La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Heinrich] Le souffle de Shyish

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish - Page 2 Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Sam 23 Avr - 8:26

Comment ça, Angélica était du genre têtu ?

La jeune femme hocha à nouveau la tête avec abnégation et se concentra avant de faire appel une nouvelle fois au vent d’améthyste.

Comme lors du premier essai, elle appela bien malgré elle une trop grosse quantité de Shyish. Pourtant, on voyait bien qu’elle essayait de se contrôler, mais naturellement, le vent de magie venait à elle. Il ne fallait pas oublier que cette dernière n’avait en aucun cas lâché la baguette que son père lui avait offert …

Elle répéta le même procédé afin de modeler une petite sphère de magie avec laquelle elle pouvait jongler comme le voulait son mentor. Cette fois-ci, son visage se tordit sous l’effort et elle fit question de tenir plus longtemps que la fois précédente. Néanmoins, elle finit par perdre le contrôle. La magie était trop forte, et en plus cette fois, elle était plus fatigué que lors de la première tentative donc du coup, la magie s’emballa encore plus vite.

Conclusion la sphère sextupla de volume. Elle menaçait de faire une belle explosion qui finirait sans aucun doute par coûter la vie à la jeune apprentie. Cette fois, elle ne regarda pas en direction d’Heinrich. Elle voulait s’en sortir seul afin que son professeur puisse être fier d’elle. Elle engagea ses ultimes forces dans la bataille afin de tenter de reprendre le contrôle de son sortilège.

Le seul problème c’était que la quantité de magie engagée était devenue bien trop importante pour elle. Cependant, elle ne lâcha rien et continua ses tentatives de reprendre le contrôle en prenant le risque d’y laisser toutes ses réserves d’énergies et voir même plus, ce qui pouvait être dangereux pour sa santé …

Son étrange regard ne laissait pas de place pour le doute. Elle voulait y arriver seule, mais à ce rythme elle allait surtout se blesser de manière importante qui lui laisserait d’irrémédiables séquelles et au pire ce serait la mort.

Qu’allait donc faire notre maître magicien ? Rester spectateur de cette débâcle annoncé ou agir …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish - Page 2 Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Dim 24 Avr - 9:28

Le vieux mage ne se fit pas prier, et dès qu'il vit qu'Angélica perdait le contrôle, il reprit la main sur la quantité de Shyish controlait par la jeune fille. Il le dirigea vers un arbrisseau qui se trouvait non loin qui se flétrit et mourrut en quelques secondes. Il laissa planer le silence quelques secondes, le temps qu'Angélica et lui reprenne leurs souffles. Il se remit ensuite droit et la regarda dans les yeux, sévère et à la fois compréhensif.

- L'obstination n'est une bonne chose que lorsqu'elle mène au résultat. Malheureusement on risque la catastrophe à essayer. Il faudra faire attention la prochaine fois.

- Tu as vu cet arbre? Voila ce que notre magie fait de mieux: ôter la vie. Nous allons parler un peu. Je vais t'expliquer la nature de la magie, et après un peu de pratique, on va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

Heinrich partit ensuite dans une longue explication sur la nature de la magie, les différents vents et leurs attributs, la structure des collèges de magie impériaux. Il ne lui décrivit pas encore les sorts qu'elle serait capable de lancer. En particulier celui pour interroger l'âme des morts. Elle ne devait surtout pas faire ça tant qu'elle ne maitriserait pas sa magie. Sinon c'est certain qu'elle l'essaierait en cachette avec pour robable conséquence de graves désagréments. Pour cela, il attendrait qu'elle soit prête.

- Tu as des questions?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish - Page 2 Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Butcher Dim 24 Avr - 20:43

La jeune apprentie magicienne se sentit honteuse. Elle estimait avoir lamentablement échouée et elle s’en voulait. Cela se voyait sur son visage qu’elle était contrariée et en colère contre elle-même.

Néanmoins, elle accorda une énorme attention au propos de son mentor. A la fin de ces explications, elle avait bien évidemment des questions à lui poser.


- Oui bien sûr … J’ai plein de questions !

- Pourquoi ne pouvons-nous voir qu’un seul vent de magie ?

- Avec le Shyish que pouvons-nous faire ? Quelles limites ne devons-nous pas dépasser à part celle de vouloir vaincre ou tromper la mort ?


Elle marqua une petite pause afin de tempérer un peu son impatience et sa curiosité. Puis, elle reprit la parole, mais son regard fixait le sol au lieu de fixer le maître magicien. Ses joues devinrent rosées. Visiblement, elle était gênée.


- Je suis désolé pour tout à l’heure … Je voulais bien faire … Je voulais que vous soyez fière de moi …

- Vous croyez … Que je peux devenir une magicienne aussi forte que vous, malgré ma mutation ?

- Je ne veux pas devenir un danger et je ne veux pas rester faible, un boulet pour les autres.

- Je veux devenir aussi forte que vous, maître Heinrich …

- S’il vous plait … Je suis désolée pour tout à l’heure, je ne tenterais plus de faire les choses toute seule …

- Vous n’êtes pas trop en colère contre moi, j’espère ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish - Page 2 Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  shortless Mar 26 Avr - 5:18

Le vieux middenheimer lui jeta un regard très froid et très sévère.

- Maître Heinrich?? Un bon élève doit savoir écouter et agir avec discernement et justesse. Compris ELEVE Angélica?

Puis il lui sourit grandement pour lui montrer qu'il la taquinait. Il ne voulait pas qu'elle se braque et se focalise sur sa magie et ses échecs. Pour pratiquer il fallait être assidu, prudent et humble. C'était un peu le Temple de Shallya qui se foutait de la charité, mais c'était ainsi que cela devait se faire.

-Bien sûr que non, je ne suis pas fâché contre toi, comment le pourrais-je? Tu m'as fait montre de ta détermination, tu as un don incroyable et tu as l'air de comprendre très vite.

- Donc tu ne peux que réussir. Il faut juste prendre le temps de connaitre les bases.

- Et après tu deviendras aussi forte que moi. Dans peu de temps comparé à ta vie. Et après tu seras bien plus puissante que moi qui aurait rejoint l'autre monde probablement. Je n'ai aucun doute la dessus.

Une petite pause, et il reprit l'apprentissage théorique. L'envie d'Angélica faisait plaisir à voir.

- Nous ne pouvons voir qu'un vent car nous sommes encore trop faibles. Seules des créatures puissantes comme les elfes peuvent voir et utiliser chacun des vents et les combiner. Pour les humains "normaux", et par normaux j'entends sorcier, il n'y a que des êtres vraiment exceptionnel qui peuvent y arriver.

Heinrich pensait bien sûr à sa femme, son beau frère et Drachenfels. Des humains supérieurs, à tout points de vue.

- Il est interdit de toucher aux corps, âmes et esprits de ceux qui sont déjà morts pour les manipuler. Et les lois de l'Empire interdisent e tuer sous certaines conditions. C'est tout pour le coté négatif. Ensuite, tu peux agir sur la "mort" des choses, créer des objets et inspirer la mort elle même. Tu pourra faire vieillir des objets, comme des chaines et des serrures qui entraveraient ta liberté. Et telle le spectre de la mort, tu inspirera la crainte à tes ennemis, auréolé de son visage, protégée par les ailes du pouvoir du Shyish et tenant dans ta main l'arme qui te permettra de donner leurs châtiment à ceux qui t'en veulent.

Heinrich avait sortit une jolie métaphore pour inciter Angélica à se diriger vers les sorts utiles et qui favoriserait sa protection plutôt que les questions aux morts. Son discours, il le savait exact. Il l'avait juste orienté pour que la petite soit le moins en danger possible. Les promesses des enfants s'envolent tel le vent.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish - Page 2 Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum