La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chapitre I : Magie du sang

Aller en bas

Chapitre I : Magie du sang Empty Chapitre I : Magie du sang

Message  Mandal Sam 17 Jan - 13:54

Prologue
Le royaume de Thull est en paix depuis bien longtemps, hormis quelques escarmouches avec ses voisins du sud. Il vit en autarcie, mis à part quelque commerce avec les paysans des gigantesques plaines du Mishrak.
Mais cette fois, les barbares Nagrath sont sortis en force de leurs forêts, et se sont alliés avec les Settheks, capables de manipuler l'énergie vitale.

Les héros de la passe de Malorn, derniers survivants des rudes combats qui y ont fait rage, sont accueillis à leur retour par la foule en liesse, et par le Roi lui-même.
Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines... ils seront entrainés dans un long voyage qui leur apprendra maintes choses sur le monde qui les entoure... et sur eux-même.

Nommés Héros de Thull après l'assassinat de leurs prédécesseurs, ils sont envoyés en mission secrète dans les terres de Nagrand.
Ils en reviennent victorieux, les Settheks et les Nagrath ayant rompu leur alliance. Le Roi lance alors une offensive et conquiert les terres Nagrath, puis marche bientôt celles des Settheks.
Les Héros, quant à eux, sont envoyés enquêter à l'ouest, par-delà le large royaume de Mishrak... mais un seul en revint.



Chapitre I : magie du sang
La mort des Héros de la Passe de Malorn a gravement affecté le moral du peuple. Aussi vite après l'assassinat des précédents, c'est un mauvais présage. Mais la conquête avance bien et de nouveaux Héros ont été nommés. L'instructeur royal les a initié aux secrets de la magie du sang, et leur a fourni un grimoire contenant des instructions pour maitriser cet art.

La foule est en liesse lorsque les mauvaises nouvelles arrivent : le Roi a disparu, la garnison de Fissure a été décimée en une nuit et une armée est à nos portes. Une armée composée de... douze hommes. Ce sont des soldats de l'Empire, tous capables de faucher un régiment de conscrits, qui exigent un soutien en nourriture et en métal de la part de Thull. Leur capitaine, Meteor Storm, refuse toute concession et menace de mort ceux qui se mettraient sur son chemin.
Le Roi absent, c'est le Haut Prêtre qui prend la décision de se battre pour la liberté. Mais les Héros disparaissent à leur tour et la majeure partie de l'armée est au sud, bataillant vaillaimment contre les Settheks et leurs alliés. Cras Thull n'aura aucun renfort.
En quelques jours, la ville se rend faute de défenseurs.

Mais le peuple n'abandonne pas et le mécontentement gronde. Les plus courageux sabotent les ravitaillement ou prennent les armes contre la garde, persuadés que les Héros et le Roi reviendront pour les libérer de l'oppresseur.
Les Héros, devenus les symboles de l'espoir, ont désormais à leurs trousses les Nobles de l'Empire. Avec leur aide, les Impériaux pourraient calmer le peuple. Mais si les Héros refusent, l'Empire se verra obligé de briser la rébellion en exhibant leurs têtes sur des piques.
Le petit groupe a pourtant décidé de persévérer dans leur recherche de la légendaire Tamara, sur les traces d'un mystérieux individu originaire de Thull et d'un effrayant homme tout de noir et de métal (faut respecter les classiques, quand même).

Le Négociateur, chargé de régler l'affaire et ayant échoué à les convaincre, essaya de les arrêter. Les Héros ne durent leur salut qu'à Ibliss et sa connaissance de la Translation, qui les transporta en Karhsim sans incident. C'est avec surprise qu'ils se retrouvèrent dans un territoire aride, sans avoir été soumis aux dangers mystiques qui attendent généralement les adeptes de la Translation - la folie, l'affaiblissement permanent, la perte d'une partie du corps ou la disparition pure et simple. A noter tout de même l'intervention d'un groupe de rebelles à l'Empire, qui retinrent l'attention du Négociateur au prix de deux des leurs.

Le portail scellé du mieux qu'ils purent ils fuirent à travers Karhsim, découvrant d'étranges chevaux de métal bruyants et des gangs effectuant des razzias sur les villages pour vendre leurs victimes à un individu surnommé "le Sorcier du métal", en échange de leurs "bikes" et "flingues" - qui marchent à l'eau de Tamara, rien de moins !
Lors du Rassemblement où le sorcier du métal devait faire son apparition, ils retrouvèrent le Roy, son poursuivant à la sombre figure et le Négociateur. Ce dernier fut retenu par sa némésis, permettant aux Héros de poursuivre le Sorcier sur ordre du Roy. Traversant une caverne ayant sombré dans le chaos le plus total, ils finirent par découvrir les expériences du sorcier...

Ce qui fut autrefois des hommes n'était désormais plus que des créatures mutantes et torturées, aux veines saillantes à la lueur lueur bleutée. Le sorcier extrayait de l'eau de Tamara du sang des gens qu'il achetait, et les injectait à d'autres dans l'espoir de créer les guerriers ultimes.
Après l'avoir vaincu et interrogé, ils apprirent qu'il était un ex-scientifique de l'Empire, assigné à l'archéologie de Tamara - la Cité de Métal, comme il l'appelait. Il y avait découvert les bikes, les flingues et surtout l'eau de Tamara, mais avait fui avec ses découvertes lorsque ses expériences douteuses lui furent interdites.
Ils rencontrèrent ensuite le fruit de ses réussites : un bassin rempli d'eau de Tamara, un atelier de mécanique, et une cinquantaine d'individus gorgés d'eau de Tamara, dépendants mais aux pouvoirs surhumains. Les Héros les libérèrent et leur laissèrent l'Eau pour leur survie.

De retour auprès du Roy, ils furent interceptés par un Négociateur blessé qu'ils réussirent à vaincre. Hélas, il était trop tard pour sauver le Roy qui se vidait de son sang. Ils affrontèrent la créature à la robe noire, armée d'une épée et auréolée de chaines déviant les pires attaques. Ils découvrirent vite qu'il n'était constitué que d'une sorte de liquide bleuté ressemblant fortement à l'Eau de Tamara, et qu'il était insensible aux coups normaux. Certains puisèrent dans le pouvoir de leur sang pour le blesser, tandis que Misa Asrai invoquait une puissante créature d'un autre monde... Ce dernier vint à bout de leur adversaire en absorbant le liquide qui le constituait, puis disparut.

Les Héros avaient trouvé l'Eau de Tamara, mais perdu leur Roy. En deuil, ils prirent le chemin du retour, sans savoir ce qui les attendait dans le Royaume de Thul...

A leur retour, quelle ne fut pas leur surprise quand Meteor Storm les invita officiellement au palais pour les remercier. Sur leurs gardes, ils se rendirent vite compte que la Religion du Roy n'était pas qu'un ramassis d'affabulations. Le Roy se tenait devant eux, bien vivant et dans le corps de leur ennemi. Pas ce qu'ils attendaient d'une réincarnation, mais efficace.
Les autres soldats de l'Empire, pour la plupart, étaient maintenant au service du Roy. Une sorte de rivalité s'installa entre eux et les Héros, qui n'aimaient pas se voir prendre leur place.

Pendant ce temps, Nagrath et Setthek avaient été conquis. Les forces armées réunies des trois peuples campaient en Thull, créant des dissensions difficiles à résoudre mais une armée forte en nombre et en qualité.
Pourtant, cela serait-il suffisant pour faire face à une attaque de l'Empire ? Le Roy comptait sur les Settheks pour protéger l'armée contre la magie ennemie, et sur l'hésitation de l'Empire à briser la règle selon laquelle ils ne devaient pas se battre contre le Peuple. Mais cette longue période de guerre avait affaibli les convictions, et généré de nombreux fous de guerre insensibles aux lois comme Meteor Storm. L'Empire devenait plus laxiste. En cela, les Rebelles gagnaient petit à petit. Mais à quel prix ? Y aurait-il des survivants pour fêter la victoire quand cette guerre de deux siècles se terminerait enfin ?

Le Roy annonça aux Héros qu'il comptait bien faire de Thull la base d'un ordre nouveau. Pour régler le conflit, il fallait qu'un troisième parti entre en jeu. Et il serait ce troisième.

Un an passa. Thull se préparait à la guerre, tandis que les Héros se reposaient ou s'entrainaient. Ibliss avait disparu, mais un ancien compagnon refit surface : Valkar. Mort lors de l'Epreuve, il était pourtant bien là en chair et en os. Un nouveau Héros fut également nommé : un Chevalier Blanc, droit et noble. Cet organisme autrefois très lié à l'Empire s'en était détaché et protégeait à présent le peuple contre les méfaits de la guerre.

Suivant la piste du Journal Perdu de Malygos, plusieurs de nos compagnons s'enfoncèrent dans les Montagnes du Bord du Monde, et revinrent avec un échantillon d'eau de Tamara, mais plus concentrée. Le Roy lança un grand chantier pour extraire toute cette nouvelle eau (qu'il nomma l'Eau des Héros) du "lac" qui en était la source. Travail bien payé mais dangereux, puisqu'y plonger une partie du corps la dissout instantanément, et le simple fait de le regarder fait perdre l'esprit.
Pourtant dangereuse, l'eau des Héros fut distribuée à qui voulait - et osait. Plus d'un mourut en quelques gorgées, d'autres en ressortirent fous à lier, mais certains virent leur pouvoir accru de manière phénoménale.

Plusieurs Rebelles et Impériaux, déçus par leur camp, ont depuis rejoint le Roy de Thull. Si cela est en soi une bonne chose, c'est le signe que Thull n'est plus un royaume frontalier oublié de tous. Et nul doute que l'ennemi viendra bientôt...
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum