[One Shot] Shade
+7
aure38
Jrag
Flo
Beriaskel
Fets
Salamandre
Butcher
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [One Shot] Shade
Ok J'espère qu'il te plaira, j'essais de faire au mieux pour vous pondre des bg sympathiques puisque le but étant quand même de se faire plaisir.
J'en profite aussi pour dire que si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.
J'en profite aussi pour dire que si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.
Juste une question pour être sûr. Néolim c'est une ville de Révanie? La capitale peut être?
Flo- Duc/Duchesse
En fait le monde de Shade se divise en deux continents. La Stélénie, un immense continent encore peu exploré et Néolim qui est une immense île et le deuxième continent du monde. Ensuite, la Ravenie est une contrée de Néolim.
Pour information, la grande majorités des aventures se passent sur Néolim. Cette île posséde de pas mal de contrées. Il y a des empires, des royaumes, un république, un baronnie etc etc ... Pour le moment, je ne rentre pas dans les détails et je ne suis pas sûr de le faire lors de la présentation en live de l'univers. Le bg de Shade est super dense et pour une première partie, j'irai à l'essentiel, histoire de ne pas vous flinguer les neurones avant même le début de la partie.
Est-ce que cela éclaire ta lanterne ?
Pour information, la grande majorités des aventures se passent sur Néolim. Cette île posséde de pas mal de contrées. Il y a des empires, des royaumes, un république, un baronnie etc etc ... Pour le moment, je ne rentre pas dans les détails et je ne suis pas sûr de le faire lors de la présentation en live de l'univers. Le bg de Shade est super dense et pour une première partie, j'irai à l'essentiel, histoire de ne pas vous flinguer les neurones avant même le début de la partie.
Est-ce que cela éclaire ta lanterne ?
Oui et c'était histoire de situer un peu par rapport au monde (géographiquement). Mais tu nous feras peut être voir une carte et tu nous diras le niveau de connaissances géographiques des persos.
Flo- Duc/Duchesse
Ouep, j'ai une graaaaande carte de Néolim !!! Et vous aurez chacun un écran de joueur et sur l'ecran vous aurez la carte également. Vous ne devrez pas être perdu.
La qualité n'est pas terrible, mais cela peut vous donner une petite idée.
Je l'ai en grand forma et vous l'aurez sur vos écrans.
Je l'ai en grand forma et vous l'aurez sur vos écrans.
Acte II : Recrutement
Scène 2 : voyage dans l'Empire du Roi Lune.
La bonne nouvelle que je viens de recevoir à l’instant même. La piste a débouché sur du concret. Voilà de quoi me mettre un peu de baume au cœur. J’en avais vraiment besoin. Maintenant qu’ils sont deux, dont un qui connaît bien les ficelles du métier d’acteur, il va falloir continuer le recrutement et commencer à mettre en place les choses. La commedia dell’arte est une véritable institution dans la ville de Clémence, son Protectorat et même au-delà. On m’a dit une fois que chaque peuple, chaque contrée de Néolim était comparable aux différents personnages principaux de cet art populaire.
Si ma mémoire est bonne, c’est justement un zanni qui m’avait raconté ça à l’époque. Il affirmait que chaque peuple de Néolim ressemblait à l’un des célèbres masques de la commedia dell’arte. Un personnage haut en couleur que je n’ai malheureusement plus jamais revu. Dommage, c’était quelqu’un de plaisant, avec qui l’on prenait plaisir à discuter, même s’il fallait sans cesse extraire la petite bribe de vérité qui se glissait entre ses nombreux mensonges et racontars en tout genre.
Quoi qu’ils en soient, ils ont décidé de faire route vers l’ouest. Je suppose qu’ils doivent avoir l’idée de se rendre quelque part dans l’empire du Roi Lune. Cet empire possède un curieux paradoxe puisqu’il est dirigé par un roi et non par un empereur. Selon certains érudits, ce problème trouve sa réponse dans l’Antiquité. Il faut remonter jusqu’à la civilisation Tarques et aux anciens dieux des ténèbres pour en avoir la réponse. Ce qui n’est pas vraiment le propos de ce modeste récit, non. J’aimerais surtout savoir ce qu’ils comptent y faire. Ils doivent sûrement avoir une idée en tête et je vais devoir attendre la prochaine lettre afin de pouvoir la découvrir.
Qu’ils profitent de ce voyage pour s’émerveiller de la beauté et de la diversité des paysages de cette contrée. Il s’agit encore de nos jours du berceau de la religion des ténèbres. Il ne faut pas oublier que la papesse de Sélène demeure avec la curie dans la grande cathédrale d’Ishmer. Les épices du grand marché de Mesdyne … Ah si seulement j’avais su qu’ils se rendraient là-bas, je leur aurais demandé de me ramener quelques épices rares … Tant pis, je devrais faire jouer mes relations pour les trouver ici même à Clémence.
Je crois que je m’égare … Il est temps pour moi de rejoindre mon lit. La nuit est déjà bien avancée et malheureusement, j’ai de plus en plus besoin de repos.Le M.
Et hop troisième Bg d'envoyé !!!!
J'espère réussir à faire les deux derniers dans la semaine !!
J'espère réussir à faire les deux derniers dans la semaine !!
Sympa, la construction de la pièce
Vivement la 3ième scène !
Vivement la 3ième scène !
Jrag- Duc/Duchesse
Scène 3 : Le Royaume des Brumes
Ils se rendirent donc dans l’Empire du Roi Lune pour recruter une danseuse de sif. Aussi étincelante que mortelle, un doux requiem qui devrait s’intégrer à la perfection dans la troupe qu’il est en train de constituer. Mon projet commence vraiment à prendre forme. D’un point de vue purement théorique, ce recrutement me semble être des plus judicieux, mais en serait-il de même sur le terrain ? Il me tarde de le savoir …
Malheureusement, je vais encore devoir patienter, dans sa dernière lettre, il affirme vouloir se rendre dans le Lagashein avant de revenir à Clémence. Son recrutement n’est donc pas terminé et pour vouloir se rendre aussi loin dans le sud, dans cette contrée que nous appelons couramment le « Royaume des Brumes », c’est qu’il doit avoir en tête de recruter un escrimeur, un baladin ou alors les deux à la fois. Ce petit royaume est connu dans tout le Néolim pour ses fines lames et ses artistes. Ce royaume a encore le regard tourné vers l’antiquité. Son peuple n’oubliera jamais la légende de son antique souverain, le roi Elhaïm qui combattit et tomba devant le puissant et effrayant prophète Shaitar. On dit que ce fut le seul humain qui n’ait jamais réussi à le blesser. Blessure qui l’obligea à se réfugier dans la forêt sacré où Stélénia réussit à l’endormir. Cette légende et tant d’autres bercent ce peuple d’illusions du passé dans lesquelles il aimerait y trouver un écho dans l’avenir. Une période de grandes prouesses que le peuple aimerait revivre. Malgré les efforts du nouveau clergé lumineux et ténébreux, ce peuple voue encore aujourd’hui une grande foi dans les anciens dieux.
Cela fait excessivement longtemps que je ne suis pas rendu là-bas … Non pas que je n’en ai pas envie … Seulement, je crois que le climat humide du Lagashein ne scierait point à mon état de santé déclinant … Ainsi va la vie, mais je garde un excellent souvenir de mon dernier passage à « Orffstein » qui en est la capitale. Au cours de ce voyage, j’ai eu la chance d’assister à la fameuse élection du roi et de la reine d’amour. Un spectacle qui restera gravé à jamais dans ma mémoire …Le M.
Dernière édition par Butcher le Dim 12 Fév - 19:01, édité 1 fois
Jrag- Duc/Duchesse
Sympa la mise en scène
Hâte de voir la suite !
Juste une question : qu'est ce exactement qu'une danseuse de sif?
Hâte de voir la suite !
Juste une question : qu'est ce exactement qu'une danseuse de sif?
Flo- Duc/Duchesse
Une danseuse qui danse avec deux cimeterres !! :p Sif = cimeterre Une femme aussi belle que dangereuse ... Attarde toi sur ses ses formes et tu y perdras la tête ...
Une mise en scène faite par le grand Butcher !!!! Toujours aussi parfait !!!!
Méfiez vous de la danseuse de Sif !!!! mouah ah ah ah ah ah !
Méfiez vous de la danseuse de Sif !!!! mouah ah ah ah ah ah !
Scène 4 : la Perle Rare
Aujourd’hui, j’écris ces lignes depuis l’opéra. Confortablement installé, mais surtout installé dans la plus grande discrétion. Je vais assister à un magnifique récital. J’ai pris place dans ma loge privée lorsque la pénombre s’installa dans la salle principale et dans les couloirs qui y conduisent. Il m’est pénible de paraître devant des gens que je n’apprécie guère. Je suis ici pour profiter de la musique et non pour me montrer. Je laisse mon ombre récolter pour moi les dernières rumeurs à la mode. Elle sait le faire bien mieux que moi. Comme toutes les « ombres primordiales », elle est pleinement à son aise dans l’obscurité. Nous autres, les ténébrosi, nous avons l’habitude de dire qu’elle est en « état sournoise ». C’est dans cet environnement qu’elles sont les plus puissantes.
J’ai reçu des nouvelles en provenance du Lagashein. Les rangs de la troupe que je cherche à monter viennent encore de grossir. Un escrimeur en provenance du « Royaume des Brumes ». Une fine lame tourmentée comme me l’a décrit celui à qui j’ai demandé de prendre en main le recrutement. Malgré l’indolence habituelle propre aux habitants de cette contrée, il semblerait que notre duelliste cacherait au fond de lui une colère ardente. Elle illumine le fond de ses pupilles avec une flamme destructrice à chaque fois que le ton monte et que le combat approche. Voila comment, il me l’a décrit. Une recrue de choix lorsque la situation deviendra dangereuse et qu’il faudra parler avec la pointe de sa rapière.
En lisant entre ses lignes … J’ai l’impression que cet homme, que ce jeune homme est aussi fougueux … Aussi puissant que les Dies Irae qui vont suivre. Des œuvres musicales qui vous prennent aux tripes et qui vous poussent à vous dépasser lorsque la situation l’exige. Elles savent titiller et exacerber notre esprit combatif comme rien ni personne.
Je ne me lasserais jamais de les écouter … Elles me rappellent ma jeunesse … Ma lointaine jeunesse …
Voilà … La suite de Dies Irae vient de passer … Actuellement, les mélodies qui nous sont proposées sont bien plus calmes, mais j’ai encore le cœur qui bat à tout rompre à cause de l’écoute de ces requiem si épiques.
Quoi qu’il en soit, les choses sérieuses vont bientôt commencer pour eux. Ils font actuellement route vers Clémence. Ils se sont débrouillés pour se mêler à un convoi de la puissante guilde des Embaumeurs … C’est l’organisation la plus puissante de tout Néolim. Le voyage avec eux doit être un peu sinistre puisque leur mission consiste à récolter les cadavres afin de les acheminer à Nécris au bout d’une éreintante tournée … Mais en tout cas, ils sont presque sûrs de ne pas avoir d’ennuis.
La troupe compte actuellement quatre membres, mais je crois bien qu’elle en comptera au total cinq. Ils comptent en recruter un dernier. Une personne qui puisse être à l’aise dans les endroits comme celui où je me trouve actuellement. Quelqu’un qui puisse se mêler à la faune pétrie de codes et d’étiquettes qui sévie dans tous les palais de la ville. Ce dernier membre, ô combien nécessaire ne sera pas le plus facile à trouver. Sans lui, ils n’arriveront à rien dans les affaires qui toucheront les hautes sphères de la ville.
Je suis vraiment impatient de savoir s’ils réussiront à trouver cette perle rare. Si oui, d’en avoir une première description. Comme d’habitude, si tout va bien, je le saurais surement en lisant le prochain courrier …Le M.
Hrp : monter le son pour ces deux monuments de la musique classique !!!
Bien ... Entre aujourd'hui et dimanche, j'aimerais bien pouvoir conclure la préparation pour ce one shot. Il me reste à rédiger et envoyer le dernier Bg et à écrire un dernier petit texte d'ambiance. Ensuite, il me restera une semaine pour relire le petit scénario de découverte et quelques points de règles.
Moi aussi, j'ai grand hate de vous faire jouer et de voir ce que ça va donner.
Moi aussi, j'ai grand hate de vous faire jouer et de voir ce que ça va donner.
Quant à moi, d'ici le 26, je vais réviser mes tours de cartes pour faire apparaître un carré d'as juste au bon moment
Jrag- Duc/Duchesse
Les jokers ??? Mais quels joker ??? Je n'ai pas de joker dans mon jeu de cartes
Bien, pour ceux qui ne comprennent pas le délire du joker. C'est simple, le joker est symbole de catastrophe ... De critique négatif dans le système de Shade
Butcherette a écrit:
Vivement le 26 !!!!!!!
Je plussoie!! Ca va être sympathique!!
Beriaskel- Comte/Comtesse
Vous me mettez la pression, j'espère être à la hauteur de vos attentes
Bon bg de notre courtisane rédigé ... Et il est long ... Là, je dois partir et je dois encore le relire ... Mais, il sera envoyé ce soir !!!
Woilou
Bon bg de notre courtisane rédigé ... Et il est long ... Là, je dois partir et je dois encore le relire ... Mais, il sera envoyé ce soir !!!
Woilou
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6