La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Heinrich] Le souffle de Shyish

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Ven 25 Mar - 7:23

Après avoir apposé sa marque sur Wolfram, le vieux middenheimer se dirigea lentement auprès de la petite Angelica. Il lui fit un sourire en arrivant à une paire de mètres d'elle.

- Bonjour. Je m'appelle Heinrich et je voudrais juste parler un peu avec toi.

- Je suis un sorcier, un sorcier améthyste en fait. J'ai remarqué que toi aussi tu as le vent du Shyish qui te tourne autour.

- Tu vas voir, ma démarche est toute simple. Je souhaite avant tout t'éviter toute complication liée à la magie, aussi je voulais savoir si tu étais formée à l'utiliser. Si ce n'est pas le cas, il te faudra un tuteur qui t'acceptes malgré ta mutation. C'est très important car sinon tu courras de graves dangers, pour toi et tes proches.

- Je suis désolé de faire le vieux sermonneur, mais avec les terreurs que je me paye à la maison, j'ai pris de sales habitudes.

Heinrich avait eaucoup de choses à penser. Mais il lui semblait que dans la situation actuelle, c'était le mieux qu'il avait à faire. La magie est une maîtresse dangeureuse et exigeante, et s'il pouvait éviter à quelqu'un d'en souffrir, il le ferait. Il avait parlé en toute franchise, un peu trop peut être pour une première prise de contact, mais le temps lui manquait.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Ven 25 Mar - 9:50

La jeune femme à la chevelure rosée fut surprise de voir Heinrich. Ils étaient rares les humains qui venaient lui parler. Encore moins ceux qui le faisaient sans insultes ou menaces de mort. La vie de ces gens n’avait jamais été simple depuis qu’ils avaient contracté leurs mutations.

Angélica salua le vieux magicien et écouta ses paroles sans broncher. Elle affichait un sourire timide et sa tête était inclinée vers l’avant. C’était une habitude chez elle. Si elle était souvent dans cette posture c’était pour tenter de dissimuler son œil démoniaque. Sa mèche savamment placée ne suffisait pas toujours pour le dissimuler correctement.

Ses deux mains graciles serraient contre sa poitrine une magnifique baguette magique. Elle avait l’air d’y tenir comme à la prunelle de ses yeux.


- Heu … Enchanté, moi je me prénomme Angélica.

- Shyish ? C’est comme ça que ma magie s’appelle ? Je n’ai ni formation, ni tuteur enfin … Je n’en ai plus depuis la mort de mon père.

- Lui aussi était un grand magicien … Mais …


Ses mains se crispèrent sur le manche de la baguette. Elle marqua une pause, hésita pendant que son regard faisait l’aller et retour entre le sol et celui d’Heinrich. Puis, elle compléta sa tirade.

- Mais … Il est mort maintenant. Il est partie faire la guerre pour le duc et il en est revenu très malade.

- Peu à peu la folie le gagnait pendant que son corps dépérissait … Et moi … Je suis également tombé malade, je ne sais comment … Mon œil commença à changer …

- Ma vision aussi … J’arrivais à voir ce vent pourpre … Avant de mon mourir dans un moment de lucidité, mon père m’avait dit quelque chose au sujet des vents de magie et il me donna cette baguette … Mais son esprit était trop altéré pour qu’il puisse m’instruire …

- Quoi qu’il en soit … Après sa mort, je me suis retrouvée seule et je savais que je ne devais pas montrer mon œil aux gens … Sinon, il risquerait de m’agresser ou de me tuer …

- Je me suis réfugié dans le cimetière … C’est glauque, mais je m’y sentais bien …


Elle s’arrêta subitement, ses joues devinrent pivoines et son regard se planta dans le sol.



- Heu … Désolée … Désolée de vous avoir embêté avec mes histoires. Je suis sincèrement désolé, je ne le referais plus.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Ven 25 Mar - 13:12

Heinrich se détendit un peu. Il était rassuré de ne pas avoir heurté la gamine en étant direct. Il était intrigué, par elle mais aussi sa baguette et son histoire. Elle lui rappelait ses propres débuts dans la vie... Il sourit.

- Angélica donc. C'est très joli comme prénom.

- Oui, ce vent pourpre s'appelle le vent de Shyish. Il y a plusieurs types de magie et celle-ci est plutôt affiliée à la Mort. Il ne faut pas en avoir peur, il peut te permettre de faire de belles choses.

- Le fait que tu le vois s'appelle la seconde vue. Mais ça veut aussi dire que tu pourras plier à ta volonté ce vent. Je veux bien t'apprendre à le faire si tu veux. Mais dans tous les cas, sache bien une chose: ce vent est aussi lié à la Nécromancie, un art impie. Il y a une limite que tu ne devras jamais franchir. Par exemple, il ne faut pas chercher à rallonger ta propre vie ou relever des morts. Ces choses là damnerait ton âme et ton corps et t'amènerait de graves problèmes surtout.

- Cependant, nous pouvons déjà presque nous entretenir avec les morts. Nous devons juste respecter le fait que leurs vies soient terminées. C'est la même chose pour ton père. Je suis désolé qu'il soit mort, mais tu dois savoir que par delà les portes du Royaume de Morr, il continue à veiller sur toi.

Il lui adressa un grand sourire bienveillant. Ces choses là ne sont pas faciles à son age. La voix du mage était calme et apaisante.

- Je peux voir cette baguette s'il te plait? Je te la rends tout de suite, je suis juste intrigué.

- Et si tu veux bien, je pourrais t'apprendre un peu à manipuler la magie.

- Moi aussi quand j'étais petit j'errait dans les cimetierres. Ce sont justement des endroits où la concentration de Shyish est la plus forte. C'est normal que tu t'y sentes bien. Ce vent t'enveloppes quand tu es triste, et tu te sens protégé, en sécurité.

- Tu ne m'embêtes pas va. C'est ce qui prouve que tu n'est pas une créature démoniaque non?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Ven 25 Mar - 16:43

La jeune femme accepta poliment l’offre du magicien. Cependant, sa vielle habitude perdurait. Son regard était toujours planter dans le sol. Visiblement, elle avait appris à vivre avec la tête basse.

- Je vous remercie … C’est vraiment gentil de vous proposer comme ça de m’apprendre la magie.

- Je crois que depuis la mort de mon père, c’est la première fois que quelqu’un qui n’est pas un mutant fait un pas vers moi.

- Cela me fait vraiment chaud au cœur … Et c’est pour ça que j’accepte de vous montrer ma baguette.

- Mon père m’a dit que ça m’aiderait à contrôler la magie …

- C’est vrai que lorsque je la tiens, je me sens plus tranquille … J’ai toujours peur de faire une catastrophe lorsque je ne l’ai pas.


Elle fit un petit sourire très timide, puis elle se concentra un moment avant de tendre la baguette à Heinrich. Lorsqu’elle changea de main, un curieux phénomène se produisit. Le premier était que le Shyish ne semblait plus être attiré par le middenheimer. Il le voyait, mais il avait vraiment du mal à l’appeler, à le modeler pour en faire des sorts … Par contre, la jeune Angélica attirait le vent de magie comme une mangue pourrie attire les mouches. Elle possédait une affinité naturelle absolument hors norme pour ce vent.

Cela en devenait même dangereux pour elle … Trop de magie non contrôlé pour un corps aussi frêle que le sien pouvait se révéler néfaste … Voir même mortel …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Ven 25 Mar - 17:32

Heinrich supposa que la baguette était un inhibiteur. La quantité de Shyish qu'elle pouvait potentiellement contrôler était tout bonnement ahurissante. Heinrich lui rendit la baguette avec délicatesse mais il ne tarda pas. Sa voix se voulait rassurante, presque paternelle. Il souriait doucement.

- Garde cette baguette avec toi. Tu as une affinité vraiment extraordinaire, et sans cet artifice, j'ai peur que tu n'arrives pas à maitriser les bases correctement.

- Et puis, je serais mal placé pour ne pas être ouvert envers des gens comme toi. Les mutants ne sont pas si différents, ils sont juste différents. Même si les mutations proviennent des énergies chaotiques, leurs cibles ne peuvent pas être foncièrement mauvaises tant qu'elles ne se condamnet pas elles -mêmes.

- Et la magie que tu peux utiliser provient également de ces énergies chaotiques. Mais je t'apprendrais à les filtrer et les utiliser pour que tu n'en sois pas victime. Tu es surement capable de faire de grandes choses, mais il te faudra commencer par le début. Quand tu seras prête, nous commencerons. Le plus tôt sera le mieux car ça t'apprendra d'abord à te protéger toi et les gens autour. Ca t'irait comme ça?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Ven 25 Mar - 18:07

Angélica récupéra sa baguette, mais elle évitait toujours le regard du vieux magicien.

- Oui, c’est ce que mon père m’a dit lorsqu’il me la donné.

Elle marqua une toute petite pause qui dura le temps d’un battement de cœur.

- Je n’ai rien de spécial à faire … Si ce n’est de fuir les représailles des sigmarites.

- Du coup, je suis prête pour commencer si vous le désirez.

- Maître Heinrich.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Sam 26 Mar - 14:48

Heinrich lui sourit gentiment. "Maître Heinrich". Il aurait mieux valu être sourd que d'entendre ça un jour. Jack serait vert s'il l'apprenait

- Heinrich tout court ira très bien.

- On va donc commencer tout de suite.

Heinrich lui montra des exercices de bases, qui permettaient de manipuler le vent de magie avec plus de dextérité. Il s'agissait plus ou moins des mêmes exercices que lui avait fait faire Aenarielle trente ans auparavant... Des vieux souvenirs remontèrent, à l'époque il était jeune et insouciant, sa maitrise de la magie était faible. Il avait rencontré Halibel à l'époque, si jolie alors qu'elle avait empalée la princesse Aenarielle peu avant. Même en donnant la mort, elle était radieuse dans les souvenirs d'Heinrich. Ses exercices, il les avait fait lors de la traversée en bateau où une mystérieuse Héléna était vigie. Il avait vu un coucher de soleil magnifique ce jour là... Et avait failli devenir oenuque. Tout ça après l'avoir forcé à se trimballer une poitrine pendant des jours. Toutes ces choses se bousulaient dans sa tête.

Il secoua la tête pour revenir à la réalité. Son esprit avait pas mal dérivé et il devait apprendre à la petite Angelica à ne pas souffrir davantage de l'influence du Chaos.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Sam 26 Mar - 20:18

La jeune femme était un vrai ange … Sauf lorsqu’elle s’énervait sur quelque chose. Le vieux magicien put voir à plusieurs reprises pendant qu’elle tentait de faire ses exercices qu’il y avait un caractère aussi bouillant que les flammes de l’enfer qui dormait sous sa carapace de jeune femme modèle.

Cependant, elle s’énervait surtout contre elle-même. Cela se voyait qu’elle voulait bien faire et apprendre vite, très vite.

Les exercices d’Heinrich furent maîtrisés très rapidement. Angélica était un prodige sans s’en rendre compte. Un diamant brut que s’il était bien taillé pouvait aboutir à une magicienne d’exception capable de faire pâlir les seigneur sorciers des meilleurs collèges de l’empire. Cependant, à cause de sa mutation, la frontière qui la séparait de la magie noir était encore plus fine que pour un humain normal … Il fallait faire attention parce qu’elle pouvait glisser à tout moment. Surtout pendant son apprentissage …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Dim 27 Mar - 11:34

Le vieux mage se disait qu'un grand pouvoir implique de grands risques. Encore plus pour elle. Lui même était sur le déclin, pas besoin d'être un grand spécialiste pour s'en rendre compte, elle ne faisait que découvrir ses propres pouvoirs. Nul doute qu'elle pourrait devenir sans conteste une puissante magicienne. Ou bien la plus terrifiante créature des ténèbres.

Heinrich n'était pas dupe. Avec sa mutation, elle n'accèderait jamais aux collèges de magie. Les seuls qui pourraient se proposer naturellement de l'aider étaient les cultistes du Chaos. La pire des perspectives possibles.

Elle avait fait en quelques instants ce qu'il avait mis des jours à réussir sans anicroche. Il était impressionné. Il lui fit signe de s'approcher et de s'asseoir en face de lui.


- Tu es très douée Angelica. C'est indéniable. T'apprendre les bases et quelques sorts rudimentaires ne devraient pas prendre trop de temps.

- Mais avant cela il faut faire quelques petites choses.

- Quel âge as tu? Si je te demandes ça, c'est parce qu'il va falloir faire un peu de philosophie maintenant.

- Ta magie est dangeureuse, et il faut que tu te gardes des limites qu'en aucun cas tu ne devras franchir. Ce que je vais te dire va te paraitre très dur, mais la magie ne te rendra pas les personnes mortes. Jamais. Beaucoup de mages Améthystes, car c'est ainsi que sont nommés les sorciers manipulant le Shyish, deviennent des nécromanciens pour des raisons de coeur. Certains cherchent la vie éternelle, d'autres le pouvoir, mais la plupart s'entêtent à vouloir faire revivre les êtres aimés. Sache que c'est impossible.

- Mais j'aimerais avoir ton avis la dessus. Quel est ton avis sur la mort: est elle inéluctable? Une étape? Je sais que ton père est décédé, mais que t'avais t il appris à ce sujet?

- C'est un peu lourd et barbant à faire, mais absolument nécessaire, tu comprends?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Lun 28 Mar - 10:34

La jeune magicienne était visiblement contente d’apprendre et de se faire complimentée. En tant que mutante, c’était quelque chose qu’elle n’avait pas encore connu. Elle était à deux doigt de versée une petite larmichette avec son œil encore normal. L’autre, celui qui était contaminé par le chaos était mono expressif et son expression était plutôt agressive.

- J’ai 15 ans maître Heinrich.

- Je comprends que vous vouliez me mettre en garde contre les dangers de la magie et je vais essayer de répondre à vos questions.

- Nous n’avons jamais vraiment parlé de ça avec mon père. Je crois que la mort de maman l’a rendu très malheureux …

- Et puis, maintenant, je crois que je comprends sa douleur… Vous dites que l’on ne peut pas ramener une personne à la vie ?


Son regard se perdit dans le vide et cette fois, son œil versa quelques larmes qui s’écrasèrent sur le sol.

- Je ne sais pas ce qu’est la mort, mais c’est quelque chose de triste … de très triste … Vous ne trouvez pas ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Lun 28 Mar - 12:23

Heinrich restait sérieux. Ca faisait un moment qu'il ne s'était pas payé une bonne tranche de rigolade autour d'un bon alcool. Il espérait que les beaux jours reviennent. Et vite.

- Tu peux laisser tomber le "Maître" Heinrich. Sinon je t'appellerai "Elève" Agelica. C'est compris?

Il se mit dans un position plus confortable pour parler. La suite risquait d'être bien longue.

- Non, on ne peux pas faire revivre les gens. Tu peux faire bouger leurs corps si tu contrôles la Nécromancie, mais ce ne serait qu'une coquille vide. Leur âme est déjà auprès des Dieux. Je ne vais pas te mentir, j'ai vu un de mes amis disparaitre et revivre plus tard sous la seule force d'une même personne. Mais lui est une exception. Mon ami n'était surement pas réellement mort.

- Comme je te l'ai dit, quand tu sauras maitriser ta magie, tu pourras avoir une forme de discussion avec eux, par delà leurs morts.

- Et oui, la mort est une chose très triste. Une fois que la vie s'arrête, c'est fini. C'est ce qu'il faut comprendre. Nous devons chérir la vie plus que la mort. Certains pensent que notre destin est tracé, d'autres que c'est nous qui le fabriquons. Je n'ai pas la réponse à cette question, mais sache qu'il ne faut pas chercher à allonger une vie. Et qu'il ne faut l'écourter qu'en cas d'absolue nécessité. Si quelqu'un veut te faire mourir, c'est qu'il accepte le fait que tu puisses faire la même chose. Tu pourras aussi tuer par pitié, pour qu'une personne ne souffre plus et que tu sais condamnée.

- Ce sera à toi de faire ces choix, pas à moi. Tout ce que je peux faire est de t'indiquer les conséquences de ces choix.

- Ce qu'il faut c'est profiter de ta vie, autant que tu le peux. Car nul n'est à l'abri de la maladie ou de la mort. La vie et la mort sont des composantes primordiales de ce monde. Accepter l'un, c'est accepter l'autre. Il ne peut en être autrement. C'est pour ça que tu ne dois pas avoir peur de la mort. Tu sais que tout vit et meurt autour de toi, et tu en feras autant, comme chaque homme, chaque animal, chaque végétal.

- La mort peut être effrayante car personne n'en revient jamais. Il ne faut pas craindre ça. Après tout, nous sommes nés sans savoir pourquoi ou comment, mais surtout d'où? Peut être retournons nous là-bas une fois mort. La vie n'est qu'un passage, mais la mort n'est pas si différente.

- Si la mort nous fait soufrir, c'est la preuve que nous sommes vivants. Il faut en profiter. Elle nous offre des perspectives incroyables que la mort ne saurait donner. C'est triste à dire, mais une fois mort, on ne peux plus faire toutes ces choses. Les gens autour de nous sont tristes, parce qu'ils se souviennent des bons moments de la vie. Jamais ceux de la mort.

- La mort d'un proche est un peu comme une blessure. Tant qu'on ne la soigne pas, elle reste ouverte. Il n'appartient qu'à nous de la refermer. Mais quoi qu'il arrive, on en gardera la cicatrice. Ce n'est pas une cicatrice de tristesse qu'il faut voir, mais plutot toutes les joies qui y sont liées. Et cette cicatrice est là pour nous le rappeller. Si tu crois qu'elle est là pour te dire que ces choses là n'arriveront plus, c'est que la plaie est encore ouverte.

Il prit un peu de recul et quelques inspirations. Il avait peut être un peu exagéré, mais sa position n'était pas facile. Il savait que le pur apprentissage magique de la petite ne serait pas le plus difficile vu ses capacités. En revanche, il fallait absolument qu'il la préserve des mauvais penchants.

- Ca va Angélica? Je n'ai pas été trop brusque ou trop rapide?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Lun 28 Mar - 22:07

Les paroles du vieux magicien touchèrent la jeune femme. Au fond de son cœur, elle aurait aimé devenir assez forte afin de pouvoir faire revenir ses parents du royaume des morts. Ce fut donc une énorme claque qu’elle venait de prendre dans la figure. Ses larmes redoublèrent lorsqu’elle vit son rêve partir en fumé.

Aucunes paroles n’arrivaient à sortir de sa petite bouche. Ses mains se crispèrent sur sa baguette.

Du coup, sur le moment, elle occulta complètement les questions d’Heinrich. La jeune femme était toute chamboulée. Jusqu’à maintenant, elle avait vraiment l’air d’être timide et réservé. Cependant, sans doute à cause de son état, elle vint poser sa tête contre la poitrine de son nouveau mentor. La vanne de son œil normal était toujour ouverte et ses larmes chutaient et se perdaient sur le pourpoint du magicien.


- Cela veut vraiment dire que je ne les reverrais plus jamais ?

Ce qu’Heinrich pouvait observer et déduire de son comportement, c’était sans doute un mal commun à beaucoup de jeunes mutants. Ils souffraient tous d’un manque flagrant d’affection. C’était sans doute pour cela qu’Angélica rêvait de faire revenir ses parents à la vie …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Lun 4 Avr - 8:13

Heinrich serra la petite fille contre lui. Il savait ce que c'était que d'avoir perdu ses parents, d'être un orphelin. Il s'était lui-même trouvé dur avec la petite, malheureusement il manquait terriblement de temps pour lui enseigner les choses correctement. Il relacha un peu son étreinte, si Angelica voulait en sortir, elle n'aurait pas à forcer. Il lui parla d'une voix douce, presque paternelle.

- Tu sais, j'étais comme toi à ton âge à peu près. Mes parents sont morts quand j'étais encore jeune. Je me suis retrouvé seul.

- Par la force des choses j'ai vivoté à droite, à gauche, j'ai un peu voyagé pour finalement me faire embarquer dans une histoire de fou. Pour finalement trouver le bonheur.

- Je pensais à mes parents bien sûr, mais pas une seule seconde je n'ai pensé les ramener à la vie. Ce serait leur faire honte. Ils ont vécu dans la fierté, je ne pouvais pas les décevoir. Mais dans mon coeur, ils étaient toujours là. Et quand je les rejoindrai dans la mort, je me présenterais devant eux sans crainte.

- Ca a été dur, très dur. S'endormir, seul le soir dans son lit, c'est triste. Voir les autres chérir leurs parents est comme un coup de dague en plein coeur. Ca ne s'estompe pas avec le temps. Mais on apprend à devenir fort. A vivre avec ça.

- J'ai trouvé mon bonheur et toi aussi Angélica tu y arriveras, j'en suis sûr.

- Tu voudrais qu'on parle un petit peu avant de recommencer les exercices? Ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, ce que tu faisais à Rouage, un peu de tout ça pour se changer les idées...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Dim 10 Avr - 8:50

La jeune mutante continuait de pleurer avec l’œil qui n’était pas corrompue par l’effet de la « malepierre ». Ses mains étaient agrippées au pourpoint d’Heinrich. Certaines vérités étaient parfois difficiles à entendre et ce fut le cas pour elle. Les paroles du vieux magicien furent très dures à avaler pour elle. Les paroles de réconfort qui furent prononcé à son égard lui firent un peu de bien. Ses sanglots se calmèrent progressivement avant de cesser complètement. Cependant, la jeune mutante gardait sa tête contre le diaphragme du middenheimer.

Après plusieurs minutes d’attente, elle parvint à bredouiller quelques réponses. Sa voix était à moitié étouffer par son contact avec Heinrich vu que sa bouche était collée au corps de ce dernier …


- Je … Je … Vivais à Rouage … Avec mon père …

- J’aimais beaucoup lire … Papa avait beaucoup de livres … J’aimais beaucoup travailler dans le magasin de fleur de Vivianne …

- Ce que je n’aime pas … La guerre qui a emporté mon père loin de moi ! Et qui l’a rendu malade !!

- Je hais le duc … C’est à cause de lui …


Sa voix finie par s’étouffer complètement. Angélica venait de se coller encore plus à Heinrich. Elle ne pouvait pas se couler plus au magicien sinon elle finirait par visiter l’intérieur de son corps …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Dim 10 Avr - 16:44

Heinrich posa une main amicale dans la chevelure de la jeune fille. Son autre bras se trouvait dans son dos et se voulait réconfortante. Il savait qu'elle souffrait mais il était content qu'elle s'ouvre un peu. C'était la bonne chose à faire. Il gardait une voix calme, apaisante.

- Alors comme ça tu est de Rouage? Dans quel quartier vivais tu?

- Et donc tu étais fleuriste... C'est un très beau métier. Les fleurs sont des messages d'espoir, elles sont belles. Et malgré leurs vies très courtes elles nous éblouissent sans cesse.

La gorge du vieux mage se serra. Arthurus était un de ses amis, et même s'il avait été un peu irresponsable, Heinrich ne voulait pas accabler sa mémoire davantage.

- La guerre n'est pas une belle chose. Même ceux qui en reviennent en garde de lourdes séquelles. Il ne faut pas aimer la guerre, même si parfois, nos sentiments nous font perdre notre contrôle.

- Le Duc est mort. Il a déjà payé pour ses fautes. Tu peux le haïr mais malheureusement, ça ne fera pas revenir ceux que tu aimes.

- Ne lui pardonnes pas si tu le souhaites, mais ne laisse pas ta haine consummer ton coeur. Je suis sûr que tu es une bonne personne et il faut que tu le reste pour empecher d'autres de connaitre les êmes souffrances que toi.

Il avait la gorge sèche, sa voix également s'étouffait et terminait en murmure.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Dim 10 Avr - 19:51

La jeune femme se laissa faire. Elle continuait de cacher sa belle frimousse contre le torse du middenheimer. Ses paroles furent écoutées religieusement par la jeune magicienne. Un petit silence s’installa entre eux deux. Heinrich avait l’impression qu’elle n’allait plus ouvrir la bouche pour répondre à ses propos, mais elle finit par le faire.

- Heu … Vous avez l’air d’être quelqu’un de très fort … Je ne sais pas si je saurais être aussi forte que vous …

- Lorsque j’aborde ce sujet …


Une de ses mains se posa sur sa poitrine au niveau du cœur. Elle pressa légèrement son sein gauche.

- J’ai le cœur qui se serre et que me fait excessivement mal …

Sa mâchoire se crispa et le Shyish s’affola autour d’elle.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Lun 11 Avr - 5:21

Heinrich la gardait contre elle. Il ressentait sa peine et aurait aimé pouvoir la faire disparaitre mais il savait qu'il n'en avait pas le pouvoir. Le traumatisme de la jeune fille était grand et seul le temps et le soutien des autres sur le long terme pouvaient refermer cette vilaine blessure au coeur. Il lui sourit, lui parla d'une voix douce, calme, apaisante.

- Très fort? Je suis trop vieux pour ça désormais. J'ai juste vécu suffisamment longtemps, grâce aux gens qui m'entouraient le plus souvent.

Heinrich aurait du dire "les femmes qui l'entouraient" mais ce détail n'était pas important. Il sourit intérieurement.

- Tu deviendras plus forte que moi Angelica, j'en suis sur.

Il ressera son étreinte pour qu'elle se sente en sécurité.

- Calme toi. Si ton coeur te fait mal, c'est parce qu'il a envie de vivre. Il a envie de battre.

-Tu veux que nous restions un moment comme ça, tranquilles?

- Quand tu seras prête nous pourrons recommencer les exercices, mais là tu n'es pas en état. ce n'est pas grave, on va attendre que ça passe. Nous avons le temps.

- D'accord?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Lun 11 Avr - 7:58

La jeune magicienne ne fit aucune réponse orale. Elle se contenta d’opiner du chef à plusieurs reprises. Heinrich la vit faire et sentit son mouvement de tête au sein de son étreinte. Cela devait faire super longtemps qu’elle n’avait pas eu le droit à autant d’affection de la part de quelqu’un.

Progressivement, le Shyish se calma et reprit son calme. Le vent de magie semblait être très réceptif aux émotions d’Angélica.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Mar 19 Avr - 17:13

Heinrich s'apaisa petit à petit, au même rythme que le vent de la Mort.Si la petite avait compris l'essentiel de ce qu'il avait à lui dire, c'était déjà un gros progrès. Il se reprit en toussant un peu, ce dont il profita pour s'éclairer la voix.

- Bien.. J'ai vu que tu étais presque plus douée que moi avec le vent de magie.

- Ce n'est peut être pas primordial de continuer trop longtemps avec les bases. Pour le moment je voudrais savoir ce qu'il te plairait d'apprendre Angélica. Souhaites tu que nous continuions comme tout à l'heure ou bien que nous enchainions avec quelque chose d'un peu plus difficile?

- Ce n'est pas que j'ai peur que tu échoues, je pense que tu en as largement les capacité. Pour moi, l'important est que tu arrives à maitriser au mieux ta magie, qu'elle soit forte ou faiblarde. Si tu la maîtrises, tu prendra moins de risques.

- Alors, que veux tu faire Angelica?

Avec ces petites questions toutes bêtes, posées sur un ton un peu léger avait plusieurs buts. Si elle répondait sans hésiter qu'elle voulait en savoir plus, Heinrich supposait que c'était pour retrouver au plus vite une trace de ses parents, ce qui n'est pas quelque chose de très bien. Elle risquerai de perdre le contrôle en cas d'émotion trop forte. Si elle hésitait trop longtemps pour finalement se cantonner à des choses de bases, il se dirait qu'elle n'a pas assez d'ambition. Il ne fallait pas non plus qu'elle cherche quelle réponse allait lui faire plaisir à lui, chose récurrente chez des enfants parfois trop immatures pour décider de par eux mêmes...

Bref, Heinrich allait devoir faire marcher son cerveau pour lire entre les lignes de la jeune femme. C'était très important pour lui, pour elle bien sûr, mais peut être aussi pour tous ceux qui les accompagnaient.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Mer 20 Avr - 13:15

La jeune femme s’était calmée. Elle écouta silencieusement les paroles du magicien en profitant de l’étreinte de ce dernier. Puis vint la question d’Heinrich.

Angélica décolla sa tête du torse de ce dernier. Son visage était aussi froid et inexpressif qu’un mort. Ses yeux plongèrent dans les siens. Celui qui était encore normale laissait transparaître toute sa volonté. Pendant que l’œil corrompus affichait un mélange de sentiments qui étaient indéchiffrables pour le mari d’Halibel.

Autour d’eux, le Shyish oscillait aussi faiblement qu’une voile sous une faible brise d’été. Par contre, son contact était aussi glacial et rigide que la main d’un cadavre. Alors que d’habitude, il était neutre lorsqu’on ne l’utilisait pas pour tisser un sort.

Bref, la réponde d’Angélica fut aussi brève que la vie d’un mutant dans un temple de Sigmar.


- Si je ne peux pas vaincre la mort pour faire revenir mes parents … Alors, enseigne moi à devenir comme elle … Afin que je puisse tuer tous ceux qui nous font du mal ! Tous ceux qui n’hésitent pas à nous brûler vif au nom d’un dieu et d’un empire …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Mer 20 Avr - 18:20

Heinrich soupira lentement. Il avait eu du mal à ne pas se focaliser sur l'oeil d'Angélica, mais les mots qu'elle prononça le sortirent de sa torpeur.

- Je t'apprendrai à te défendre Angélica. J'essairai de t'enseigner comment ne pas mourir avant que ne vienne ton heure. On peut tuer pour défendre sa vie ou celle de ses proches. Ou encore pour une noble cause. Le meurtre gratuit ou injustifié n'en vaut pas la peine.

- On m'a dit un jour: "un meurtre n'est rien d'autre qu'un meurtre, ne cherche pas à lui donner un sens". Mais par contre, devoir tuer pour ne pas mourir est autre chose.

- Je ne vais pas te faire la leçon sur la vie et à quel point elle est précieuse. Surtout après ce que tu as subis.

Heinrich prit un peu de recul et s'appreta à lancer un sortilège. Il voulait faire apparaitre son armure aethyrique. Un des sort les plus faciles, et qui croit en puissance avec la maitrise du lanceur. Nulle doute qu'Angélica maitriserait celui ci en deux coups de cuillère à pot compte tenu de son affinité magique. Il prononça les paroles du sort, fit les gestes appropriés et attendit que son armure en forme de peau de loup apparaisse

- Voici une armure qui te serviras je pense, observe bien ce que je fais.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Jeu 21 Avr - 16:16

La jeune femme ne dit rien et ne répondit rien pendant et après la prise de parole d’Heinrich en réponse à ses interrogations. Il lui était toujours impossible de décrypter son œil corrompus. Alors que son œil normal laissait transparaitre une inflexible volonté accompagnée d’un brin de déception.

Elle regarda faire le maître magicien sans en perdre une miette.

Puis lorsque ce fut son tour. Elle se concentra et tissa l’armure à la perfection. Par contre, malgré sa baguette magique, elle canalisa une grande quantité de Shyish. Une quantité qui non maîtrisé pouvait se révéler dangereuse. Du coup, l’armure qu’elle tissa était bien supérieure à celle d’Heinrich. Cependant … Avec sa très grande expérience dans la matière et dans la manipulation du Shyish. Heinrich pu voir que la jeune femme ne fit absolument pas garde à la quantité de Shyish qu’elle utilisa. Cette fois, elle avait réussi à la maîtriser, mais est-ce que ce serait toujours vrai …

La jeune femme avait un potentiel colossal. Par contre, pour le moment, elle était plus un danger pour elle et les autres qu’un atout … Un diamant brut qui devait être taillé afin qu’il révèle son véritable éclat. Mais très clairement, son taillage n’était pas exempt de tous dangers.

La jeune femme dissipa son armure après quelques battements de cœur. Elle ne pouvait pas la maintenir plus longtemps et pour cause …

Son regard plongea dans celui de son nouveau mentor, avant de lui adresser la parole.


- Alors ? C’était bien ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Jeu 21 Avr - 20:51

Heinrich s'attendait plus ou moins à ce genre de résultat. Il s'était tenu prêt pour dissiper le sortilège de la petite, mais elle avait pu maitriser le sortilège. Cela dit, il se disait que désormais, il fallait absolument qu'elle s'entraine à appréhender le Shyish, qu'elle le manipule comme le prolongement de ses mains.

- C'était pas mal. Tu dégages beaucoup d'énergie mais si tu ne peux pas la canaliser correctement, ce serait du gâchis n'est ce pas.

- On va donc changer un peu d'exercice: ce que je voudrais maintenant, c'est que tu concentres une toute petite quantité du vent pourpre, et que tu jongles avec, comme une balle. Et ça, le plus longtemps possible.

- Je serais à coté de toi si tu sens que ça dérape, et je te le dirais si tu manipules une quantité trop importante de magie. Le but de cet entrainement est que tu ressentes les petits flots de magie, et que tu n'utilises que le nécessaire.

- Je me fait vieux et je radote, mais la magie est dangereuse si elle n'est pas maitrisée. Et je ne veux pas que ça te portes préjudice plus tard.

- Allez, vas y, je te regarde.

Heinrich avait parlé de sa voix calme, et il se tenait prêt à dissiper le sortilège d'Angélica au cas où.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Ven 22 Avr - 11:39

La jeune apprentie d’Heinrich hocha la tête avant de commencer à se concentrer. L’étape de concentration fut très brève et rapidement, un petit maelström de Shyish se forma juste au-dessus de la paume de sa main gauche qui était tournée vers le ciel. Elle comprima le petit vortex d’améthyste afin de lui donner une forme sphéroïde.

Bien, déjà dès le départ, la petite sphère était déjà un peu grosse et Angélica le remarqua. Son visage afficha une petite grimace due à l’effort et elle tira légèrement la langue afin de l’accentuer encore plus.

De la main gauche à la main droite puis vice-versa, ce fut en suivant ce trajet que le petit vortex magique circula. Il passa une demi-douzaine de fois dans chacune des deux mains avant que des gouttes de sueur ne fissent leur apparition sur son front.

À partir de ce moment-là, sa maîtrise du vent décrut très rapidement pendant que ce dernier ne cessait de s’engouffrer dans le vortex qu’elle avait créer. Lorsqu’elle était à deux doigts de lâcher prise, la taille de sphère fut immédiatement multipliée par quatre.

De ce fait, elle échappa très rapidement à son contrôle. Si bien qu’elle n’était pas loin de créer une explosion magique assez forte pour mettre en péril sa vie.

Son regard se porta immédiatement vers son mentor. Ce dernier implorait l’aide du maître magicien.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Ven 22 Avr - 14:51

Heinrich n'allait pas la petite dans la tourmente très longtemps. Ils venaient à peine de commencer, pas la peine d'en faire trop. Il avait bien apprécié les efforts qu'elle avait produit pour maitriser au mieux son sortilège suivant ses instructions. Mais en effet, la première étape passera par la maîtrise de ces petites choses, sinon elle ne canaliserai jamais les flux magiques et se mettrai en danger ainsi que les gens qui l'entourent.

Il s'appreta donc à manipuler la magie que la petite avait concentrée et la transformer. Oui mais en quoi?... Heinrich pensa alors à Halibel... Il savait que les vents de magie autour d'elle étaient faibles, qu'elle n'était pas bien. Il avait pu un peu se changer les idées en discutant avec Angélica, mais l'image de sa femme en train de souffrir restait présente.

Il modela le Shyish pour qu'il ait la forme d'une couverture qu'il amena délicatement jusque sur le corps d'Halibel. Puis il se retourna vers Angélica. Il arborait un doux sourire, plein de tendresse et de douceur.


- Tu vois? La magie est faite pour aider ceux qui sont dans le besoin. Du moins, c'est mon point de vue.

- Ce n'était pas évident pour toi, mais je pense que j'ai touché juste. Ces exercices sont ce dont tu as besoin Angélica. Quand tu arriveras à maitriser sans risque ces quantités de magie sans que ça ne déborde, je pense que tu seras au moins une demi grande magicienne. En tout cas bien plus forte que moi.

- Tu veux réessayer? Ou tu voudrais plutôt te reposer et réfléchir à ce qui s'est passé?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum