La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dans quelles conditions jouer : La salle

2 participants

Aller en bas

Dans quelles conditions jouer : La salle Empty Dans quelles conditions jouer : La salle

Message  Gorghyz Ven 11 Jan - 16:03

Salut à tous !

Aujourd'hui, nouvelles questions. Au programme :

Où jouez-vous ?
Quelle surface pour quel nombre de joueurs ?
Quelle table ? Basse, à manger, plusieurs tables d'appoint ?
Quelle assise ? Canapé, fauteuil, poufs, chaises ?
Ambiance, ou pas d'ambiance (Ou ambiance neutre.) ?
Salle dédiée ou pas ?

J'ai une pièce, chez ma mère, où je vis actuellement (Youpi l'intérim) qui est vide. En fait non, je viens de la vider presque dans l'ensemble. Il y reste deux coffres (Deux beaux coffres anciens à retaper), une commode, et un rameur replié. (Que j'hésite à vendre pour le coup, je m'en sers pas... :X) Or, on m'impose d'y mettre un canapé, en l’occurrence ça me dérange pas tant, mais pour le jeu de rôle, je sais que ça peut poser problème. Bref, l'espace est assez limité. Je voulais y organiser mes parties de JdR. Seulement voilà, l'espace est vraiment limité ! J'aimerai donc autant employé ce canapé trois places pour y installer mes joueurs. J'avais dans l'idée d'y foutre une table semi-basse, adaptée à la hauteur du canapé, auquel j'adjoindrai trois fauteuil. (Histoire de pouvoir être six dans l'ensemble. Reste qu'au final, c'est la surface de la table qui est limitée. Mais la question n'est pas là finalement !

Bref, comment avez-vous l'habitude de jouer ?

Gorghyz
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles conditions jouer : La salle Empty Re: Dans quelles conditions jouer : La salle

Message  Draggor Ven 11 Jan - 16:57

Alors voyons voir,

Où jouez-vous ? chez moi, dans la salle a manger
Quelle surface pour quel nombre de joueurs ? 6 chaises +2 en bout => possible d'avoir 8 joueurs. 6 etant le max en fait vu que le MJ se prends deja 1 angle...
Quelle table ? Basse, à manger, plusieurs tables d'appoint ? table a manger, chaises d'appoint.
Quelle assise ? Canapé, fauteuil, poufs, chaises ? chaises, 6.
Ambiance, ou pas d'ambiance (Ou ambiance neutre.) ? Selon le MJ. On a fait une séance dans les égouts mémorables !
Salle dédiée ou pas ? Non.

Gorghyz a écrit:
J'ai une pièce, chez ma mère, où je vis actuellement (Youpi l'intérim) qui est vide. En fait non, je viens de la vider presque dans l'ensemble. Il y reste deux coffres (Deux beaux coffres anciens à retaper), une commode, et un rameur replié. (Que j'hésite à vendre pour le coup, je m'en sers pas... :X) Or, on m'impose d'y mettre un canapé, en l’occurrence ça me dérange pas tant, mais pour le jeu de rôle, je sais que ça peut poser problème. Bref, l'espace est assez limité. Je voulais y organiser mes parties de JdR. Seulement voilà, l'espace est vraiment limité ! J'aimerai donc autant employé ce canapé trois places pour y installer mes joueurs. J'avais dans l'idée d'y foutre une table semi-basse, adaptée à la hauteur du canapé, auquel j'adjoindrai trois fauteuil. (Histoire de pouvoir être six dans l'ensemble. Reste qu'au final, c'est la surface de la table qui est limitée. Mais la question n'est pas là finalement !

Perso, j'aime pas jouer sur une table basse, je me pète le dos vu qu'on doit rester penché en avant pour pouvoir lancer les dés relativement souvent (dépend des jeux/missions, parfois, si c'est juste des enquêtes, ça doit pouvoir le faire).
J'ai envie de te dire, si 'espace est trop limité, il te faudra adapter le nombre de participants en conséquence... ou alors envisager de le déplacer/pousser dans un coin histoire de faire un peu plus de place au milieu pour pouvoir coller une table + chaises (pas toujours facile, j'en conviens) ou encore, jouer chez les autres Laughing
Après tout, lors d'une de ces réunions ludiques, chacun participe a hauteur de ses capacités: certains amènent un paravent et utilisent leurs talents oratoires, d'autres fournissent le toit et enfin, les derniers fournissent les victuailles/boissons.
Au final, tout cela ajouté, tu as tous les éléments pour passer une bonne soirée.

Voila, si ça peut t'aider...

Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum