La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

2 participants

Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Mer 27 Avr - 13:18

Une fois le fracas des combats retombés, Heinrich s'octroya quelques instants de pause. Il n'avait plus toute sa jeunesse, et son corps ne s'était pas fait prier pour le lui rappeler. Au final, les pertes qu'avaient subis la coalition des mutants et des habitants de Gunzburg n'avaient pas été importantes. Bien mieux que toutes les prévisions qu'il avait pu faire.

Angélica s'était très bien comportée, ils avaient formé un binôme potable lors de cette bataille. Pour la première sortie de la petite, c'était une bonne chose pour elle d'emmagasiner de la confiance et qu'elle se soit frottée à la réalité et sa dureté. Peut être même cela l'aura aidée à progresser dans sa maîtrise magique. Une jeune fille très prometteuse mais à suivre avec attention.

D'ailleurs, Heinrich, perdu dans ses pensées ne la voyait plus. Il tourna la tête et essaya de deviner où est ce qu'elle pouvait bien se trouver...

*****

Un peu plus loin, Angélica pouvait voir un jeune garçon souriant qui s'approchait d'elle. Il la regardait elle, et marchait droit vers elle. Plusieurs mètres derrière Dante, Angélica put voir Annabelle, à moitié planquée derrière le premier élément de décor qui s'était présenté à elle et elle observait la scène.

Le garçon s'arreta à un bon mètre de la magicienne. Il lui souriait toujours et passa une main dans ses cheveux noirs et lui dit:

- Tu t'es pas trop mal débrouillé avec le vieux on m'a dit. Ca a pas du être de la tarte de le supporter non?

- Je m'appelle Dante, son dernier rejeton, et la bas c'est Annabelle, la frangine.


Sans se retourner, il avait désigné son ainée cachée plus loin derrière lui avec le pouce. Il parlait d'une façon très détendue, désinvolte au possible et fixait l'oeil d'Angélica puis la mèche de cheveux qui cachait l'autre. Une silhouette passa rapidemment devant Annabelle qui en fut tellement surprise qu'elle n'eut pas le temps d'avertir son frère de ce qui l'attendait. Ce dernier continuait tranquillement à sourire et sans le savoir allait probablement commettre une ânerie.

- Tu sais, je te trouve bien jolie, mais je peux pas te confirmer ça sans avoir vu tout ton visage. Tu veux bien relever ta mèche s'il te.... Aïe!!!

Heinrich se trouvait derrière Dante et lui tirait l'oreille, suffisamment fort pour le faire bouger de la place où il se trouvait et s'intercaler entre Angélica et lui. Il fixa son fils dans ses yeux. Dante était assez en colère pour ne pas éclater de rire en voyant le regard biaiseux de son paternel. Malgré la vivacité du jeune, ce fut Heinrich qui parla le premier, au travers des vociférations de son gosse, d'une voix grave et sérieuse.

- Qu'est ce que tu fais là? Il n'y a personne auprès de ta mère, et je t'avais pourtant dit que tu devais rester avec elle!

- Allez retourne vite la voir au plus vite!


Il le lâcha et exagéra son geste pour l'éloigner d'Angélica. Il savait que Dante était turbulent et qu'il pouvait facilement dire n'importe quoi. Surtout à Angélica qui est une personne à prendre encore avec des pincettes, qui est fragile psychologiquement. Le fiston ne se démonta pas pour autant et toisa son père tandis qu'Annabelle avait disparu à la vue de sa famille, déjà repartie auprès d'Halibel.

- Oh, t'abuses P'pa là!! On a le droit de se prendre une pause aussi non? Et puis t'as quoi de plus urgent à faire avec elle que moi?

Heinrich restait impassible. Il se disait que ce n'était que la quatrième et dernière fois qu'il se retrouvait avec des adolescents en pleine crise. Et le dernier est de loin le plus difficile...

- On en reparle plus tard. Le sujet est clos, va-t-en maintenant.

Puis il lui tourna le dos pour faire face à la jeune fille. Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil complice. En se penchant, elle pouvait voir le dos de Dante, déjà reparti en grognant et mettant des coups de pieds rageurs dans des mottes de terre.

Au bout de quelques secondes pendant lesquelles le vieux mage tendait l'oreille, il s'adressa à Angélica.


- Voici donc mon fils Dante... Disons que c'est pas le plus calme...

- Bien, passons sur ce détail. Je voulais parler un peu avec toi de la bataille que nous avons livré. Quels sont tes ressentis la dessus, tu as vu des choses pas forcément très belles, mais je pense que c'est une bonne expérience. Et puis, il n'y a eu aucune catastrophe avec la magie, c'est donc une bonne chose tu ne trouves pas?


Dernière édition par shortless le Lun 23 Mai - 15:47, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Jeu 28 Avr - 18:53

Cette bataille fut effectivement la première bataille ou la jeune femme prit une part active. Après … La souffrance, le rejet, les horreurs et la mort, elle ne connaissait que trop bien. Sa condition de mutante l’avait fait voir des vertes et des pas mûres. Il suffisait de se rappeler des émeutes de Rouage pour se convaincre de mes propos. Pour son jeune âge, elle avait déjà mangé une bonne ration de pain noir.

Quoi qu’il en soit, son regard se posa sur Dante, mais très vite il dériva vers son mentor qui arrivait à sa rescousse. La surprise qu’affichait son visage pendant l’intervention du jeune fils d’Heinrich se mua vite en un masque de douceur. Un masque qui devint rouge au niveau des joues lorsqu’il la complimenta sur sa prestation pendant la bataille. Visiblement, les compliments du vieux magicien lui firent plaisir, mais au-delà des compliments, elle était heureuse de l’attention qu’il lui portait.

Angélica esquissa un petit sourire à la fois doux et mélancolique. La tristesse et la souffrance avaient posées leur empreinte sur la jeune apprentie et elle avait beaucoup de mal à faire un sourire sans une arrière touche de mélancolie. La vie ne favorisait pas tout le monde de la même manière.

Après ce petit sourire, elle prit un air plus sérieux avec une pointe de songerie.


- Oui … Pas de catastrophe en magie … C’est effectivement mieux …

Cette tirade fut prononcée sans aucune conviction. Sa voix était à peine audible et elle était monotone. D’ailleurs, elle baissa la tête pendant qu’elle la formulait. Elle donnait l’impression de répondre en pensant à autre chose.

La suite de son intervention pouvait peut-être l’expliquer. Sa tête se releva lentement, mais son regard pointait dans le vide. Visiblement, elle ne voulait pas croiser le regard de son nouveau mentor.


- Des horreurs … Ce n’est pas la première que j’en vois … Vous savez … J’ai vu des gens comme moi se faire tuer à coup de pierre … Se faire brûler vif … Se faire battre à mort dans la rue par des anciens voisins … Mais le pire … C’est lorsque l’un d’entre nous succombe au chaos …

- Alors, nous sommes obligés de l’abattre … Nos vies sont en sursis … Je ne sais pas combien de temps je tiendrais …

- Vous savez maître Heinrich … Je sais que ma vie sera courte, mais je suis contente de vous avoir rencontré … Mais … Mais …

- Ce que j’ai vu aujourd’hui … Ne peut pas être une bonne expérience … Je préfèrerais ne plus avoir besoin d’assister à des tueries …

- Vous …


Une petite pause faut marquée parce qu’elle n’était pas loin de fondre en larmes, mais elle fit preuve d’une incroyable volonté et se contrôla de bien belle manière.

- Vous comprenez ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Sam 30 Avr - 16:58

Heinrich était très content. Ce que lui disait Angélica étaient des paroles pleines de bon sens, et agrémentée de l'expérience de la petite. C'étaient les dispositions qu'il voulait voir chez elle pour continuer son apprentissage. Il en était soulagé.

Cela dit, il fut très attristé par le sérieux qu'elle apportait à sa mutation. Il se rappela à ce moment que sa femme était dans la même situation qu'Angélica, que le temps lui était compté. Mais il ne pouvait pas se permettre de ne pas sourire face à elle. Il fallait qu'elle garde l'espoir. Ce ne sera pas facile de trouver les mots justes. Il posa sa main lentement jusque sur les cheveux de la jeune fille et lui caressa affectueusement la tête. Il affichait un sourire timide.


- Je suis content que tu ne veuilles plus voir de batailles. Je ne peux que t'encourager à chercher la paix bien que ce soit le plus difficile.

- Tu t'en es admirablement bien tirée cependant. Nous pourrons passer à l'étape suivante maintenant.


Il inspira un grand coup et retira sa main du crâne de la petite.

- Ne le prends pas mal, mais j'ai une philosophie de vie particulière. Que notre vie soit courte ou longue, l'important est de la vivre pleinement, pas tel une flammèche vacillante mais comme un brasier, ardant de vie. Ca veut surtout dire que tu ne dois pas laisser de regrets derrière toi.

- Je ne veux pas que tu sois triste en pensant à ces choses là car se morfondre n'apportera rien.


Le vieux mage fit pivoter sa tête pour avoir une vue d'ensemble. Il y avait de quoi faire.

- Je vais aller aider à enterrer les morts de la bataille. Après tout, c'est mon métier.

- Tu n'es pas forcée de m'accompagner, tu en as assez fait aujourd'hui. Et puis ce n'est pas quelque chose de très joyeux à faire.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Dim 1 Mai - 6:49

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite 370569Anglica1

Les paroles et sa petite attention firent plaisir à la jeune mutante. Son visage s’adoucit et ses lèvres y dessinèrent un petit sourire qui était doux et mélancolique. La mélancolie était et serai toujours présente. Elle était devenue une composante majeure de son trait de caractère. Il faudrait beaucoup d’amour, de douceur et d’humour pour l’effacer à tout jamais de sa vie.

Quoi qu’il en soit, elle acquiesça aux paroles de son mentor. Elle avait reprit un peu de poile de la bête. Sa tête se dressait un peu plus haut et elle semblait prête à reprendre sa marche en avant.

Elle prit la parole.


- Merci pour vos paroles et pour votre gentillesse maître Heinrich.

- Vous êtes vraiment quelqu’un de bon et vous venez de me donner la force nécessaire pour continuer d’avancer. Je ne vous remercierai jamais assez et d’ailleurs …

- Je compte bien me rendre utile.


La jeune femme sortit une petite barrette de sa poche. Elle attrapa la mèche de cheveux qui dissimulait son œil mutant et l’attacha en arrière afin qu’elle ne puisse plus cacher sa marque du chaos.

- Si vous voulez vous occuper des morts … Moi, je vais essayer de soigner les blessés avec ma magie … Je dois être capable de le faire … Non, je sais que je peux le faire … Il suffit juste que je me concentre avec cet œil sur le vent qui est blanc … Et que j’occulte tous les autres …

- Je ne dois pas avoir peur d’être ce que je suis, hein … Maître Heinrich ?


Le regard de la jeune femme balaya les environs. Chose curieuse, son œil démoniaque semblant être indépendant de son corps. Il était capable de regarder dans une direction pendant que l’œil sain regardait dans une autre direction. Cela n’arrivait pas tout le temps loin de là, mais c’était troublant.

Angélica ferma les yeux et prit le temps de se concentrer. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, son regard affichait une énorme détermination et ses yeux bougeaient à nouveau de concert.

Un dernier détail frappa le middenheimer … Il avait subitement l’impression d’être à côté de la princesse Aénarielle, ou de sa femme Halibel ou encore lorsqu’il était dans la pyramide noire de Nagash.

Magie noire ou haute magie ? La jeune apprentie semblait valser à la frontière entre ces deux magies. La magie autour d’Angélica devint plus dense lorsqu’elle décida de se servir de sa mutation …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Dim 1 Mai - 8:41

Heinrich n'aurait pas pu rêver mieux comme élève, il fallait donc qu'il soit à la hauteur maintenant. La détermination et la volonté d'Angélica étaient très encourageants, nul doute que cette petite pourrait faire de grande chose dans les temps futurs. Il fallait travailler ce diamant brut tout d'abord.

- C'est bien Elève Angélica.

- Et tu n'as pas besoin de me remercier, je le fais de bon coeur. Et par sécurité aussi.


Puis, les autres mots d'Angélica lui firent faire des yeux ronds comme des billes. Ce qu'elle venait de lui dire l'avait laissé sur les fesses et il n'avait pas pu s'en cacher. Beaucoup de choses traversèrent son esprit sur le pourquoi, le comment et que faire. Le temps qu'il reprenne de sa surprise, il s'aperçut qu'il n'était pas la seule personne du monde à pouvoir regarder deux endroits à la fois. Sauf que dans son cas, ça ne servait à rien.

Toujours est il que si Angélica voyaient tous les vents de magie, l'affaire n'était plus du tout la même et il aurait besoin d'un sérieux coup de main. Un humain capable de voir plusieurs vents de magie...Surement dû à sa mutation, mais peut-elle utiliser cette puissance sans risques? Il fallait à tout prix l'arreter et parler avec elle avant de tenter quoi que ce soit. Il lui parla d'une voix calme, il n'allait pas la brusquer non plus, tout c'était plutôt bien passé jusqu'à maintenant.


- Attends un peu tu veux, laisse retomber la pression. Tu me dis que tu vois autre chose que le vent pourpre? Moi je ne vois que celui ci, mais toi, dis moi ce que tu perçois s'il te plait. Ca change tout dans ce cas là, donc il faudrait que j'en sache un peu plus. Tu veux bien m'en parler avant que nous n'allions aider les autres?

Puis il respira profondément avant de changer de sujet.

- Bien sûr que non, tu ne dois pas avoir peur. Tu es ce que tu es élève Angélica: une jeune fille pleine d'avenir. Il faudra juste être un peu prudente.

Il termina sa phrase dans un grand sourire rassurant.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Lun 2 Mai - 18:51

La jeune femme sursauta légèrement lorsqu’elle entendit son mentor lui dire de relâcher la pression. Sur le coup, elle ne comprenait pas trop ce qu’il voulait dire par "pression". Elle se sentit toute penaude et son regard frôla celui du fameux « chat potté ». Puis, lentement, avec ses petites mains tremblotantes, elle décida d’enlever sa barrette afin que sa mèche de cheveux vienne recouvrir son œil démoniaque. Sa cage thoracique se gonfla et avant de s’abaisser au maximum. Ce petit exercice respiratoire lui permit de réprimer l’utilisation de son œil touché par le « don d’Arthurus ».

Son œil couleur émeraude plongea dans ceux de son maître. Sa bouche s’ouvrit lentement, mais les paroles avaient du mal à sortir. Visiblement, la jeune femme craignait de se faire gronder ou pire.

Néanmoins, elle finit par répondre avec une voix fluette à peine audible.


- Je … Lorsque, j’utilise mon œil humain … Je vois le vent pourpre …

- Mais lorsque j’utilise mon œil de mutant … Là, je suis capable de voir l’arc en ciel magique … Un arc-en-ciel à huit couleurs …

- Et je sais qu’en utilisant le vent le plus lumineux, je peux soigner les gens … Je … Je …

- Ce n’est pas bien maître Heinrich ?

- C’est dangereux ? C’est ça, hein ?

- Je suis désolée … Je voulais bien faire …

- Même …


Et ce fut tout.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Lun 2 Mai - 20:07

Heinrich passa perplexe une main dans sa barbe. C'était à tomber par terre ce que la jeune fille lui disait si naturellement. Il réfléchit un instant à ces paroles.

- Et bien élève Angélica, c'est un don formidable que tu as là. Avec les risques qu'il coporte.

- Cependant, j'ai une idée de comment tu fonctionnes. Je penses que tu pouvais voir le vent de Shyish depuis ta naissance. Avec ta mutation, tu peux désormais accéder à l'ensemble des vents de magie.

- Je ne saurais dire si c'est prodigieux ou une malédiction. Mais ça veut dire que tu as potentiel incroyable, tout comme les elfes d'Ulthuan.


Le vieux mage eut une petite pensée pour son premier mentor, Aenarielle. Il n'avait pas de telles dispositions par le passé, et désormais il allait avancer en terrain inconnu. Mais chaque chose en son temps, les bases étaient plus ou moins similaires pour toutes les magies, ça lui laisserait la possibilité d'étudier la suite. Il sourit à Angélica.

- Je suis fier de toi élève Angélica. Tu as très bien réagit et tu as géré cette situation seule.

- Et ton envie de bien faire me surprendra toujours.

- Tu possèdes en toi la force de faire de grandes choses. Mais pour commencer il faut faire de petites choses. Je pense que tu pourras essayer les exercices tout simples de l'autre fois mais attention; je ne pourrai pas t'aider dans ce cas.

- Mais je suis très content de t'avoir rencontré élève Angélica. Tu deviendra une bonne personne et capable de grandes choses dans l'avenir.


Dernière édition par shortless le Lun 23 Mai - 15:59, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Ven 6 Mai - 8:45

Les paroles du magicien émurent sa jeune apprentie. De grosses larmes se formèrent au niveau de son œil sain pendant qu’elle s’approchait de lui en sanglotant. Elle se jeta sur lui lorsqu’elle fut à portée. Ses bras le ceinturèrent et elle vint coller sa tête contre le torse de son mentor. Ses bras étaient fluets, mais ils avaient une poigne non négligeable. Néanmoins, son étreinte était aussi douce qu’un nuage de lait.

Angélica ne s’attendait pas à recevoir autant de compliments de la part de son maître. Chaque compliment étaient une bouffé d’oxygène pour elle. Habituée aux insultes et à la violence, elle pouvait enfin goûter à la douceur et au plaisir immenses de se faire complimenter. Surtout par quelqu’un de la trempe du vieux middenheimer.

Comme sa tête était collée contre son torse, la voix d’Angélica était étouffée, mais pétillante et remplie de douceur.


- Les elfes d’Ulthuan ? Mon père m’en a un peu parlé lorsque j’étais petite … Il m’a dit que c’était des magiciens très très forts et que c’était eux qui avaient appris la magie aux humains c’est vrai, ça, maître Heinrich ?

- Vous pensez que je suis prête pour utiliser cette force ? Vous ne pourrez pas m’aider ? Mais …

- Je ne veux pas étudier sans vous, maître …

- Vous me surveillerez ?

- Parce que … Moi, j’ai peur de manipuler l’arc-en-ciel magique … J’ai parfois l’impression d’entendre des voix qui me poussent à l’utiliser … Et puis … Une fois que je l’utilise … J’ai d’horribles visions … Je fais d’affreux cauchemars … Cela me fait très peur …

- Cela se produit surtout lorsque les couleurs de l’arc-en-ciel se brouillent entre elles …En se mêlant les une aux autres … Elles forment quelque chose d’étrange … Je ne sais pas comment le décrire … On dirait que c’est instable …

- Par contre … Une fois, j’ai réussi à soigner quelqu’un en prenant soin de bien isoler la couleur qui dégageait le plus de douceur et de chaleur … J’ai dû beaucoup me concentrer … Car … Il est vrai que je n’utilise pas beaucoup mon autre œil … Mais cela avait marché et je n’ai pas eu de visions ou fait des cauchemars …

- Je ne sais pas … Si … Si cela vous dit quelque chose, maître Heinrich … En tout cas … J’espère que vous continuerez de m’instruire ! Parce que vous êtes le plus gentil des professeurs de magie !


Elle prononça ce long monologue en continuant d’étreindre le vieux magicien. Sa tête resta plaquée contre son torse. Elle bougea seulement lorsqu’elle était sur le point d’achever sa dernière tirade. Sa tête resta collée à son torse, mais elle la leva afin de plonger son regard émeraude et démoniaque dans celui de son maître.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Dim 8 Mai - 10:50

Heinrich ferma son étreinte sur la jeune fille. Lui aussi avait été orphelin, et il s'était juré que ses propres enfants ne subiraient pas ce supplice. Mais il n'avait rien pu faire pour les autres orphelins, et il comprenait très bien la peine d'Angélica et son manque affectif. S'il pouvait lui donner ce peu de bonheur, ce serait avec joie.

- Oui; les elfes sont des magiciens très puissants. Et t'apprendre la magie me renvoie à mon propre apprentissage, avec une magicienne haute elfe. Et comme l'a fait Téclis avec nos aïeux, elle m'apprenait à manier le vent pourpre.

- Il te faudrait un maître de sa trempe pour pouvoir utiliser tous les vents.

- Mais en attendant, je ferais de mon mieux pour t'enseigner la magie. Je te surveillerai si tu veux. Mais il faut que tu saches qu'un jour, mon savoir sera insuffisant pour toi.


Il marqua une petite pause avant de changer sa voix qui était très douce en une autre plus sérieuse.

- Mais avant ça, il va falloir que tu me parles de ces voix, ces cauchemars et des phénomènes magiques que tu perçois.

- Tu veux bien?


Il aurait tant voulu que sa femme soit là pour avoir elle aussi cette discussion. Elle aurait surement su quoi faire, et elle aurait pu aider Angélica.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Mer 11 Mai - 10:47

Visiblement, Heinrich venait de gagner une fille adoptive. Le bonheur se lisait sur le visage de sa jeune apprentie. Tranquillement, elle dégagea sa tête du torse du vieux Middenheiner afin de répondre à son interrogation, mais avant cela, elle se permit de réagir aux propos de son mentor.


- C’est une elfe qui vous a appris la magie ??

- C’est vrai ? Elle est comment ? Elle est gentille ? Mon père m’a dit une fois que les elfes n’étaient pas très gentils envers nous … Qu’ils nous prenaient pour des enfants …


L’œil couleur émeraude d’Angélica pétillait de mille feux. Visiblement, le sujet l’intéressait et elle attendait sa réponse avec une très grande impatience.


- Et … Je crois avoir entendu dire qu’il y a une grande sorcière à Rouage … Vous croyez qu’elle pourrait m’aider ?

- J’imagine qu’elle n’acceptera pas d’aider une mutante comme moi …

- Ce n’est pas bien grave, parce que j’ai le meilleur professeur du monde !


Puis, son visage devint grave pendant que son œil valide se dirigea vers le torse du magicien.


- Mes cauchemars ?

- Je n’aime pas beaucoup en parler … Mais, pour vous, je veux bien faire un effort. En fait … Déjà, je ne fais jamais le même cauchemar. Pourtant, j’ai l’impression d’entendre toujours la même voix. Même si elle change, j’ai quand même l’impression qu’au fond il s’agit de la même voix, parce qu’elle me donne toujours la chair de poule. Elle me pousse à utiliser l’arc-en-ciel de magie. Une fois, j’ai même vu mon père dans mon rêve et il parlait avec cette voix … C’était étrange … Dérangeant …

- Vous croyez que je suis folle, d’entendre des voix comme ça ? Cela n’arrive pas tout le temps. Au début, cela arrivait lorsque j’utilisais l’arc-en-ciel magique … Cependant, depuis deux ans, il m’est arrivée de l’entendre même lorsque je n’avais pas utilisé l’arc-en-ciel.

- Vous croyez que c’est grave, maître Heinrich ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Mer 11 Mai - 15:07

Heinrich devint rêveur l'espace d'un instant où il repensa à Aenarielle et lui, puis à Halibel. Avant qu'il n'ait eu le temps de revenir de son petit nuage, Angélica le ramena sur terre avec plus de virulence qu'il n'aurait prévu.

Il ne put s'empêcher de penser à Tzeentch, dieu du Chaos célèbre, connu pour son attirance de la magie et de la manipulation. Le genre de client à éviter. Si c'était le cas, la petite courait un grand danger.

Il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives non plus et il n'allait pas forcer la petite à se livrer tout de suite. C'était évident qu'elle souffrait de cette situation et c'était déjà énorme qu'elle arrive à en parler ainsi.

Il posa une main sur la joue d'Angélica. Ce n'était pas une caresse, la main du mage était juste posée. Une main ridée mais rugueuse, noueuse, rapeuse. Il lui adressa un regard plein de tendresse. Sa voix, tout comme ses gestes et son regard se voulait sérieux et rassurants.


- Si tu ne veux pas encore me parler de tes cauchemars, ce n'est pas grave. Dès que tu voudras m'en dire plus, je serais là.

- Je vais essayer de te dire mes impressions de sorte que nous n'ayons pas à nous lancer dans un grand débat si ça t'es pénible.

- Je pense que cette voix est celle d'une mauvaise personne. Elle essaye d'utiliser tes propres sentiments pour te contrôler. D'une façon ou d'une autre, si elle essaye de te faire utiliser l'arc en ciel, c'est que ça lui sera profitable. Tant que nous ne saurons pas de quoi il retourne, je préfèrerais que tu n'utilise pas ou au minimum cette magie.

- Il est possible que tu me vois en rêve moi aussi, tout comme ton père. Que je te demande de te servir de ton oeil. Même si je t'en supplie à genoux, que j'en pleure, même si c'est une question de vie ou de mort tu ne dois pas utiliser l'arc-en-ciel. Tant que tu ne sauras pas d'où te viennent ces visions, d'accord?

- Je ne crois pas que tu sois folle, élève Angélica. J'ai été témoin de beaucoup de choses qui n'auraient surement jamais dû être. D'ailleurs...


Il prit une pause et repensa aux paroles d'Angélica, retourna tout ça dans sa tête et en quelques secondes un immense sourire se dessinait sur son visage jusqu'à ce qu'il éclate de rire. Ce n'était pas un rire moqueur, il venait du fond du coeur. Cela dura quelques secondes avant qu'il ne lui parle à nouveau avec un sourire.

- Tu serais pas douée pour mettre dans le mille toi?

- Non, ton père ne t'a pas menti, ils nous prennent pour des enfants. Mais les elfes et nous ne sommes pas vraiment comparables. Le rapport qu'ils ont avec les humains est le même que celui que nous avons avec les papillons. A coté d'eux, nos vies ne durent qu'un battement de cil.

- Cela dit, Aenarielle, ma maîtresse de magie elfe, était gentille. Extrêmement ch... Parfois tatillon, mais elle a fait en sorte que je ne devienne pas une personne mauvaise ou dangeureuse. Elle était mignonne il y a 30 ans et aujourd'hui... Ben elle doit toujours être identique en fait. Alors que moi je ressemble à un pruneau. Alors qu'elle avait déjà presque dix fois mon âge lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois. Comment veux tu qu'il ne nous considèrent pas comme des enfants?

- Si elle n'a pas fini mon apprentissage c'est parce qu'elle devait repartir chez elle et me laisser épouser ma femme.


Il porta son regard, soudainement attendri en direction d'Halibel pour qu'Angélica puisse la voir.

- Je ne sais pas si il reste encore de grandes sorcières à Rouage...

- Mais la plus belle est là-bas. Et surement la plus forte aussi. Elle était bien plus forte qu'Aenarielle, capable de repousser la magie démoniaque et faire de véritables prodiges.


Heinrich effaça petit à petit son sourire fugace et sa voix retrouva son sérieux. Sa gorge se serrait. Il eut du mal à sortir les derniers mots.

- Je suis sûr qu'elle accepterait de t'aider. Mais pour l'instant elle aussi lutte contre sa mutation. Pendant des années, elle a réussi à les cacher avec sa magie mais depuis peu... Elle n'est plus assez forte et... J'ai peur que la mort ne tarde à l'emporter...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Jeu 12 Mai - 7:44

Il y avait une vraie empathie qui s’installait entre le mentor et sa disciple. Puisqu’elle était sérieuse lorsqu’il lui parlait des cauchemars. Elle riait lorsqu’il lui parlait de la princesse Aénarielle et devint triste lorsqu’il aborda le sujet de sa femme. Ce n’était pas forcément sa faute, elle ne pouvait pas savoir que la femme d’Heinrich était en réalité la fameuse sorcière blonde de Rouage, mais sur le coup, elle se senti coupable d’avoir abordé le sujet.

Son visage afficha un masque de tristesse pendant que son œil se remplissait de larmes. Elle ne voulait pas rendre triste son mentor.



- Je … Je …

- Désolée pour votre femme … Maître … Heinrich …

- Je … J’ai entendu parlé d’un remède contre … Les mutations … Il faudrait … Essayer de s’en procurer …

- Qu’en pensez vous ?


Puis, elle baissa la tête. Elle se sentait toute penaude et une larme commença à couler le long de sa joue d’albâtre.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Jeu 12 Mai - 17:57

Heinrich posa d'une façon très paternelle sa main sur le sommet du crâne d'Angélica. Cette fillette était surprenante. Malgré cela, il fallait qu'il s'occupe l'esprit avant de se remettre à déprimer.

- Ne sois pas triste pour elle élève Angélica. Tu n'y es pour rien.

- Je garde espoir pour elle. Elle n'est pas encore morte non plus.

- Je souhaiterai de tout mon coeur que ce remède existe. Tu pourrais en bénéficier aussi. Mais je n'en ai jamais vu. J'ai peur que ce ne soit qu'une légende urbaine, une rumeur...

- Tout ce que j'espère, c'est que si elle devait passer de vie à trépas, le chagrin ne me force pas à la ramener d'entre les morts pour vivre éternellement avec elle...


Cette dernière phrase était très ambigüe et difficile à sortir pour le middenheimer. Comment bluffer quelqu'un sans mentir? En jouant sur l'incertitude du futur dans ce cas. Car Heinrich ne relèverait jamais Halibel d'entre les morts. La possibilité que cela arrive est quasi infime, mais elle existe, aussi il considère ne pas avoir menti.

Il voulait surtout voir la réaction d'Angélica. Le piège était très gros, mais il voulait savoir si par compassion par lui elle laisserait son bon sens de côté. C'était très cruel il trouvait, autant pour elle que pour lui car il ne voulait pas la réprimander si elle se tromper de réponse. Il ne s'agirait qu'un léger recadrage, elle venait à peine de commencer son apprentissage. Il fallait qu'elle soit capable de le reprendre sans peur, qu'elle se fasse violence envers lui pour qu'elle soit vigilante pour elle quand il ne pourrait plus s'en occuper.

Il se forçait à être dur avec elle pour qu'elle ne s'engage pas dans une mauvaise voie. Il restait à regarder Halibel car malgré le détachement de son raisonnement, il n'avait pas à se forcer pour paraitre triste comme les pierres en la voyant ainsi.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Ven 13 Mai - 9:23

Dans un premier temps, la jeune apprentie baissa la tête. Elle osa répondre à son mentor au sujet de ce fameux médicament.

- Pourtant … Pourtant, j’ai entendu plusieurs mutants dire qu’ils avaient pris ce médicament dans un petit dispensaire clandestin tenu par les prêtresses de Shallya …

- Vous croyez qu’ils nous ont mentis ?

- Pourquoi feraient-ils ça ? C’est … C’est horrible … De nous faire espérer de la sorte …


Puis, elle laissa son maître continuer son intervention orale. Lorsqu’il aborda le sujet de sa femme. Angélica releva la tête afin de plonger son regard dans les yeux d’Heinrich.

- Mais … Mais …

- Je croyais qu’il ne fallait pas faire ça !

- Maître, vous ne feriez pas ça ?!

- Hein ?!

- Ne me dites pas que vous m’avez menti ?!


Le Shyish était en train de s’agglutiner en masse autour du corps de la jeune adolescente.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Ven 13 Mai - 13:30

Heinrich se demandait vraiment qui pouvait bien être cette gamine. Elle lui apportait à chaque fois les exactes réponses qu'il voulait, avait le bon comportement... Ou alors elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, tout simplement. Il lui caressa d'autant plus le sommet du crâne.

- Si ce que tu dis est vrai élève Angélica, fais tes bagages, nous partons à Rouage de ce pas.

- Je ne mets pas ta parole en doute, c'est pour ça que je suis réellement prêt à repartir là-bas.

- Même si je suppose que de façon concrète, ce ne serait pas du tout un voyage de plaisance.

- Tu pourrais me dire qui t'a dit avoir pris ce médicament s'il te plait?

- Quand à ma femme, rassure-toi, je ne me permettrai pas de la faire revivre. Je l'aime beaucoup trop pour ça.

- Mais je suis très content: tu n'as pas hésité à me faire cette remarque, c'est donc que tu as déjà assimilé en grande partie ce que je voulais. En réalité je voulais savoir dans une situation un peu atypique comment tu réagirais. Et c'est exactement comme ça qu'il faut faire.

- Tu me surprends d'heure en heure... Et je commence à me demander si ce ne sera pas toi le maître à la fin de la semaine


Heinrich lui lacha un grand rire enplus de son sourire. Malgré la gravité de la situation, il ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'Angélica lui avait déjà donné deux raisons d'espérer au moins. A son âge, c'était plus qu'il n'en fallait...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Sam 14 Mai - 14:48

Angélica était contente de voir que son mentor avait repris un peu de poile de la bête. Elle répondit à sa question sans aucune hésitation.

- Auron a eu la chance d’en prendre. Vous pouvez lui demander.

Puis, elle marqua une pause. Elle semblait réfléchir.

- Retourner à Rouage …

- Est-ce vraiment une bonne idée ? Surtout …

- Enfin surtout après avoir vaincue les répurgateurs et l’armée de Rouage …


La jeune adolescente hésita avant de poursuivre, mais son regard cyclopéen retrouva vite sa résolution qui lui était habituel.

- Ce sera vraiment très dangereux … Mais, si vous avez besoin de moi … Je veux bien venir avec vous !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  shortless Lun 16 Mai - 10:46

Le vieux mage caressait doucement la tête d'Angélica sans vraiment y préter attention. Il réfléchissait à ce qu'elle lui avait dit.

- Tu as raison, ce serait complètement stupide de retourner à Rouage.

- Mais tu es une jeune fille courageuse, ton soutien me fait chaud au coeur.


Il marqua une pause, regarda à nouveau Angélica dans les yeux et se tourna vers le reste de la troupe.

- Auron tu dis?

- Je vais aller le voir, tu veux venir avec moi?


Après la réponse d'Angélica, le vieux mage se dirigea vers celui qui pouvait être considéré comme le "leader" des mutants pour en savoir plus sur ce fameux remède.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Butcher Lun 16 Mai - 14:16

La jeune apprentie opina du chef avec conviction. Une conviction qui se reflétait également dans son regard.

- Je vous suis maître Heinrich.

Elle prononça sa tirade en affichant un large sourire.

Hrp : On fera la suite du rp directement en live. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heinrich] Le souffle de Shyish, suite Empty Re: [Heinrich] Le souffle de Shyish, suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum