La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Jack] Visite de Marienbourg

2 participants

Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Mer 1 Juin - 15:09

17 Sommerzeit - Début de soirée

Après les différentes péripéties propres à la vie de Marienbourg telles que Jack les découvrait, ce dernier se trouvait en présence d'une lettre qu'il devait remettre à une certaine Mme De Roelef. Mais cette lettre ne venait pas de n'importe qui puisque Tonton Raven l'avait écrite lui-même. Donc c'était surement quelque chose d'important.

Aussi, quitte à paraitre impoli auprès de son hôtesse, il allait s'absenter une paire d'heures pour acheminer un simple courrier. Cependant un homme avait failli mourrir, attaquer par un rat de plus d'un mètre de haut, rempli jusque ras la gueule de malepierre... L'affaire devait être suffisamment sérieuse pour cela.

Toujours était il qu'après un temps de réflexion il se rendit auprès de Lucy den Euwe pour lui demander tout simplement où se trouvait la demeure de cette personne. Après lui avoir présenté les hommages dûs à une personne de son rang, il reprit très sérieusement


- Veuillez pardonner mon ignorance, mais étant arrivé récemment à Marienbourg, j'ai encore un peu de mal à me situer.

- Je vous saurais gré de m'indiquer où je pourrais trouver Mme de Roelef pour que je puisse lui remettre une lettre. Je tiens particulièrement à la lui remettre en main propre pour des raisons de confidentialité évidente. L'homme que j'ai ramené récemment a risqué sa vie pour celle-ci, c'est donc la moindre des choses que je m'enquérisse de sa correcte réception.


Jack proposerait à Light et Fang de l'accompagner probablement. Friedrich veillerait sur Lise. Le jeune homme s'était montré protecteur avec elle sur le bateau et inquiet après qu'elle eut contractée cette satanée maladie.Il devrait pouvoir s'occuper d'elle un peu plus. L'homme de Tonton Raven était encore couché, mais Jack pensait pouvoir se débrouiller seul. Après tout, lui n'était pas censé être dans cette ville, mais plutôt auprès de Morr, il devrait pouvoir passer suffisamment inaperçu en tant que coursier.


shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Jeu 2 Juin - 7:00

La maison des den Euwe n’avait jamais été aussi vivante. La jeune maîtresse de maison envoya même un domestique prévenir son père de tout ce qui s’y passait. Même si ce dernier ne se rendrait compte de rien puisqu’il allait rentrer aux confins de la nuit et qu’il repartirait à l’aube pour travailler. Bref, un vrai père fantôme qui ne voyait sa fille que lorsqu’il avait besoin d’elle ou pour lui présenter un nouveau prétendant.

Dans cette immense demeure tout le monde avait su trouver très rapidement un petit coin afin de décompresser un peu.

Light était dans le jardin, la jeune femme semblait réellement apprécier le calme qui y régnait. Assisse sur la pelouse, le dos accoler au tronc d’un arbre, elle profitait du silence et de la vue pour recharger ses batteries.

Fang de son côté discutait avec Samuel autour d’un verre. Visiblement, ils étaient en train de se raconter des anecdotes et au vue de leurs éclats de rire, elles n’avaient pas l’air d’être triste.
La jeune femme n’aimait pas les moments de solitudes comme Light. Il fallait toujours qu’elle puisse discuter avec quelqu’un et Samuel était ravi d’être cette personne. Un peu plus tard dans l’après midi, ce petit duo fut rejoint par Ludivine et Karine. Cette discussion n’était donc pas prête de se terminer.

Mathilde et son frère étaient en train de se reposer dans leurs chambres respectives. Le voyage et l’attaque des pirates les avaient beaucoup éprouvés. Du coup, ils avaient besoin d’un peu de repos avant le diner.

Pour finir, Lucy se trouvait dans la bibliothèque. Elle referma un livre au moment même ou Jack pénétra dans la pièce. Elle était seule dans la pièce et son regard se posa immédiatement sur le nouvel arrivant. Elle le reconnu et lui adressa un sourire. On avait l’impression que la belle blonde était la réincarnation même de la bonne humeur. Toujours pétillante, elle avait le don de mettre les gens à l’aise par sa spontanéité et sa gentillesse. Si tous les nobles et riches bourgeois étaient comme elle, Marienburg n’aurait pas cet arrière petit goût de carotte et de pourriture si caractéristique de la plus grande ville marchande du Vieux Monde.

Autre fait qu’il fallait signaler, surtout à une personne comme Jack. Lucy avait changé de vêtements. Vu que la soirée approchait, elle avait troqué sa belle robe en mousseline contre une robe plus légère et avec moins de froufrous. Le vêtement était parfaitement taillé et fait dans les meilleurs tissus qui puissent exister. La robe était certes plus légère, mais de standing et n’avait absolument rien de vulgaire. Elle ne mettait pas en avance ses atouts, mais les soulignaient.

Elle salua le jeune homme avec grâce et douceur avant d’écouter ce qu’il avait à lui dire.

Puis, elle prit quelques secondes pour réfléchir avant de formuler sa réponse.


- Tu veux remettre cette lettre à dame Clothilde ? Très bien … Cependant, Jack …

- On n’obtient pas un rendez-vous avec elle en claquant des doigts et tu risque surtout de ne pouvoir voir que son majordome. La famille de Roelef est bien plus puissante que la mienne. Il n’est donc pas aisée pour un inconnu de pouvoir rencontrer la matriarche de cette maison aussi facilement.

- Tu comprends ?

- Cependant, cela tombe bien …Vraiment très bien … Je connais très bien madame de Roelef et sa nièce. Hier soir, j’étais même en train de diner chez eux. Alors, laisse-moi t’accompagner. Je suis sûr que j’arriverais à t’obtenir un entretient avec elle.

- Nous n’en aurons pas pour longtemps ! Je fais préparer mon fiacre et nous y serons en un rien de temps !

- Comme ça en plus de te présenter la ville, je pourrais également te présenter aux personnes qui enquêtent également sur la disparition de ton amie !

- Qu’en penses-tu ?


L’enthousiasme de Lucy faisait vraiment plaisir à voir.

[Jack] Visite de Marienbourg 833158lucyhe10


Dernière édition par Butcher le Dim 5 Juin - 10:43, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Jeu 2 Juin - 9:17

Jack éprouva un sentiment de soulagement lorsqu'il vit que Light et Fang arrivait à prendre un moment de détente. Ces temps-ci, le stresse avait été omnprésent aussi fallait-il profiter de ces rares instants de repos autant physiques que moraux.

En tout cas, la bonne humeur de Lucy et son entrain avait surpris le middenheimer. Il fit un léger mouvement de recul avant de se refixer dans les yeux de son interlocutrice, un petit sourire fiché sur les lèvres.


- Si je dois m'arreter au majordome, je ferais le pied de grue là-bas jusqu'à ce que je rencontre le destinataire de la lettre. Quitte à ce que l'homme de maison ouvre la lettre devant moi et en présence de Mme de Roelef. Cette missive a été rédigée par une personne qui est presque de ma famille, c'est donc presque personnel, c'est pour cela que je tiens à faire ce qui doit être fait en bonne et due forme.

- Cela dit je comprends effectivement que la prudence prime pour une famille aussi importante que celle ci. Et que je devrais user de diplomatie et détermination pour arriver à mes fins. Je vous remercie cependant de vos conseils.

- En revanche je ne peux pas vous laisser m'accompagner. Non, ce serait plutôt un honneur pour moi que d'être en votre compagnie. Tout particulièrement si vous me permettez de remplir mes devoirs en évitant des complications. Ceci étant dit, je ne souhaite pas non plus abuser de votre temps qui doit être précieux.

- Quoi qu'il en soit, je vous remercie grandement de votre aide. Je vous en suis grandement reconnaissant. D'autant plus que connaitre des personnes ayant les mêmes buts que moi pour retrouver Aerith est une chose que je n'espérais pas trouver ici. Vous êtes réellement une bénédiction pour moi


Jack inclina la tête en signe de respect envers la jeune femme. Celle-ci pouvait en effet accélerer son retour vers Rouage et Middenheim d'une façon plus qu'inespérée.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Sam 4 Juin - 10:54

La jeune femme attrapa le livre qu’elle venait de refermer. Puis, elle en saisit un autre qui était posé non loin du premier afin de les empiler.

Son sourire ne s’altéra pas pendant la prise de parole de Jack. Bien au contraire, il avait même tendance à s’élargir.


- Tu n’abuses pas de mon temps, bien au contraire. Je dois justement aller voir Clara de Roelef afin de discuter avec elle.

Ses joues rougirent légèrement avant de revenir à la normal. Ce petit changement chromatique ne dura que l’espace d’un ou deux battements de cœur.

Elle attrapa les deux livres avant de se lever avec une extraordinaire élégance. Ses formes généreuses se mirent en branle au rythme de ce mouvement qui défiait la gravité.

Dans la foulé, sa bouche s’ouvrit afin de laisser sortir quelques paroles qui furent dicter d’une voix mélodieuse qui pouvait rivaliser sans problème avec celle des anges.


- Et puis, en fiacre nous irons bien plus vite. Je vais d’ailleurs le faire préparer sur le champ. Il nous faudra pas longtemps pour nous rendre au manoir des de Roelef. Ce sera bien plus rapide et surtout bien plus sure que de s’y rendre à pied.

- La ville de Marienburg est une ville très dangereuse. Surtout pour ceux qui ne la connaisse pas.


Le sourire ne quittait pas ses lèvres et son regard était toujours aussi pétillant.

- Je vais aller prendre une petite veste afin de ne pas prendre froid. Je ne serais pas longue. Retrouve-moi dans cinq minutes devant l’entrée principale du manoir.

- D’accord ?


La jeune femme attendit la réponse du jeune middenheimer avant de sortir de la pièce pour prendre la direction de sa chambre. Cette fois, sa robe permettait à Jack de bien jauger les formes de la belle Lucy.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Dim 5 Juin - 19:10

Jack acquisca tout du long du discours de la charmante blonde, avec respect et sérieux, sans en faire trop, il n'estimait pas que ce soit nécessaire.

- Encore une fois merci pour tout.

- Je vous rejoindrai tout de suite alors.


Jack n'en pensait pas moins que la jeune femme qu'il regardait s'éloigner, la ville était dangeureuse. En revanche, la ville n'était pas la seule source de danger. Jack s'autodésignait en pensant cela. Il avait pu passer de "bonnes nuits" comparées à d'autres plus mouvementées de cette dernière quinzaine de jour. Pas non plus d'alertes qui proviendrait d'une boite en métal à des milliers de lieues de la cité portuaire.

Pour éviter tout dérapage intempestif il alla auprès de Light pour lui demander discrètement un coup de main, tout simplement de l'accompagner. Il arriva près de la jeune femme qui était toujours près de son arbre et lui glissa ces quelques mots à l'oreille.


- Light, je suis désolé de t'embêter pendant un moment de quiétude, mais j'ai besoin d'un coup de main. Je dois faire une course, et la miss den Euwe veut m'y accompagner.

- Apparemment elle aussi a des choses à faire à l'endroit où la lettre que j'ai récupéré tout à l'heure.

- Mais du coup, j'ai pas envie qu'il m'arrive comment dire... une perte de contrôle quand je serais avec elle. Et tu es ma meilleure garantie ici si jamais ça devait arriver.

- Tu veux bien m'aider? Sinon il faudra que je récupère les menottes de Friedrich en tant que bijou pour une visite de courtoisie. Pas top...


Que Light accepte ou pas, Jack irait chercher sa cape et les menottes avant de partir. Il n'aimait pas être en retard, et ce serait impoli un paire de fois: une fois par respect, et une fois pour son hôtesse.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Mar 7 Juin - 8:09

Light appréciait vraiment le calme du jardin. Son visage transpirait la sérénité. Le bruit du shishi-odoshi énervant pour certains réussissait à l’apaiser et à la détresser. Elle ne s’attendait pas à trouver un tel paradis en plein cœur d’une ville aussi tumultueuse que Marienburg.

Néanmoins, son petit moment de bonheur s’acheva très rapidement, trop rapidement à son goût. Elle ouvrit un œil, puis le deuxième afin d’observer l’impudent qui vint la tirer de son petit moment de détente.

Le visage de la jeune femme était peu engageant, mais c’était une habitude. Son regard aussi dur que le plus résistant des aciers plongea violemment dans celui de Jack afin de lui faire comprendre qu’il venait de la déranger et qu’il avait de la chance d’être un bon ami parce que sinon, il y aurait eu de prestes représailles à son égard.

Light écouta les propos de Jack sans sourciller et sans le lâcher du regard. Franchement, elle n’avait vraiment pas envie de bouger ses petites fesses de là où elle était. Cela faisait des jours et des jours qu’elle n’avait pas pu se poser tranquillement dans un coin afin de prendre un peu de temps pour elle. Néanmoins, pour une fois, les paroles de Jack n’étaient pas dénuées de bon sens. Il fallait le surveiller parce qu’il pouvait devenir incontrôlable à tout moment.

Elle soupira et se leva en esquissant une légère grimace. Puis, elle ajouta quelques mots à son geste.


- Très bien, je t’accompagne.



Pendant ce temps, le fiacre de la famille den Euwe vint se positionner devant l’entrée principale de l’imposant manoir. Le cochet descendit afin de saluer les mercenaires qui avaient été réquisitionnés pour escorter le cortège. Lucy n’était pas encore là, ce qui laissait le temps au jeune homme d’aller chercher la cape et les menottes.

Light attrapa son fusil qui était lui aussi posé contre le tronc de l’arbre et se dirigea tranquillement vers le carrosse.

Lorsque le jeune homme ressortit de la maison avec les objets tant désirés, il pu voir que la belle blonde l’attendait déjà à l’intérieur du véhicule. Elle ne semblait pas être contrariée bien au contraire. Son sourire angélique était toujours accroché à ses lèvres. Elle le regarda sortir de la maison et attendait qu’il prenne enfin place dans le magnifique fiacre des den Euwe.

En s’approchant un peu, il put voir que Light avait déjà pris place à l’intérieur du petit et luxueux compartiment.

Il ne manquait plus que lui afin que le cocher puisse donner l’ordre du départ.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Mar 7 Juin - 17:40

Jack était vraiment désolé de tirer Light de son moment de bonheur, mais il fallait qu'il fasse les choses prudemment. Bien qu'hors de l'Empire, il lui restait encore des ennemis intérieurs qu'il ne pouvait se permettre de laisser de coté. Même pour une promenade en fiacre en plein milieu d'une ville. Surtout en si charmante compagnie.

Il fixa Light dans les yeux et dit avec le plus grand sérieux du monde:


- Je te revaudrai ça. Et même si la liste est longue, rajoute le à tout ce que je te dois déjà. Je te promet que je te rembourserai le tout.

Puis il partit effectivement chercher l'attirail nécessaire pour la balade, la lettre ne le quittait plus depuis qu'il l'avait récupéré.

Il rejoignit Light et Lucy et monta à bord du fiacre, rabattit sa cape sur son visage et s'enfonça dans le siège prévu à cet effet.

Dès que l'attelage se mit en branle, il lâcha une petite question à Lucy. Bien sûr, il la regardait dans les yeux.


- Y'a-t-il un point de passage obligé pour faire entrer les navires dans la cité? Je suis toujours à la recherche d'un navire, et je me demande bien où ce dernier pourrait être...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Jeu 9 Juin - 19:46

Light haussa les épaules en entendant les paroles du jeune homme.

- Au rythme où tu vas … Tu risques de devoir me servir jusqu’à la fin de tes jours …

Et ce fut tout. La jeune femme était relativement avare en paroles. D’habitude, il y avait Fang pour combler les blancs, mais cette dernière n’était pas là pour le faire. Du coup, Light se dirigea vers l’entrée et le fiacre.

*********


Le jeune middenheimer regardait la jeune femme dans les yeux ratant du coup le superbe décolleté de la belle blonde. Les robes de l’époque avaient la fâcheuse tendance à faire ressortir la poitrine des femmes. Dans une telle robe, même une planche à pain pouvait faire illusion, mais la belle blonde ne faisait pas partie de cette catégorie de femme. La nature l’avait particulièrement bien pourvue à ce niveau là et cela se voyait. Il y avait vraiment de quoi loucher dessus …

Lucy écouta la question de Jack en soutenant son regard. Ce dernier était toujours aussi pétillant et accompagnée par un sourire aussi doux qu’un nuage de lait.

En tout cas, elle ne laissa pas de blanc dans la conversation et répondit dans la foulée.


- Et bien … Chercher une embarcation dans la ville de Marienburg c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Impossible de compter le nombre exact de ports et d’endroits où il est possible d’amarrer une embarcation.

- Si l’embarcation est très grande. Comme les embarcations utilisées pour faire de très longs trajets en pleine mer … Eux, il est plus facile de les trouver. Ils sont pour la plus part dans le Suiddock et ceux qui n’y sont pas … Doivent être dans le quartier d’Elfville, parce que notre ville commerce beaucoup avec les hauts elfes d’Ulthuan.

- Si l’embarcation que tu recherches n’appartient pas à ce groupe, autant dire que la recherche risque d’être difficile … Je suis désolée, j’imagine que ce n’est pas la réponse que tu escomptais, mais je ne vais pas te mentir …

- Après, il ne faut pas désespérer, nous trouverons bien une solution pour retrouver cette personne … Et comme je te l’ai dit, tu n’es pas seul à la chercher.


Lucy marqua une pause. Son regard était toujours rivé sur celui de Jack. Avec tact et une extrême douceur afin de ne pas le froisser, elle lui posa une question.

- Cette jeune femme, Aérith … Serait-elle ta petite amie ?

- En tout cas, tu as l’air de beaucoup y tenir, cela se voit dans tes yeux et dans l’énergie que tu mets pour la retrouver.

- Je trouve cela très mignon et si romantique.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Lun 13 Juin - 15:48

Jack était sûr que certains seraient prêts à suivre Light jusqu'à la fin de leur vie. Mais lui savait bien que ça le condamnerait à une vie à 100 à l'heure où aucune erreur ne serait tolérée. Mieux valait pour lui de rembourser ses dettes et fissa.

Il lui sourit quand elle entra dans la calèche.

*****


Jack écouta calmement ce que disait Lucy et lui sourit amicalement.


- Ce n'est effectivement pas la réponse que j'attendais mais je ne peux pas trop vous en demander non plus.

