La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le tournoi JDR - coin vote et justification

+16
Fets
Kheldar
J Le Fou
Iv
shortless
Butcher
bourrinet
ashaba
Max
Zokoi
Zeldorn
Kanshy
nikoleis
Saber
Salamandre
damB
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Salamandre Mar 3 Fév - 15:38

9) Anima vs Humanydyne

Anima me fait très envie; en plus les illustrations sont tout bonnement magnifiques!
Mais je vote tout de même humanydyne parce que les super héros c'est cool!

10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir

Pavillon noir... simplement parce que j'aime pas trop DD

11) Brain Soda vs FFRPG

Il parait que Brain Soda est un petit bijou... mais je ne connais malheureusement pas. Je vote donc FFRPG qui est loin d'être un mauvais jeu.

12) Lanfeust vs Légende Celtique

Sans hésiter Lanfeust (en plus je le masteurise) avec son système bébé DK rabbit
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Butcher Mer 4 Fév - 7:55

9) Je vote pour Humanydyne !

Après l'avoir testé hier soir, je ne pouvais que voter pour lui !! Franchement, il est excellent !

10) The gros débat de la semaine !! DD or not ? Moi, je vais quand même voté pour le pavillon noir ! Pourquoi ? Parce que j'adore les films de cape et d'épée ! J'adore les fines lames ! J'adore l'escrime même si je n'en ai jamais fait ! Même si avec DD on peut faire tout ça ... Je reste quand même pas fan du système. Désolé pour les puristes de DD, mais depuis que j'ai connu le Dk ... Je ne pourrais plus jamais revenir à un système DD.

11) Pffiu jamais testé ni l'un, ni l'autre ... Je ne voterais pas car j'en ai vraiment aucune idée !! Smile

12) Je voterais Lanfeust ! Je vote pour ce jeu surtout parce qu'il est à l'origine du Dk système !! Et oui ... J'ai été corrompus par le Dk à cause de Kronos Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mer 4 Fév - 8:25

A moi !

1) Humanydyne, parce que framboise. Bon, plus sérieusement, c'est juste que humanydyne m'attire plus que Anima. C'est peut être une erreur, mais bon, j'accepte le risque.

2) Alors, qu'avons nous là ? DD ? Hmmm, le jeu où quoi qu'on fasse, ça tourne à la baston pure et simple de gros bourrins pas fins ? Le jeu où on essaye de nous faire croire qu'on peut tout jouer, mais uniquement après avoir fait des remaniements de règles dans tous les sens (ce qui fait que ce n'est plus DD à la fin) ? Le jeu auquel je joue en ce moment et qui me plait uniquement parce que l'équipe qu'on forme est énorme (rien à voir avec le fait que ce soit DD, quoi) ? Le jeu ou quelle que soit la classe, on fait forcément un gros bourrin ("bonjour, je suis un diplomate mais j'ai de gros pouvoir super bill parce que sinon, j'aurais rien à foutre dans DD") ? Bah je crois que ça va être vite vu hein. Quoi ? Attendre ? Ah oui, on vote pour les RO, c'est ça ? Thay, Elminster, Drizzt ? Mwarf, bien tenté.
Vote Pavillon Noir. Twisted Evil
NB : oui, ceci était un descendage (ça se dit pas, mais je vous prout) de DD. Je ne parle pas d'ADD que je connais peu, mais qui ne m'avait pas paru si éloigné de la description que je viens de faire. Quoi qu'il en soit, et une fois n'est pas coutume, j'ai expliqué pourquoi je ne vote pas pour quelqu'un.

3) Là, je suis un peu emmerdé. J'ai eu des bons echos de Brain Soda mais voilà, en face y'a FFRPG. Le problème, c'est que c'est du FF, c'est à dire, pas mal de baston contre des monstres tous aussi tordus les uns que les autres dans le but de faire du lvl up et de maximiser son perso. Après ce que j'ai écris sur DD, ça ferait un peu hypocrite. Bon, mais voilà, malgré le fait qu'on soiit dans une optique de lvl up, les FF ont toujours eu l'avantage de nous faire entrer dans une histoire qui se révèle toujours assez fantastique. On a beau en être plus spectateurs qu'autres chose, ce n'est pas grave. En ce qui me concerne, j'ai toujours accroché. Et puis, ma fouine garou me susurre à l'oreille de céder à l'hypocrisie.
Vote FFRPG.

4) URf, dur. Même si j'avais plutôt bien aimé Lanfeust, je vais préféré voter pour Légende Celtique, rien que pour l'attrait que me procure le titre. Par contre, j'espère que c'est vraiment intéressant. J'aimerais pas avoir dédaigner Lanfeust pour un truc pourrit.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Kheldar Mer 4 Fév - 9:34

9) Je ne connais aucun des deux donc pas de vote
10) Je vote les royaumes oubliés parce que DD c'est mon premier JdR, que c'est un univers med-fan avec tout ce qu'il faut (sorciers, dragons, magie, preux chevaliers et tout plein d'autres trucs ...) et que le système (même s'il a des défauts notamment niveau bourrinisme) permet des quêtes épiques et des moments inoubliables
11) Je ne connais aucun des deux donc pas de vote
12) Je vote lanfeust parce que j'avais bien aimé la fois où j'y ai joué et que je connais pas légende celtique Smile
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Ven 6 Fév - 9:43

Annonce classique pour dire que aujourd'hui est votre dernière chance de voter pour ce tour ci.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Ven 6 Fév - 20:24

Bon, c'est un peu plus tôt que d'habitudes que je vous fait part des résultats de ce tour, j'espère que ça ne vous dérange pas (en fait, j'en ai rien à foutre que ça vous dérange ou pas, mais c'étais pour faire genre, je suis poli).

9) Anima vs Humanydyne ( 1 - 6 ) : Vainqueur Humanydyne
10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir ( 5 - 6 ) : Vainqueur Pavillon noir
11) Brain Soda vs FFRPG ( 3 - 4 ) : Vainqueur FFRPG
12) Lanfeust vs Légende Celtique ( 6 - 4 ) : Vainqueur Lanfeust

Et donc, le nouveau tour :

13) Sengoku vs Contes ensorcelés ( 1 - 7 )
14) Deadland vs ancien monde des ténèbres ( 6 - 4 )
15) L5R vs Polaris ( 6 - 4 )
16) MEGA vs Dark Heresy ( 7 - 3 )

Pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que y'a de gros duel ce tour ci. J'espère sincèrement que Deadland ira plus loin dans le tournoi, mais j'y reviendrais plus tard. Même chose pour Polaris.


Dernière édition par dam'B le Lun 9 Fév - 8:46, édité 8 fois
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Ven 6 Fév - 20:44

13) Contes ensorcelés : La pub qui m'en est faite par Butcherette suffit a me convaincre, voila.
14) Deadland : Poncho VS Vampire ? PONCHO !!! Nom d'une quinte floche royale m'embêter plus avec ces satanés mort vivant ou la prochaine fois, je mange une gousse d'ail avant de venir vous régler votre compte au soleil couchant !
15) L5R : A mon empereur, je dédie ici mon vote, dans ce beau Haiku
16) MEGA : Quand un jeu vous propose comme campagne de démarrage d'empêcher un révolutionnaire de tuer un Napoléon victorieux à Trafalgar et Waterloo avec une bombe nucléaire venant d'un univers parallèle, alors que l'on enquêtait à peine sur un problème de nourriture empoisonné sur une colonie minière, forcément, ça fait passer la traque aux mutants pour un truc banal ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Ven 6 Fév - 21:21

13) Sengoku vs Contes ensorcelés
Alors là, j'attends d'en savir plus avant de me prononcer, car je ne connais aucun des 2.....

14) Deadland vs ancien monde des ténèbres
Alors là, sans hésiter l'Ancien Monde des Ténèbres !!!!! Ah mon Fils de Fenris (Loup Garou) avec héritage à 5, issu d'une plus anciennes et connues lignée de garou, avec Force 12 en Crinos, où comment taper du Vampire géné 6-7 !!!! Mage me plait bien, mais il faut vraiment que le MJ explique comment il veut que l'on fasse pour utiliser la "magie"

15) L5R vs Polaris
L5R !!!!!! trop bon !!!! je n'ai que ça à dire....J'adore mon samouraï du clan du dragon avec son No dashi de crystal (tiré de mon héritage à 7) qui m'a permis de tuer un boss en 1 coup (j'adore faire que des 6 !!!!)

16) MEGA vs Dark Heresy
Dark Hérésy, même s je déteste le système de jeu, j'adore l'univers, et la possbilité d'incarner un tru du c**l au service de l'inquisition...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Sam 7 Fév - 1:05

13) Sengoku vs Contes ensorcelés : je ne Connais pas ces deux jeux Sad
14) Deadland vs ancien monde des ténèbres : Deadland !! c'est fun et très sympa comme jeu... les vampires c'est "has been" Smile
15) L5R vs Polaris : L5R bien sur Smile Kakita Power... et puis franchement, le system de Polaris est d'une lourdeur
16) MEGA vs Dark Heresy : MEGA.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Fets Sam 7 Fév - 6:07

13) Contes ensorcelés
14) monde des ténèbres
15) Polaris
16) Dark Heresy
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Sam 7 Fév - 9:12

13) Bon, je m'empresse de venir faire une ch'tite présentation ici même. Qu'est donc Sengoku ? Bah, le nom du jeu, en tout cas, est tout bêtement tiré d'une période du Japon médiéval, la période Sengoku, qui a vu nombre de combat de fief et d'embrouille en tout genre. Le jeu est très intéressant puisqu'il permet aussi bien de jouer historique pur que cinématique à la tigre et Dragon. C'est suivant le gout des joueurs et du MJ. Un autre truc intéressant à noter, c'est qu'un module permet de faire jouer ses persos qu'on aurait créé à L5R.
En bref, c'est vachement intéressant et j'ai toujours regréter d'avoir perdu de vue le MJ que j'avais trouvé.
Vote Sengoku.

14) Deadland sans hésiter. Bon, certes, y'a aussi des morts vivants dans deadland, mais ce jeu, c'est le jeu qui m'a fait vouloir tester les JDR (et auquel je n'ai jamais joué au final). Pourquoi ? PARCE QUE C'EST DU STEAMPUNK ! Un type d'univers qui est trop peu exploité à mon gout. Et puis, faut entendre parler des savants fou dans ce jeu, ça à l'air de valoir le détour.

15) Polaris. Pas grand chose à dire de ce côté là. Je dirais juste une chose, Sphère et Abyss sont mes deux films préférés. Vous voyez le point commun de ces deux films ? Alors vous comprennez sans problème pourquoi Polaris me botte tant.

16) MEGA. Parce que quand j'ai vu dans une description d'univers que c'était inspiré de la BD Valérian, mon sang n'a fait qu'un tour. Faut que je teste !!!!!!!
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Saber Sam 7 Fév - 11:58

13) Contes ensorcelés

Après la partie que nous a fait jouer Butcherette, le choix était facile. Smile

14) ancien monde des ténèbres

Surtout pour Mage : l'Ascension. Very Happy

15) L5R

Un des univers les plus originaux et intéressants que je connais. Puis, les règles de Polaris, quoi...

16) MEGA

Je préfère le concept de Messager Galactique à celui d'Inquisiteur impérial. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Salamandre Sam 7 Fév - 12:14

13) Sengoku vs Contes ensorcelés
Contes ensorcelés! Butcherette m'a convaincu! En plus je connais même pas son adversaire...

14) Deadland vs ancien monde des ténèbres
On m'a dit beaucoup de bien de Deadland... mais pour l'ancien monde des ténèbres j'y ai joué (à Dark Âge). Un vampire surpuissant du moyen-âge c'est marrant, alors je vote Ancien monde dees ténèbres. Je suis pas un fan de cow boy.

15) L5R vs Polaris
L'univer de Polaris est sympa mais le système... non je peux pas voter pour ce jeu. L5A un de mes premiers JDR (l'étiquette c'est dur...)

16) MEGA vs Dark Heresy
MEGA. Vive les force interdimentionnelles! Vives les mondes parallèles!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  J Le Fou Sam 7 Fév - 23:05

13) Contes ensorcelés : Parce que ma maman elle fait des trop bonnes crêpes, que j'aime beaucoup Belladona même si elle fait que m'embêter et que même si j'ai le verpige mes amis ils m'aident toujours en balotage.
14) Deadland : Cowboys, mort vivants..... attendez, vous voulez quoi de plus!
15) Polaris : Sous l'eau personne ne vous entend crier..... Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha....
16) MEGA : Je suis quand même un gros jouer de warhammer 40 000, donc... apres.... Dark héresy ça me tente, mais MEGA, c'est mon époque casus, des illustrations dans le mag qui m'ont fait rêver et m'ont plongé dans de nouveaux monde.... Super mag qui m'a vraiment fait vivre ma passion naissante du jeu de rôle. Donc je vote MEGA pour Casus Belli en fait.... Embarassed
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  shortless Dim 8 Fév - 19:38

13) Sengoku vs Contes ensorcelés : Je vais faire mon gros leche bottes vis a vis de Madame Butcherette. Je vote Contes ensorcelés.

14) Deadland vs ancien monde des ténèbres: ....j'adore les morts vivants, quels qu'ils soient!! vote Deadland

15) L5R vs Polaris : Ayant dcouvert L5R avec Millenia, j'ai bien aimé l'atmosphere de ce jeu. Vote L5R

16) MEGA vs Dark Heresy : Vous connaissez mes persos en ce moment...Mais vous allez pleurer si je fais un inquisiteur psychopathe!!!! Vote Dark Heresy
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Lun 9 Fév - 8:21

deuxieme tentative: On pourrait pas ouvrir un autre post, parce qu'on se perd dans les manches je trouve... Ca serait bien plus claire si on avait 1 post par manche...

13) Sengoku vs Contes ensorcelés :
Encore un truc de jap? franchement...
contes ensorcelés

14) Deadland vs ancien monde des ténèbres:
En souvenir de mon cowboy à la winchester chatouilleuse et de mon gamin huscker...
deadland (et si quelqu'un propose une partie... je suis partant! :p)

15) L5R vs Polaris :
heu... Encore un truc de Jap?? Ah oui mais celui la c'est le "premier" dont on m'a parlé, il est pardonné (pi j'ai meme un deck alors bon)... Donc:
Polaris Rolling Eyes

16) MEGA vs Dark Heresy :
Bah, j'ai la version 3, MJ je suis, donc:
Mega
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 9 Fév - 8:44

Un post par manche ? Non. A la limite, je peux faire un post récapitulatif des duels, et vous continuez à voter et faire vos justifications ici. Mais si je commence à faire un post par manche, on s'en sortira plus (j'aime pas quand y'a trop de sujet sur un forum, on retrouve plus les vrais trucs intéressants à la fin).
Donc voilà, si vous voulez savoir exactement quels sont les duels actuels, je peux les mettre dans un autre post que j'actualiserai.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Lun 9 Fév - 22:08

Comme Zeldorn !
Au moins un recap ou personne ne post pour faire le point !
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Mar 10 Fév - 15:54

Et moi j'aime pas les posts a ralonge dont le titre ne veut plus rien dire par rapport au sujet :p

Mais la on entre dans un debat sur l'ergonomie de forum, je m'incline devant la toute puissance de la moderation dans ce cas ^^

Bref, votez Deadland!
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Mar 10 Fév - 16:50

Alors, on peut changer le titre du sujet en éditant le premier post ...

... mais après, un titre consistant n'est il pas mieux ? A débattre !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mar 10 Fév - 16:54

Débattre, peut être, mais pas ici. Si c'est vraiment le titre qui te gêne, je peux le changer, pas de soucis. J'y vais de ce pas.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mar 10 Fév - 23:44

Fin de cette série :

RESULTAT DE LA QUATRIEME SERIE :

13) Sengoku vs Contes ensorcelés ( 1 - 7 ) : Contes ensorcelés
14) Deadland vs ancien monde des ténèbres ( 6 - 4 ) : Deadland
15) L5R vs Polaris ( 6 - 4 ) : L5R
16) MEGA vs Dark Heresy ( 7 - 3 ) : MEGA

CINQUIEME SERIE :

17 ) Kult vs Guildes ( 2 - 2 )
18 ) Hurlements vs Shadowrun ( 1 - 3 )
19 ) Post Mortem vs Unknown armies ( 1 - 1 )
20 ) Cirkus vs Dark Earth ( 2 - 1 )

Bon, pour mes commentaires, deadland a créé la surprise, et moi, ça me fait très plaisir. Je pensais pas que ça passerais face au MdT, mais tant mieux. Juste dommage pour Polaris qui soufre d'un système trop lourd. Quand on voit ce qu'il y avait en face, on peut dire qu'il chute avec les honneurs. Un peu déçu de voir la raclée que s'est pris Sengoku. Je trouve ça un peu injustifié quand on voit que c'est les contes ensorcelés qu'il y avait en face (7-1 ? La vache, faut pas exagérer les gens).
Y'a quand même une grosse surprise sur ce tournoi, c'est que le MdT, quel que soit la version, n'aura pas dépassé le premier tour. Surprenant, quand même, d'autant que leurs adversaires respectifs n'étaient pas si insurmontable que ça. Bref, pour ma part, c'est une grosse surprise.

Pour ce tour ci... SHADOWRUN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!
Le duel 20 me déchire déjà le coeur, par contre. Snif, un duel pareil, c'est au moins du niveau de quart de finale. Va falloir faire un choix, c'est dur. Pour le reste, euhhhhhhh... Post Mortem à la limite, mais sinon...


Dernière édition par dam'B le Mer 11 Fév - 9:48, édité 2 fois
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Saber Mer 11 Fév - 6:37

17 ) Kult vs Guildes

Les jeux d'exploration me broutent et j'aime bien le côté un peu gore de Kult. Donc, je choisis... Kult.

18 ) Hurlements vs Shadowrun

Jean-Luc Bizien est un bon auteur et j'ai entendu beaucoup de bien de "Hurlements". Mais l'univers de Shadowrun est très sympa, même je trouve le système lourd.
Je vote donc Shadowrun.

19 ) Post Mortem vs Unknown armies

Je suis MJ à ces deux jeux et ils sont tous les deux biens. Mais "Unknown Armies" reste le plus intéressant, cohérent et foisonnant des deux.

20 ) Cirkus vs Dark Earth

Je n'ai joué à aucun des deux. Donc, je nomine "Cirkus", parce que le setting est fun. Smile

NB : Dam', si les règles de Polaris ne te plaisaient pas, la 3e édition les a fait moins lourdes, il me semble.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Mer 11 Fév - 7:55

17 ) Guildes ... C'est Guildes, quoi. Que dire d'autre ? Ah, oui, que c'est culte ! (Que ceux qui ne l'ont pas vu venir lèvent la main !)
18 ) Shadowrun, parce qu'un dragon président interfacé à la Matrice, voilà quoi ...
19 ) NSPP
20 ) J'attends de voir ce à quoi ressemble Cirkus.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Mer 11 Fév - 9:35

17 ) Kult vs Guildes

J'etais persuadé que Kult faisait parti du monde des ténebres moi... C'est ptet le systeme de jeu qui m'a trompé.
Aller, en souvenir de mon informaticien schyzophrene, se prenant pour un agent secret de sa Majesté et ami avec le pire psychopathe de New York...
Kult

18 ) Hurlements vs Shadowrun

Courru d'avance ce duel, shadowrun va passer, ne serait ce parce qu'il est joué, et pas Hurlements...
Alors, je vais faire un peu le barroude d'honneur de ce jeu que j'ai adoré maitrisé, un jeu dans la ligné de ce qui se faisait à l'époque, du conte, du reve de l'histoire avant tout!!

Hurlement...
C'est un des plus beau jeu de role que je connaisse. L'accent est mis sur l'Initiation avec un grand I, les personnages vogages sur les routes d'une France moyen-ageuse, traversant l'histoire, dans un monde pourtant fantastique! Apres touts, les personnages ne sont ils pas eux meme fantastiques? L'un se transforme en loup, l'autre en chouette, celui-ci en ours...
Mais on est loin d'un "loup garou" à la francaise, le je est bien plus riche que cela! ET L'Ennemi homnis present donne au jeu un fil conducteur, une vitalité appréciable! Et avec quel système?
3 carac, 1 D10, et de l'interprétation. En gros, il n'y a pas de systeme, enfin rien que je joueur ait besoin de connaitre. Ce qu'a fait Ambre, Hurlement l'avait débuté avant lui Wink, laissant juste quelques carac au joueurs pour donner une espece de consistance au perso, mais tellement légère que seule l'histoire compte!

Bref, ce jeu est beau, un jeu d'initier ou l'on se souviendra plus d'une seance pure role play autour d'un feu que du mega critique dans la face du mechant qui l'a decapité d'un coup.

Et pour ceux qui aiment les systemes de jeu permettant plus de simulation, Hurlements existe en version Hurlelune, ou un systeme a été ajouté. L'univers est le meme, mais "repris à l'envers" pour essayer d'expliquer sans defleurer la beauté du jeu ^^

VOus l'aurez compris: votez hurlements!!!

19 ) Post Mortem vs Unknown armies

Konné po....
Je vote hurlements Rolling Eyes

20 ) Cirkus vs Dark Earth

Dark Earth, parce que je le connais lui, et pas l'autre :p
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 3 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum