Créer un personnage, comment jouer
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Créer un personnage, comment jouer
Les héros qui vont modifier l'Histoire, c'est vous ... oui, vous, d'accord, mais vous êtes qui ?
Chacun peut avoir un personnage qui va travailler à corriger les modifications du temps faites par les Nazis, tenter d'éviter que la tyrannie de l'Ordre mondial ne s'abatte comme elle l'a déjà fait.
Toutes les ethnies, tout les groupes culturels, peuvent avoir des représentants. Les forces des alliés unis embauchent même parmi les états-majors du Reich, où certains ne supportent pas d'oppresser les peuples (une chose que l'on explique pas aux jeunes voulant s'engager, pour des raisons de propagande ...)
Il faut choisir d'abord quelques infos de base (nom, âge, apparence ...), puis définir un ensemble de domaines de compétence.
N'oubliez pas, vous venez (probablement) du monde futur. Pensez a jeter un coup d'oeil à l'historique pour avoir une idée plus précise de ce que vous pourrez être !
Vous pouvez, au début, en choisir 3, ou seulement 2 et avoir l'une d'elle où vous êtes un expert. Cela peut être l'athlétisme, l'Histoire (la vrai, pas celle enseignée !) ou encore le maniement des armes militaires ...
Engager une action dépendant d'un domaine de compétence a plus de chance de réussir. Pour savoir si une action réussi ou échoue, il faut lancer un dé (bouton "autres" -> "Aléatoire"). Cela prend la forme suivante (sans les espaces) :
[ rand ]1,6[ /rand ] (sans la compétence)
[ rand ]2,8[ /rand ] (avec la compétence)
[ rand ]3,10[ /rand ] (avec la compétence au niveau expert)
Ce qui donne :
Une difficulté normale étant de 5, vous comprendrez qu'il vaux mieux être compétent !
Avec le temps et les missions, les personnages pourront passer de simples rebelles a de véritables baroudeurs temporels expérimentés ! Aussi, il est possible que de nouveaux joueurs puissent se joindre à l'équipe après coup ... l'embauche dans les époques visités par les alliés est parfaitement envisageable et à déjà commencé !
Dernière chose, tout les personnages du temps présent parlent 2 langues : l'allemand et une dépendant des origines (les allemands de souche peuvent choisir n'importe laquelle). Ceux du passé (avant 2000) parlent probablement une seule langue, la leur.
En ce qui concerne le matériel, celui ci sera fourni par les chefs rebelles, mais vous pouvez demander a avoir du matériel dépendant de vos origines. Restez cohérent : un yakuza peut avoir un katana, mais pas un tank !
Le jeu se déroule en "missions". Un personnage ne peut se trouver qu'en un seul endroit à la fois (plus ou moins ...), donc si vous êtes en mission quelque part, vous ne pouvez l'être en un autre au même moment. sinon, tout se passe sur le forum, le MJ de la mission courante postant ce qu'il se passe, tandis que les joueurs disent se qu'ils font, comme un JDR classique. Comportez vous comme en jeu de rôle habituellement : pas d'insultes, limiter le HRP un maximum ...
Comme je viens de le dire au dessus, je ne suis pas le seul MJ potentiel, même si il sera demandé aux autres MJ de me signaler si ils souhaitent faire quelque chose qui peut avoir un impact majeur sur le scénario (car oui, y'en a un !). M'envoyer un MP pour me demander des suppléments en cas de besoin.
Pour que tout le monde puisse participer, il est demandé de ne pas faire trop d'actions à la suite. Si tout le monde est présent, cela peut aller vite, mais sinon, le rythme normal sera de l'ordre d'un ou deux post / jour. Au mieux.
Et le samedi, je ne suis pas disponible, sachez le !
Chacun peut avoir un personnage qui va travailler à corriger les modifications du temps faites par les Nazis, tenter d'éviter que la tyrannie de l'Ordre mondial ne s'abatte comme elle l'a déjà fait.
Toutes les ethnies, tout les groupes culturels, peuvent avoir des représentants. Les forces des alliés unis embauchent même parmi les états-majors du Reich, où certains ne supportent pas d'oppresser les peuples (une chose que l'on explique pas aux jeunes voulant s'engager, pour des raisons de propagande ...)
Il faut choisir d'abord quelques infos de base (nom, âge, apparence ...), puis définir un ensemble de domaines de compétence.
N'oubliez pas, vous venez (probablement) du monde futur. Pensez a jeter un coup d'oeil à l'historique pour avoir une idée plus précise de ce que vous pourrez être !
Vous pouvez, au début, en choisir 3, ou seulement 2 et avoir l'une d'elle où vous êtes un expert. Cela peut être l'athlétisme, l'Histoire (la vrai, pas celle enseignée !) ou encore le maniement des armes militaires ...
Engager une action dépendant d'un domaine de compétence a plus de chance de réussir. Pour savoir si une action réussi ou échoue, il faut lancer un dé (bouton "autres" -> "Aléatoire"). Cela prend la forme suivante (sans les espaces) :
[ rand ]1,6[ /rand ] (sans la compétence)
[ rand ]2,8[ /rand ] (avec la compétence)
[ rand ]3,10[ /rand ] (avec la compétence au niveau expert)
Ce qui donne :
- Nombre aléatoire (1,6) : 2
Une difficulté normale étant de 5, vous comprendrez qu'il vaux mieux être compétent !
Avec le temps et les missions, les personnages pourront passer de simples rebelles a de véritables baroudeurs temporels expérimentés ! Aussi, il est possible que de nouveaux joueurs puissent se joindre à l'équipe après coup ... l'embauche dans les époques visités par les alliés est parfaitement envisageable et à déjà commencé !
Dernière chose, tout les personnages du temps présent parlent 2 langues : l'allemand et une dépendant des origines (les allemands de souche peuvent choisir n'importe laquelle). Ceux du passé (avant 2000) parlent probablement une seule langue, la leur.
En ce qui concerne le matériel, celui ci sera fourni par les chefs rebelles, mais vous pouvez demander a avoir du matériel dépendant de vos origines. Restez cohérent : un yakuza peut avoir un katana, mais pas un tank !
Le jeu se déroule en "missions". Un personnage ne peut se trouver qu'en un seul endroit à la fois (plus ou moins ...), donc si vous êtes en mission quelque part, vous ne pouvez l'être en un autre au même moment. sinon, tout se passe sur le forum, le MJ de la mission courante postant ce qu'il se passe, tandis que les joueurs disent se qu'ils font, comme un JDR classique. Comportez vous comme en jeu de rôle habituellement : pas d'insultes, limiter le HRP un maximum ...
Comme je viens de le dire au dessus, je ne suis pas le seul MJ potentiel, même si il sera demandé aux autres MJ de me signaler si ils souhaitent faire quelque chose qui peut avoir un impact majeur sur le scénario (car oui, y'en a un !). M'envoyer un MP pour me demander des suppléments en cas de besoin.
Pour que tout le monde puisse participer, il est demandé de ne pas faire trop d'actions à la suite. Si tout le monde est présent, cela peut aller vite, mais sinon, le rythme normal sera de l'ordre d'un ou deux post / jour. Au mieux.
Et le samedi, je ne suis pas disponible, sachez le !
Dernière édition par nikoleis le Lun 8 Sep - 12:16, édité 7 fois
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Créer un personnage, comment jouer
Heu ...
Une question peut t-on jouer des personnages qui viennent du passée ??
Une question peut t-on jouer des personnages qui viennent du passée ??
Re: Créer un personnage, comment jouer
Oui ! Quelques expéditions scientifiques sont déjà revenu avec des alliés potentiel.
Par contre, il n'est plus dit que vous pourrez tous vous comprendre ... l'Allemand n'était pas si courant que ça, après tout !
Par contre, il n'est plus dit que vous pourrez tous vous comprendre ... l'Allemand n'était pas si courant que ça, après tout !
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Créer un personnage, comment jouer
Oui, ou n'importe quand d'autre !
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
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