- Une aiguille dans une meule de foin? Une tâche ardue mais grâce à vous elle ne parait plus impossible.

- Aérith... Non ce n'est pas ma petite amie. Juste une personne avec le coeur sur la main qui m'a arraché des mâchoires de la mort alors que je m'y laissait doucement glisser. Et c'est également par ma faute qu'elle a subit de mauvais traitements, et le pire n'est peut être pas encore arrivé.

- Elle m'a sauvé la vie et je l'ai mise dans le pétrin. Et je ne suis pas lâche au point d'abandonner une personne à son funeste sort en ne pensant qu'à mon propre salut.

- Il n'y a malheureusement rien de romantique là-dedans; elle m'a sauvé au péril de sa santé, c'est normal que je fasse au moins la même chose pour elle. Surtout si je suis à l'origine de ses problèmes.

- Vous ne trouvez pas?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Mar 14 Juin - 19:47

Les sabots des cheveux continuaient de marteler les pavés des rues des beaux quartiers, bientôt ils allaient atteindre le quartier du Suiddock. Cela ne tarda pas, puisque le cocher tourna à droite afin d’emprunter le grand pont qui allait les emmener en plein cœur de ce dangereux quartier. Cependant, avec une escorte de mercenaires armés jusqu’aux dents, notre petit convoi ne craignait pas grand-chose.

Il n’allait pas se faire attaquer, mais les badauds ne pouvaient s’empêcher de tenter d’interpeller les occupants de cette magnifique diligence. Il y avait les mendiants qui tentaient leur chance afin d’obtenir une ou deux piécettes et il y avait également les prostituées qui tentaient de racoler ses occupants. La perversion était tellement ancrée dans cette ville qu’il fallait toujours tenter sa chance. Il n’était pas rare qu’un bourgeois soit attiré par l’attrait de la prostitution de bas étages. La prostitution crade et exotique ça pouvait en exciter plus d’un, c’était pour cela qu’ils se permettaient de tenter leur chance.

[Jack] Visite de Marienbourg 943898catins

[Jack] Visite de Marienbourg 870249fableIII

Light regardait par la fenêtre en restant stoïque. Son visage n’exprimait aucun sentiment. Par contre, elle ne cessait d’observer afin de s’imprégner de l’ambiance si particulière de cette ville. L’observation était un bon moyen d’apprendre des choses et c’était ce qu’elle était en train de faire.

Et puis de toute manière la discussion entre Lucy et Jack ne l’intéressait absolument pas.

La belle blonde de son côté écoutait le jeune homme avec une très grande attention. Elle ne faisait pas attention à ce qui se passait à l’extérieur. En même temps, elle était née à Marienburg, du coup, elle devait avoir l’habitude de cette agitation.

Lucy était une jeune femme qui possédait une énorme empathie. Du coup, elle semblait réellement partager les émotions et les sentiments du jeune middenheimer. Elle avait vraiment un petit côté qui la faisait ressembler à Aérith. Un parfait mélange entre détermination et douceur, une véritable bénédiction pour les gens qui la côtoyait.


- Oh … Je suis désolée … Je ne savais pas …

Elle marqua une petite pause avant de poursuivre. Son visage changea de masque. Elle rangea celui de la tristesse afin d’arborer celui de la douceur et de la compassion.

- Néanmoins, pas tout le monde n’aurait fait ce que tu es en train de faire. Beaucoup de personnes auraient fuis leurs responsabilités plutôt que les assumer.

- Du coup, c’est vraiment admirable. Ce n’est pas aussi courant que tu ne le crois …


La jeune femme continua de parler, mais ses paroles avaient de plus en plus de mal à arriver à son cerveau. Oui, comme si notre jeune middenheimer était en train de plonger dans une bulle de silence.

Lucy parlait, mais il n’entendait désormais plus rien et Light sorti de son observation afin de se pencher vers lui.


(Suite en mail)


Les sons du monde physique purent de nouveau arriver au cerveau du jeune homme. Il prit subitement conscience que le regard glacial de Light était posé sur lui et qu’elle était aux aguets d’une éventuelle crise. Sa main était en train de sortir les menottes qu’elle conservait soigneusement dans sa poche.

Quant à Lucy, elle commençait à s’inquiéter pour lui.


- Jack ! Jack !!

- Tu m’entends ?

- Tu vas bien ?!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Lun 20 Juin - 11:59

Jack fit le tour de la situation sans faire de mouvements brusques. Il bougea juste ses yeux. Il était inquiet car il ne savait pas ce qu'il s'était passé pendant son moment d'absence. Visiblement, les pasagères n'avaient pas souffert, c'était déjà ça.

Lentement, il tendit les mains vers Light, paume vers le haut et doigts fermés, il invitait la jeune femme à lui passer les menottes.

Résigné il dit, les yeux vers le sol en entendant que son amie l'entrave.


- Que s'est il passé?

- J'ai eu... un moment de flottement.

- Aurais-je fais quelque chose de mal?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Mar 21 Juin - 11:12

La paire de menottes étaient à peine sortie de la poche de Light qu’elles y retournèrent dans la foulée. Lucy était tellement focalisée et troublée par l’absence de Jack que cette dernière ne remarqua même pas le comportement de Light.

Jack tendit les mains dans sa direction et cette dernière lui retourna une énorme gifle. Elle vint tatouer ses cinq doigts sur la joue du grand gaillard. La jeune Marienburgeoise se tourna vers l’amie de Jack mais le regard de cette dernière la dissuada de dire quoi que ce soit. Puis, il plongea dans celui de Jack. Elle attendit de capter son regard, de capter son attention avant de parler. Lorsque ce fut fait, elle pu enfin ouvrir la bouche.

Le ton de sa voix était dur et sans appel.


- Espèce d’idiot ! Je te signale que nous devons délivrer ton amie. Alors, arrête de rêver ! Merde ! Ce n’est pas le moment de penser à ce genre de chose !

Son regard insista encore plus lorsqu’elle prononça cette dernière phrase. Histoire qu’il comprenne bien le sous entendu qu’elle impliquait. Puis sa tête se tourna vers la fenêtre. Visiblement, elle venait de faire sa bonne action de la journée et elle n’avait vraiment pas envie d’en débattre avec quelqu’un.

Le visage de Lucy affichait un masque d’incompréhension. Elle n’avait rien, mais alors rien compris à ce qui venait de se passer. Elle voulu dire quelque chose, mais elle lança un regard furtif en direction de Light avant de le refocaliser sur Jack. Un regard perplexe qui attendait des explications et elle préférait les demander au jeune homme plutôt qu’à son amie.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Mer 22 Juin - 6:30

Jack n'aimait pas vraiment la pédagogie de Light. Mais force était d'en constater l'efficacité, puisqu'en une phrase et deux regards, elle faisait passer des messages longs comme le bras. Jack se disait qu'il avait eu raison de lui demander de l'accompagner, et bien qu'il eut prit une baffe de plus, celle-ci le fit sourire ironiquement.

En revanche, bien que la situation puisse paraitre normale ou logique aux yeux de Light et Jack, il n'en était pas de même pour Lucy. Et il fallait que le jeune homme dissipe la mauvaise ambiance qu'une baffe pouvait générer.


- Rassurez-vous Lucy, je vais bien.

- Où en étions nous avant que je ne vous cause du tourment?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Jeu 23 Juin - 7:49

La jeune femme avait les yeux en forme de soucoupes. Ils étaient grands ouverts et ils ne cessaient de dévisager le jeune middenheimer en battant des cils. Bon visiblement, elle n’avait pas vraiment compris la situation et les paroles de Jack n’y changèrent rien.

En tout cas, pendant ce temps, le fiacre progressait à vive allure dans les grandes artères du Suiddock. À cette heure, les rues n’étaient plus très fréquentées, du coup, le cochet pouvait se permettre de lâcher la bride à ses chevaux. Ce qui permit d’atteindre le quartier du « Vieil Argent » beaucoup plus rapidement. Une fois de plus, la frontière entre les deux quartiers était un canal. Pour passer de l’un à l’autre, il fallait traverser un pont. La topographie si particulière de la ville facilitait grandement le cloisonnement entre les différentes couches de la société. Ils passèrent de la misère du Suiddock au luxe du Vieil Argent en l’espace d’un instant en traversant ce canal.

Malgré sa douceur, Lucy n’était pas du genre à lâcher l’affaire. Elle voulait au moins tenter de comprendre ce qui venait de se passer.


- Tout va bien ?! Tu es sûr ?

- Tu es partie dans les nuages pendant plus d’une minute. J’ai ressenti comme une immense colère à l’intérieur de toi, pendant ta petite absence.

- Ensuite … Tu reviens à toi … Tu demandes si tu as fait quelque chose de mal et tu te prends une gifle dans la figure …

- C’est quand même étrange, non ?

- Si tu as des soucis ou si tu es malade … Je peux peut-être t’aider. Cela ne me dérange pas de demander à notre médecin de t’ausculter. Qu’en penses-tu ?

- Enfin … Si tu veux en parler … Bien sûr … Tu sais, Jack … Il n’est pas toujours bon de tout garder à l’intérieur de soi.


Les yeux de Light roulèrent dans leurs orbites et son visage changea légèrement de physionomie. Il semblait dire pour celui qui savait le déchiffrer un truc dans le genre « mais qu’est-ce tu peux être cruche ma pauvre fille » et cela visait la belle blonde. La jeune guerrière ne faisait strictement aucun cadeau.

Les yeux de Lucy quittèrent ceux de Jack afin que son regard puisse se perdre dans ses genoux et l’étoffe de tissus dont était faite la robe qui les recouvrait. Après quelques battements de cœur, il revint se focaliser dans celui de Jack.

Elle finit par répondre tout de même à la question du jeune homme, mais elle espérait avoir elle aussi des réponses.


- Nous étions en train de parler de ton amie, Aérith …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Jeu 23 Juin - 10:43

Jack percevait bien l'embarras de Lucy mais aussi le sac de noeud dans lequel il se trouvait. S'il disait tout à la jeune fille, soit elle croyait et le dégagerait illico, soit elle le prendrait pour un fou. Bien entendu, tout cela sans lui mentir, cela va de soi.

Il appréciait vraiment la gentillesse de Lucy et elle était tout a fait à son gout pour ne rien gâcher, mais il n'avait pas la tête à ça. Il lui sourit et ne défila pas son regard de celui de la blonde.


- C'est normal que tout cela vous paraisse étrange, étant donné que vous n'êtes pas au courant de tout ce qui me concerne.

La phrase qu'il venait de prononcer s'adressait également à Light, pour qu'elle montre un peu plus de tolérance vis-à-vis de leur hotesse. Il reprit, mais que pour Lucy cette fois.

- Quand je vous disais que j'allais bien, je parlais physiquement. A part quelques os encore émoussés, votre médecin dira que je suis en bonne santé.

- Mais des soucis j'en ai à revendre par contre. Je pourrais vous en parler mais vous me traiteriez surement de menteur ou de fou. J'ai moi-même parfois du mal à croire que c'est vrai, mais je lutte contre mes problèmes sans arret.

- C'est une longue histoire, et notre course vers la demeure de votre amie s'achève bientôt. Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous la raconter si vous tenez à l'attendre. Quoi qu'il en soit, Light n'a pas eu tort de me donner une gifle pour une raison liée à tout ça, et j'en recevrais encore quelques unes si je ne me tiens pas à carreau.

- Cependant je pourrais vous parler de moi un peu plus tard si vous le souhaitez.


Jack repoussait un peu le problème en se disant que c'était le meilleur moyen pour se prendre un retour de manivelle d'ici peu mais il choisit de courir ce risque. Il prit une grande insiration en pensant une nouvelle fois à Aerith.

- Aerith... Elle s'est retrouvée embarquée dans une sale histoire contre son gré, et ce, par ma faute.

- Je pensais à cela pendant mon moment d'absence, à ça et à tous ceux qui lui ont fait du mal. Ca me met hors de moi...

- Vous connaitriez Aerith, sa gentillesse et sa bonté, et vous diriez qu'elle ne mérite pas le moindre mauvais traitement. C'est inscrit sur son visage qu'elle est un ange.

- Alors quand je pense au malheur qu'elle est en train de vivre, des sentiments et des images peu avouables me viennent au coeur et à l'esprit.

- Mais Aerith ne se met pas en colère, elle est trop gentille pour cela. En revanche ce n'est pas mon cas. Je trouve cette situation intolérable. Et je dois remettre tout ça en ordre.

- La colère que vous avez ressentie venait de cela.


Jack avait dit tout cela de façon très naturelle, que ce soit pour faire l'éloge d'Aerith ou comment il s'était enragé. Il compta le sang battre dans ses tempes une paire de fois avant de reprendre.

- Je m'excuse de vous importuner avec mes histoires, mais j'espère avoir répondu, du moins en partie à vos attentes.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Ven 24 Juin - 14:50

L’attention de Light se refocalisa sur le décor lorsqu’elle vit que le jeune homme reprenait le dessus. Elle n’avait plus besoin d’avoir la machine à claques en mode « on ». Du coup, elle se mit à observer le décor urbain afin de bien s’en imprégner. Elle laissa Jack se débrouiller tout seul avec la belle blonde, mais à la moindre bizarrerie, elle serait prête à dégainer les menottes.

De son côté, l’héritière de la famille « den Eüwe » écoutait le récit de Jack en soutenant son regard. A aucun moment, elle n’osa interrompre sa prise de parole. Elle ne savait pas si elle saurait trouver les mots afin de remonter le moral de son interlocuteur et de calmer sa ire. Du coup, elle privilégiait l’écoute. Savoir écouter les autres étaient déjà, en soit, une vertu que peu de personne pouvaient se vanter de posséder.

Après un petit silence, cette dernière décida enfin de prendre la parole. Ce serait surement la dernière fois qu’elle pourrait la prendre avant d’arriver à destination. En effet, le cochet était déjà en train de ralentir les chevaux.

Calmement et égale à elle-même, elle commença son intervention avec la tirade suivante.


- Je comprends mieux maintenant … En même temps, je savais déjà qu’Aérith était une personne extraordinaire.

- Clara de Roelef, la nièce de Clothilde de Roelef est actuellement à sa recherche … Hier soir encore, au cours d’un diner, elle ne cessait de nous parler d’elle et de proposer des solutions afin de tenter de la libérer.

- Vu l’ardeur qu’elle y met, je me doute qu’Aérith n’est pas n’importe qui. Mais, néanmoins, je comprends mieux votre démarche à tous les deux. Je ne savais pas qu’elle était aussi gentille avec tout le monde … Maintenant, je peux tenter d’imaginer le sentiment d’injustice qui vous anime et j’espère du fond du cœur que vous finirez par la délivrer.

- Et surtout que vous en reviendrez vivant … Dernièrement, j’ai entendu des choses qui me font frissonner et j’espère très sincèrement que vous n’aurez pas à les affronter …


Visiblement, ce n’était ni du bluff, ni une exagération. Lucy semblait vraiment être effrayée par ces « choses » qu’elle avait entendus.

- Ceci étant dit, nous allons bientôt arriver. Je pense que nous serons accueillit par le majordome de la famille de Roelef. Il se nomme Sébastian, tu verras, c’est une personne remarquable.

- Ensuite, je te présenterais à Dame Clothilde et à mon amie Clara. Je suis sûre que vous pourrez faire équipe afin de délivrer votre amie.

- Quoi qu’il en soit, je vous soutiendrais de tout mon cœur … Car à l’inverse de vous deux, je n’ai aucun talent qui puisse vous servir pour le combat …


Dit-elle avec le regard remplie de tristesse. Visiblement, la jeune femme enviait ceux qui savaient se battre et qui de ce fait pouvait prétendre à vivre d’incroyables aventures. Il fallait dire que sa vie d’héritière était loin d’être passionnante. Elle ne l’était devenue que depuis peu. Depuis, qu’elle s’était embarquée dans cette histoire de fou. Lucy n’était pas une guerrière ou une magicienne, c’était un fait, mais en tout cas, elle ne manquait ni de courage, ni d’intelligence.

Le fiacre s’arrêta, les mercenaires échangèrent quelques mots avec leurs homologues de la famille de Roelef. Puis, des grincements métalliques signalèrent aux occupants du véhicule que l’imposant portail de la demeure était en train de s’ouvrir.

Le cochet remercia les mercenaires avant de donner l’ordre à ses chevaux d’avancer à allure modérer dans l’aller central de l’imposant parc qui entourait l’immense manoir d’une des familles les plus riches et influentes de la ville.


Hrp : Bien … Smile Il est temps de passer à la suite ! A la rencontre entre Jack et Clara … Very Happy Si tu veux répondre à Lucy, si tu as le temps et si tu es motivé, tu peux le faire ici sans soucis. Demain, je lancerais un topic avec la suite, d’accord ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Ven 24 Juin - 15:30

hrp: Bien sûr que je vais répondre!! Very Happy Mais pas avant la semaine prochaine... Je verrais bien ce qu'il se sera passé d'ici là. Smile
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  shortless Jeu 30 Juin - 14:22

Jack appréciait de plus en plus Lucy. Bien sûr il la trouvait mignonne, mais de surcroit, elle savait rester simple et entière, malgré sa position d'héritière. Les gens de son rang ne s'encombraient pas de tels principes d'ordinaire. Aussi le jeune homme fut triste pour elle à la fin de sa prise de parole.

- Vraiment Lucy, je ne saurais jamais assez comment vous remercier. Si vous aidez votre amie avec la même ardeur que les inconnus que nous sommes Light, les autres et moi, alors nous pouvons compter sur quelqu'un de sûr, de concerné et de réactif à nos côtés.

- Vous savez...Il n'y a pas que sur un champ de bataille que des combats se livrent.

- Alors, ne soyez pas trop prompte avant de dire que vous n'avez aucun talent pour le combat. Je suis persuadé du contraire. Peut être pas en première ligne, mais je le répète, un combat ne se limite pas à la force pure.

- Croyez moi Lucy, vous faites déjà beaucoup pour nous.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Butcher Ven 1 Juil - 18:41

Lucy prit le temps de répondre à Jack avant que le fiacre ne s’immobilise devant la porte d’entrée du manoir des « de Roelef ».

Ce fut une réponse très courte accompagnée par un sourire doux et sincère qui pouvait très facilement participer au concours du plus sourire du monde.


- Merci Jack.


[Jack] Visite de Marienbourg 253598lucysmile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jack] Visite de Marienbourg Empty Re: [Jack] Visite de Marienbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum