Programme pour la place aux jeux 2012
+12
tigrou
shortless
Kiliad
Dyesel
luc
aure38
Jrag
Beriaskel
MoonQueen
Butcher
J Le Fou
Fets
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Programme pour la place aux jeux 2012
Je confirme, le scénario sera le même à priori.
shortless- Comte/Comtesse
Kiliad a écrit:Non Pire xDDyesel a écrit:Ah oui ! Du naheulbeuk, pourquoi pas *-*
Baston ! (Question conne : le jeu est un peu comme la série ? °°)
En faite, c'est comme la série... Mais dans la série, ils ont de la chance et tape peu. Vous vous allez souvent taper et souvent vous faire mal comme des gros cake (la loi des dés... Trop aléatoire et souvent problématique... Autant pour le joueur que le MJ...). La fameuse action de Tarken le bandit n'est pas un mythe... Un de mes PNJ est mort comme ça...
Ensuite, j'ai fait des pré-tirés mais si on a le temps (15min par perso), on pourra créer vos persos. Et vous verrez que même ça, ça dépends des dés et que vous pouvez vous retrouver avec la pire race : Gobelin...
luc- Comte/Comtesse
Hé mais j'en suis aussi moi sur Capharnaum.
Il y en manque plus qu'un alors.
Il y en manque plus qu'un alors.
tigrou- Baron/Baronne
Deux même le maître du jeu de Capharnaüm, Zomo donc, m'a dit hier soir qu'il était prêt pour monter à 5 joueurs !!
C'est Zomo qui va masteuriser Capharnaum ? Trop bien !
Résummons, y'a Zomo, le MJ, une personne, Dyesel (moi ), Xen et Tigrou, et l'en faut un autre. J'ai bon ?
Et du coup pour la samedi, j'envisage bien de jouer Naheulbeuk, quitte à tomber sur un gobelin manchot et amputé de son orteil gauche.
Résummons, y'a Zomo, le MJ, une personne, Dyesel (moi ), Xen et Tigrou, et l'en faut un autre. J'ai bon ?
Et du coup pour la samedi, j'envisage bien de jouer Naheulbeuk, quitte à tomber sur un gobelin manchot et amputé de son orteil gauche.
Dyesel- Baron/Baronne
Meuh non, vous avez des PJ Tueurs. Attends, ils sont niveau 5 !!!! C'est énorme. Les PJ de ma tables ne sont que niveau 2,3333 (oui ils ont des tiers de niveau).
Après, c'est en fonction de vos jets de dés pour voir si vous perdez des membres, mais à la base, ils ont tout là où il faut...
Après, c'est en fonction de vos jets de dés pour voir si vous perdez des membres, mais à la base, ils ont tout là où il faut...
luc- Comte/Comtesse
Dyesel a écrit:C'est Zomo qui va masteuriser Capharnaum ? Trop bien !
Je tiens qu'en même à faire une petite mise au point vis à vis de ce que je lis ci ou là sur le forum.
Je vous rappelle que le fait de faire d'organiser des parties de démonstrations de jeux de rôle à Place aux jeux est aussi de faire découvrir les jeux de rôle au grand publique, pas de jouer que entre rôlistes de la rose des vents. D'autant que vu les conditions de jeux sur place, si c'est pour jouer entre gens qui peuvent s'organiser une partie, c'est quand même plus calme de jouer chez l'un ou l'autre.
Il est donc nécessaire je pense de laisser des places pour des inscriptions sur place pour des personnes qui ne savent pas ce qu'est le jeu de rôle et voudrait découvrir cet univers passionnant. L'idéal c'est de mixer des rôlistes confirmés et débutants ça permet au connaisseurs d'aider les débutants par leur conseils mais aussi en leur donnant l'exemple pour le rp. En plus quand des débutants se lachent, ils sont souvent excellents n'ayant pas étés contaminés par de mauvaises habitudes rôlistiques.
Place au jeux est une convention à vocation "grand publique", pas seulement une convention de rôlistes ou d'accros aux jeux de sociétés. Ils ont aussi leur place, mais le but est de faire découvrir tout ça au plus grand nombre.
J Le Fou a écrit: En plus quand des débutants se lachent, ils sont souvent excellents n'ayant pas étés contaminés par de mauvaises habitudes rôlistiques.
Va veut dire que je n'ai pas le doit de me retenir et que je peux, pour reprendre les termes, me lâcher ? *O*
Dyesel- Baron/Baronne
Le jeu de rôle reste un exutoire, tant que ton plaisir personnel n’empêche pas les autres à prendre plaisir à la partie....
Je disais ça surtout car des débutants n'osent pas en général au début faire du Roleplay, ils ont peur d'être ridicules, mais quand cette barrière lâche, ils sont très bons.
Mais ce n'était pas vraiment le but de mon intervention à la discussion.
Je disais ça surtout car des débutants n'osent pas en général au début faire du Roleplay, ils ont peur d'être ridicules, mais quand cette barrière lâche, ils sont très bons.
Mais ce n'était pas vraiment le but de mon intervention à la discussion.
J Le Fou a écrit:
Il est donc nécessaire je pense de laisser des places pour des inscriptions sur place pour des personnes qui ne savent pas ce qu'est le jeu de rôle et voudrait découvrir cet univers passionnant.
Je partage aussi ce point de vue. De plus, on sera quelques uns sur place disponibles pour combler, si besoin est, une place vacante pour permettre de lancer une table.
Jrag- Duc/Duchesse
J Le Fou a écrit:
Je vous rappelle que le fait de faire d'organiser des parties de démonstrations de jeux de rôle à Place aux jeux est aussi de faire découvrir les jeux de rôle au grand publique, pas de jouer que entre rôlistes de la rose des vents.
D'accord aussi.
Mais justement à priori Dyesel et Xen ne font pas de jdr.
Et je laisserai ma place volontier si des gens veulent découvrir le jdr.
Mais d'un autre côté si personne s'inscrit on peut se retrouver avec des tables avec un ou deux joureurs et c'est pas très pratique pour se donner une idée de l'ambiance.
Donc le mieux c'est peut être que les joueurs potentiellement expérimentés prennent des places mais soit près à les laisser si besoin.
tigrou- Baron/Baronne
*prend Jrag et Béria par la main*
Nous on est la Team des bouches-trous !!!!
mouhahahaha
"La bouche-trou Team s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuuuuuux"
Nous on est la Team des bouches-trous !!!!
mouhahahaha
"La bouche-trou Team s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuuuuuux"
Ça ne me dérange pas de faire partie de la Team!!
Nous prendrons place aux tables qui auront besoin de nous, nous serons un peu comme les sauveurs des JDR!
Nous prendrons place aux tables qui auront besoin de nous, nous serons un peu comme les sauveurs des JDR!
Beriaskel- Comte/Comtesse
Comme d'hab.
On sauve les JDRs, la planête, ... ^^
On sauve les JDRs, la planête, ... ^^
Jrag- Duc/Duchesse
Ah ben va être bien sauvé avec ceux là moi j'vous l'dit!!!
Bon pour reprendre la conversation (la sérieuse) oui il est bon de laisser de la place aux débutants, aux hésitants, afin qu'ils puissent enfin passer du côté obscur de la Force!!! Pour réveiller le Joker qui dort en eux!!!Yark yrak yark!!!! et en même temps ne pas empêcher les joueurs déjà convertis (est-ce une religion?? ). Je pense donc que l'idée d'inscription quit à laisser sa place place à un passant qui passe est bonne. Après, comme la frustration n'est jamais bonne et en ce qui me concerne je referais un one shot de Capharnaüm à ceux qui le veulent.
Bon pour reprendre la conversation (la sérieuse) oui il est bon de laisser de la place aux débutants, aux hésitants, afin qu'ils puissent enfin passer du côté obscur de la Force!!! Pour réveiller le Joker qui dort en eux!!!Yark yrak yark!!!! et en même temps ne pas empêcher les joueurs déjà convertis (est-ce une religion?? ). Je pense donc que l'idée d'inscription quit à laisser sa place place à un passant qui passe est bonne. Après, comme la frustration n'est jamais bonne et en ce qui me concerne je referais un one shot de Capharnaüm à ceux qui le veulent.
Zomo- Duc/Duchesse
Je confirme que pour Xen' (Shieuz, pour ceux qui ont fait la soirée au k fée \o/) et moi, nous sommes des débutants complets x)
J'aurais un peu d'avance sur elle, vu que je fais le test de ANOE ce weekend, mais à part ça, mon CV(rp) est vierge ! x)
J'aurais un peu d'avance sur elle, vu que je fais le test de ANOE ce weekend, mais à part ça, mon CV(rp) est vierge ! x)
Dyesel- Baron/Baronne
2 pâtes molles et malléables!!! Gniark gniark gniark!!!!!
Zomo- Duc/Duchesse
De quoi la pâte molle ?! Tu dis que je suis flasque, c'est ça ? èé
*sort*
*sort*
Dyesel- Baron/Baronne
Voici le programme réactualisé.
Ces feuilles seront mis en évidence sur le stand pour faire les inscriptions.
Ces feuilles seront mis en évidence sur le stand pour faire les inscriptions.
Euh...
Je veux pas être méchant, mais il me semble q'il y a une petite coquille dans la date de la première feuille... Je crois que le 31 avril n'existe pas... Peut être le 31 mars^^
Je veux pas être méchant, mais il me semble q'il y a une petite coquille dans la date de la première feuille... Je crois que le 31 avril n'existe pas... Peut être le 31 mars^^
shortless- Comte/Comtesse
shortless a écrit:Euh...
Arf oui, excusez moi. Je vais corriger ça de suite !
Butcherette a écrit:shortless a écrit:Euh...
Arf oui, excusez moi. Je vais corriger ça de suite !
On va dire que c'est la fatigue de la fin de semaine ^^
Dyesel- Baron/Baronne
Pour samedi, avec Butcherette, nous pensons arriver le matin vers 10h30-11h. Nous allons installer le stand ou du moins marquer notre territoire et commencer à l'installer. Il n'y a pas grand chose à faire non plus. Coller quelques affiches etc etc ... On fera ça assez vite.
Pour les dernières touches de déco, nous pouvons faire ça après mangé juste avant l'ouverture. Comme ça, vous avez votre mâtiné tranquilloute
Pour les dernières touches de déco, nous pouvons faire ça après mangé juste avant l'ouverture. Comme ça, vous avez votre mâtiné tranquilloute
Butcher a écrit:Pour samedi, avec Butcherette, nous pensons arriver le matin vers 10h30-11h. Nous allons installer le stand ou du moins marquer notre territoire et commencer à l'installer.
Moi j'y serais plus tôt ^^ donc si je suis dispo quand vous vous installez je viendrais vous voir et vous aidez, par contre pour marquer notre territoire on devra quand même pas uriner partout?? Non parce que je suis pas sûr qu'après ils nous virent pas les Zorgas....
Tanuky- Duc/Duchesse
si vous avez besoin d'aide, faite moi signe et du coup on se diguise toujours?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5