La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Heinrich] Encore de la visite !

2 participants

Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty [Heinrich] Encore de la visite !

Message  Butcher Dim 5 Déc - 15:19

Une main gracile attrapa l'une des affiches. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à en prendre. Son regard était médusé. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait. Son amie par contre, regardait l'affiche et la place publique sans sourciller. Son visage était aussi impassible qu'un bloque de marbre. Elle fit néanmoins un petit signe de la tête à son amie.

Elles prirent la direction du château ducale.

Sur place, elles se dirigèrent vers les appartements qu'occupaient Heinrich et sa famille. Elles y étaient déjà venues à plusieurs reprises et souvent en cachette. Cette fois, elles venaient discuter avec le père de leur ami.

Elles furent annoncées comme étant d'excellentes amies de Jack. Fang et Light pour être exact. Elles entrèrent dans la pièce où se trouvait le fossoyeur. Ce dernier n'en menait déjà pas large et sa situation risquait de ne pas s'améliorer. Il était seul, sa femme devait surement être enfermé dans le laboratoire avec le duc Arthurus.

[Heinrich] Encore de la visite !  162258LightetFangjpg

Quoi qu'il en soit, elles saluèrent le patriarche de la famille et c'est Fang qui déposa délicatement l'affiche sur la table. Elle affichait une mine désolée pendant que Light qui était en retrait affichait une mine plus sévère. Cette dernière resta silencieuse et ce fut Fang qui prit la parole en premier.


- Monsieur, je suis sincèrement désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle supplémentaire. Néanmoins, mon amie et moi, nous, nous inquiétons pour votre fils et ...

- Et nous sommes venus aux nouvelles ... Il parait qu'il se serait échappé de la prison ...

- Nous aimerions faire quelque chose pour vous aider ... Nous sommes convaincus que Jack est innocent ! Mais, Cela nous fait peur de savoir qu'il est seul dans la nature et que très bientôt, il aura une meute de chasseurs de primes à ses trousses ...

- Vous ne savez pas où il aurait pu se réfugier ?


Light écouta son amie sans esquisser le moindre mouvement.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  shortless Lun 6 Déc - 12:06

Heinrich ne les comptait plus en ce moment. Les problèmes, les coups de massue sur le crâne, les cagades, les emmerdes, peu importe. Ca tombait en cascade en ce moment. Cela ne lui faisait presque plus rien sentimentalement. Il avait décidé de fermer un peu son coeur pour utiliser au mieux sa tête. Il ne connaissait pas ses jeunes demoiselles, mais Jack lui en avait beaucoup parlé. Il supposa qu'il s'agissait de ses amies proches, celle dont il ne parlait que trop souvent; c'est à dire tous les mois environ.

- " Vous pouvez oublier le "monsieur". Heinrich ira très bien. Vous êtes Light et Fang c'est ça? Ravi de vous rencontrer. "

- " Enfin... j'aimerais vous dire que je suis ravi, mais les circonstances ne s'y prêtent pas vraiment. Si en plus vous me dites que ce crétin patenté vient de se tirer de prison, il ne risque rien de plus que d'être sûr de sa peine. Accusé de meurtre, on s'en sort parfois, mais évadé... Il n'y a qu'une seule issue pour lui et c'est... l'échafaud... "

Ce dernier mot était il vraiment sortit? Il n'en savais rien, il pensait l'avoir dit, il ne sait pas s'il y avait mis assez de force pour que ses interlocutrices l'entendent. Ca faisait si mal de le dire. Aucun père ne devrait un jour dire ça. Il espérait sincèrement être le seul, en ayant la certitude que cela est faux.

- " Je suis ravi de vous entendre dire qu'il est innocent. Il me l'a affirmé aussi, et c'est pour ça qu'il s'est rendu sans résistance. Je reste persuadé qu'il l'est réellement. "

- " Effectivement, il est maintenant hors la loi, et en cavale. Où il est, je n'en sais rien. Je demanderais à sa mère, c'est la seule qui soit capable de le savoir. Je vous remercie sincèrement de vouloir aider. Mais vous savez, ce crétin vient de sceller ses options: soit il arrive maintenant à prouver qu'il est innocent, soit il reste un criminel toute sa vie."

Un éclair traversa son crâne à ce moment là.

- " Vous pouvez peut-être m'aider. Parlez moi de la soirée, de Bastian Rubinstein si vous le connaissez, en particulier s'il avait des colifichets genre boucles d'oreilles. Bref, la soirée du drame dans les détails que vous connaissez. "
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  Butcher Lun 6 Déc - 18:33

Fang était triste de voir le père de son ami aussi éprouvé par l'épreuve qu'il traversait. Light de son côté était toujours en retrait et affichait un masque d'impassibilité absolue.

Une fois de plus, ce fut Fang qui prit la parole pour répondre aux questions du fossoyeur.


- Bien, nous ne pouvons pas vraiment vous parler de la soirée. Nous n'étions pas vraiment à côté de Jack lorsque l'incident s'est produit. La fête battait son plein et nous étions absorbées par nos pas de danse. Jack était partie au bar pour se désaltérer. Il parait que c'est là que Bastian est venu le trouver.

- Le tenancier, n'a pas entendu la discussion, mais il parait que c'est Rubinstein qui a entamé la conversation avec votre fils. La conversation ne semblait pas être du goût de Jack puisqu'il commença à s'exciter très vite avant de demander à Bastian de sortir ...

- Après ... Après, c'est connu de tout le monde. Votre fils et le Rubinstein se sont foutu sur la tronche et la milice est intervenu.

- Jack a dit à l'aubergiste de nous prévenir qu'il était partie et qu'on devait faire attention.

- Bref, là dessus nous n'en savons pas plus que vous je pense ...

- Par contre, même si nous ne sommes pas de sa section. Nous savions que Rubinstein était un mec super discret et super timide.

- Nous n'arrivons pas à croire qu'il soit venu de lui-même parler à votre fils ... Enfin, votre fils a quand même une carrure que Bastian est loin d'avoir ... Mais, le plus incompréhensible, c'est qu'il puisse avoir eu le courage d'accepter de se battre avec Jack ... Il n'était pas le genre de mec à aimer se bastonner. C'est étrange ...

- Par contre, je peux vous dire qu'il était loin d'être assez "cool" pour porter une boucle d'oreille. Ce n'était pas son style !

- C'est tout ce que nous savons ...


Fang baissa les yeux parce qu'elle était navré de ne pas en savoir plus. Elle n'eut pas le temps de rester ainsi très longtemps puisque Light pris la parole directement derrière. Elle enchaîna avec son franc parlé habituel.

- Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pendant la soirée, j'ai entendu deux mecs de la section des sciences de la vie qui parlaient de votre fille. Je tiens à être franche avec vous, ce n'était pas dans des termes élogieux.

- Ils disaient qu'elle n'hésitait pas à écarter les cuisses devant les mecs. Je me suis un peu renseignée et il parait qu'une rumeur circulait depuis plusieurs jours dans les amphis de bio ... Il parait que l'on aurait retrouvé votre fille en train de se faire prendre comme une chienne par le génie estalien qui est en dernière année. Ils faisaient ça dans les toilettes de la fac sans aucune vergogne.

- Je ne fais que répéter mot pour mot ce qui m'a été dit. Néanmoins, j'ai souvent vu votre fille avec ce mec là ... Alors info ou intox ?


Light regardait Heinrich dans droit dans les yeux. Elle devait avoir au moins autant de caractère que sa femme. Elle ne semblait pas avoir peur de la réaction du père de son ami. Son visage restait toujours aussi impassible et elle attendait une éventuelle réponse de son interlocuteur.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  shortless Lun 6 Déc - 21:39

Heinrich en prenait encore à travers la courge et ses nerfs commençaient à se mettre en pelote. Encore des bonnes nouvelles, encore autre chose. Finalement, il allait retrouver ses jeunes années et piquer un coup de sang si il continuait à être accablé à ce rythme.

- " Tout coïncide... Evidemment que Jack s'est fait avoir! Au moins ça ne fait plus de doutes: Jack a été attiré dans un piège. Par quelqu'un qui le connaissait assez bien pour savoir que la moindre rumeur, fondée ou pas, qui dénigrerait sa famille le ferait réagir violemment. Le résultat était courru d'avance. "

- " En revanche je suis plus étonné que Rose ait laissé trainé des racontards comme ceux ci. C'est plutôt le genre discrète, pas vraiemnt le genre à s'étaler sur sa vie privée, ni être démonstrative avec les autres comme ce dont vous me parlez. Un estalien hein? Je n'y comprends foutre rien. Oh pardonnez mon langage, mais en ce moment je perds un peu la tête. Cela dit, je doute du fondement de cette rumeur. Pardonnez mon optimisme de père, peut être un peu trop gateux pour tout ça. "

- " Depuis quelques jours dites vous? Vous pensez pouvoir remonter jusqu'à la source de cette rumeur? Ou reconnaitre ces gens qui en parlaient? Je peux vous filer un coup de main si nécessaire. Mais je doute que ça ne mène très loin. Si des gens sont capables de faire accuser quelqu'un d'autre de meurtre, alors lancer une rumeur dans l'université de Rouage doit être un jeu d'enfant. "

- " Mais il y a plusieurs choses qui clochent. Qu'ont ils fait ces deux là? A part être mes enfants, et ceux de ma tendre épouse? Un vieil ami à moi dit qu'il faut chercher à qui profite le crime. Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas... Ce Bastian avait il des ennemis? J'ai vu que sa famille est assez notable... Mais du coup n'importe qui aurait fait l'affaire, pourquoi Jack? Et c'est quoi cette rumeur sur Rose? J'ai l'impression que ces deux histoires sont liées car ça fait un peu trop de coïncidences à mon gout. Mais pourquoi et comment? Et qui c'est gamin estalien?"

Heinrich sentait la moutarde lui monter au nez, mais au moins il comprenait pourquoi Rose n'avait jamais parlé de l'estalien; Jack lui aurait surement mis des bâtons dans les roues. Et du coup, c'est lui qui se retrouvait dedans jusqu'au cou. Il sentait que le temps de la réflexion commençait à prendre fin. Il faudrait agir maintenant.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  Butcher Mer 8 Déc - 16:52

Fang était complètement incrédule devant la performance de Light. Elle était un peu choquée du manque de tact évidement de cette dernière. Son regard croisa celui de son amie. Cela eut pour effet de dérider un peu le visage de Light. Ce n’était pas un sourire, mais au moins son visage affichait de la satisfaction.

Comme Light ne répondait pas aux question du père de Jack, ce fut Fang qui s’y colla une nouvelle fois.


- On peut toujours essayer de remonter la rumeur. Ce ne devrait pas être un problème, mais il faudra nous laisser faire … Vous n’allez pas passer inaperçu au milieu des étudiants. Sans vouloir vous offensez …

- Sinon, pour le jeune Estalien. Nous savons qu’il se nomme Alex et que votre fille semblait beaucoup l’apprécier … En tout cas, ils passaient énormément de temps ensemble.

- Je crois qu’il est en dernière année de bio et qu’il en est même le major. Nous n’en savons pas plus à son sujet … Votre fille devrait être capable de vous en dire plus.

- Pour Bastian, franchement, il n’était pas du genre à avoir des ennemis. Ce type était un anonyme parmi les élèves de la fac … Même si ça famille est aisée.

- Nous allons aussi essayer de voir où se trouve votre fils. Parce qu’il risque d’être très rapidement acculé et le « mort ou vif » de l’affiche n’augure rien de bon …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  shortless Jeu 9 Déc - 7:27

Heinrich continuait à réfléchir vite. Entre ça et le chagrin il voyait son espérance de vie diminuer de minute en minute. Rien qu'à cause du stress et de ses soucis. Un de ces quatre, une bonne nouvelle comme celles qui arrivent en ce moment l'achverai.

- Vous ne m'offensez pas jeune fille, je n'ai pas été sur un banc d'école depuis... Peu importe.

Heinrich n'avait jamais été à l'école. Il avait parlé par réflexe, mais sa phrase était vouée à ne jamais aboutir. Il avait la tête ailleurs.

- Faites ce que vous pouvez au niveau des étudiants. Moi je me renseignerais au sujet de cet Alex. J'ai toujours laissé mes enfants libres pour leurs histoires de coeur, mais je peux bien m'inquiéter un peu pour ma fille après tout.

- Bastian n'avait pas d'ennemis... Un garçon discret, sans histoires... Etait ce sa famille qui était visée? Cette histoire sent beaucoup trop l'arnaque.

La dernière phrase contenait une légère pointe d'ironie. Depuis un an, un an et demi, le fossoyeur avait bien l'impression que tout ce qu'il faisait, tout ce qui lui arrivait puait la mauvaise affaire.

- Mais, et là j'attire votre attention, je ne le répèterai pas: je vous interdis d'essayer de retrouver mon fils. C'est bien compris? Je ne veux pas entendre dans votre bouche que vous ferez ce que vous avez envie. Si j'apprends d'une quelconque façon que vous vous mettez à sa recherche, je m'arrangerais pour que ce ne soit plus faisable! Ce n'est pas une menace, c'est une recommandation. Des gens sont déjà morts dans cette affaire, et si jamais Jack apprend qu'il vous est arrivé malheur, et que je n'ai rien fait pour vous en dissuader, c'est lui qui m'étranglera de ses mains. Ca, je m'en occupe, c'est clair?

Il n'était pas en colère, il n'était pas menaçant mais il était très inquiet. Ca ne se lisait même pas sur son visage, c'est tout son corps, tout son être qui le criait aux deux jeunes filles. Un sentiment paternel qui ressortait sans aucun doute...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Encore de la visite !  Empty Re: [Heinrich] Encore de la visite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum