La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le tournoi JDR - coin vote et justification

+16
Fets
Kheldar
J Le Fou
Iv
shortless
Butcher
bourrinet
ashaba
Max
Zokoi
Zeldorn
Kanshy
nikoleis
Saber
Salamandre
damB
20 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Dim 26 Avr - 8:59

Bon, un petit mot aussi ...

Premièrement , je crois que le tirage aléatoire a laissé a désiré pour savoir comment s'organisait les matchs. Les grosses pointures étaient toutes ensemble et j'aurais peut être dû y faire plus attention, ce qui fait que très tot, des jeux comme Shadowrun ont été sortis, alors qu'ils semblaient avoir du potentiel.

Ensuite, j'avoue volontier qu'un léger cafouillage au début aurait pu etre évité en changeant des jeux de la liste et tout ca. Bon, ca, ca sera corrigé pour la prochaine fois si cela arrive.

Et puis, c'est vrai que l'on a du mal a voter pour des jeux que l'on ne connait pas ou peux face a ceux où l'on a le souvenir d'une campagne exceptionnel. Mais ca, on peut pas y faire grand chose, je pense.

Au final, c'est le premier jeu de la Rose qui a gagné, ce qui n'est peut être pas une surprise. Tu dis que c'est un jeu trop clssique, Dam, mais je me demande si le fait qu'il le soit n'est pas justement le moteur de son succés. Question de point de vue, je suppose !

Bon, on fait quoi ? On va pas laisser la Rose sans evenement, non ? T'as une idée pour le suivant ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Dim 26 Avr - 9:17

Peut être, mais ça attendra la semaine après mes écrits (ça va, vous n'aurez qu'une semaine à attendre, c'est pas la mort non plus). Je t'envoie un MP pour te faire part de l'idée.

Sinon, pour Warhammer, son classicisme est peut être la base de son succès en effet. Mais bon, je trouve dommage qu'on privilégie trop souvent le classicisme à l'originalité. Si trois personnes disent que quelque chose est super bien et original, même si ce n'est que trois personne ça peut valoir le coup si ce sont les trois seules qui se sont exprimées. On a trop souvent le problème de gens trop frileux qui refusent de prendre un risque même minime, je trouve ça dommage.
Mais bon, de toutes façons, il n'y a pas grand chose à dire de plus maintenant. Surtout que les exemples que j'ai en tête pour illustrer mon propos n'ont pas forcément grand chose à voir avec le JdR (quoi que).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Lun 27 Avr - 12:47

flûte, trop tard pour mon vote pour la final Very Happy

J'aurais donné une voie à L5R.

Bon, on se retrouve tous à la conv' dans une 20aine de jours....

Zok Zok !
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Iv Lun 27 Avr - 13:05

Et si on reprenait le but du tournoi (faire connaitre des jeux peu connus), qu'on gardait la liste des jeux, mais que l'on changeait les règles ?

Une proposition : quelle meilleure façon de découvrir un jeu que par des anecdotes vécues ? Mettons la liste des jeux dans un nouveau fil de discussion et demandons des anecdotes pour chacun de ces jeux. Chaque fois qu'une est racontée, on coche le nom du jeu, et on interdit d'en reparler tant que tous les autres jeu n'ont pas eu au moins une anecdote les concernant. J'adorerais lire des aventures arrivées dans Bitume ou Heavy Metal, et autres Bob, histoire de voir les délires que l'on peut s'y payer.

Le but du jeu est le même que pour les Pokémons : choppez les tous !

Ca vous tente ?
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Lun 27 Avr - 13:09

Suggestion interessante, c'est pas complétement stupide en effet !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 27 Avr - 13:15

Très très bonne idée même. Je suis pour à 100% (en espérant que tous les jeux ait été joué au moins une fois parmis tous les gens du forum ^^ ).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Iv Lun 27 Avr - 13:39

Par contre je n'ai pas la régularité de certains ducs/comtes de ce forum, je veux bien laisser quelqu'un d'autre se charger de l'organisation de ce bordel cet événement.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Lun 27 Avr - 13:43

Mais pas de souci, on va le faire ...
Quoique ca pourrait très bien faire une raison de venir plus souvent !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification - Page 12 Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum