Magie : Règles custom
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Magie : Règles custom
Se protéger contre un sort
Le jet à faire est un jet opposé de magie de la part du lanceur de sort et de la compétence idoine de la part de l'agressé (réflexes, volonté, bouclier etc. suivant la situation).
Le sort est toujours un échec si la difficulté n'est pas atteinte.
Contrer un sort
En gardant une action en réserve (ou en dépensant un point de sang, ou en étant mage instinctif), le sort peut être contré. Il s'agit d'un jet opposé de magie, le défenseur ayant -10 s'il n'utilise pas la magiomancie (comme pour la dissipation). Le contreur doit également dépenser l'énergie et les points de sang qu'ont couté le sort +1d6 d'énergie (comme pour la dissipation).
Dissiper un sort (valable uniquement pour les sorts actifs)
Il s'agit là de dissiper un sort actif (c'est à dire déjà lancé et qui dure). Les règles normales de la dissipation s'appliquent.
Dégâts explosifs, spécialisations
Ces deux atouts peuvent être pris sur un domaine comme s'ils étaient pris sur une arme.
Le jet à faire est un jet opposé de magie de la part du lanceur de sort et de la compétence idoine de la part de l'agressé (réflexes, volonté, bouclier etc. suivant la situation).
Le sort est toujours un échec si la difficulté n'est pas atteinte.
Contrer un sort
En gardant une action en réserve (ou en dépensant un point de sang, ou en étant mage instinctif), le sort peut être contré. Il s'agit d'un jet opposé de magie, le défenseur ayant -10 s'il n'utilise pas la magiomancie (comme pour la dissipation). Le contreur doit également dépenser l'énergie et les points de sang qu'ont couté le sort +1d6 d'énergie (comme pour la dissipation).
Dissiper un sort (valable uniquement pour les sorts actifs)
Il s'agit là de dissiper un sort actif (c'est à dire déjà lancé et qui dure). Les règles normales de la dissipation s'appliquent.
Dégâts explosifs, spécialisations
Ces deux atouts peuvent être pris sur un domaine comme s'ils étaient pris sur une arme.
Mandal- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 15/12/2007
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