[One Shot] Shade
+7
aure38
Jrag
Flo
Beriaskel
Fets
Salamandre
Butcher
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [One Shot] Shade
LOOOL !!! Tu as bien fait de t'autocensuré
Bien alors, pour faire simple et essayer de faire plaisir à tout le monde, on va faire le suivant.
Groupe du 26/02/12 :
Butcherette
Beria
Jrag (en attente de confirmation)
Flo
Aure
Bon ça fera 5, mais bon ... On essaiera de faire avec.
Groupe du mardi soir (le mardi restera à définir)
- J le fou
- Kiliad
- Zomo
- Salamandre
Par contre, on essaiera de commencer le plus tôt possible afin de tenter de ne pas finir trop tard.
Et je clos les inscriptions pour ces deux groupes.
Maintenant, je vais continuer de lire et je vous poserais surement quelques questions afin de personnaliser un peu vos prés tirés.
Woilou
Bien alors, pour faire simple et essayer de faire plaisir à tout le monde, on va faire le suivant.
Groupe du 26/02/12 :
Butcherette
Beria
Jrag (en attente de confirmation)
Flo
Aure
Bon ça fera 5, mais bon ... On essaiera de faire avec.
Groupe du mardi soir (le mardi restera à définir)
- J le fou
- Kiliad
- Zomo
- Salamandre
Par contre, on essaiera de commencer le plus tôt possible afin de tenter de ne pas finir trop tard.
Et je clos les inscriptions pour ces deux groupes.
Maintenant, je vais continuer de lire et je vous poserais surement quelques questions afin de personnaliser un peu vos prés tirés.
Woilou
Nickel ! Jrag a confirmé ! 5 joueurs dans le premier groupe et 4 pour le deuxième.
Alors, pour le premier groupe celui du dimanche 26 février, je vous propose de nous donner rendez à 12h00 chez nous, à Sassenage afin de déjeuner ensemble. Au menu, je ne sais pas encore ce que ce sera. Mais comme le jeu a une consonance très italienne, je serais bien tenté de vous préparer quelques pizzas. Ce serait bien, si vous pouviez apporter un petit complément.
Pendant le repas, je devrais avoir le temps de commencer à vous présenter un peu l'univers, ensuite les règles et on enchainera derrière sur le petit scénario de découverte.
Est-ce que cela vous convient ?
Pour l'autre groupe, ne vous inquiétez pas, je vous proposerais une date très rapidement et très en avance. Vous aurez le temps de voir venir.
Alors, pour le premier groupe celui du dimanche 26 février, je vous propose de nous donner rendez à 12h00 chez nous, à Sassenage afin de déjeuner ensemble. Au menu, je ne sais pas encore ce que ce sera. Mais comme le jeu a une consonance très italienne, je serais bien tenté de vous préparer quelques pizzas. Ce serait bien, si vous pouviez apporter un petit complément.
Pendant le repas, je devrais avoir le temps de commencer à vous présenter un peu l'univers, ensuite les règles et on enchainera derrière sur le petit scénario de découverte.
Est-ce que cela vous convient ?
Pour l'autre groupe, ne vous inquiétez pas, je vous proposerais une date très rapidement et très en avance. Vous aurez le temps de voir venir.
si tu veux butcher je peux faire des lasagnes? il faudrat juste les rechauffer au four, cest deja gentil de m'accepter dans le groupe et de " preter" votre apparte
Des lasagnes auraient été avec plaisir mais perso, je pense que des pizzas c'est plus pratique à manger hi hi hi
Et en plus, certaines personnes attendent avec impatience de goûter aux pizzas di alexinho
En tout cas, je gare des lasagnes en tête Et nous aurons une autre occasion de les déguster hi hi hi !!!
Ca va être une chouette journée
Et en plus, certaines personnes attendent avec impatience de goûter aux pizzas di alexinho
En tout cas, je gare des lasagnes en tête Et nous aurons une autre occasion de les déguster hi hi hi !!!
Ca va être une chouette journée
Et bien ...
Pour moi les lasagnes ce serait pas mal en fait, si cela ne te dérange pas de les faire Aure. Cela me permettrait d'être avec vous et pas en train de faire et surveiller les pizzas. Ce qui serait quand même mieux pour vous expliquer l'univers. Non ?
En contre partie, je vous propose un tiramisu pour le dessert ! Comme ça on reste dans le thème qu'en pensez-vous ?
Pour moi les lasagnes ce serait pas mal en fait, si cela ne te dérange pas de les faire Aure. Cela me permettrait d'être avec vous et pas en train de faire et surveiller les pizzas. Ce qui serait quand même mieux pour vous expliquer l'univers. Non ?
En contre partie, je vous propose un tiramisu pour le dessert ! Comme ça on reste dans le thème qu'en pensez-vous ?
Le MJ a parlé Va pour des lasagnes ! Je prendrais des assiettes en plastiques Comme ca je n'aurais pas trop de vaisselle
Miam miam les tiramisu de mon cheri
Miam miam les tiramisu de mon cheri
Roooo, le tiramisu!!!! J'en veux j'en veux!!! Je suis trop fan, en fait faudrait que je vienne le faire avec toi pour apprendre!! je pourrais ainsi laisser libre court à mon addiction!!! Rooooooo *Bave*
Zomo- Duc/Duchesse
Je lance l'idée du Mardi 7 février, comme ça, juste pour voir. Mais tout autres dates sont aussi possibles.
Le 7 février, ce ne sera pas possible pour moi ^^
Pour la simple raison que je n'aurais pas finit de lire le livre
Oui, je suis pas très rapide, mais, le temps est une denrée rare chez moi ...
Pour la simple raison que je n'aurais pas finit de lire le livre
Oui, je suis pas très rapide, mais, le temps est une denrée rare chez moi ...
Autant pour moi, je croyais que tu faisais jouer ta première table le 26 janvier, j'avais mal lu. Je ne suis pas pressé à ce point.
Puis en travaillant 60 à 70 heures par semaine, je sais ce que c'est de manquer de temps.
Puis en travaillant 60 à 70 heures par semaine, je sais ce que c'est de manquer de temps.
Pour ma part j'apporterai du vin et des soft drink.
Beriaskel- Comte/Comtesse
Cool merci Béria !!!
Sinon, pour en revenir à Shade, deux ou trois petits mots sur le système de jeu. Alors, c’est un jeu qui ne se joue avec aucun dé, donc, inutile de vous charger avec vos dés fétiches. Le jeu se joue avec deux jeux de cartes classiques. Il y a un pour vous et un pour moi.
Ensuite, vous allez tous avoir des petits écrans de joueur ! Et oui messieurs dames ! Bon ne rêvez pas, ils sont moins grands que l’écran du meujeu (gni hihihihihihi). Ces écrans ont une double utilité … Je pense … Je dois relire le système de jeu, mais je ne pense pas être loin de la vérité. Déjà, il possède un petit récapitulatif des règles, mais aussi une carte du monde. Comme ça, si vous avez un doute, vous pouvez toujours le consulter. Ensuite l’autre intérêt, c’est de pouvoir garder ses petites combinaisons de cartes à l’abri des regards … Valable surtout pour les combats … Je pense en particulier aux duels … Bref, vous verrez ça le jour J. Cependant, ne vous inquiétez pas le système de mémoire n’était pas bien compliqué et il y a plein de règles annexes que l’on peut enlever pour en faire un système très light.
Dernière petite chose, il y a une règle annexe qui vous permet de tricher … On verra si je la mets ou pas … Mais si je la mets … Cela peut devenir très marrant parce qu’il y a moyen (selon l’auteur) de faire des petits combos entre joueurs en fonction des cartes tirées … Bref. Il y a moyen de s’amuser.
Sinon, pour en revenir à Shade, deux ou trois petits mots sur le système de jeu. Alors, c’est un jeu qui ne se joue avec aucun dé, donc, inutile de vous charger avec vos dés fétiches. Le jeu se joue avec deux jeux de cartes classiques. Il y a un pour vous et un pour moi.
Ensuite, vous allez tous avoir des petits écrans de joueur ! Et oui messieurs dames ! Bon ne rêvez pas, ils sont moins grands que l’écran du meujeu (gni hihihihihihi). Ces écrans ont une double utilité … Je pense … Je dois relire le système de jeu, mais je ne pense pas être loin de la vérité. Déjà, il possède un petit récapitulatif des règles, mais aussi une carte du monde. Comme ça, si vous avez un doute, vous pouvez toujours le consulter. Ensuite l’autre intérêt, c’est de pouvoir garder ses petites combinaisons de cartes à l’abri des regards … Valable surtout pour les combats … Je pense en particulier aux duels … Bref, vous verrez ça le jour J. Cependant, ne vous inquiétez pas le système de mémoire n’était pas bien compliqué et il y a plein de règles annexes que l’on peut enlever pour en faire un système très light.
Dernière petite chose, il y a une règle annexe qui vous permet de tricher … On verra si je la mets ou pas … Mais si je la mets … Cela peut devenir très marrant parce qu’il y a moyen (selon l’auteur) de faire des petits combos entre joueurs en fonction des cartes tirées … Bref. Il y a moyen de s’amuser.
J'ai hâte!!
Ça a l'air sympa tout ça Bon par contre je passe déjà trop tard, il reste quoi à amener? les apéritifs?
Flo- Duc/Duchesse
Butcherette a écrit:J'ai trop hâte !!!!
OUI
Ouch !! J'ai bien avancé dans la lecture !!!!
J'en suis presque aux règles !!!
Petite chose importante dans Shade ... Le trafic de "Doudou" est illégale et puni par la peine capitale !!! Vous voilà prévenu !!! Oui, oui, les doudous se sont bien les peluches et autres morceaux de chiffon si important lorsque nous étions enfants ...
Sachez que vous ferez tous de la magie ... Enfin plus précisément, votre ombre sera douée de pouvoir magique !!
Dans pas longtemps, je vais vous mettre une liste d'archétype. Histoire de vous faire une idée de ce que vous pouvez jouer. Ce ne sont que des archétypes, on peut faire un peu près ce que l'on veut dans Shade, mais c'est simplement pour vous donner déjà une idée.
Woilou
J'en suis presque aux règles !!!
Petite chose importante dans Shade ... Le trafic de "Doudou" est illégale et puni par la peine capitale !!! Vous voilà prévenu !!! Oui, oui, les doudous se sont bien les peluches et autres morceaux de chiffon si important lorsque nous étions enfants ...
Sachez que vous ferez tous de la magie ... Enfin plus précisément, votre ombre sera douée de pouvoir magique !!
Dans pas longtemps, je vais vous mettre une liste d'archétype. Histoire de vous faire une idée de ce que vous pouvez jouer. Ce ne sont que des archétypes, on peut faire un peu près ce que l'on veut dans Shade, mais c'est simplement pour vous donner déjà une idée.
Woilou
Voila donc les archetypes !!! Ce sont des personnages clef en mains. Butcherette par exemple a décidé de prendre un archetype. Si un des archétypes vous plait, vous pouvez le prendre sans soucis. Si rien ne vous plait, je peux vous en faire un. Par contre, vous devrez répondre à quelques questions hihihihihihihihi
- Ragazza - "Mauvaise Fille"
- Sicaire - "Assassin Justicier"
- Condottiere - "Le comploteur"
- Bergère - "La petite paysanne"
- Prêtresse - "Conseillère particulière"
- Soubrette - "Servante Curieuse"
- Zanni - "L'acteur de commedia dell'arte"
- Espionne - "La danseuse de sifs" (l'archetype choisit par Butcherette).
- Courtysane - "Fleur vénéneuse"
- Templier - "Le dévot des ténèbres"
- Négociant - "Le bourgeois aventurier"
- Duelliste - "Le chevalier errant"
Voilou
- Ragazza - "Mauvaise Fille"
- Sicaire - "Assassin Justicier"
- Condottiere - "Le comploteur"
- Bergère - "La petite paysanne"
- Prêtresse - "Conseillère particulière"
- Soubrette - "Servante Curieuse"
- Zanni - "L'acteur de commedia dell'arte"
- Espionne - "La danseuse de sifs" (l'archetype choisit par Butcherette).
- Courtysane - "Fleur vénéneuse"
- Templier - "Le dévot des ténèbres"
- Négociant - "Le bourgeois aventurier"
- Duelliste - "Le chevalier errant"
Voilou
Dernière édition par Butcher le Sam 21 Jan - 13:17, édité 1 fois
Moi je veux une courtysane !!!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6