La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Lucita] Visite Nocturne

2 participants

Aller en bas

[Lucita] Visite Nocturne Empty [Lucita] Visite Nocturne

Message  Butcher Jeu 16 Juin - 9:28

Nuit du 16 au 17 ème jour de sommerzeit ...

Une visite nocturne !


Deux silhouettes se présentèrent à la porte du cabaret. L’une d’elle était en train de ranger une lame couverte de sang. Cette dernière susurra à l’autre.

- Arf … La situation est encore pire que ne le laissait entendre le dernier rapport.

- Il semblerait oui …

La porte fut ouverte par l’un des portiers du cabaret. L’établissement était encore fermé pour cause de travaux et de mise à jour des revus, mais il était toujours aussi bien protégé. Curieusement, l’imposant gardien les fit entrée sans perdre la moindre seconde. Visiblement, il semblait bien connaître ces invités tardifs.

- Conduit-nous à maître Brennan sur le champ.

L’imposante tête du portier esquissa un signe grossier d’approbation avant de disparaître de la vue des deux silhouettes. Il revint quelques minutes plus tard accompagné par le maître des lieux. Ce dernier les reconnus immédiatement et les salua avec respect et courtoisie.

Le directeur du cabaret prit la parole à voix basse. Comme s’il avait peur de se faire espionner dans son propre établissement. En même temps, les derniers évènements suffisaient à expliquer sa paranoïa naissante.


- Cela faisait longtemps.

- Je suis bien content de vous voir, messieurs …


L’une des silhouettes prit la parole avec une voix très calme. Une voix qui calqua le volume sonore imposé par le maître des lieux.

- De même maître Brennan. Malgré l’heure tardive, je pense qu’il serait bon que l’on discute de ce qu’il se passe à Rouage, non ? Le temps presse.

- Vous avez raison … Néanmoins, je ne suis pas le mieux placé pour parler de cette affaire …

- Ah bon ? Qui alors ?

- Une jeune femme du nom de Lucita. Elle saura vous en dire plus que moi sur cette affaire.

- Bien … Elle est là ?

- Oui, je suppose qu’elle est dans sa chambre.

- Parfait, allez la réveiller Brennan.

- Très bien et pendant ce temps, prenez place sur un siège et mettez vous à l’aise.

- Merci pour votre hospitalité, nous y allons de ce pas …

Brennan se dirigea en direction de la chambre de la belle brune. Il toqua gentiment à la porte en prononçant le prénom de son occupante.

Quant aux silhouettes, elles enlevèrent leurs capes à capuchons et s’installèrent autour d’une table.

[Lucita] Visite Nocturne 935120Holmes

[Lucita] Visite Nocturne 292005Perceval
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita] Visite Nocturne Empty Re: [Lucita] Visite Nocturne

Message  Kronos Lun 20 Juin - 17:33

Lucita arriva quelques minutes plus tard. Elle n'était pas encore couchée. Elle mettait à jour ses notes et finissait son rapport écrit pour les archives de la Main Noire.

Arrivant dans la salle, elle salua les deux nouveaux venus.


- Bonsoir messieurs, en quoi puis-je vous être utile ?
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita] Visite Nocturne Empty Re: [Lucita] Visite Nocturne

Message  Butcher Mar 21 Juin - 11:47

Les deux hommes posèrent le regard sur la belle brune au teint hâlé. Celui à la casquette se contenta d’incliner la tête en guise de salut, alors que l’autre fut plus loquace.

- Bonsoir, belle demoiselle !

Il bougea la tête et les mains en cadence pour accompagner ses paroles. Visiblement, il avait l’air d’être bien plus extravagant que son collègue. De toute manière cela se voyait aisément dans à son style.

Néanmoins, ce fut l’homme à la casquette qui prit la parole. Sa voix était très calme et son élocution parfaite. Son regard se posa dans celui de la jeune femme, mais il était bien plus neutre que celui de son comparse.


- Désolé de vous déranger à heure aussi tardive, mais nous sommes actuellement en train d’enquêter sur ces affaires de pestes et de …

Avant de finir sa phrase, il prit le temps de jauger Lucita du regard.

- De Skaven. Vous savez de quoi je parle où dois-je vous expliquer ?

- Quoi qu’il en soit, prenez place avec nous je vous prie.

- Mais avant laissez-moi nous présenter.


D’un geste du pouce, il indiqua son collègue.

- Voila Perceval et pour ma part, c'est Holmes.

- Nous travaillons directement sous les ordres de maître Renfrow … Je suppose que vous en avez déjà entendu parler ?

- Bref quoi qu’il en soit, nous aimerions que vous nous racontiez ce que vous savez sur cette affaire de peste.


La pièce principale du cabaret était silencieuse et faiblement éclairée. Cela donnait vraiment une ambiance très particulière à la scène. On avait vraiment l’impression d’assister à une réunion secrète. En fait, c’était le cas, cela faisait presque penser aux résistants. Cette ambiance feutrer dans laquelle on échangeait des informations sur l’ennemis et où l’on mettait au point les plans pour contrecarrer leur sombres desseins.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita] Visite Nocturne Empty Re: [Lucita] Visite Nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum