La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le tournoi JDR - coin vote et justification

+16
Fets
Kheldar
J Le Fou
Iv
shortless
Butcher
bourrinet
ashaba
Max
Zokoi
Zeldorn
Kanshy
nikoleis
Saber
Salamandre
damB
20 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Ven 30 Jan - 6:24

5) Pas de vote pour moi : je ne connais aucun de ces 2 jeux Smile

6) INS/MV : c'est vraiment bon de faire le con en ange ou demon sur terre.

7) Ambre : Le monde est vraiment bon et je ne connait pas l'autre JdR.

8 ) Reve de Dragons : No match ! RdD c'est beaucoup d'heures de souvenirs de parties et un tres bon jeu que j'adore.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Ven 30 Jan - 8:11

5) Marvel Super Heroes, parce que bon, il parait que le nouveau est moins bien que l'ancien, et puis j'suis pas un fan des vampires globalement, au moins pas autant que des super héros
6) INS/MV, parce que mes jeux de mots pourris ringard de la mort peuvent me servir en mode RP, sans qu'on me le reproche (en proche). Et pousser les autres joueurs au suicide.
7) Aucun des deux, je connais pas assez Ambre et parce que Bitume est un peu trop parodique pour mériter mon vote comme ça (des camions drakkar blindé viking ???)
8 ) Dur ... celui qui m'a fait redécouvrir le JDR à Grenoble, ou celui qui m'a fait découvrir le JDR en général ... bon, allez, RdD, parce que quand même L'oeil noir, c'est simpliste
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Salamandre Ven 30 Jan - 9:05

5) Pour moi il s'agit de deux jeux de super-héros (y'en a juste un qui est très dark). Dans les deux cas on peux courir sur les mur, donner des coups de poing supersonic et dominer les pauvres humains par notre supériorité... Préférant l'héroïsme je répondrais Marvel Super-héros.

6) INS/MV sans hésiter -grand défouloir que ce jeu... même si j'ai aimé le jeu vidéo Fallout, je n'ai pas aimé le système...

7)Bitume je me méfie... la parodie c'est pas mon truc. Je vote donc pour Ambre.

8 )L'oeil noir? C'est un peu simpliste comme système... Alors je vote RdD: ll'univer est génial mais comment dire... je trouve malheureusement que le système de jeu gâche un peu son ambiance...

Oui je sais je me plains beaucoup des systèmes de jeu... mais bon pour moi c'est un point important dans un jeu car il doit coller à l'ambiance.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Ven 30 Jan - 9:05

Suite et (peut être) fin des modifications du tableau :
- Scion est remplacé par Brain soda. La raison étant que Scion fait parti du monde des ténèbres, et que j'avais pas tilté sur le coup. En passant, je vais répondre à une question qu'il serait légitime de se poser. J'ai séparé le nouveau et l'ancien monde des ténèbres vu que les partisans de chacun des deux ont plutôt tendance à se tirer dans les pattes (c'est pas général, mais quand même très répandu). Du coup, je me suis dit que si on rassemblait les deux, ça poserait des problèmes lors des votes.

- Elric est remplacé par James Bond JDR. La raison, c'est que Elric, c'est la même chose qu'Hawkmoon.

Voilà. Les modifications ne changent rien à ce qui a été fait. Si vous avez des questions ou réclamations, c'est sur l'autre sujet que ça se passe, merci.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  shortless Ven 30 Jan - 9:07

5) Le nouveau monde des ténèbres vs Marvel Super Heroes : Ben Marvel. Tout simplement parce qu'étant petit j'ai collectionné quelques comics et que du coup j'aimais bien les trucs type X-Men, Hulk...(meme si l'univers DC est excellent aussi). Et puis, comme dis Dam'B, c'est pas tous les jours qu'on incarne un mec en slip qui a la classe...
6) Fallout vs INS/MV : Choix extremement rude...Mort vivant, mes amours, ou démons, mes autres amours....Ne sais pas...Allez mort vivants parce qu'après tout, un jour, les morts règneront sur les vivants, et ils en profiteront pour botter le *** des anges et démons. Je choisis Fallout.
7) Bitume vs Ambre: J'ai entendu le plus grand bien d'Ambre, alors que je n'ai que vaguement ententdu parler de Bitume. Je choisis donc Ambre, en espéranyt que ce vote ne fasse pas pencher la balance. (C'est vrai quoi, ce serait bête que le hasard gagne quoi^^)
8 ) Reve de Dragons vs L'oeil noir : Rien que pour embeter l'admin qui m'a forcé à voter récemment, je vote L'oeil noir. Et aussi parce que ce nom me fait envie...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Ven 30 Jan - 10:01

Mutant Chronicles POWAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!! Euh pardon, je me reprends.... Very Happy Very Happy

Pour moi, la suite du tournoi va être plus facile, car je connais tous les jeux...

5 - Marvel Super Heroes sans conteste, car le nouveau monde des ténèbres j'aime pas, trop simpliste amha, et une volonté économique de la maison d'édition plus qu'autre chose....Par contre si le match avait opposé MSH à l'Ancien Monde, je suis pas sûr que ma réponse aurait été la même...

6 - INS ! Fallout est trop lourd et je garde d'impérissables souvenirs de mon ange qui prêche que la connaissance est la meilleure arme au service de Dieu, alors qu'on se bat contre des démons en plein Champs elysées... Rolling Eyes

7 - Ambre....Jeu super sympa et fluide (bon tout dépend du MJ, mais qd même)

8 - L'oeil Noir, mon premier jdr, mes premiers jets de dés, mes premiers monstres.....que de souvenir !!! Perso, RDD est trop mielleux....
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Ven 30 Jan - 10:13

RDD, mielleux ? WTF ? Un des jeux qui est le plus mortel, c'est une blague, c'est ça ? Tellement mortel qu'ils ont du prévoir un système pour que les persos soient facilement réutilisable. Non, franchement, je pourrais qualifier RDD de beaucoup de chose, mais mielleux ne fait pas parties du lot.
Et puis, je vais me répéter, mais c'est pas grave. Oui, le système est complexe et dur. Je le répète, c'est VOULU, et quoi qu'en dise certain, ça colle parfaitement à l'univers. En effet, ainsi, on ressent parfaitement la difficulté de la moindre action, et ça nous force à ne pas faire des actions stupides. Qui, ayant joué à RDD, ne s'est jamais retracté au dernier moment lorsqu'il fallait escalader une falaise, hmmm ? Et à votre avis, à quoi c'est du ? Uniquement au fait que vous joué bien votre perso ? Vous êtes sur que vous ne vous êtes dit à aucun moment que vos chance de réussir était infime ? Le système de RDD est une perle dans le sens ou, si vous faites une action, vous sentez parfaitement à quel point c'est dur. On peut ne pas aimer ça, mais c'est pas parce qu'on n'aime pas que ça devient pourri.

My two cents.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Iv Ven 30 Jan - 10:24

5) Je vote monde des ténèbres parce que les super-héros c'est vraiment pas mon truc...
6) INS/MV : ce jeu est une perle. La génération des persos à elle seule donne le point de départ du scenar
7) Ambre : J'adore les système minimalistes (faut que j'essaie DK2 d'ailleurs) mais Ambre est un univers fantastique, un système tout à fait adapté, une fluidité de jeu qui donne aux parties une dimension roleplay unique. Dommage qu'il soit contre bitume, mais bon, y a pas photo.
8 ) RDD vs l'Oeil Noir : je ne connais aucun des deux, pas de vote !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Ven 30 Jan - 11:24

5) Le nouveau monde des ténèbres vs Marvel Super Heroes
Heu, je ne connais i l'un ni l'autre, j'ai bon souvenir de l'ancien monde des ténèbres alors je vote pour lui. Pi les mecs en collants rouges hein.... Very Happy
Le nouveau monde des ténebres

6) Fallout vs INS/MV
Fallout, c'est pas un jeu video ca?? Bon j'ai bien aimé le premier mais ca vaut pas mon démon et mon ange, quand meme!! Je me suis demandé lequel etait le plus pourri des deux... le démon psychiatre affilié au prince des cauchemar ou l'ange banquier affilié a l'archange des arrivistes???
vote: INS/MV

7) Bitume vs Ambre
Moi j'trouve ca scandaleux, Ambre vs bitume... sans dec' ca a rien a voir quoi!!! Je peux pas voter, j'aime les deux... :'(
Mais ce qui est encore plus scandaleux, c'est de voir bitume se prendre sa taule!! Mince, quoi, n jeu de Croc, avec des amazones et des vikings!!! (quoi le viking est plus gros bill que le fils du métal? normal, c'est un jeu de Croc, et Croc aime les vikings!). On voit bien que vous n'avez jamais participé aux Jeux Olympiques Punk, vous, que vous n'avez jamais été à Paris, voir ce bon Sam Ritain (capable de vous vendre un char d'assaut tout équipé pour peu que vous mettiez le prix). Ah, jouer un vieux Hell's Angel aigri et alcoolique! Quel pied!! S'exploser dans le décors avec son pick up rouillé en pleine course poursuite... Bitume est un des rares jeux ou on peut bien mourir, on s'en fout, tant qu'on s'éclate!!
Vote: Bitume

8 ) Reve de Dragons vs L'oeil noir
hin hin hin, pourquoi pas Reve de Dragon vs "un livre dont vous etes le héros" ?
Autant faire jouer un mec classé 15/4 contre nadal hein...
Evidemment, je vote reve de dragon, d'ailleurs j'compte bien faire jouer les 3 reflets d'ancien reve un de ces 4... D'ici a ce qu eje monte une table...
N'empeche, j'ai une pensée émue pour l'oeil noir ou Nain et Elfe sont des classes a part entiere!!
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Saber Ven 30 Jan - 14:31

5) Marvel Super Heroes, parce que j'y mastérise, qu'il y a de vrais enjeux moraux et que c'est le jeu où j'ai vu le plus de joueurs s'éclater à ma table. Smile
Ah oui, j'oubliai, le système est un peu déroutant, au début (on utilise des cartes), mais il tourne bien et il s'assimile encore mieux. Smile

6) Je n'avais déjà pas aimé le jeu vidéo "Fallout"...
Non, INS/MV c'est trop bon.
Jeu où on peut jouer aussi bien déconne que sérieux, avec des campagnes officielles qui font avancer l'univers. En plus, le système est très simple, on compare à une table et on lance 3 D6. C'est tout.

7) Je n'ai joué à aucun des deux, alors bon... Shocked
Je dirais Ambre parce que j'aime bien le concept de jouer sans dés. Wink

Cool Bon, je ne vais changer, hein...
Par défaut et parce que je ne me suis jamais amusé à une table de Rêve de Dragon, je plébiscite l'Oeil Noir, pour sa facilité d'accès.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Kanshy Sam 31 Jan - 0:03

1) Le nouveau monde des ténèbres vs marvel... Heu pour moi pas photo: LNMT pour mage l'éveil... J'ai enfin trouver un jeu ou les mage se doivent d'être malin, rusé et intelligent: Y'as pas de pouvoir a proprement parlé mais des cercles que l'on apprend qui nous permettes d'avoir plus ou moins d'influence sur tel ou tel éléments... Un vrai système de magie quoi pas un truc pourris à la D&D ou a chaque niveau tu as de nouveau sort tout prêt à l'emploi... Donc vote Le nouveau monde des ténèbres.

2) Raaaaa pas çaaaaaa... bon INS/MV ou Fallout... chois impossible je vote contre ce vote! Non ben je vote pour les deux d'un coté on as l'éclate a l'état pure et de l'autre l'éclate à l'état radioactif... Fallout est un univers profond bourrins vraiment digne de mad max, le système de jeux est super sympa même si un peut complexe et très réaliste (faut juste légèrement modifier les conséquence d'une infirmité partiel...) Ins/Mv lui n'ets pas réaliste, il n'est pas digne de mad max mais d'un Grindhouse... et tellement fun!
Bon je vote Fallout parsque vous allez tous votez INS/MV!

3) Ambre vs bitume... Bon je n'ai jouer a aucun des deux, mais je choisi Ambre qui me semble plus spirituellement parfait! et j'ai déja voter pour un post apo!

4) RDD vs L'oeil noir... J'en ai mare des Med fan alors je vote RDD mais as une condition Dam'b j'exige que tu ouvre une table RDD ou je puis prendre une place! parsqu'aprés ton spitch comment faire pour ne pas vouloir en tâter??
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  J Le Fou Sam 31 Jan - 9:47

dam'B a écrit:Suite et (peut être) fin des modifications du tableau :
- Scion est remplacé par Brain soda. La raison étant que Scion fait parti du monde des ténèbres, et que j'avais pas tilté sur le coup. En passant, je vais répondre à une question qu'il serait légitime de se poser. J'ai séparé le nouveau et l'ancien monde des ténèbres vu que les partisans de chacun des deux ont plutôt tendance à se tirer dans les pattes (c'est pas général, mais quand même très répandu). Du coup, je me suis dit que si on rassemblait les deux, ça poserait des problèmes lors des votes.

- Elric est remplacé par James Bond JDR. La raison, c'est que Elric, c'est la même chose qu'Hawkmoon.

Voilà. Les modifications ne changent rien à ce qui a été fait. Si vous avez des questions ou réclamations, c'est sur l'autre sujet que ça se passe, merci.

scion ne fait pas partie du monde des ténèbres, le système est en gros le même mais l'univers n'a absolument rien à voir (mis à part qu'on joue encore des méga brutes)....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Sam 31 Jan - 9:57

'tain mais quelle truite je suis !
J'ai mal lu la description du wiki ! Bon bah tant pis, il sera là une prochaine fois.

dam'B - un peu con, parfois.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 2 Fév - 12:31

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter, les gens ! Allez, soyez pas timides !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  J Le Fou Lun 2 Fév - 16:50

5) Marvel Super Heroes : parce que les collants fluos et les slips portés par dessus ça c'est la vrai classe! Puis j'ai aimé jouer un X-Men Embarassed
6) INS : Croc, jeu de rôles français, fun, rigolo, délire, pas prise de tête et complètement con... j'adore!
7) Ambre : Pas de dé, du rp du rp du rp, système d'enchère à la création à supprimer je pense, puis c'est cool d'être un des êtres le plus puissant du multivers mais d'être toujours a deux doigt de crever assassiné d'en d'horrible circonstance. c'est fort, t'as beau être mega bourrin c'est un jeu qui calme les égaux démesuré je trouve.
8 ) L'oeil noir : partialité, c'était en 1992, mon premier jeu de rôles acheté dans un magasin de jouet qui se trouve garnd rue. j'ai encore le set de dés qui se trouvait à l'intérieur. Pour moi comme pour beaucoup ça nous à mis le pied dans la face de l'orque.... puis ça reste de la conception allemande, c'est basic mais mine de rien ça tourne bien, puis un peu plus tard j'ai aimé leur politique de publication et de republication au format livre dont on est le heros, puis j'aimais bien les scenarii qui paraisse un peu kitch maintenant mais reste complètement culte et jouissif (la tour pourpre, le fleuve du désastre, la porte des mondes....)
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 2 Fév - 22:58

Cette deuxième série se termine donc :

5) Le nouveau monde des ténèbres vs Marvel Super Heroes : Vainqueur, Marvel par 7 votes contre 3
6) Fallout vs INS/MV : Vainqueur INS/MV par 9 votes contre 2
7) Bitume vs Ambre : Vainqueur, Ambre par 8 votes contre 2
8 ) Reve de Dragons vs L'oeil noir : Vainqueur, RDD par 6 votes contre 4

Et c'est dans la joie et la bonne heumeur (RDD est passé, Youpie !!! ) que nous entamons cette troisième série :

9) Anima vs Humanydyne ( 1 - 6 )
10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir ( 5 - 6 )
11) Brain Soda vs FFRPG ( 3 - 4 )
12) Lanfeust vs Légende Celtique ( 6 - 4 )

Pas grand chose de plus à rajouter, si ce n'est : VOTEZ PAVILLON NOIR !!!!
Je reconnais, je n'y ai jamais joué. Mais les critiques que j'ai entendu sont tellement bonne que pour moi, y'a pas photos. Pavillon noir mérite largement de gagner contre du donj'. Un jeu de pirate ? Rejouer Pirate des Caraïbes ? Un peu que je vote pour.
Mais bon, ce coup ci, je voterais plus tard.

M'enfin bon, votez juste, votez bien !


Dernière édition par dam'B le Mer 4 Fév - 10:25, édité 8 fois
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Mar 3 Fév - 8:01

9) Anima, puisqu'on arrête pas de m'en dire du bien. Et puis j'ai vu les illustrations, elles sont chouettes ! ... Quoi ? Bon, OK, j'ai joué a aucun des deux ...
10) Pavillon noir. Elminster, Thay, et toute cette surcharge de magie me sort honnêtement par les trous de nez. Y'a que la Simbule que j'aime bien dans le tas, c'est dire ... ah, si et Robilar. Tout ça pour dire que j'aime pas les mages épiques donnant des quêtes a des niveaux 1 par fainéantise, en fait, parce que j'aime DD, pourtant. Oh, et puis je sais pas, mais je suis dans un tripe marin, ces temps ci ... alors tant qu'a faire !
11) FFRPG. Vous croyez vraiment que je le masteriserai, sinon ? Un accord de grande qualité entre le jeu vidéo et le JDR, chose peu courante dans les adaptations de ce genre car assez facile à ouvrir sur autre chose, et puis si vos joueurs ne connaissent pas au moins en partie l'univers, y'a quelque chose qui cloche !
12) J'ai joué a aucun des deux et j'ai appris leurs existence avec ce tournoi ... donc NSPP
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Mar 3 Fév - 8:33

Dite, pourquoi vous ne faites pas un post par manche? Certes ca fait pas mal de post, mais ca me semble plus lisible qu'un lonnng post a tiroir non?

Bref:

9) Anima vs Humanydine

Je connais ni l'un, je connais ni l'autre, je voulais pas ne pas voter mais la... Donc j'utilise mon Joker!
no vote

10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir

DD... nan pas DD!! Aller hop, Pavillon noir, et paske dans ma jeunesse j'ai joué a Capt'ain Vaudou, un truc de pirate edité par casus belli que j'ai adoré!
Pavillon noir

11) Brain Soda vs FFRPG

Bah, Brain Soda, j'ai fait qu'une partie, c'etait le tawa total, je me suis éclaté Very Happy
Le pouvoir ralenti, j'ai trop adoré, notre MJ l'a joué RP en plus, genre "alors que revoila la sous prefete!" Mais je m'emporte....
brain soda

12) Lanfeust vs Légende Celtique
Bon Lanfeust, j'aime bien la BD mais sans plus... Par contre Légendes Celtiques, j'aime bien!! C'est aussi un peu par nostalgie, je crois me souvenir que le systeme est un poil complexe... Mais a choisir,
légende celtique

A voté!
pas de favoris ici pour moi
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  shortless Mar 3 Fév - 8:52

9) Anima vs Humanydine

Alors je vais voter Humanydine. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Je ne connais aucun des deux jeux. Et pour moi le nom est important car c'est une accroche! Et Humanydine me plait plus qu'Anima. C'est tout^^

10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir

Je vais encore me faire défoncer par un orga...Mais je vote DD. J'aime bien les deux univers. Et si je vote DD c'est parce que c'est mon premier JdR sur Grenoble (auquel j'ai joué, j'ai officiellement fait ma fiche de perso COPS avant) et je me régale tellement avec les joueurs de la rose que je lui dois bien un petit vote( C'est vrai quoi? vous en connaissez des mecs qui restent coincés dans les fenetres, des guerriers furieux qui chargent droit dans des squelettes avant de se rendre compte qu'il a peur dans la pyramide parce qu'il est claustro, une tourelle de tir, une pretresse plus que drole, un capitaine de la garde noyé jusqu'au cou dans des affaires pas nettes etc...). Bref c'est parce que je me régale à ce jeu^^

11) Brain Soda vs FFRPG

Je ne connais pas Brain Soda. En revanche j'avais adoré l'univers de FF7, ce qui m'a poussé à jouer a FFRPG. Et comme l'a dit Niko, les règles sont vraiment bien adaptés(sauf que les monstres dépendent des jets de dés du MJ, ce qui a tendance à les rendre plus ridicules que dans le jeu, mais bon...). Vote FFRPG.

12) Lanfeust vs Légende Celtique

Je vote Légende celtique. Je ne connais pas le monde de Lanfeust, ni en BD ni en jeu, mais j'avoue que tout ce qui touche aux celtes me plait en général, donc je vais pas aller chercher beaucoup plus loin...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Mar 3 Fév - 9:02

9) Anima vs Humanydine --> je ne connais aucun de ces deux jeux.
10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir --> DD car les Royaumes oubliés c'est quand même cool et j'ai jamais testé PN.
11) Brain Soda vs FFRPG --> je ne connais aucun de ces deux jeux.
12) Lanfeust vs Légende Celtique --> Je vote Légende Celtique car j'y ai joué et la nostalgie me gagne Sad

Zokoi, rapide et precis.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  J Le Fou Mar 3 Fév - 10:37

9) Anima vs Humanydine ( 1 - 1 ) : Humanydyne (ça s'écrit avec 2 y et pas de i). Parce que Willy Favre est un super auteur, que le concept clé en main avec l'univers les règles, un écran et trois scenarii pour 30 euros tout rond c'est pour une fois pas nous prendre pour des vache à lait, le supplément les nouveaux russe ou les suppléments gratuits sur le net comme Monster soul ou Wonderlondres sont vraiment bien, parce que le système du XdX même si un poil déroutant au début est un super système, parce que c'est un jeu de super héros où on joue pas un "super slip" comme dit Kik, la campagne officielle découpée en épisodes comme une série télé est très très bien écrite, l'univers même si ultra référence à plein de trucs est original, puis c'est fun, humour, noirceur, sexy, intriguant avec de l'action, bref une bonne série télé... heu je veux dire un super jeu de rôles.

10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir ( 2 - 2 ) : Dur comme choix, je suis obligé de dire Donj' campagne de 5 ans oblige, grand moment de fun, des super souvenir grâce à la capacité de mes joueurs à faire des fumbles, après j'ai tellement modifié les règles... mais ça reste du donj, c'était fun, on s'est vraiment bien amusé. (Par contre pavillon noir c'est plus pour jouer historique normalement qu'un délire à la pirates des caraïbes, après les tables font bien ce qu'elle veulent du jeu, mais c'était de l'histo qui se jouait autour de moi.)

11) Brain Soda vs FFRPG ( 1 - 2 ) : Brain Soda parce que Willy Favre est un super auteur.... heu je l'ai pas déjà dit pour Humanydyne ça.... J'adore le concept de jouer des archétypes des films d'horreur, c'est trop rock'n'roll. A moi Evil Dead, l'armée des ténèbres!

12) Lanfeust vs Légende Celtique ( 0 - 3 ) : Bon je vais dire Lanfeust vu que c'est le seul que j'ai maitrisé, c'est fun, le jeu tourne bien, ça a inspiré le Dk Système, c'est marrant, cool, on passe en général un bon moment. Après légendes celtique m'a toujours attiré, mais j'y ai jamais jouer donc....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Mar 3 Fév - 10:52

Alors là, la perplexité me gagne....

9- je ne connais aucun des 2 jeux, donc je ne me prononce pas, je diffère mon vote jusqu'à avoir un écho + conséquent via un des membres de la rose

10- ADD, car c'est ADD !!! Arrêtez de me faire rire avec vos "votez pavillon noir, on peut jouer des pirates"...A ADD, vous pouvez jouer tout ce que vous voulez, j'ai déjà fait jouer des pirates....Par contre je n'aime pas l'univers des RO, car trop puissant selon moi...
Et non, selon les versions on est pas obligé d'upgrader ces persos jusqu'à plus soif, on peut toujours faire des "perso sans avenir", bien sûr à condition de le souhaiter....On me parle de "courtepattes des fourrés", Hobbit druide niveau 1 d'un âge vénérable avec 6 en For et 5 en Const...Tiens j'entends aussi parler de Victoire Ier de Wollembourg, noble guerrier de niveau 3 avec 9 en For et 6 en Dext....

11- je ne connais aucun des 2 jeux, donc je ne me prononce pas, je diffère mon vote jusqu'à avoir un écho + conséquent via un des membres de la rose

12- Lanfeust, où est Hébus !!?? Or-Azur !!?? Je suis un grand fan devant l'éternel (attention un ! juste de Lanfeust de Troy, pas de Lanfeust des étoiles que je trouve No ). Par contre de n'ai encore jamais joué au jdr...Et puis les légendes celtiques je les ai intégré à mon univers pour ADD, donc cela ne me manque pas...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mar 3 Fév - 12:10

bourrinet a écrit:10- ADD, car c'est ADD !!! Arrêtez de me faire rire avec vos "votez pavillon noir, on peut jouer des pirates"

J'aime bien ta logique. Faut pas dire qu'on veut voter Pavillon noir parce qu'on aime jouer des pirates, par contre, on peut dire qu'on vote ADD juste parce que c'est ADD. Logique de merde, je le dis cash.
Ensuite, j'encourage les gens à jouer à Pavillon noir non pas parce qu'on peut jouer des pirates, mais parce que c'est un univers historique ou pseudo historique. En effet, y'a quand même pas mal d'onirisme, de ce que j'ai vu, d'où l'ambiance "Pirates des Caraïbes" dont je parlais plus haut et qui génait certains.

Je rappelle en passant qu'on vote pour les Royaumes oubliés, pas pour l'ensemble de DD. J'avoue que j'ai du mal à voir comment un jeu sans aucun univers peut enfoncer un jeu réfléchi. M'enfin bon.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Mar 3 Fév - 12:31

Certes, mais les RO ont un univers très bien réfléchi et complet, mais je ne l'apprécie pas...
Et si j'ai dit "ADD parce que c'est ADD", c'est uniquement PARCE QUE..... geek c'est le deuxième jdr auquel j'ai joué et où j'ai fait le + de parties...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Saber Mar 3 Fév - 13:21

9) Anima vs Humanydyne

Humanydyne, bien sûr. Smile
Le système est très intéressant et simple à appréhender. En plus, le background est génial et la campagne permet de l'appréhender complètement. Smile
Pour Anima, on m'a tellement parlé du côté "usine à gaz" du système que ça ne me tente pas du tout.

10) DD, les Royaumes Oubliés vs Pavillon noir

Je suis pas plus fan que ça de ADD... Mais je n'ai pas joué à "Pavillon Noir"...
Bon, "Pavillon Noir", pour le supplément sorti sur l'escrime. Smile

11) Brain Soda vs FFRPG

"Brain Soda", parce que c'est le seul des deux que j'ai lu, qu'il a une gamme impressionnante de bons suppléments et que je me suis marré comme un fou en le lisant. Smile

12) Lanfeust vs Légende Celtique

Euh... Pareil, je n'ai joué qu'à Lanfeust... C'était plutôt sympa. Je le prime, donc.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 2 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum