La rose des vents
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[Idée de "campagne"] Shadowrun

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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  geekaume Lun 27 Mai - 9:11

Merci Snakeloup, mais en cherchant le lien j'avais eu la réponse ^^

Ceci dit en testant j'ai eu une surprise : ça me demande combien de build point je suis autorisé à avoir... Il faut que je lise tout le sujet pour avoir la réponse ?
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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Lun 27 Mai - 9:20

Nope : tu télécharges le CHUMMER, qui t'indique combien de PC tu as à la création (attention cependant : les build points des métatypes ne sont pas comptés si tu choisis "karma" (750) au lieu de "PC" (400), il faudra donc, si tu sélectionnes "karma", retrancher par toi-même le coût du métatype choisi. De plus, en aucun cas, tu ne dois décocher la case "ignorer les règles de création")

Pour le reste : tu conçois ton personnage en te laissant plus ou moins guider par le CHUMMER (tu verras : c'est très simple Wink), et tu l'envoies à un MJ pour qu'il te le valide.

Amicalement.

Modération on : Merci d'éviter de filer des liens pour télécharger les livres de jdr ... Merci de votre compréhension.


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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy Lun 27 Mai - 9:33

Le book c'est le 4 ou le 4A que tu as mis ? Car c'est sur la 4A qu'on joue...

A ce propos, je ne suis pas certain que poster cela sur le forum soit une bonne idée...

...après je ne sais pas, hein, mais disons qu'en MP chacun fait ce qu'il veut et que ça serait sans doute plus tranquillisant pour les admins ;-)

Enfin, pour la création de perso Chummer c'est nickel, mais il faut vraiment que tu saches ce que tu veux faire, car il n'explique aps la pléthore de matériel, pouvoirs, avantages et défauts que tu peux prendre : ça, c'est dans les bouquins !...

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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Butcher Lun 27 Mai - 9:40

Tout à fait d'accord au sujet des liens. J'ai modéré à la hache, mais étant au taff, je n'ai pas le temps de faire dans la finesse ;-)

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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  geekaume Lun 27 Mai - 9:44

D'après le titre du fichier c'est la 4 (j'ai eu le temps de cliquer sur le lien mais pas encore de l'ouvrir.).
Il y a beaucoup de différence entre la 4 et la 4a ?

En voulant tester Chummer rapidement j'ai effectivement vu qu'il n'expliquait pas grand-chose.... je vais donc lire le livre et je verrai ensuite la création de mon perso ^^
Au passage, pour ne pas polluer ici, si j'ai des questions à qui puis-je les poser par MP ?
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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Lun 27 Mai - 9:57

geekaume a écrit:D'après le titre du fichier c'est la 4 (j'ai eu le temps de cliquer sur le lien mais pas encore de l'ouvrir.).
Il y a beaucoup de différence entre la 4 et la 4a ?

C'est une bonne question ça, parce que moi je n'ai que de la 4, et si je dois masteuriser avec le matos dont je dispose, qui n'est pas le même que celui du reste de l'équipe, ça va poser problème ^^' . Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer svp.
Autrement pour les liens, désolé, sincèrement (heureusement que Butcher est réactif Wink, et c'est pas grave si c'est fait à la hache).

EDIT : je rectifie : j'ai le livre de base de la 4, ET celui du 20ème anniversaire. Après un survol rapide, je n'ai pas vu beaucoup de différences : les principes de règles sont les mêmes, les équipements et les sorts aussi. Peut-être plus d'éléments de BG dans la 4A, mais je n'ai rien relevé de flagrant (après, je n'ai fais que survoler, donc je peux me planter)

Amicalement.


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Message  damB Lun 27 Mai - 10:28

Piou piou piou, y'a eu du mouvements par ici.

On est parti sur la version 4A, mais il n'y a pas de soucis à se faire, c'est la même chose que la 4 avec des erratas corrigés. Si vous n'avez que la 4, vous ne serez pas perdu.

Pour CHUMMER, normalement les indications de la première fenêtre pop up sont les bonnes par défaut. Contente-toi de cliquer sur OK. Pour la fenêtre pop-up suivante, c'est le choix du métatype, donc ça je peux pas t'aider, c'est selon ton goût.

Je rappelle un truc au cas où, il n'y a pas de limite de place dans ce projet. Par contre, c'est juste que chaque partis aura une limite max de nombre de joueur qui dépendra du MJ. Donc tous les inscrits sur le projet ne feront pas toutes les parties.

Tant qu'on y est, geekaume, si tu veux contacte-moi par MP si tu veux des précisions pour ton perso.
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Message  geekaume Lun 27 Mai - 10:46

OK, merci à tous pour vos réponses Very Happy
Je regarderai ça.

Merci DamB, si j'ai des questions, je te les envoie par MP

Snakeloup, le fichier que tu as mis c'est .b1, ça s'ouvre avec quoi comme logiciel ?
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[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 7 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Lun 27 Mai - 11:59

geekaume a écrit:OK, merci à tous pour vos réponses Very Happy
Je regarderai ça.

Merci DamB, si j'ai des questions, je te les envoie par MP

Snakeloup, le fichier que tu as mis c'est .b1, ça s'ouvre avec quoi comme logiciel ?

Réponse en mp Wink
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Message  mike38300 Lun 27 Mai - 12:13

Juste pour eviter de relire tous le sujet,on s'etait mis d'accord sur la creation a 400 pc,geekaume.
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Message  geekaume Lun 27 Mai - 12:19

Ok, merci à tous, je suis en train de lire le livre pour voir ce que je vais faire comme perso Very Happy


Encore merci à tous de votre disponibilité et votre réactivité, c'est agréable ce genre de forum Very Happy
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Message  Schlopsy Mar 28 Mai - 10:43

Petit up sur les niveaux de danger :

Proposition : le MJ peut informer quand il annonce sa séance du niveau de danger, mais il n'y est pas forcé. S'il ne le fait pas on considère que le scénario est "potentiellement mortel", comme ça pas de mauvaise surprise.

Ca va à tout le monde ?

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Snake : ?
Lordpal : ok
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Allez, après on passe aux pts de règle !

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Message  mike38300 Mar 28 Mai - 13:17

On est d'accord que le terme "pouvoir" n'est pas "devoir".ok de ma part pour la proposition.
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Message  Schlopsy Mar 28 Mai - 14:41

Lordpal est ok, manque plus que Snake...

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Message  Snakeloup Mar 28 Mai - 14:46

Schlopsy a écrit:Petit up sur les niveaux de danger :

Proposition : le MJ peut informer quand il annonce sa séance du niveau de danger, mais il n'y est pas forcé. S'il ne le fait pas on considère que le scénario est "potentiellement mortel", comme ça pas de mauvaise surprise.

Ca va à tout le monde ?

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Snake : ?
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Allez, après on passe aux pts de règle !

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Message  Schlopsy Mer 29 Mai - 8:56

Parfait, ne reste plus qu'à caler les points de règles et c'est parti ! ;-)

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Message  mike38300 Mer 29 Mai - 12:27

J'ai un probleme avec chummer,je l'ai bien telecharger,mais il refuse de s'ouvrir.et pourtant j'ai essaye sur 3 pc different.est ce que quelqu'un peut s'en charger a ma place si je lui procure mes fiches de perso?
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Message  damB Mer 29 Mai - 12:40

Tiens ? Bizarre ça.
M'enfin, pas de soucis de toute façon, envoie moi ta fiche de perso et je regarde ça.
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Message  Schlopsy Ven 31 Mai - 12:49

Et voilà la page d'harmonisation des règles pour la campagne :

C'est ici !

Merci à tous les MJs de la lire, et de dire si ça vous va (à priori c'est ok pour DamB, Mike et moi), et, surtout, de donner un avis clair sur les quelques points qui n'ont pas encore été tranchés.

Dès que ça sera fait, on pourra considérer la "campagne" comme commencée, et en informer le groupe facebook et les copains ! ;-)

Il ne restera après que les tutos concernant l'astral, la magie, la possession et la technomancie par DamB, et la sécurité et ses outils (astrale, physique et matricielle) par Schlopsy. mais ce ne sont que des résumés des règles officielles, pour faciliter le travail et garder un imaginaire commun. il nous faudra aussi, je pense, un tuto concernant les commlinks et la matrice. Quelqu'un veut s'y coller ?

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Message  damB Ven 31 Mai - 13:00

Tiens, j'avais oublié que je devais faire la possession et la technomancie... Carramba.

Pour l'astral et la magie, je t'avais envoyé un truc Schlopsy. T'en penses quoi ?
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Message  Schlopsy Ven 31 Mai - 13:28

J'en pense que je n'ai pas encore eu le temps de le lire en fait ;-(

Ni de faire mon tuto non plus... je gère les priorités avec le peu de temps que j'ai en ce moment... les tutos c'est du "plus", ça peut attendre un poil, pas les règles ;-)

Mais dès que je trouve un peu de temps je m'en occupe... semaine prochaine je pense.

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Message  damB Ven 31 Mai - 13:39

Okay, pas de soucis. Fais à ton rythme surtout.
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Message  geekaume Ven 31 Mai - 14:02

Moi j'ai presque fini de créer mon perso (j'ai pas mal vu avec DamB, merci à lui d'ailleurs). Il me reste quelques trucs à finaliser notamment au niveau du background, je verrai ça pendant le week-end je pense.
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Message  Snakeloup Ven 31 Mai - 16:05

Salut à tous. Bien reçu les règles. A priori y'a rien qui cloche de mon point de vue, peut-être 2 ou 3 trucs que je comprends pas, par exemple "compétence x 2". Quand est-ce qu'un PJ peut-être autorisé à faire un jet "compétence x 2"? Ou, autre exemple, comment on détermine la Force d'un sort? (D'après ce que j'ai compris, c'est le PJ qui décide?)

Bref, voilà. A part ça tout est bon?

Amicalement
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Message  damB Sam 1 Juin - 10:03

Snakeloup a écrit:Salut à tous. Bien reçu les règles. A priori y'a rien qui cloche de mon point de vue, peut-être 2 ou 3 trucs que je comprends pas, par exemple "compétence x 2". Quand est-ce qu'un PJ peut-être autorisé à faire un jet "compétence x 2"? Ou, autre exemple, comment on détermine la Force d'un sort? (D'après ce que j'ai compris, c'est le PJ qui décide?)

Ce n'est pas un jet de compétence * 2 dont il est question. En fait, la règle, c'est que le nombre de succès est limitée à l'indice de compétence du personnage * 2. Par exemple, si tu tires, tu utiliseras Pistolet + Agilité. Imaginons que tu aies Pistolet à 3 et Agilité à 5, et bien tu lanceras 8 dés, mais tu ne pourras jamais faire plus de 6 succès (l'indice de Pistolet * 2).

Pour les sorts, c'est effectivement le joueur qui décide de la puissance du sort au moment de le lancer, sachant que plus le sort est fort, plus le drain fera mal.


Sinon, mes remarques par rapport à ton (très bon) documents, Schlopsy :
- Il me semblait que les jets Attributs + Attributs n'avaient pas de limites en termes de succès ? Je remet ici ce qu'on avait dit par MP.
* esuive d'une balle : REA pure -> succès max : 1 (en même temps, on veut esquiver une balle, pas simple).
* jet de défausse : attribut - 1 -> succès max : 1 (oui, parce que 0*2, ça fait toujours 0)
* esquive ou parade total ou esquive acrobatique en mélée : REA + esquive ou compétence d'arme + gymnastique ou esquive ou compétence d'arme -> succès max : somme des deux comp * 2 ?
* Jets normaux : Attribut + Compétence -> succès max : comp * 2
* Utilisation de programme et de forme complexe: Compétence + Soft (ou forme complexe) -> succès max : comp * 2 (ou soft * 2, je sais plus)
* lancement de sort -> succès max : puissance du sort
* encaissement : CON + Arm -> pas de limite
* Jet à deux attributs : Attribut + Attribut -> pas de limite
* utilisation de la chance -> pas de limite

- pour les règles optionnels à discuter, laisse tomber le karma retroactif, ça n'avait pas l'air de vous emballer et si ça amuse que moi, je vois pas l'intérêt de vous embêter avec.

- Euh, je me rappelle pas qu'on avait discuter de la dissimulation des esprits dans l'astral ?

Voilà, sinon, pour le reste, c'est tout bon pour moi.
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