La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion : Dans une grotte

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Jeu 25 Nov - 18:38

La cendre tombait sans discontinuer ce soir là aux alentours de Port-Franc. Un bosquet d'arbre morts obstruait en partie l'entrée de la cavité rocheuse dans laquelle s'étaient réfugiés Cael, le Voyageur et Ella. Elle scrutait l'horizon de ses grands yeux, dans une expression qui durcissait considérablement les traits de son visage pourtant fin. Au bout d'un grand moment de silence elle se retourna vers les jeunes hommes. Son regard était très sérieux, ce qui lui donnait un air très agressif.

- Il faut allumer un feu. Et pendant que l'un de vous s'occupe de ça, l'autre me racontera ce qu'il est exactement. Vous n'êtes pas clairs tous les deux, et si vos explications ne me vont pas, je m'en irais. Mieux vaut dormir seule que mal accompagnée.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Butcher Jeu 25 Nov - 21:29

Le Voyageur qui était en train de commencer à enlever ses écharpes entendit les paroles de la jeune femme et commença à remettre ses bandages et sa capuche.

Franchement, c'était du grand n'importe quoi, la nana demande à rester pour ensuite balancer ça ? C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, après, une mission complètement foiré pour le Voyageur. Il a démontré a tous le monde avant de partir qu'il n'était pas fait pour ce genre de mission, résultat des comptes, il avait raison. Il n'a servit à rien du tout, c'est fait démonter la tronche en un coup de poing.

Pour finir, celle qu'il voulait retrouver à tout prix était une sociopathe avec une légère trisomie. S'en était trop. Il se leva et se dirigea vers la sortie du refuge.


- Ok, laisse tomber, je me casse. Cael tu n'auras qu'à lui expliquer ou à retourner au havre si tu veux. J'ai bien compris ce que tu voulais de moi, mais je crois qu'au final, je ne pourrais pas lire le livre. Les dernières forces qui me restaient encore viennent de s'envoler à cause des remarques débiles d'Ella.

- Franchement, tu nous accompagnes pour nous sortir des tirades dans ce genre-là ?! Quel est l'intérêt ? C'est vrai que je dois être louche de t'avoir raconté le peu de ce que j'ai pu savoir de ma vie et de t'avoir trimballé toute la journée.

- Soit, mais tu as quand même raison sur un point ! Vaut mieux dormir seul que mal accompagné. Je dirais même plus, vaut encore mieux être amnésique que de savoir quel lien on pouvait avoir avant qu'on le devienne.


Il quitta la grotte et ceux peut importe les paroles ou autres menaces de fouet etc etc ... Pour l'arrêter, il allait falloir le blesser. S'il y a bien une chose que le Voyageur n'admettait pas c'était la connerie humaine.

Il se barra en direction du faubourg sans pour autant y pénétrer et il essaya de se trouver un petit abri, même si ce n'était qu'un arbre. Le Voyageur en avait vraiment sa claque de tout ça. Demain, il se casserait une bonne fois pour toute vers une destination qu'il n'avait pas encore visité. Son passé, au final, il allait le retrouver seul, c'était encore la solution la plus viable et la moins prise de tête pour tout le monde.

Il mémorisa un sort de feu pour une auto immolation au cas où. Vaut mieux retourner à la cendre que grossir le rang ennemis.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Ven 26 Nov - 5:51

Ella le regarda s'éloigner dans la cendre sans le moindre état d'âme, avant de dévisager Cael à nouveau.

- Je ne changes pas d'avis. Toi aussi j'aimerais avoir une petite idée de ce que tu es.

Alors qu'elle fixait intensément l'enfant elle tourna brusquement la tête dans la direction de l'extérieur, et à cet instant précis elle se radoucit une fraction de secondes. Cael pouvait deviner la naissance d'un sourire fugace avant qu'elle ne lui relances un regard inquisiteur.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Ven 26 Nov - 16:46

Bon sang, est-ce que toutes les personnes amnésiques étaient aussi étranges ?!

Ella effrayait Cael, pas à la façon d'une horde d'infectieux mais il ne savait de quoi elle était capable et elle paraissait des plus instable. Il avait l'impression qu'elle n'hésiterait à le blesser pour un simple mot de travers.
Il n'arrivait pas non plus à voir ce qu'elle voulait : elle déclarait ne pas vouloir quitter le Voyageur puis s'en prenait à lui comme s'il lui avait caché des informations essentielles.
Mais elle semblait pouvoir parler ce langage étrange, tout comme le Voyageur. Il ne pouvait pas risquer de la laisser partir sans avoir obtenu quelques renseignements.
Par simple précaution, Cael se concentra quelques secondes pour s'entourer d'un bouclier de force invisible avant de répondre.


- Je veux bien te répondre mais d'abord j'aimerais que tu répondes aux questions que je t'ai posé à Carmina : Qu'est-ce que tu sais des Terreurs Froides et qu'est-ce qu'elle a dit quand ce symbole étrange est apparu dans ses yeux ?

-Ensuite je suppose que tu t'es réveillé sans aucunes connaissances sur le monde dans lequel on vit donc j'ai besoin de savoir exactement ce que tu sais, en particulier sur les Sages, pour pouvoir te répondre correctement. Dis-moi aussi ce qui te semble si spécial chez moi pour que tu me demandes ce que je suis.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Ven 26 Nov - 17:28

Ella regarda à nouveau Cael. Par moment il lui semblait qu'elle était complètement ailleurs, comme si elle se tournaient vers d'autres pensées, qu'elle perdait un peu d'attention. Elle le jaugea longuement avant de répondre.

- Je sais que le gars à la cape veut me capturer et pas me tuer. Par contre tu dois te moquer de moi. Je suis sûre que tu sais ce qu'elle a dit. C'est d'ailleurs ce qui évoque mes soupçons. L'autre présentait des similitudes avec moi...présente plutôt. Qu'il le veuilles ou non on se ressemble mais pourquoi et coment, je n'en sais rien.

- Les Sages sont interdits à la Porte de Fer. Comme dans tout le duché j'ai cru. C'est tout ce que je sais sur eux.

- Ta magie est différente de la mienne. Pourquoi?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Ven 26 Nov - 17:56

Décidément, cette fille était vraiment étrange. Cette façon d'avoir l'esprit ailleurs alors qu'elle semblait vraiment intrigué par Cael, ou alors elle ne pouvait pas s'en empêcher. Peut-être cette "résonance" comme elle l'appelle...

- Si je te pose la question c'est que je ne connais pas la réponse, je ne parle pas ce langage. D'ailleurs je suppose que tu ne peux pas me dire où tu l'as appris mais est-ce que tu sais qui le parle couramment, ou le parlait, et comment il s'appelle ? En revanche ta réaction me montre que ça avait un rapport direct avec moi.

- Tu parles de soupçons mais tu soupçonnes quoi au juste ? Et comme tu penses que je suis déjà au courant des paroles de l'encapuchonné tu peux me les répéter non ? En tout cas je ne te donnerais aucune information sur moi tant que tu n'auras pas répondu.

- Pour tes problèmes avec le voyageur je veux bien essayer de t'aider mais il va falloir m'en dire plus. Si tu ne veux pas de mon aide, il suffit de le dire et je ne t'embêterai pas avec ça.

- Ce qui m'intéresse plus c'est de savoir ce que tu sais sur les Sages en eux même. Qui sont-ils, ce genre de choses pour pouvoir te répondre.

Des dizaines de questions se bousculaient dans la tête de Cael, certaines dues à une simple curiosité pour la magie, d'autres par intérêt plus personnel mais il devait prendre garde à ne pas faire fuir Ella en la pressant de questions ou en donnant l'impression qu'il ne voulait pas répondre aux siennes.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Sam 27 Nov - 15:30

Le visage d'Ella restait sérieux même si son attention se détachait parfois.

- T'es bien perspicace pour un gamin. La créature parlait effectivement de toi. Mais je ne crois pas que je doive te le dire. Je ne sais pas encore à quel point je peux te faire confiance Cael. Je ne sais pas ce qu'est ce langage, je ne sais pas pourquoi je l'ai compris, donc te dire qui le parle... aucune chance. De quoi je te soupçonnes? De tout et de rien à vrai dire. Du peu que j'ai vécu la-bas, la psychose est partout.

- Les Sages? Je ne sait rien d'eux. C'est comme ça. Et je n'ai aucun problème avec ton pote. En quoi veux tu m'aider à son sujet?

- L'encapuchonné? Tu l'as déjà vu? Tu sais pour qui il travaille?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Sam 27 Nov - 15:52

Ella avait vraiment un don pour éviter de répondre aux questions qu'on lui posait. La seule chose claire dans tout ça, c'est qu'elle ne faisait pas vraiment confiance à Cael.

- Oui j'ai déjà vu l'encapuchonné, ou un de ses congénères. Je ne sais pas encore pour qui il travaille mais j'ai quelques soupçons et pistes de recherche si tu veux tout savoir.

- Pour ce qui est du Voyageur, on peut pas vraiment dire qu'il soit mon pote, s'il m'avait adressé cinq mots avant aujourd'hui c'est bien le maximum. Ce qui semble sûr, c'est que vous êtes liés et vu vos relations actuelles, je pense qu'on dire qu'il s'agit d'un "problème" si vous devez coopérer pour retrouver votre passé. D'ailleurs comment ce fait-il que tu ais été à Carmina en même temps que nous ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Sam 27 Nov - 16:34

Cael avait visiblement suscité une réaction d'Ella.

- Des pistes? Comme quoi?

- Il est pas très causant ton pote qui ne l'est pas. Ce n'est pas grave. Je n'en sais pas plus sur son passé que le mien. Peut être le connaissais-je avant?

- Carmina? C'est donc le nom de cette ville où nous nous sommes trouvés? Simple coïncidence. Je partais pour trouver quelqu'un vers le sud. J'ai perdu sa trace puis j'ai érré une paire de jours en me demandant quoi faire. J'essayais de retrouver le chemin d'un havre quand je suis tombé sur ton collègue. Il m'a traqué deux jours durant jusqu'aux ruines, et je m'y suis cachée. Une chance qu'il vous ait repéré. Je ne sais pas lequel d'entre vous l'a éloigné de moi, c'est pour cela que je me méfie de vous. Ca te va?


Dernière édition par shortless le Dim 28 Nov - 7:54, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Sam 27 Nov - 17:20

Bien, elle réagi enfin à quelque chose...

- Ton explication me convient. Personnellement, je pense que c'est le Voyageur qui l'a éloigné de toi, je sais pas si t'étais déjà présente mais quand l'encapuchonné est arrivé, le mec au caillou était pas trop content, apparemment ils avaient la même cible et comme il n'a montré aucun intérêt pour moi j'en conclue que ce n'est pas moi qui l'ai attiré. En tout cas y a au moins deux personnes qui vous cherchent tous les deux, l'avantage c'est qu'ils ont pas l'air très copains.

- Je pense que sa présence vis à vis de moi était une totale coïncidence même si nous avons un quelconque rapport qui m'est inconnu pour l'instant.

- Je ne te fais pas totalement confiance non plus, je ne connais ni ton but ni ce que tu est prête à faire pour y parvenir. Je n'ai pas non plus besoin de ton aide pour explorer les pistes que j'ai donc si tu veux en savoir plus, il va falloir que tu répondes à ma première question. Dans le cas contraire, je pense qu'on en a fini et que je n'ai plus rien a faire ici.

Sur ces mots, Cael commença à rassembler ses affaires et à s'équiper pour sortir. Il était déterminé à ce que quelqu'un lui rapporte les paroles de la Terreur Froide avant l'aube et si ce n'était Ella, ce serait le Voyageur.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Dim 28 Nov - 8:11

Ella dévisageait le petit homme. Elle le trouvait très courageux. Bien qu'il lui paraisse étrange, quelqu'un transformant des piles de pont en boue ce n'est pas courant, elle ne le trouvait pas armé au mieux pour affronter les dangers de la cendre. Surtout si les "grands en noirs" en avaient après lui.

- Moi non plus je ne te fais pas confiance. Je n'ai pu faire confiance à personne depuis environ trois mois. Un soir de plus ne me dérangera pas. Tu veux rejoindre ton collègue?

Elle sortit enfin de son immobilisme et rassembla des morceaux de bois séché qui venaient du buisson non loin. Elle les entassa en forme de cône et fit jaillir un éclair de sa main. L'arc électrique vint frapper avec une lumière étincelante les quelques brindilles sèches jusqu'à ce qu'un feu prenne.

- Une coïncidence? Ca parait probable, moin même je n'aurais pas du me trouver là-bas. Et puis cette créature avait l'air surprise de te voir.

- Tout comme le dénommé Anji. En fait j'étais là un peu avant votre arrivé et je l'ai vu vous ruiner les uns après les autres. C'est là que le gars encapuchonné qui me traquait vous a vus. Je suis d'accord avec toi, il n'appréciait guère le gars au caillou puisqu'il nous ont laissés tomber. Peut être une affaire personnelle entre eux.

En disant cette dernière phrase, Cael put la voir serrer les dents en regardant clairement en direction de la Porte de Fer. Elle cligna des yeux en soupirant.

- Là-bas, c'est un crime que de tuer les enfants. Soi disant qu'il faut les préserver. Je suppose que l'on a fait ça pour moi par le passé aussi.

Cael fut soudain ébloui par un énorme courant d'énergie et il vit apparaitre des fouets en os, parcourrus d'éclairs dans les mains d'Emma. Elle fixait le garçon, visiblement prête à frapper au moindre faux mouvement.

- J'en ai conclu que tu ne dois pas aller seul dans la cendre. Qu'est ce que tu ferais si je te révélais que l'encapuchonné a dit que vous serviez la même personne?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Dim 28 Nov - 11:25

Cael avait fini de se préparer lorsqu'elle alluma un feu.

Intéressante façon de faire même si la mienne est plus rapide.

En tout cas, elle avait l'air décidé à se focaliser sur Cael au lieu de penser à autre chose.

- Oui, je compte essayer de le rejoindre.

Cael eut un petit sourire dissimulé sous son masque, s'ils étaient parvenu à la même conclusion, c'est qu'il avait peu de chances de se tromper. Il compris moins bien sa phrase suivante, était-ce une sorte de regret ou de nostalgie pour quelque chose dont elle ne se souvenait pas ou bien un avertissement lui disant qu'elle n'avait pas les mêmes valeurs morales et qu'il devait être prudent. Ou peut-être un peu des deux.

Cael s'apprêtait à lui tourner le dos et à sortir de la grotte lorsque qu'elle fit apparaitre ses monstrueux fouets et parla. Une lueur de panique passa dans les yeux Cael qui s'efforça de se contrôler pour ne pas montrer sa peur. Le bouclier qu'il avait créé ne résisterait pas à l'un de ses assauts, il le savait, un affrontement direct pourrait bien lui être fatal mais il n'allait pas se laisser faire pour autant. Cael espérait encore pouvoir éviter le conflit et s'immobilisa. Il se tint tout de même prêt à prendre la fuite à la moindre occasion voire à répliquer en cas d'attaque.


- Maintenant je sais pourquoi tu te méfies de moi mais qu'est-ce qu'un gamin pourrait bien faire contre quelqu'un comme toi ?

- En ce qui concerne cette créature je te répondrais qu'il s'est totalement trompé et que je ne sais pas de qui il parle. Ma réponse te convient ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Dim 28 Nov - 21:30

De petits éclairs violacés continuaient de danser autour de ses yeux et cheveux. Mais cela stoppa et les fouets disparurent.

- Ca me va. En revanche tu ne me sortiras pas de la tête que tu es étrange. Ta magie n'est pas tout. Un gamin ordinaire qui part seul dans la cendre... c'est très rare.

Elle se posta à l'entrée de la grotte et tendit son index vers l'ouest.

- Ton ami est dans cette direction. Mais la route ne sera pas sure.

- Tu n'es pas quelqu'un de méchant et tu ne veux rien de moi. C'est étrange. Dans ce havre, les gens sont différents. Ils se terrent et se conduisent mal envers leurs prochains. Avant que tu ne partes, tu pourrais me parler de ces Sages?

Puis, elle repartit vers ses maigres affaires, sortit une toile qu'elle posa au sol, pas très loin du feu. Elle s'y mit à genou et commença à enlever le gilet qui lui couvrait le torse, laissant voir son torse nu. Elle regardait Cael sans sourire, sans non plus montrer d'autres émotions que celle de quelqu'un qui négocie.

- Alors?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Lun 29 Nov - 16:32

Après réflexion, elle avait sans doute raison, il n'était pas très prudent de s'aventurer seul dans la cendre, surtout de nuit. Mais au moins Cael savait dans quelle direction se trouvait le Voyageur au cas où les choses tourneraient mal.

Ella avait l'air de s'être calmée et semblait être devenue raisonnable. Cael commençait à penser qu'elle n'était peut-être pas si folle et qu'il pourrait finalement répondre à certaines de ses questions, jusqu'au moment où elle s'accroupit et se dévêtit...

Le rouge monta rapidement aux joues de Cael même si elle ne pouvait le voir à cause de son masque. Il s'était attendu à tout sauf à ça.


Mais c'est quoi ce délire ?! Un moment elle est prête à me tuer et la seconde suivante elle souhaite échanger des caresses ?!? Elle est encore plus barge que ce que je pensais. Ou bien quoi ? Elle a l'intention de vendre ses charmes contre des informations ?

Cael tenta de faire abstraction de sa semi-nudité, même si elle était plutôt bien faite de sa personne, et de se concentrer sur son visage. Il alla s'assoir de l'autre côté du feu pour ne garder une certaine distance de sécurité au cas où elle serait prise d'une nouvelle folie meurtrière.

- Que... Qu'est-ce que tu veux exactement ? Tu comptes faire quoi dans cette tenue ?

Cael fit apparaitre une petite boule de feu tournoyante dans sa paume et s'employa à se concentrer cette sphère lumineuse pour tenter de dissiper un peu son malaise face aux agissements dépourvus de sens d'Ella.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Lun 29 Nov - 21:15

Ella restait absolument neutre. Elle ne souriait pas, elle n'était pas menaçante. Elle n'était pas vide démotions ou de sens non plus, ses yeux semblaient scruter l'air ambiant et étaient très vifs. Elle les fixa finalement sur Cael. Le feu qui crépitaient les faisait luire de manière presque surnaturelle. Parfois le garçon pouvait presque y discerner un minuscule éclair.

- Oh! Ce n'est donc pas dans les habitudes des autres havres. Que veux tu alors en échanges de ces informations sur les Sages?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Mar 30 Nov - 13:03

Cette fille ne semblait avoir aucune pudeur ni même aucune notion des convenances. Quelqu'un dans un havre avait dû lui dire que c'était la norme et elle l'avait accepté sans se poser de question. Pour quelqu'un comme elle, sans aucune entrave ni aucun frein à sa volonté, qui ne se privait pas de faire ce qu'elle voulait et qui paraissait prête à commettre toutes les atrocités parce que quelque chose ne lui plaisait pas, cela paraissait étrange qu'elle se laisse dicter sa conduite comme ça. C'en était même absurde.

- Ce que je veux ? ... Je veux des informations sur ta magie, en particulier si tu sais des choses sur la magie qui permet d'imposer son pouvoir aux mort-vivants.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Mar 30 Nov - 17:12

Ella semblait un petit peu désemparée, elle rougit en regardant de droite et de gauche. Confuse, elle remit son gilet sur ses épaules sans pour autant s'éloigner du feu, puis elle tourna la tête à nouveau vers Cael. Cette fois, il put y discerner des émotions, quelque chose qui ressemble à de la gêne ou du désapointemment. Ce n'était pas extrêmement clair pour le garçon.

- Oh, et bien; j'arrive un peu à contrôler les éclairs et l'air ambiant. Mais je ne peux pas voler ou créer un orage. Je me suis réveillée en ayant perdu la mémoire il y a 119 jours exactement. Rien sur les morts vivants, à part que ma magie peut les tuer.

Elle se releva et regardait aux alentours, elle cherchait quelque chose qu'elle ne trouvait pas. Puis elle se rassit à sa position initiale.

- Tu aurais de quoi écrire, s'il te plait?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Mar 30 Nov - 22:24

Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée, Ella avait une réaction normale vis à vis de la situation dans laquelle elle se trouvait. Cela rassura un peu Cael.

Il était cependant plus intéressé par la magie de la jeune femme...


- Et comment ta magie fonctionne ? Comment tu fais appel a ton pouvoir ? Et comment tu fais apparaitre tes fouets ?

A sa question, Cael fouilla son sac mais ne trouva pas de quoi écrire. il prit alors un petit morceau de bois dont le bout était carbonisé et tailla une pointe à l'extrémité en la frottant par terre, ce qui laissa une marque noire au sol, puis la tendit à la jeune femme.

- Il reste plus qu'à trouver un support si tu veux pouvoir emporter tes écrits, sinon t'as qu'à écrire sur les murs.

Cael chercha des yeux quelque chose qui pourrait faire office de parchemin.

- Essaie d'écrire sur la toile sur laquelle tu es assise, peut-être que ça ira.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Mer 1 Déc - 5:58

Ella restait assise au centre de la grotte. Elle était calme, aucune intention agressive. On pouvait juste voir une marque de déception sur son visage.

- J'aurais vraiment voulu retrouver mon carnet de notes. Au cas ou je perde à nouveau la mémoire. Quelqu'un a du le prendre.

- Ma magie? Comment elle fonctionne? Je sais pas comment ça fonctionne pour les autres, mais il suffit que je pense très fort à quelque chose que je veux produire, et ça se crée. Plus c'est complexe moins j'y arrive. Certaines choses sont impossibles. Par exemple, pour le feu, je n'ai eu qu'à imaginer l'éclair pour qu'il se forme.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Mer 1 Déc - 7:53

- C'est quand la dernière fois que tu l'avait ce carnet ?

- C'est intéressant, pour moi c'est la plus ou moins la même chose, je me concentre sur ce que je veux faire et ça se fait, bien sûr il y a des limites à ce que je peux faire et ça ne réussit pas à tous les coups, en particulier si c'est difficile à réaliser.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Mer 1 Déc - 19:03

Ella comptait rapidement dans sa tête.

- Ca fait 8 jours environ. Quand j'ai quitté le coin pour le sud. J'avais laissé quelques affaires, mais il n'y a plus rien. Je ne pensais pas que ce carnet pouvait interresser quelqu'un. J'avais écrit mes souvenirs après mon réveil dans la cendre.

- Nos magies sont différentes. Cela se sent. Tu t'y connais en magie?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Mer 1 Déc - 19:37

Cael resta quelques secondes à fixer les flammes, il réfléchissait à sa réponse.

- Je la pratique, c'est tout. Je n'y connais pas grand chose sur la théorie.

Il aurait pu lui donner des pistes de recherche, mais il préférait les étudier d'abord avant de mettre quiconque au courant. Il hésitait également à lui parler de Korch, peut-être aurait-il des réponses pour elle. Il préféra se taire pour le moment, quitte à y revenir ensuite si elle devenait plus digne de confiance.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Jeu 2 Déc - 19:42

Ella marqua un temps d'arrêt. Pour le coup elle apparaissait tellement innocente, que Cael en arriverait à douter qu'elle affichait un visage si dur peu de temps avant. Son expression était très brute, il n'y avait pas de fioritures, et personne ne pourrait feindre une telle mine.

- Bon. Et ... tu vas me parler des Sages alors?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Kheldar Ven 3 Déc - 18:00

Cael essaya de se rappeler des enseignements de Korch.

- Les Sages forment un genre de groupe qui suivent ce qu'ils appellent le Dogme, en gros, ils pensent qu'ils sont les gardiens du salut de l'âme des humains. Ils sont aussi extrêmement xénophobes puisqu'ils pensent que seuls les humains peuvent être sauvés de la pandémie. Ils contrôlent un territoire au sud d'ici où ils font appliqués leurs lois, ce qui inclue la destruction de tout ce qui ne correspond pas au Dogme.
Ils disposent tous d'un pouvoir semblable au mien qu'ils apprennent à maitriser auprès de leurs ainés et qu'ils contrôlent grâce à des prières.
Voilà pour les informations générales. Pourquoi tu t'intéresses aux Sages ?

- Au fait comment tu fais pour savoir où se trouve le voyageur ? T'as un pouvoir pour ça ? Tu le sais en permanence ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  shortless Ven 3 Déc - 22:36

Le visage d'Ella se radoucissait au fur et à mesure de la conversation. Elle avait l'air d'apprécier la discussion.

- Oh. Ils ont vraiment l'ai étranges, ces Sages. En quoi l'âme des humains est différente de celle des autres. J'ai vu un nain passer à la Porte de Fer. Il semblait triste. Mais il n'était pas si différents. Ces gens là devraient revoir leurs opinions. Je m'y interesse parce que tu m'en a parlé tout à l'heure. Ma mémoire ne veut pas me revenir, donc je réapprends. Ai-je d'autres choix?

Elle était surprise de la question du garçon sur le Voyageur

- Non je ne le sais pas en permanence. Mais tout à l'heure j'ai ressenti sa magie dans cette direction. Je ne sais pas, ce garçon est ... étrange. Il résonne avec moi on dirait. Pourquoi, je n'en sais rien. Puisque ta magie est différente, tu résonnes peut être avec des personnes toi aussi?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Dans une grotte Empty Re: Discussion : Dans une grotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum