce monde, je sais qu’il est très dangereux.

- Nous en avons eu la preuve hier soir … Seulement, les morts vivants ne sont pas la seule menace.

- Je ne sais pas comment c’est dans ton pays … Mais ici …


Le jeune homme baissa encore plus la voix, ce n’était plus qu’un murmure.

- Certains hommes se comportent comme des sauvages … Ils n’hésitent pas à tuer et à torturer d’autres êtres vivants sous de faux prétextes.

- Ils préfèrent se quereller plutôt que de s’unir contre la menace des morts vivants.


Le jeune homme repensa aux paroles de Boris, il avait raison, il fallait qu’elle se fasse sa propre opinion, mais il fallait quand même la mettre en garde. Il était évident qu’elle n’était vraiment pas préparer pour affronter ce monde.

- Ta quête sera difficile, Mei Lin, mais je veux y croire.

Le jeune homme marqua une micro pause pour réfléchir. Son regard était toujours dans celui de la princesse, il ne pouvait plus en décrocher. Ses yeux étaient attirés comme des aimants par ces jolis yeux. Le jeune homme pensait que s’il se livrait un peu, alors, elle se livrerait peut être un peu plus elle aussi. Notamment sur les circonstances de son départ vers l’ouest. En même temps, cela allait lui permettre de tester l’ouverture d’esprit de la jeune femme. Le Voyageur ne savait toujours pas qui il était et ce qu’il était, alors, il préférait savoir tout de suite si elle pouvait faire fit de ce genre de différences ou pas … Il espérait de tout son cœur que oui …Parce qu’à l’heure actuelle, il avait deux certitudes. La première c’était qu’il en était amoureux et la deuxième qu’avec l’amour de Mei Lin il serait capable d’éclater la « Tour des Sages » à mains nues.

- Je voulais avoir des infos sur ton pays, parce que comme toi, je ne viens pas de cette région.

- Sauf qu’à l’inverse de toi, je ne sais pas d’où je viens.

- Je ne sais même pas si je suis née sur Ordann. Tu veux bien me parler un peu de ton pays ? S’il te plait …


La voix du jeune homme était toujours aussi basse, un murmure parce qu’il ne voulait pas être entendu par les autres clients de l’auberge. De plus cela lui donnait l’occasion de se rapprocher un peu de Mei Lin histoire qu’elle puisse entendre ces paroles.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Dim 30 Jan - 13:12

L'insondable profondeur du regard noir tel les abysses de Mei Lin avait subjugué le Voyageur. Les yeux de la jeune fille retranscrivaient en priorité sa grande candeur. De l'innocence, de la pureté et de l'amour de la vie. Elle était heureuse, cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Elle n'était pas dans la position la plus confortable du monde, mais elle s'y plaisait, cela crevait les yeux. De la fierté également, et un sens du devoir non dissimulé.

Elle était bien avec le magicien, il n'y avait aucune peur sur son visage, aucune apréhension. Elle souriait sincèrement en faisant tourner son verre dans ses mains graciles et délicates. Des mains douces, qui n'avaient pas connu les rigueurs d'un travail manuel. Des mains fragiles de princesse, accrochées à des bras trop fins pour porter une arme. Ses épaules, trop frêles pour porter le devoir qu'elle se donnait de rallier des peuples d'Ordann, affichaient les stigmates d'une chute trop rude pour son corps menu qui se frotte aux rigueurs de ce monde gris.

Elle ne lachait pas les yeux du Voyageur, son regard brillait et se reflétait dans celui du jeune homme.


- Je ai jamais rencontré un homme toi moi non plus. Je suis contente de ça. Tu es gentil avec moi.

- Moi pas être courageuse, c'est devoir envers peuple de protéger lui.

Elle baissa les yeux et fixa le verre. Sa voix baissa d'un ton elle aussi.

- Père sait pas que je partie. Lui contre ce voyage. Mais tapis est mien, et je faire nécessaire pour survie mon peuple! Si moi pas le faire, qui alors?

- Mon pays est ravagé par morts-vivants, mais dans légendes, lui être décrit magnifique. Arbres en fleurs au printemps et peuple heureux, herbe verte partout et soleil sur nous. Je veux voir! Et donc priorité être survie de mon peuple!

- Nous vivons dans grand palais, joli, avec dorures partout, mais ternies. Nous parler langue de mon pays. Langue chantante, agréable. Tour de magiciens avec étudiants et sortilèges pour défendre contre morts-vivants. Vie est agréable au palais, mais gens au dehors souffrent et dur pour eux.

- Beaucoup belles femmes, plus belles que moi. Je être jalouse d'elles. Aussi je suis contente que toi faire compliments. Je apprécie.

Elle rougit légèrement, son visage était toujours rivé sur son verre qu'elle agitait plus nerveusement. Elle reprit néanmois un peu d'entrain, but une gorgée et sa voix retrouva sa vigueur et son regard mutin revint accrocher celui du jeune homme.

- Moi pas avoir droit à alcool, mais ce breuvage être bon même si rape le gorge...

- Mais quoi tu veux savoir d'autre sur Pays de Jade? Je contente pouvoir t'apprendre! Toi dire!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Lun 31 Jan - 7:44

Le jeune homme était suspendu aux lèvres de la princesse. Pour lui, sa réponse serait semblable à la sentence rendue par un juge. Allait-il pouvoir continuer d’espérer ou allait-il plonger définitivement ?

La première tirade de Mei Lin fut une véritable délivrance pour lui. Un poids énorme venait de disparaître de ses épaules. Son cœur s’était allégé et il continuait de battre à tout rompre.

Si le corps de la jeune femme était fragile, le sien était solide. Son introspection lui avait donné des réponses qui allaient dans ce sens. Il savait que son corps était taillé pour la bagarre et le combat. Ses épaules étaient assez larges pour soulager la jeune femme de son fardeau. Il ne savait pas encore comment, mais il trouverait. De plus, le jeune homme savait qu’il pouvait se montrer très rude avec ceux qui le méritaient, mais il savait également qu’il avait en lui la douceur et la tendresse nécessaires pour faire de ses bras le plus doux des refuges pour la princesse. Le magicien semblait avoir tout ce que la princesse n’avait pas.

De son côté, la princesse possédait dans le regard la chose qui lui manquait le plus en ce moment. L’amour de la vie, au grand dam d’Elsa, son regard à lui en était totalement dépourvu. Avec cette rencontre, cela allait peut-être changé. L’avenir nous le dirait, mais pour le moment, le jeune homme avait réellement succombé au charme de la princesse.

Si bien qu’il ne pu s’empêcher de réagir instinctivement à une tirade de Mei Lin.


- Quoi ?! Plus belle que toi ?! Ce n’est pas possible !

C’était sorti tout seul de sa bouche. Une réaction instinctive et naturelle qui trahissait toute sa sincérité. En réalisant ce qu’il venait de dire, le visage du jeune homme devint rouge pivoine. Il plaça ses deux mains devant la bouche pour s’empêcher de parler sauf qu’elles avaient deux ou trois temps de retard. Les mots étaient déjà sortis et maintenant il était trop tard pour faire marche arrière.

Passé la surprise initiale, le jeune homme se dit qu’en même temps, il n’avait rien dit de mal. Il venait de dire ce qu’il pensait et il ne devait pas se sentir si mal à l’aise. Sauf qu’il ne pouvait pas rester comme ça et maintenant, il allait devoir rassembler son courage pour enchaîner sur sa petite révélation.

Il enleva les mains de devant sa bouche, pendant que son visage resta écarlate. Son regard quitta celui de la jeune femme pour se noyer dans le liquide que contenait son verre. Il prit la parole avant que la jeune femme ne puisse réagir.

Sa voix était semblable à du velours.


- Pour moi … Je ne pense pas … Qu’il puisse y avoir une femme plus belle que toi … Mei Lin …


Un murmure qui venait du fond de son cœur, il ne pouvait pas être plus sincère avec elle. Le Voyageur s’était déjà confié à des personnes comme Trent ou même Cael. Il avait déjà ouvert son cœur à Ella et Elsa, mais il n’était jamais allé aussi loin. En même temps c’était normal puisqu’il n’avait jamais ressenti cela avant sa rencontre avec Mei Lin.

Comme elle semblait ne pas avoir peur de lui et d’être bien avec lui, alors il en profita pour se détendre un peu de ce côté-là de la discussion. Son unique angoisse et pas des moindres était celle de ne pas lui plaire. Son amour, c’était ce qu’il voulait le plus au monde. Il aurait donné n’importe quoi pour avoir la clef de son cœur.

Quoi qu’il en soit, l’attitude de la jeune femme l’encouragea à se livrer encore un peu plus. En plus d’être sublimissime, elle était capable de le mettre à l’aise par sa douceur et sa joie de vivre.


Le Voyageur allait reprendre la parole, mais pour le moment, il allait éviter les sujets pénibles. La journée de la jeune femme avait déjà été rude, pour ne pas en rajouter une couche.


- Et bien, tu m’as dit que tu as souvent pu voir de la magie.

- Alors, que moi, je suis magicien, mais je ne me rappelle pas de ma formation …

- Pour lancer mes sorts, je n’ai qu’à les imaginer et ils apparaissent. Enfin, ils apparaissent si j’arrive à me concentrer suffisamment et si j’ai assez d’énergie pour les créer.

- Les magiciens qui sont formés dans votre tour, ils lancent leurs sorts comment ?

- Avec des formules ou autrement ?

- Sinon …

Le jeune homme sortit de sa besace une sorte de petite pièce trouée et la posa devant Mei Lin.


- Est-ce que tu as déjà vu un mage fabriquer ou utiliser ce genre de choses ?

- Ou un mage qui crée des portails pour voyager dans les autres mondes ?


Le jeune magicien parlait tout bas pour éviter que les autres personnes ne puissent l’entendre. Il venait de poser des questions sur la magie, mais maintenant, il en avait une autre qui allait sûrement surprendre la jeune femme. À force, il avait peur qu’elle commence justement à avoir peur de lui.

- Auriez-vous dans votre pays des guerriers qui combattent en mimant les gestes des animaux ?

Le jeune homme était confus, il espérait que le regard de la jeune femme n’allait pas changer à son sujet.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Lun 31 Jan - 21:33

Mei Lin partit dans un rire mutin et cristallin qui fit son petit effet. Quelques tablées de l'auberge se retournèrent et décochèrent des regards. Houleux à l'encontre du jeune homme, bien plus doux sur la princesse. Elle posa le verre sur la table de bois et passa une main dans ses cheveux noirs.

- Tu es gentil. Mais humilité est vertu. Je ne sais pas si je suis plus belle mais ca va dans coeur de moi.

Elle rit encore, plus discrètement cette fois pour terminer dans un sourire. Elle avait rougit, et sa main gauche caressait doucement son bras droit. Elle fixait le magicien en inclinant la tête.

- Mon tuteur être sorcier. Lui très fort. Pour faire magie, il fait grands gestes et badoum! Sorcellerie!

Mei Lin agitait ses bras d'une manière désordonné maintenant, comme si elle chassait les mouches. Voyant que cela ne servait à rien, elle se calma un peu et pris la pièce dans la main. Elle l'observa environ une minute avant de la reposer.

- Jamais vu, ni pièce ni portail. Mais Ren sait peut être. Il sait beaucoup de choses. Enseignement strict, il est honorable. Non... pas honorable, euh...très...

Elle faisait des signes avec ses mains. D'abord un carré puis elle tendit le bras.

- Je connais pas le mot mais je trouverai.

- Il y a légende qui parle de guerriers animaux. Ils doivent battre comme ça.

Elle repartit dans ses katas diptéricides, frappant des ennemis imaginaires avec des gestes raides et peu précis. Elle n'avait probablement jamais donné de coup de poing, mais elle mettait du coeur à l'ouvrage pour montrer au Voyageur l'étendue de ces connaissances sur les moeurs de son pays. Puis elle s'arreta net.

Elle fit une mine constipée avant de placer ses mains sur la table, écartée de quelques centimètres. Elle devint rouge et ses bras tremblèrent un peu.


- Gnnnnnniiiiiiiiii...

- Moi faire... Magie... comme toi dire...

- Yyyyyiiiiihhhhhhoooooooo...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Mar 1 Fév - 12:09

Le jeune homme ne pu s’empêcher de rire en voyant la princesse faire des gestes complètements fous et tenter de reproduire sa magie. Son rire était discret et cristallin. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ri d’aussi bon cœur et cela lui fit un bien fou. Il ne savait pas qui il devait remercier pour cette rencontre, mais en tout cas, il était vraiment très heureux d’être tombé sur elle.

Son rire ne contenait strictement aucune moquerie. C’était presque un rire de soulagement. Il était content d’être avec elle et qu’elle ne l’est pas rejeté. De plus, elle avait l’air d’être vraiment heureuse avec lui, ce qui gonfla encore un peu son cœur meurtrie.

Plus il passait du temps avec elle, plus il s’attachait à elle et moins il avait envie de la laisser.

Son regard plongea dans celui de la jeune femme. Son visage était plus détendu et son regard était toujours aussi doux. Une main du jeune homme vint attraper très délicatement une des mains de la princesse qui était posée sur la table. Sans brusquer ses gestes, il plaça la paume de cette main si douce et délicate vers le haut.

Sa voix était un doux murmure. Il voulait que cela reste entre elle et lui. Il fit vraiment attention à ne pas parler très fort.


- Les gens ici n’aiment pas trop la magie. C’est pour ça que je suis obligé de parler tout bas.

- Néanmoins …

- Fait moi confiance et laisse-toi faire.

- Tu n’as rien à craindre, jamais, je n’oserais te faire du mal.


Le voyageur vint étreindre la main de la princesse avec ses deux mains. Inutile de préciser qu’il le fit en y mettant une très grande douceur. Son regard ne quitta pas celui de la princesse.

Il se concentra avant de placer ses deux mains au-dessus de la main de la jeune femme. Les mains du voyageur formaient une cloche pour deux raisons. La première, c’était pour ménager l’effet de surprise et la deuxième, c’était pour éviter que tout le monde voit ce qu’il venait de faire.

Le jeune magicien écarta les mains de telle manière à ce qu’elle puisse voir ce qu’il avait fait en empêchant que les autres clients de l’auberge puissent voir.

Une toute petite Mei Lin faites de flammes était en train de bouger dans la paume de la main de la vraie princesse. Le jeune homme avait contrôlé ses flammes pour éviter qu’elle ne la brûle. Pendant ce temps, la petite réplique de Mei Lin continuait d’exécuter une suite de mouvements. Des gestes que le Voyageur faisait souvent pour se détendre. C’était la suite de mouvements qui mimait ceux du tigre. Cette réplique n’était pas parfaite, mais elle était quand même assez ressemblante.

À la fin du mouvement, la petite princesse s’inclina devant la grande avant de disparaître. Le jeune homme enleva ses mains, mais son regard était toujours ancré dans celui de Mei Lin.


- Est-ce que ce pourrait être les mouvements des guerriers de la légende ?

- Ce sont des mouvements que je sais faire et que j’aime faire pour me calmer et j’ai récemment découvert qu’il servirait peut-être pour le combat.


Le jeune homme pensait à l’épisode avec Herbert. Il continua de discuter à voix basse. Il aurait préféré discuter dans un endroit plus discret, mais il n’allait pas proposer à Mei Lin de monter à l’étage pour s’isoler dans une chambre…

- Si cela ne te dérange pas, est-ce que tu accepterais de me dire ce que tu sais à propos de cette légende ?

- En parlant d’histoires ou de légendes … Dans ton pays, est-ce que vous auriez des légendes sur les lunes d’Ordann ?

- C’est un sujet qui m’intéresse également … D’ailleurs, tôt ou tard, je trouverais un moyen pour traverser cette maudite couche de nuages et de cendre pour aller voir ces lunes d’un peu plus prêt.


Le visage du jeune homme était devenu plus sérieux. D’habitude lorsqu’il parlait de son passé ou de ses capacités, il était gêné et mélancolique. Avec Mei Lin, c’était différent, il était sur un petit nuage, ses craintes et ses doutes ne l’atteignaient pas. Son visage et son regard n’affichaient aucune tristesse, bien au contraire. Ils laissaient transparaître du bonheur et de l’amour.

Précédemment, il aurait posé ce genre de questions dans l’espoir d’en apprendre davantage sur son passé. Là, il les posait par simple curiosité, mais aussi parce qu’il voulait mieux connaître ses capacités dans l’espoir de pouvoir aider l’élue de son cœur dans sa quête.


- D’ailleurs …

Dit-il avait un peu de gêne dans la voix.

- Lorsque nous serons à Port Franc …

- Est-ce que tu accepterais de me faire essayer ton tapis ?

- J’aimerais beaucoup faire un petit vol en tapis volant avec toi …


Les joues du Voyageur rosirent à nouveau. Avant, il aurait voulu tester l’engin par pure curiosité. Maintenant, il voulait surtout passer du temps en tête-à-tête avec la jeune femme qui avait su toucher son cœur si profondément.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Mer 2 Fév - 10:15

Mei Lin fut clairement émerveillé de voir ce qu'avait crée le Voyageur. Elle dut se retenir in extremis de ne pas applaudir et crier. Elle voulait toucher la petite apparition, mais par réflexes, ses doigts s'écartaient du feu pour ne pas se bruler. Elle reproduisait de façon restreinte les mouvements de sa réplique miniature. Les yeux de la princesse brillaient de mille feux, elle était enchantée et ne s'en cachait pas.

- Je veux faire ça. Trop joli...

- Hein? Tu veux savoir si être mouvements de guerriers des légendes? Je pas savoir. Légendes être légendes, jamais vu guerrier légendaire. Mais possible.

- Moi de feu presque tigre, Graou!!

Elle fouetta l'air en souriant au Voyageur, comme si sa main toute menue pouvait refléter la patte musculeuse d'un tigre. Elle non plus ne parlait pas très fort, elle s'était calé sur l'intensité de voix du jeune homme.

- Légende dit que les guerriers, aprs beaucoup méditation arrivaient à changer esprit humain et redevenaient animaux pour combat uniquement. Comme esprit dire à corps que corps est animal, corps être plus fort, plus agile, plus rapide. Guerriers pouvait couper grands arbres à mains nues ou abimer montagnes.

- Mais lunes et soleil être symboles de Royaume de Jade. Ancien dieu tutélaire de mon pays, Itana être dieu des Lunes et du Soleil. Lui était très respecté mais avoir abandonné nous. Alors que temples Itana était beaux, beaucoup couleurs et or qui brille, lumineux, fier! Nous avoir beaucoup légendes sur ça! Mais je connaitre que quelques unes. Nous avoir gardé que peu traditions sur dieux puisque eux avoir abandonné peuples Ordann.

Mei Lin sourit à nouveau grandement au jeune homme. Son enthousiasme, sa joie et son insousciance étaient beaux à voir sur la frimousse de la princesse.


- Tu veux essayer tapis? Nous pouvoir essayer maintenant! Moi très contente si montrer toi! Toi aimer voler?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Mer 2 Fév - 16:25

Le sourire ne quittait pas les lèvres du jeune homme pendant que Mei Lin s’émerveillait de la petite réplique de flamme qu’il avait crée. Sincèrement, il était content de lui. Voir son émerveillement, son sourire, c’était un véritable baume apaisant pour le cœur du Voyageur. Dans sa tête, il se disait qu’il aimerait tellement suspendre ce moment pour l’éternité. Juste la princesse et lui, sans passé, sans cendre, sans morts vivants, ce serait vraiment magnifique …

La demande de la princesse le prit de cours. Il n’était pas sûr qu’elle accepterait de faire un petit tour en tapis volant avec lui, mais elle venait de dire « oui » sans aucune hésitation et en plus, elle voulait y aller de suite. Il ne pouvait pas rêver mieux, s’il n’était pas dans un havre comme celui de Eris. Ici, faire de la magie ne devait pas être bien vu et il ne voulait pas mettre la vie de la princesse en péril. S’il lui arrivait quelque chose, personne ne savait ce qu’il serait capable de faire. En tout cas, ce ne serait sûrement pas quelque chose d’intelligent, mais ce serait crade et explosif …


- C’est vrai ? Tu veux bien ?

- Merci beaucoup Mei Lin ! Cependant …


Sa voix était douce et il parlait toujours à voix basse. Il regarda autour de lui pour voir s’il n’y avait personne qui pouvait entendre ce qu’il allait dire.

- Dans ce havre, ils n’aiment pas beaucoup les magiciens, nous risquons de finir sur le bûcher pour cela.

- Je n’ai pas envie de mettre ta vie en danger. Nous pouvons le faire à Port Franc. Là-bas, ils sont plus tolérants envers la magie et le panorama y est encore plus joli …


Ses joues rosirent un peu.

- Ce qui rendra notre petite ballade encore plus inoubliable. Cela va être dur d’attendre, mais je pense que c’est plus prudent.

- En tout cas j’ai hâte de voler avec toi, Mei Lin.

- Parce que oui, j’aime voler. En fait j’adore ça … J’aime tellement le sentiment de liberté que cela me procure.

- Voler sur un tapis cela doit être encore plus grisant que sur un ballon. Les sensations doivent être encore plus fortes.

- On a intérêt à être bien accroché si on ne veut pas tomber ! C’est stable comme engin ?

- Est-ce qu’il tient bien la route dans les airs ?

Le Voyageur avait vraiment hâte de partager ce moment avec elle. Il n’en revenait toujours qu’elle puisse avoir dit « oui ». Cependant, le rêve ne dura pas très longtemps. Il était sur le point de se briser lorsque la jeune femme exposa la légende sur les guerriers animaux et la légende sur les astres d’Ordann.

Comme d’habitude ces derniers temps, une question, toujours la même refit surface dans son esprit.

Mais … Je suis quoi ?!

Les dieux, une magie qui semble être tombé dans l’oublie, des mouvements légendaires, il n’y avait vraiment rien pour le rassurer. La seule petite note positive c’était qu’il pouvait peut être avoir un petit lien avec le pays de la jeune femme.

Son regard se baissa, puis sa tête se baissa et ses mains vinrent l’attraper. Il resta ainsi pendant une bonne paire de minutes. Silencieux, il ne savait plus ce qu’il devait faire ou ce qu’il devait dire. La politique de l’autruche c’était une bonne tactique à court terme, mais sur le long terme, elle finirait par savoir, alors autant lui dire tout de suite. Au moins, cela lui permettrait de mesurer son ouverture d’esprit. Sinon, c’était définitivement sans espoir. Les ailes de la dépression se déployaient à nouveau autour du jeune homme.

Il releva sa tête et enleva les mains.

Son visage était devenu sérieux, voir même solennel. Par contre ses yeux avaient du mal à rester rivés sur ceux de la jeune femme.


- Mei Lin …

- Je suppose que tu saurais reconnaître le symbole de votre dieu tutélaire ? Vu que vous avez encore
des temples, tu as déjà du voir le symbole d’Itana, non ?

- D’ailleurs que penses-tu des dieux ?

- Le peuple de cette contrée les détestes parce qu’ils nous ont abandonné …


Le jeune homme marqua une pause pour entendre ce que la jeune femme allait répondre. Il continuerait ensuite avec les tirades suivantes.

- Si tu me fais assez confiance pour que l’on s’isole dans un coin plus calme …

- Dans un endroit, où nous serions seul … J’aimerais te montrer quelque chose.

- Tu n’as rien à craindre, il n’y a aucun danger …

- J’espère juste que ton regard sur moi ne changera pas lorsque tu auras vu …

- En fait, si on me surnomme le Voyageur, c’est parce que l’on ma retrouvé en train de dormir dans la cendre.

- Le seul problème, c’est que je suis amnésique. Je n’ai aucun souvenirs de mon passé … Je ne sais rien sur moi … Je ne sais même pas ce que je suis …

- Mais en entendant ce que tu viens de dire … Il y a des chances que mon passé puisse avoir un rapport avec ton pays.

- C’est pour cela que j’aimerais bien discuter avec toi dans un endroit plus tranquille.


Le jeune homme n’était pas rassuré et cela se sentait dans sa voix. Son passé lui faisait de plus en plus peur, mais actuellement ce qui lui faisait le plus peur c’était de perdre Mei Lin. Il risquait de se retrouver à nouveau seul et cette idée lui faisait déjà broyer du noir.

Il était évident qu’il continuait de parler à voix basse.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Mer 2 Fév - 20:25

Mei Lin affichait un grand sourire, franc et sincère. Si elle n'aimait pas cette discussion, c'était vraiment la reine des actrices. Ses yeux trahissaient ses émotions et elle se régalait vraiment. Son éclatant sourire de jeune fille amenait à lui seul un vent de fraicheur sur les tables proches.

- Très bien! Je réserve soirée avec toi alors. Mais pourquoi pas tapis pour trajet vers Port Franc? Ahh... Moi bête. Toi pilote de ballon, pas pouvoir voler à côté. Alors à Port-Franc! J'ai hate!

Encore une fois, sa candeur et son enthousiasme faisaient plaisir à voir.

- A deux, tapis supportera je pense. Sinon nous pas partir! Et après zioum!!!

Une nouvelle fois, elle fit des grands mouvements avec sa main, pour représenter les acrobaties du tapis. Elle partit d'un grand éclat de rire, ses yeux pétillaient et elle aimait ça.

- Je saurais reconnaitre symbole, ça être facile. Dieux plus être accessibles, mais nous pas savoir pourquoi. Peuple plus croire en dieux, mais pas détester eux. Plus choix maintenant, survie plus important!

- Si tu veux aller ailleurs, je suis toi. J'ai confiance en toi! Toi avoir protégé moi dernière fois. Je crois toi.

- Dormir dans cendre pas être une bonne idée. Toi bizarre. Et quoi ca être amnésique? Toi venir d'un autre pays? Pays de toi être Amnésie?

Elle prit alors la main du Voyageur dans les siennes. Ses mains étaient douces, avaient peu de force mais elles se voulaient apaisantes, pleines de la jeunesse de Mei Lin avec la douceur du velours.

- Mon regard sur toi changeras si toi change. Toi être toi. Toi être gentil, protecteur et bien! Je pas savoir quoi je vais voir, mais si toi pas mort vivant caché gentil, mon regard changera pas. Toi sera toujours toi, Voyageur. Et je suis contente être avec toi. Parce que toi!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Jeu 3 Fév - 17:41

hrp : une petite reprise qui m'a inspiré pour l'écriture de ce texte !! Attention c'est un collector !!! Very Happy *Assume ses choix musicaux* Razz


Le voyageur cligna des yeux à plusieurs reprises. Il avait une envie furieuse de se pincer ou de se foutre une claque pour voir s’il n’était pas en train de rêver. Il voulait réellement le faire, mais ses mains étaient prises. Dans ce merveilleux carcan de douceurs, elles ne voulaient plus en sortir.

Autre réaction instinctive, son regard balaya toute la salle pour voir si une bizarrerie n’était pas sur le point de se produire. Du genre Boris qui ferait irruption dans la salle habillé avec un tutu rose en déclamant des alexandrins.

Encore un petit coup d’œil, non rien … Vraiment rien d’autres que les clients, les serveuses et le tenancier. Le jeune homme souffla intérieurement.

Son cerveau repassait en boucle les paroles de la jeune femme pour être vraiment sûr de ce qu’il venait d’entendre et qu’elle s’adressait bien a lui.

La latence dura seulement le temps de quelques battements de cœur et quels battements. Son cœur allait lui sortir par la bouche à cause de leur violence.

Dans sa tête, c’était le feu d’artifice, il ne s’était jamais senti aussi bien. S’ils étaient seuls, il se serait permis de faire une folie, une bêtise pour manifester sa joie de manière plus effusive. Du genre, une acrobatie qui ferait son effet bien que complètement inutile. Du moment qu’il pouvait la faire sourire et rester avec elle, c’était tout ce qui lui importait pour le moment.

Discussion : Un Ange à Eris Acrobatiepetit


Son soleil … Il venait de trouver son rayon de soleil. Sa lueur d’espoir dans ce monde gris et triste.

Celle qui venait de voler définitivement son cœur par sa douceur, par sa beauté, par sa gentillesse, par ses attentions, par ses mots … Je vais m’arrêter là, car la liste serait excessivement longue à énumérer.

Ses yeux étaient toujours rivés sur le regard de la princesse. Il ne se lassait vraiment pas de ses si jolis yeux et de son si joli minois.

Une voix douce s’échappa de sa bouche.


- Merci Mei Lin.

- Tu ne sais pas à jusqu’à quel point tes paroles me font du bien.

- Elles sont venues me redonner du moral et j’en avais bien besoin.

- En tout cas, je suis tellement content de t’avoir rencontré … Que tu ne peux même pas imaginer


Le jeune homme marqua une pause avant de poursuivre.

- Bien, allons-y alors, montons à l’étage.

- Je pourrais t’en dire un peu plus.

- Attends moi là, je vais payer et je reviens.


Il se leva et se dirigea vers le comptoir pour payer les consommations et prendre une chambre. Il demanda une chambre double avec deux lits séparés. Que les esprits tordus se rassure, c’est pas qu’il n’avait pas envie de rester avec elle, mais il pensait demander à Elsa de rester la nuit avec elle pour la protéger. Il était hors de question qu’il lui arrive quoi que ce soit ! Mei Lin était devenu vital à la survie du Voyageur.

De retour au près de la princesse, il l’invita à prendre son bras afin qu’ils puissent se diriger ensemble vers les escaliers. Il précisa que ce n’était pas parce qu’elle était de sang royal qu’il faisait preuve de galanterie.


Dans la chambre, le Voyageur posa ses affaires et invita la jeune femme à s’asseoir car avant de lui montrer ce qu’il avait à lui montrer, il fallait qu’il lui raconte un peu sa vie afin qu’elle puisse bien comprendre.

Mei Lin allait sûrement avoir du mal à comprendre et allait obligatoirement poser pas mal de questions. C’est pour cela que le jeune homme resta debout pour miner tout ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Il fit aussi l’effort d’employer des mots simples et de parler lentement afin de lui faciliter la tâche.

De temps en temps, gentiment, il l’a corrigeait afin qu’elle puisse apprendre à mieux parler le commun et vice versa, de temps en temps, il lui demande comment tel ou tel mot se disait dans sa langue natale.

Le Voyageur n’entra pas non plus dans les détails, il se contenta des grandes lignes, pour le moment en tout cas. Il commença par l’amnésie. Ensuite, il enchaîna sur ses dons magiques. La jeune femme avait vu le feu, la terre, mais il fallait qu’elle sache qu’il était capable de faire des voyages dans d’autres mondes. Bref, de la magie dimensionnelle qui pouvait lui ouvrir les portes des autres mondes. Il fallait juste réussir à savoir pourquoi les gardiens de l’entremonde ne voulaient plus laisser passer les gens.

Ensuite, il énuméra les petites différences que son corps possédait par rapport aux autres. La faim, la soif, la récupération, le sommeil etc …

Puis, il continua par les fameux mouvements des guerriers animaux. Il savait en mimer plusieurs, il n’y avait pas que le tigre. Malgré sa fatigue, il rayonnait, il était content de pouvoir se confier à la personne qu’il aimait. Il espérait juste que ses belles paroles n’étaient pas des paroles en l’air, car elles avaient fait naître un immense espoir dans son coeur.

Il prit le temps de lui montrer quelques mouvements. Les moins acrobatiques pour éviter que leurs voisins de palier n’aille se plaindre au tenancier. Il en fit juste assez afin qu’elle puisse se faire une idée.

Bien … Il y avait déjà de quoi faire au niveau des choses étranges. Cependant, le Voyageur voulait être honnête avec elle. Entre eux, c’était bien partie et il ne voulait absolument pas gâcher cela par des non dits qui pourrait être mal interprété par la suite.

Le jeune homme avait besoin d’elle, de sa présence, de sa confiance … C’est pour cela qu’il se lâchait de plus en plus avec elle. Elsa et Ella étaient de bonnes confidentes, mais Mei Lin, c’était Mei Lin …

Que puis-je vous dire de plus ?

Le jeune homme sentait vraiment ce besoin de se confier à celle qu’il aimait. C’était plus fort que lui.

Ensuite, il lui raconta ce qui lui était arrivé lorsqu’il vit les lunes d’Ordann et quel effet, elles produisirent sur son corps. En soit c’était déjà un fait extraordinaire, mais il fallait sans doute le relier avec le tatouage qu’il portait sur le dos. Pour ceux qui avaient un minimum de connaissance sur les dieux, il pouvait déjà le trouver étrange. Surtout de se balader avec, sur un territoire dominer par les sages. Ce tatouage faisait de lui un hérétique de première catégorie à leurs yeux.

Mais le plus étrange, c’était que ses couleurs étaient aussi vives que les gemmes. Ses couleurs n’étaient pas ternies comme les armes magiques. Le jeune homme insista bien sur ce détail avant de s’installer à côté de la princesse.


- C’est ce tatouage que j’aimerais te montrer Mei Lin.

- J’aimerais que tu me dises si le symbole qui se trouve à gauche, celui qui représente trois cercles … Si ce ne serait pas le symbole d’Itana ?

- Je suis désolé, mais le tatouage se trouve au niveau de mes omoplates, je vais devoir enlever mon t-shirt pour que tu puisses le voir.


Le jeune homme enleva le haut afin qu’elle puisse observer ces fameux symboles. Si celui de gauche était celui d’Itana, il venait d’identifier les trois symboles qu’il avait dans le dos. Il resterait à savoir pourquoi, ils y furent tatoués …

Assis sur le lit, il se tourna pour présenter son dos à la jeune femme. Encore heureux qu’il ne l’avait plus en face parce qu’il était quand même assez gênée. Bien plus que lorsque Ella l’examinait aux abords de la « Porte de Fer ». C’était tellement plus fort …

Si on venait poser quelque chose sur ses joues, je suis sûr que l’on pourrait entendre le « ppppppchhhhhhhhhhhhh » qui se fait entendre lorsque l’on met quelque chose à cuire sur une poêle.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Sam 5 Fév - 8:26

Mei Lin n'avait pas jugé utile d'en rajouter davantage et elle suivit le Voyageur dans la chambre de l'auberge, sous les yeux ébaubis des clients. Son sourire éclairait le magicien, elle était radieuse, lumineuse presque. Un diamant au milieu de la cendre. Un diamant de pureté et d'innocence.

Une fois dans la chambre, elle ne s'assit pas sur une chaise mais directement sur un des lits pour se mettre en tailleur. Elle prétexta que c'était sa position préférée, et qu'un lit est plus confortable qu'une chaise en bois dur. Elle écoutait tout ce que le jeune homme lui disait, mais elle n'était pas là pour faire potiche; elle y allait de ses commentaires, de ses grands mimes maladroits, elle échangeait des mots avec le Voyageur, de leurs deux langages.

Tout l'interessait, pourquoi et comment il avait été retrouvé dans la cendre ou l'épisode sur la magie. Elle fut très attirée par le voyage dans l'entremonde, la description de l'Ettekus lui fit même peur. Et quelle joie lorsqu'elle vit le Voyageur mimer ses katas! Elle se prit immédiatement au jeu et essayait de reproduire les gestes mais elle était vraiment trop gauche pour y parvenir. Elle manqua de se trouver par terre plus d'une fois. Mais son magnifique sourire n'a jamais quitté son visage.

Puis elle dut se reposer un peu. Elle n'avait pas du tout la condition physique du mage et mit un moment à récupérer. Justement le temps nécessaire pour que ce derner puisse oter le haut de ses vêtements. Au bout de quelques secondes d'attente, Mei Lin posa sa main sur le dos du jeune homme. La main était douce mais gelée. Elle courait le long des lignes des tatouages, et pour la première fois, le Voyageur put sentir exactement où se trouvait les contours des dessins sur son dos.


- Moi sûre. Trois cercles sont symboles d'Itana, Soleil et lunes. Les autres je sais pas. Mais tuteur de moi doit savoir.

- Toi musclé. Je suis jalouse. Je veux pouvoir faire magie comme toi, combat animal comme toi...

- Et je veux des tatouages colorés comme toi. Ils sont jolis, pas ternis, juste un peu. Tu pourra m'en faire aussi?


Dernière édition par shortless le Dim 6 Fév - 17:51, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Sam 5 Fév - 22:42

hrp : une tite zik d'ambiance parce que voila ! pour faire passer le pavé et pour renforcer encore un peu plus mon texte ! Smile



Discussion : Un Ange à Eris 330841meietlevoyageur

Pendant ce long échange, le Voyageur ne pouvait plus s’arrêter de sourire et de rire. Au début de son récit, il avait peur de la réaction de Mei Lin, mais très vite, cette peur se dissipa. La princesse ne semblait pas le prendre pour un curiosité ou pire pour un monstre. Bien au contraire, elle s’intéressait à lui et il se surprit à rigoler et à plaisanter avec elle.

Elle avait vraiment le don pour le mettre à l’aise et en confiance. Inutile d’être hypocrite, la beauté de la jeune femme attirait le jeune homme. Cependant, pour le voyageur le physique ne faisait pas tout. Il fallait que le reste suive et c’était largement le cas. Cette première soirée passée ensemble dépassait largement toutes ses espérances.

Au début, il ne savait pas vraiment comment il devait entamer la discussion avec elle. Il s’efforça de la faire parler sur elle et sur son pays, mais très vite les choses se sont enchaînées naturellement. Tranquillement, en restant soit même, le Voyageur se confiait et se livrait de plus en plus à Mei Lin. Il ne s’était jamais senti aussi bien en présence de quelqu’un. En fait, il ne s’était jamais senti aussi bien tout court. Dans les bras de cette délicieuse jeune femme, il était près à vivre dans ce monde horrible. La motivation qu’il cherchait était juste à côté de lui et maintenant, il savait qu’il ne voulait déjà plus la quitter.

Malgré son visage écarlate, le jeune homme se retourna pour face à la princesse. Regard amoureux avec un doux sourire accroché aux lèvres, il attrapa délicatement les mains de celle qui faisait chavirer son cœur. Ces mains si douces étaient gelées et il fut facile pour lui d’en déduire qu’elle devait avoir froid. Cette sensation de froid devait être renforcé par le fait que ces derniers jours avaient dû être épuisant pour elle. La fatigue avait tendance à renforcer le sentiment de froid.

A ce moment bien précis, le Voyageur ne rêvait plus que d’une seule chose. C’était de la prendre délicatement dans ses bras pour la réchauffer. Quel bonheur ce serait de passer ses nuits tendrement enlacées contre un corps aussi doux et d’embrasser des lèvres aussi douce.

Un rêve qu’il aimerait beaucoup voir devenir réalité. Aujourd’hui, il était encore trop tôt pour tenter ce genre d’approche. C’était le premier moment qu’il passait en tête à tête et il ne voulait pas la brusquer.

Prendre ses mains dans les siennes était selon lui une bonne solution pour commencer. La jeune femme lui avait déjà fait la même chose, du coup, il se disait qu’il pouvait également lui faire. Raisonnement simpliste de quelqu’un qui n’a aucune expérience en matière de drague. Il avait lu des livres, mais Elsa lui avait dit qu’il ne fallait pas s’en tenir aux livres et qu’il fallait rester soit même. C’était ce qu’il essayait de faire.

En tout cas, il le fit avec une très grande douceur et délicatesse. Il les caressa lentement dans le but de faire monter leur température.

Son regard était complètement absorbé par celui de la princesse. Il ne pouvait plus se détacher de ses jolis yeux.


- Mei Lin tu as les mains complètements gelées. Tu as froids ?

- Je suis désolé, mais comme je viens de te le dire, je ne suis pas très sensible au froid modéré.

- Mais, je pense pouvoir arranger la situation.


Il se surprit d’avoir trouver la confiance et la témérité de lui adresser un petit clin d’œil avant de fermer les yeux pour se concentrer. Très vite, un joli petit oiseau lui vint à l’esprit. Il s’agissait d’un pinson. Un oiseau qui était à la fois très mignon et qui en plus était lié à la symbolique du bonheur et de la gaieté. Le jeune magicien trouvait qu’il correspondait parfaitement au tempérament de la belle brune.

Il fit apparaître un petit pinson de feu qui après un petit tour de la pièce vint se poser sur l’épaule de Mei Lin. Le Voyageur l’avait crée dans le but qu’il réchauffe l’atmosphère en diffusant une chaleur douce et apaisante. Ses flammes étaient contrôlées afin qu’elles ne puissent pas la brûler.

Le jeune homme ouvrit les yeux et les posa instinctivement dans ceux de la princesse. C’était un début de réflexe pour lui. Il continuait de tenir ses mains pour les réchauffer.

Cette douceur, cette spontanéité, ces petites mimiques étaient le meilleur traitement pour guérir les blessures du jeune homme.


- Pour les tatouages, je ne suis pas sûr de pouvoir t’en faire … Je ne sais pas si je sais dessiner et si je sais en faire … De plus, je ne sais pas comment fabriquer cette encre qui ne terni pas.

- Je ne voudrais pas te faire du mal ou abîmer ton si joli corps, Mei Lin …

Il était déjà écarlate, du coup son état ne pouvait pas empirer. Il stagnait, mais il se sentait quand même beaucoup plus à l’aise avec elle.

- Pour la magie, comme je ne sais pas comment je l’ai apprise, cela va être dur de te l’apprendre … Je suis désolé … Mais, si je retrouve la mémoire et si c’est possible, cela ne me dérangerait pas de te l’apprendre. Bien au contraire, cela me permettrait de passer plus de temps avec toi.

- Par contre, je peux essayer de t’apprendre à te battre comme les animaux. Je m’entraîne souvent le matin à mon réveil. Si cela t’intéresse, nous pouvons nous entraîner ensemble.

- Qu’en penses-tu ?


Le Voyageur marqua une première pause afin que la jeune femme puisse répondre à sa première proposition.

Il continua ensuite dans sa lancée. Comme je vous l’ai dit, le jeune homme ne voulait plus quitter Mei Lin. De plus, la quête de cette dernière allait dans le sens de celle qu’il s’était fixé sans en avoir la motivation. Du coup, tout se goupillait plutôt bien, mais il fallait quand même en discuter avec la principale intéressé.


- Mei Lin, je connais les deux autres symboles. Celui du milieu correspond sûrement au dieu ou à la déesse de la vie et de la mort. Quant au dernier, c’est le symbole du dieu des plans et des enfers. C’est le maître des gardiens de l’entremonde.

- Cependant, j’aimerais beaucoup rencontrer ton tuteur. Il pourrait m’apprendre plein de choses et peut être me donner de nouvelles pistes pour la recherche de mon passé.

- J’imagine que tu ne voudras pas retourner chez toi avant d’avoir parler aux chefs ?

- C’est pour cela que j’aimerais t’accompagner. Si tu veux bien de moi à tes côtés ?

- Ce monde est dangereux et je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. D’autant plus que j’ai vraiment l’impression que d’une manière ou d’une autre, je suis lié aux dieux et à ton pays.

- Or, si j’ai bien compris, cet enfer a commencé peu après la disparition des dieux …

- Je pense que si l’on veut sauver ce monde, il faut que nous comprenions ce qui s’est passé.

- De plus, je pense …

Le jeune homme marqua une toute petite pause avant de poursuivre.

- Je ne veux pas m’avancer Mei Lin. Je ne connais pas bien ce monde, mais j’ai l’impression que les morts vivants sévissent aux quatre coins d’Ordann. Tous les pays, royaumes et contrées sont à l’agonie.

- Ici, dans ce qui fut autre fois l’empire du nord, il ne reste plus que des petits havres qui tentent tant bien que mal de survivre.

- Ma question est la suivante … Notre situation est équivalente à celle de ton pays … Si ce n’est pire puisque ton pays est unis alors qu’ici c’est la désunion.

- Crois tu que nos chefs pourront aider ton peuple ?

- Attention, je ne cherche pas à te décourager bien au contraire, je veux me battre à tes côtés pour aider ton peuple, ainsi que tous les autres habitants de ce monde.

- Je voudrais tellement pouvoir vivre dans un monde coloré, dans un monde de paix, dans un monde où le bonheur est permit.

- J’aimerais tellement y vivre avec toi …


Et oui, mesdames et messieurs ! Ce fut discret et bien glissé dans la conversation, mais il fit une petite déclaration à la princesse.

- Nous irons voir les chefs de Port Franc, si tu m’autorises à venir avec toi.

- Moi de mon côté, j’aimerais refaire un voyage dans l’entremonde.

- Il y a d’autres mondes à explorer. Il y a sûrement des chefs plus puissants qui vivent peut être dans un monde en meilleur état que le notre et qui pourrait nous aider.

- La dernière fois, je n’ai pas osé négocier avec le gardien, mais la prochaine fois j’essaierais d’en savoir plus.

- Je sais faire cette magie, j’ai un tatouage du dieu des plans et des enfers tatoué sur le dos. Il y a des puissances qui cherchent à mettre la main sur moi … Je me dis que je ne suis peut être pas n’importe qui … Ou quoi …

- Va savoir, j’arriverais peut être à retrouver la trace de ce dieu … Imagine, il devrait avoir la puissance nécessaire pour faire voyager tout un peuple dans un autre monde, le temps que l’on trouve la solution de ce qui se passe ici …

- C’est peut être ambitieux, mais je pense réellement que pour sauver ton peuple, il faut se battre, il faut unir les peuples, mais il faut aussi comprendre ce qui se passe réellement et trouver du soutient et du renfort ailleurs.

- Ordann est à l’agonie et nous aurons besoin de renfort pour nous tirer de ce mauvais pas.

- C’est juste mon opinion … J’aime être sincère avec les gens et encore plus avec toi …


Le jeune homme était plus que sincère dans ce qu’il venait de dire. Il parlait lentement et mimait pour s’assurer de la bonne compréhension de la jeune femme. Ses propos étaient nuancés pour lui faire comprendre que c’était une idée et que c’était loin d’être gagné, mais qu’il voulait réellement l’accompagner et être avec elle.

- Mei Lin laisse moi t’accompagner et te protéger.

- Je … Je ne supporterais pas d’apprendre qu’il te soit arriver quelque chose …


Le jeune homme n’avait pas quitté la princesse des yeux, mais son regard se baissa pour se perdre dans les draps. Son amour pour elle était aussi évident que le nez au milieu de la figure d’Heinrich (désolé, je n’ai pas pu m’empêcher !! Razz). Sans Mei Lin, il savait qui lui était impossible de vivre dans ce monde de merde ! Il attendait sa réponse avec impatience, mais avec également une très grande appréhension.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  shortless Dim 6 Fév - 19:52

Mei Lin fit à nouveau des yeux émerveillés en voyant le pinson flamboyant voleter autour d'elle. Elle le prit délicatement dans ses mains.

- Froid aux mains. Merci d'avoir fait oiseau de feu pour moi.

Puis elle rougit très vite.

- Toi encore faire compliment. Je suis très génée... Toi mignon aussi. Mais arrete de faire compliment, sinon je voudrais cacher moi. Mais ça me fait très très très plaisir.

- Toi être si gentil et tu veux apprendre des choses à Mei Lin... Je voudrais faire chose pour toi... Toi vouloir quelque chose de moi?

- Je m'entrainerais avec toi, même tôt en matin! Je veux faire des choses avec toi!

Elle laissa passer un long moment avant de pousuivre. Sa mine affichait un petit air triste, contrarié alors qu'elle jouait avec l'oisillon au coeur de ses mains.

- Je... Je suis partie sans rien dire, ni à Père, ni à Ren... Si je reviens sans avoir vu chefs... Eux gronderont moi. Mais si je vois chefs et que j'ai résultats positifs, j'aurais accompli mission, paf. Je cloue leurs bouches! Haha!

- Pays de Jade uni parce que tout le peuple réuni dans deux grandes villes et ça être tout. Nous pas nombreux... Je pense que peuple de Jade tombera dans peu de temps si situation ne bouge pas. Je voulais que nous venir tous ici, à Empire du Nord. Ou que Empire du Nord envoie grands guerriers pour aider.

- Moi avoir même idée que toi, chercher des renforts. Mais toi vouloir les chercher dans autres mondes aussi... ou faire passer gens d'Ordann la-bas... Je sais pas si ça marchera...

- Et puis...Ren a enseigné que Dieux nous avoir abandonnés... Pourquoi eux nous aiderait maintenant?

Elle baissait les yeux et se tortillait les doigts. Sa voix baissait d'un ton, elle rougissait et elle n'osait plus fixer le jeune homme dans les yeux.

- Mais si je suis avec toi... Peut être que...

Au bout de quelques secondes de suspens elle releva la tête, son enthousiasme retrouvé.

- J'ai une idée. Tu veux être garde du corps de moi? Comme ça, toi être tout le temps avec moi, pour aller voir chefs! Et pour pour protéger moi. Comme ça... comme ça, rien m'arrivera...

- Tu veux essayer? Demain, nous aller voir chefs de ce havre pour demander aide! Ce sera première étape!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Butcher Lun 7 Fév - 12:46

Si elle pouvait faire quelque chose pour lui ? Le Jeune homme avait des idées plein la tête, mais tout ce qu’il voulait c’était son amour. Un souhait qu’il ne pouvait pas lui formuler sans se déclarer. Cependant, il était peut-être encore un peu trop tôt pour lui déclamer son amour. Il avait assez de courage pour le faire, mais il ne voulait pas précipiter les choses. Cela faisait seulement un jour qu’ils s’étaient rencontrés et tout était allé assez vite. En même temps, il n’allait pas s’en plaindre, mais il ne voulait tout simplement pas tout gâcher en passant pour un gros lourd.

Difficile de tirer des pans sur la comète, mais il aimerait se déclarer à Port Franc pendant leur petite escapade en tapis volant. De toute manière, son amour pour la jeune femme était aussi évident que ces cheveux étaient roses.

Devenir son garde du corps ?

Il y avait pensé, justement, il voulait le lui proposer, mais il fut heureux que ce soit elle qui le propose. Tous se goupillaient bien afin qu’ils puissent passer beaucoup de temps ensemble. C’était un bon début, mais il devait quand même mettre en garde la princesse contre ce qui se passait dans ces contrées et spécialement dans ce havre.

Le jeune homme avait compris qu’elle ne devait peut-être pas quitter souvent son palais et de ce fait, elle devait peut être connaître le monde encore moins bien que lui.

Quoi qu’il en soit, son visage était toujours aussi rouge. Son regard de velours ne pouvait pas être plus doux à l’égard de la princesse. L’amour qu’il lui portait dégoulinait de ses yeux comme le miel d’une tartine.


- Ton garde du corps ?

- Excellente idée, c’est vrai que comme ça, je pourrais venir avec toi et je ne te quitterais plus.

- C’est parfait. Si quelqu’un te veut du mal, il devra me passer plusieurs fois sur le corps pour espérer pouvoir te toucher.

- Moi vivant, il est hors de question que quiconque te fasse le moindre mal. Je préfèrerais encore mourir que de te voir souffrir.

- Tu es mon rayon de soleil et je ne laisserais personne me le voler.


Sa voix était douce, mais pleine de conviction. Son regard pouvait témoigner de ce qu’il venait de dire. C’était un regard qui ne laissait planer aucun doute sur ce qui se passerait si quelqu’un tentait de blesser Mei Lin. Il avait intérêt à avoir de bonnes protections contre le feu. Sinon, il servirait d’engrais pour les plantes.

En tout cas, il venait de s’enflammer dans ses tirades, mais c’était plus que sincère. Il était simplement impossible d’en douter.


- Par contre, pour demain matin, je crois que ce ne sera pas possible.

- Laisse moi te dire pourquoi. Les chefs de cette ville ne sont pas fiables. Ces sont des crapules qui envois des êtres vivant sur le bûcher juste parce qu’ils ne sont pas humains.

- Depuis quand on brûle tout ce qui n’est pas humain ? N’ont-ils pas le droit de vivre, enfin de survivre comme tout le monde ?

- Ce sont des xénophobes qui n’hésitent pas à tuer et à torturer pour un dogme fallacieux.

- D’ailleurs, ces trois chefs n’hésiteraient pas à me balancer dans les flammes justes parce que j’ai trois symboles des dieux tatoués sur mon dos. Ils détestent les dieux. Pour eux, je ne serais qu’un hérétique qu’il faudrait abattre. Ils font partie d’une caste qui a détruit tout ce qui touchait de loin ou de près aux dieux.

- Bref, les chefs de ce havre ne sont pas fiables. Ils n’ont pas de cœur. Ce sont des méchants Nous sommes venus dans cette ville pour retrouver deux de nos amis qui sont justement poursuivis par les membres de cette caste.


Il marqua une pause avant de poursuivre. Je le précise encore une fois, mais le Voyageur parlait lentement et mimait ses phrases afin que la princesse puisse comprendre plus facilement. En tout cas, il n’avancerait pas dans ce qu’il avait à dire s’il n’était pas sûr qu’elle suivait.


- Et puis demain matin, je crois que le havre sera en ébullition à cause de moi …

- Tu as dû voir cette femme qui était prisonnière sur la place publique ? Elle n’est pas humaine, elle est un peu comme Séphiroth. Tu sais notre compagnon qui a des ailes …

- Demain, ils vont la brûler vive juste parce qu’elle n’est pas humaine. Et ça, je ne peux pas l’accepter. C’est pour cela qu’avec Ella et Cael. Nous avons décidé d’aller la délivrer.

- Nous allons le faire juste avant de partir. Donc demain matin, cela risque d’être un gros bordel dans le havre.

- Quoi qu’il arrive ne t’inquiète pas. Elsa restera avec toi et elle te protègera. Tu resteras avec elle et nous, nous retrouverons dans la nacelle du ballon.

- J’espère d’ailleurs que tu accepteras de monter dans la nacelle de pilotage avec moi ? Nous devons continuer notre échange de langage.

- À Port Franc, nous irons voir les chefs.

- Là-bas, ils sont plus gentils et surtout plus ouvert que les chefs d’ici. Je viendrais avec toi sans aucun problème. Ce sera notre première étape. Ensuite, en fonction de leur réponse, nous irons voir d’autres chefs D’accord ? C’était comme ça que nous avions convenu. Je ne veux pas que les chefs d’ici te fasse du mal ...


Le jeune homme marqua une nouvelle petite pause.


- La fin de cette nuit sera chaude pour ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour torturer et tuer des innocents.

- Si je veux t’aider à sauver ton peuple et Ordann, il faut bien que j’arrive à sauver une vie ? Si je n’arrive même pas à sauver une vie, comment pourrais-je prétendre en sauver des centaines, voir des milliers ? Je ne veux pas que tu penses que je ne suis qu’un looser. Je veux que tu sois fier de moi.

- Même si c’est dangereux, il faut que je le fasse … Jusqu’à maintenant, je voulais faire de grandes choses, mais je n’en avais pas d’inspiration.

- Malgré mes amis, je me sentais terriblement seul, mais ce sentiment est en train de disparaître depuis que je t’ai rencontré. Je ne veux plus voir de tragédie et de la tristesse sous mes yeux.

- Je ne sais réellement pas comment je peux faire, mais je veux t’offrir un monde aux mille et une splendeur pour que tu puisses être la plus heureuse des princesses. Je le jure sur ma vie.

- Et puis, les dieux d’après l’histoire ont disparu du jour au lendemain, alors pourquoi ne reviendrait-il pas du jour au lendemain ? Il faut juste y croire.

- S’ils ne reviennent pas et bien tant pis ! On se débrouillera tout seul ou l’on en fabriquera des nouveaux !

- Que sais-je ?

- Tu dois me prendre pour un fou …

Il voulut enchaîner, par « je suis fou de toi », mais il n’osa pas, pas tout de suite, il devait attendre encore un peu sauf si une occasion en or se présentait.

En tout cas, il continuait de parler à cœur ouvert à la jeune femme. Il n’avait aucun tabou si ce n’était la déclaration officielle de sa flamme. En tout cas, grâce à Mei Lin il était remonté comme un coucou suisse.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Un Ange à Eris Empty Re: Discussion : Un Ange à Eris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum