Le bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bon coin

Message  Mandal le Lun 13 Déc - 18:00

On a tous des goûts différents, mais ca n'empêche pas de faire profiter les jeux que vous avez aimé (récents ou anciens).

Je vais commencer avec quelques jeux plus ou moins récents que j'ai apprécié, je vais pas partir dans la liste de tous les jeux parce que là tout de suite, ça ferait un peu long...

RPG
- Mass Effect (premier du nom) : entre le RPG et le FPS, le jeu a un bon background et un bon scénario. On plonge tout de suite dans l'ambiance d'intrigues qui tient accroché jusqu'à la fin. Point négatif les missions annexes qui sont quand même très répétitives. Pour ceux qui se poseraient la question j'ai pas joué au 2.

- Dragon Age : encore une fois, des périodes de baston qui bien qu'intéressantes tactiquement parlant sont clairement trop longues à mon goût. L'histoire est tout de même sympa et offre pas mal de choix différents, dommage qu'elle soit entrecoupée par des heures et des heures de "j'te tape sur la gueule". Sympa quand même.

- The Witcher : bon, je l'ai jamais fini, mais je le ferais un jour. Pourquoi ? Parce que c'est rare de voir un rpg sur pc avec autant de libertés. Déjà, l'histoire est bien mais ce n'est pas tout. Contrairement à beaucoup de jeux d'aujourd'hui, résoudre le scénario ne se résume pas à suivre la flèche. Lâché dans un village, un quartier ou autre c'est à toi de te débrouiller avec les indices que tu as récupéré. Ensuite, le monde est vivant. On te donne rendez-vous, ben le mec va pas attendre trois jours debout en t'attendant. Si t'es pas là, tant pis pour toi. Tu vas à l'auberge un soir, tu croiseras pas les mêmes personnes que la veille. Et le nombre hallucinant de quêtes annexes accentue cette impression. Tout ne tourne pas autour de ton histoire. Les combats ne sont pas les meilleurs qui soient, mais on oublie vite ce défaut devant la qualité du reste.

- Nomad's Soul : ok, c'est un vieux jeu des débuts de la 3D ce qui rebutera certains. Mais il mérite vraiment le détour pour son ambiance (oui c'est important pour moi, vous l'avez remarqué) et son scénario qui sort des chemins pavés. Et ici comme dans The Witcher, il faut se creuser la tête pour trouver ce que tu cherches. Noter les symboles trouvés griffonnés sur le mur sur un bout de papier et aller à la bibliothèque pour les traduire par exemple. Ici pas de journal de quête, pas de chemin tracé.

Baston
- Darksiders : dans la lignée des Devil May Cry, avec une pointe de Zelda pour les donjons du genre "activer ce levier, placer le cube ici, allumer cette torche et hop je peux accéder à la suite". Rien de nouveau côté gameplay, mais si c'est pas original au moins c'est bien fait, et jusque là je me suis pas ennuyé. L'ambiance de monde ravagé par un siècle de guerre entre anges et démons est bien rendue, ce en quoi le paysage apocalyptique aide beaucoup. Une bonne production.

FPS
- Bioshock : bon, que ce soit dit j'aime pas les FPS en général. Mais là, j'ai tout de suite été plongé dans l'ambiance rétro un peu glauque du monde par l'excellente mise en scène et les milliers de détails. L'intrigue est excellente et même si ça fight beaucoup il y a suffisamment d'éléments à découvrir ici et là pour ne pas s'ennuyer.

- Bioshock 2 : il n'y a plus l'originalité du 1, donc l'émerveillement n'est plus le même. Ceci dit ça reste un jeu bien ficelé avec un bon scénario.

Les autres jeux qui me viennent à l'esprit sont Baldur's Gate, Warcraft (1, 2 et 3), Starcraft (1 et 2), Diablo (1 surtout et 2 un peu), mais je ne crois pas qu'il y ait besoin de les présenter.
avatar
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum