Discussion D&D 4
5 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Donjons et Dragons 4
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Discussion D&D 4
J'ouvre ce topic pour tout ce qui concerne commentaires, suggestions, choix des dates des prochaines séances, points de régles, etc..
@wham : belle image de guerrier ! je vois bien le genre maintenant. Et on comprend vite que ton intelligence est limité grâce au texte sans avoir les caractéristiques sous les yeux. Il faudrait quel les autres fassent de même. C'est bien pratique pour la représentation mentale du personnage.
@wham : belle image de guerrier ! je vois bien le genre maintenant. Et on comprend vite que ton intelligence est limité grâce au texte sans avoir les caractéristiques sous les yeux. Il faudrait quel les autres fassent de même. C'est bien pratique pour la représentation mentale du personnage.
Max- Comte/Comtesse
Re: Discussion D&D 4
Pour mon perso, va falloir attendre ... j'ai cherché, mais rien ne me convient, donc je vais voir ce que je peux faire avec quelques pixels ...
nikoleis- Comte/Comtesse
Ah oui c'est sûr que pour trouver des images de tieffelins, de drakeides ou de halfelins, ça va etre plus dur que les autres. Mais courage.
@Nikoleis : J'aime bien le jeu du chat et de la souris avec ton frère, ça va etre très pratique pour moi quand j'aurais besoin d'amorce à des scénarios.
@Nikoleis : J'aime bien le jeu du chat et de la souris avec ton frère, ça va etre très pratique pour moi quand j'aurais besoin d'amorce à des scénarios.
Max- Comte/Comtesse
Au fait, je sais pas si c'est le bon sujet pour parler de ça, mais Philippe et moi on pourra pas être là vendredi soir.
Luc m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir venir, à confirmer donc, mais ne le comptez pas parmi les présents.
Luc m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir venir, à confirmer donc, mais ne le comptez pas parmi les présents.
Zorglub- Baron/Baronne
Cela ne compromet il pas la partie du coup ?
nikoleis- Comte/Comtesse
Et ben on saura ça demain. Si on est pas au moins 4 joueurs à 16h, disons que c'est annulé et remis à plus tard.
Max- Comte/Comtesse
A mon avis, c'est raté ... je pense donc que je vais prévenir mes frères que je rentre tôt ce soir ...
nikoleis- Comte/Comtesse
Effectivement. On remet ça à plus tard. Vos prochaines disponibilités sont quand ?
Ce week-end ?
Après si ça vous dérange pas, je peux vous faire jouer en binome ce soir.
Ce week-end ?
Après si ça vous dérange pas, je peux vous faire jouer en binome ce soir.
Max- Comte/Comtesse
Hmmm, je doute que ce soit la meilleure idée ... surtout sans soigneur !
nikoleis- Comte/Comtesse
Ok. Donc on remet à plus tard alors. Le plus tot sera le mieux.
Max- Comte/Comtesse
Moi, ca me convient, hors Samedi, comme d'habitude.
nikoleis- Comte/Comtesse
Perso je suis dispo tous les soirs de la semaine sauf samedi aprem (COPS de mémoire) . Le dimanche risque d'être tendu aussi sauf le soir.
Voilou
Voilou
shortless- Comte/Comtesse
Ah au fait Luc est dispo pour ce soir !
Si ça vous tente toujours c'est possible ! Toujours chez moi.
Si vous ne répondez pas avant 19h, je considère que vous êtes pris par autre chose.
Edit - voila c'est fait. Donc a la prochaine.
Si ça vous tente toujours c'est possible ! Toujours chez moi.
Si vous ne répondez pas avant 19h, je considère que vous êtes pris par autre chose.
Edit - voila c'est fait. Donc a la prochaine.
Max- Comte/Comtesse
Euh ... et donc après, on a quoi de dispo ?
nikoleis- Comte/Comtesse
Mardi 15 Juillet au soir ?
Qui peut être présent ?
Il y aura Toro qui va certainement rejoindre le groupe. Si tout le monde vient ça fera 7, ça fait beaucoup mais comme à chaque séance yen a toujours 1 en moyenne qui peut pas, ça passera.
Et même si il y a tout le monde, on s'organisera bien et je mettrais le hola sur les joueurs trop théâtraux et bavards.
Au début on fera des one-shots à chaque séance je pense, comme ça les groupes pourront varier d'une séance à l'autre et ça fait tester le jeu à ceux qui le souhaite. C'est parfait pour des petites missions en villes par exemple avec retour à la taverne à chaque fois. Ceci pendant Juillet et Aout.
Et en Septembre pour les 6 joueurs les plus assidus et motivés qui resteront sur Grenoble, on pourra commencer une petite campagne. Voila comment je vois les choses pour D&D 4.
Qui peut être présent ?
Il y aura Toro qui va certainement rejoindre le groupe. Si tout le monde vient ça fera 7, ça fait beaucoup mais comme à chaque séance yen a toujours 1 en moyenne qui peut pas, ça passera.
Et même si il y a tout le monde, on s'organisera bien et je mettrais le hola sur les joueurs trop théâtraux et bavards.
Au début on fera des one-shots à chaque séance je pense, comme ça les groupes pourront varier d'une séance à l'autre et ça fait tester le jeu à ceux qui le souhaite. C'est parfait pour des petites missions en villes par exemple avec retour à la taverne à chaque fois. Ceci pendant Juillet et Aout.
Et en Septembre pour les 6 joueurs les plus assidus et motivés qui resteront sur Grenoble, on pourra commencer une petite campagne. Voila comment je vois les choses pour D&D 4.
Max- Comte/Comtesse
Assidu, oui, rester sur Grenoble ...
Mardi me conviens sans problème
Mardi me conviens sans problème
nikoleis- Comte/Comtesse
Donc Nikoleis pour Mardi 14 Juillet.
Qui d'autres ?
Qui d'autres ?
Max- Comte/Comtesse
Pour demain quoi maintenant.
Ca devrait être bon pour moi.
Ca devrait être bon pour moi.
damB- Comte/Comtesse
Oui pour demain.
Donc j'ai 2 joueurs de sûr.
Je vais mettre une description du monde dans lequel vous allez jouer dans un autre post. C'est encore frais d'hier mais les grandes lignes sont posées.
Donc j'ai 2 joueurs de sûr.
Je vais mettre une description du monde dans lequel vous allez jouer dans un autre post. C'est encore frais d'hier mais les grandes lignes sont posées.
Max- Comte/Comtesse
Je reponds présent pour demain. Et comme pour la derniere fois s'il faut récupérer quelqu'un quelque part qu'il m'envoie un message.
Si il y en a qui veulent des figurines qu'ils me le dise et je verrai ce que je peux faire. En particulier si le MJ veut des morts vivants.
A demain.
Si il y en a qui veulent des figurines qu'ils me le dise et je verrai ce que je peux faire. En particulier si le MJ veut des morts vivants.
A demain.
shortless a écrit: En particulier si le MJ veut des morts vivants.
PITIE NON !
1) C'est pas bon pour le backstab
2) Le seul perso que j'ai qui n'aurais pas croisé de mort vivant, ce serait mon exorciste ! Admirez l'ironie !
Non, je déconne, je prendrai quoi qu'il vienne !
nikoleis- Comte/Comtesse
3 Joueurs de sûr. C'est bon ça.
Pour les figurines, prends au moins de quoi représenter les joueurs. Les monstre seront représentés par des dés comme la dernière fois. Ça permet de les numéroter.
@ Nikoleis : Ne t'inquiètes pas il y en aura très bientot. C'est écrit dans le rouleau du Destin.
Pour les figurines, prends au moins de quoi représenter les joueurs. Les monstre seront représentés par des dés comme la dernière fois. Ça permet de les numéroter.
@ Nikoleis : Ne t'inquiètes pas il y en aura très bientot. C'est écrit dans le rouleau du Destin.
Max- Comte/Comtesse
Dans un forum, j'ai trouvé la classe de druide. Je met le lien : http://forum.le-scriptorium.com/index.php?showtopic=1177 .
Mon avis c'est que la bestiole est un peu trop forte, mais bon. S'il y en a qui veulent créer leur perso avec (je parle pour les prochains joueurs).
Après il est surement prévu une telle classe, ainsi que barbare et quelques autres comme indiqué dans l'encadré page 54.
On peut du coup passer niveau 30 et reroll druide une fois le bouquin sorti.
En gros je voudrais simplement vos avis.
Merci
Mon avis c'est que la bestiole est un peu trop forte, mais bon. S'il y en a qui veulent créer leur perso avec (je parle pour les prochains joueurs).
Après il est surement prévu une telle classe, ainsi que barbare et quelques autres comme indiqué dans l'encadré page 54.
On peut du coup passer niveau 30 et reroll druide une fois le bouquin sorti.
En gros je voudrais simplement vos avis.
Merci
Je l'ai récupérée aussi, mais je préfère attendre que la version officielle sorte. Il y a moyen de le trouver sur le net.
Max- Comte/Comtesse
Bon, le topic date un peu, mais bon ...
Question 1) Les erratas sont elles a appliquer ? Ca me change pas mal un truc !
(Les erratas : Ici)
Question 2) Je vais peut etre bien prendre les manuel des magelames ... euh des joueurs cet aprem (si ils l'ont recus). Ca vous interesse ?
Voila voila !
Question 1) Les erratas sont elles a appliquer ? Ca me change pas mal un truc !
(Les erratas : Ici)
Question 2) Je vais peut etre bien prendre les manuel des magelames ... euh des joueurs cet aprem (si ils l'ont recus). Ca vous interesse ?
Voila voila !
nikoleis- Comte/Comtesse
Page 1 sur 2 • 1, 2