La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[One Shot] Shade

+7
aure38
Jrag
Flo
Beriaskel
Fets
Salamandre
Butcher
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[One Shot] Shade - Page 3 Empty Re: [One Shot] Shade

Message  Butcher Sam 21 Jan - 13:17

Ok Smile

Je note Smile
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flo Dim 22 Jan - 1:33

J’hésite entre l'acteur de la commedia dell'arte ou le bourgeois aventurier. J'aurai voulu un personnage style baratineur, un espèce de dandy italien à voir celui qui s'en approche le plus.
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Lun 23 Jan - 7:07

Pour le beau parleur, le baratineur, le séducteur je te conseil de prendre le comédien. Il est beaucoup plus à l'aise dans ce genre de compétence que le bourgeois aventurier. Smile

Après, c'est toi qui voit !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Jrag Lun 23 Jan - 10:38

Je me ferai un plaisir de comploter avec le Condottiere... Twisted Evil Wink
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Lun 23 Jan - 11:49

Bien le premier groupe commence à se dessiner !

- Duelliste – Roi de cœur
- Espionne – Valet de carreaux
- Courtisane – Dame de Pic
- Condottiere – Roi de Pic

Très bien, je vais attendre d’avoir le choix de Flo pour commencer à réfléchir sur quelques lignes d’historique afin de faciliter l’introduction du scénario.

Je suis en ce moment sur les règles et je pense que pour une première partie, je n’introduirais pas les tricheries. Par contre, on utilisera les pioches ouvertes. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Fets Lun 23 Jan - 11:51

Wink Excellent !!! sacrée équipe Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  Flo Lun 23 Jan - 13:01

Va pour le comédien alors Smile
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Lun 23 Jan - 13:07

Ok !!! Et donc pour finir un Zanni - Roi de trèfle ! Nickel chrome !!! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Message  Fets Lun 23 Jan - 14:36

Pff c'est trop hâte !!!!! Le mois de février va être plutôt pas mal Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Jrag Lun 23 Jan - 19:23

Yep ! Ça promet Wink
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Mar 24 Jan - 13:40

Bien, je me suis permis un petit texte. Un premier petit texte qui va me permettre d'introduire l'univers et vos personnages. J'espère réussir à me débrouiller pour que cette présentation serve aussi au deuxième groupe. (Quoi comment ça je suis un fainéant ? Razz ). Je vous l'ai dit, mais je le redit encore ... L'univers de Shade est riche et en plus, je viens d'apprendre que les secrets du jeu sont absolument énormes et encore, ce n'est qu'un début ...

Bref, juste un modeste texte pour vous familiariser avec Néolim ! Le théâtre principal de vos exploit ! Néolim est une île qui compose le monde que l'on nomme "Stélénia".

Acte I : Première Rencontre

Être un « ténébroso » n’est pas toujours une bénédiction. Bien au contraire, il faut savoir composer avec la peur que l’on attise et les fanatiques des trois flammes qui veulent notre ombre et accessoirement notre peau.

Sachez cependant que ce n’est pas le cas partout … Non, dans l’empire du Roi Lune, nous y sommes les bienvenus. Bastion de Sélène, « la Muette » déesse des ténèbres, là-bas, nous sommes craints et vénérés. Attention toute fois à l’abus de pouvoir, si je puis m’exprimer ainsi. Les prêtresses de « La Muette » veille et il n’est pas bon pour nous d’attirer leur inimitié … Certains n’ont pas fait attention aux avertissements et ils ont eu des problèmes …

La Lombrie méridionale n’est pas une contrée que j’aime fréquenter. Trop rurale, on s’y ennuie, mais de part sa position géographique, jouxtant l’empire du Roi Lune, elle vénère également « La Muette ». De ce fait, elle nous offre parfois un refuge providentiel.

À l’inverse, la Thémésie et la Ravénie nous sont hostiles … Très hostiles … Sachez que pour pénétrer dans la très sainte cité de Thémée, il faut accepter de se séparer de son ombre. Les archanges et les horadrim veillent sur la ville et ses pyramides remplient d’eau de cristal. Cette eau si pure, filtrée par le sable du « Désert des veuves » possède la fabuleuse faculté de se gorger de la lumière du soleil, patrie des puissants « céléziens ». L’eau de cristal est la seule ressource de cette contrée, parce qu’elle possède deux incroyables propriétés. La première et non des moindres, elle permet de blesser les « ombres » … Elle constitue donc l’une des principales menaces pour notre ombre. La deuxième vertu, la plus mercantile, elle permet de ralentir les effets du temps et de vivre ainsi plus longtemps. Une eau qui se vend une fortune dans les cercles les plus aisées de Néolim.

La Ravénie est la contrée qui se trouve entre la Thémésie et le reste de l'île. De ce fait, le peuple vénère les trois déesses de la lumière qu’il nomme couramment « les trois flammes ». Sur ces terres, il vaut mieux savoir tenir son ombre. Les ténébrosis n’y sont pas bien vues … Une famille n’hésite pas à répudier son enfant ou à se débarrasser de lui s’ils découvrent qu’il possède une ombre primordiale … Certains enfants ou adolescents surtout chez la noblesse sont souvent obligés de cacher leur don dans la crainte de voir leur situation se dégrader.

Évidemment, certains se font prendre et ils sont loin d’être rares … Nos ombres sont dites primordiales et telles des enfants, il faut savoir les éduquer parce qu’elle peuvent être très dissiper. Ce qui ne facilite pas la tâche lorsque l’on doit cacher sa condition de ténébroso à tout son entourage. Mais que dire lorsque vous courez dans votre demeure derrière votre ombre ? Où pire lorsqu’on vous surprend en train de déambuler dans la demeure familiale sans projeter la moindre ombre ?

Ces lignes me remplissent de nostalgie … Je ne pourrais jamais oublier ma rinascita …

D’ailleurs … En parlant de la Ravénie, cela me rappelle l’histoire d’un condottiere … Qui travaille désormais pour moi. Enfin, il est à l’essai … Il doit encore faire ses preuves, comme le reste de la bande d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, lorsque je l’ai trouvé, il était au fond du gouffre. Toute sa vie, il avait réussi à dissimuler son don, sa condition de ténébroso. Suite à une sombre intrigue, il se retrouva sans rien et il fut chanceux de pouvoir s’en sortir indemne … Les hommes qu’il commandait, des ostriens pour la plupart n’apprécièrent guère d’apprendre qu’en réalité, leur chef n’était qu’un rejeton du Maelström … Il s’en est fallu de peu pour que son corps voyage prématurément sur la route des morts en direction de Nécris, seul et unique nécrosanctum de Néolim.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous, nous sommes rencontrés. Ténébroso comme lui, j’ai sus le comprendre et le ramener à la raison, à passer outre la traîtrise dont il fut victime. Cela arrive malheureusement trop souvent de nos jours.

Si je me suis occupé de lui, c’est parce que j’ai de l’estime pour mes frères ténébreux, mais aussi parce que j’avais besoin de quelqu’un de sa trempe pour la diriger … C’est avec sa rencontre que naquit la compagnie « Gli amanti della Luna ».

Il est désormais mon bras droit … Mon homme de terrain … Celui qui commande les autres ténébroso que nous avons recrutés à travers toute l’île de Néolim !

Je dois me préparer à sortir … Je continuerais mon récit à mon retour … En espérant que cela vous ait plu …

Le M.

Butcher
Butcher
Ange

Message  Butcher Mar 24 Jan - 17:45

Edit : j'ai édité mon texte, car au taff, je n'avais pas tout sous les yeux ... Ce n'est pas l'Ostrie, mais la Ravénie ... Je viens de corriger. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Butcher
Butcher
Ange

Message  Butcher Ven 27 Jan - 7:30

Bien, j'ai presque fini les règles ... Bientôt, je vais pouvoir passer à la lecture de Confidenza ... Histoire de voir quels sont ces fameux premiers secrets qui ont fait grand bruit sur le forum officiel.

Du coup, après le petit texte d'intro que j'ai posté, je vais enfin pouvoir commencer à vous envoyer un peu de BG sur vos persos ... Razz

Cela va arriver par mp !!!

Woilou
Butcher
Butcher
Ange

Message  Jrag Ven 27 Jan - 10:13

Bonne mise en situation, en tout cas, que ce petit récit fort ... éclairant, si je puis me permettre Wink
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Ven 27 Jan - 10:33

Merci Smile

Je suis sur le bg du condotierre ... Je vais te l'envoyer aujourd'hui ou demain Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Fets Ven 27 Jan - 12:39

J'ai hâte d'avoir mon BG ! Wink

Hi hi hi hi !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Butcher Ven 27 Jan - 13:13

Bg du perso de Jrag envoyé !!! Smile

Butcher
Butcher
Ange

Message  Butcher Jeu 2 Fév - 8:12

Acte II : Recrutement

Scène 1 : de la condottiere au zanni

Je profite de ce petit moment de répit pour coucher quelques mots sur ce modeste vélin. Des mots de soulagement parce que je pense avoir enfin réussi à trouver l’homme qu’il me fallait. Malgré ma méfiance et ma réserve habituelles, je suis confiant. Ce ténébroso ostrien qui a vécu une partie de sa vie en Ravénie a déjà eu l’occasion de connaître la plus perfide et la plus douloureuse des amantes. Celle que l’on connaît sous le nom de « traîtrise ». Après l’avoir poignardé en plein cœur, elle l’envoya dans les bras de sa petite sœur « déchéance ». Il passa en quelques instants d’homme respecté à paria de la société. C’est dans la lie de Clémence que j’ai été le chercher. Mon ombre me l’a conseillé et c’est grâce à elle que j’ai pu entrer en contact avec lui et lui exposer mon projet. Un travail qu’il ne pouvait pas refuser et j’ai même cru déceler dans son regard une ardeur retrouvée. Une petite flamme qui se mit à briller dans son regard et qui me donne une bonne raison d’espérer et de croire en lui, même s’il devra faire ses preuves. Lui et les autres …

Dans un premier temps, il devra faire un recrutement de qualité … Je ne lui ai imposé qu’un seul critère. Les membres de cette compagnie doivent tous êtres des ténébrosi. Pour le reste, il est libre de faire ce qu’il veut en gardant en tête qu’à Clémence on ne combat pas comme en Ravenie. Subtilité et discrétion prévalent dans une ville d’intrigues et de complots. Ville tentaculaire, il faudra être à la fois à l’aise dans les palazzi que dans les bouges les plus mal famés. Ici la ruse peut damer le pion à la force sans aucune difficulté … Je pense qu’il en a assez pris conscience et si ce n’est pas le cas, il l’apprendra … Enfin, ils l’apprendront à leur dépend.

Quoi qu’il en soit, pour assurer la couverture du groupe, il a estimé nécessaire de recruter un zanni … Pour la crédibilité de la troupe, ce serait effectivement un plus indéniable. J’attends de ses nouvelles avec impatience.

Il est partie en direction du Protectorat. Je crois qu’il est déjà sur une piste … On verra bien si elle aboutit sur quelque chose de concret. Son prochain courrier me le dira bien assez tôt.

En attendant, je crois qu’il est temps pour moi d’aller me reposer.

Le M.

Prochain Bg : celui du zanni pour Flo Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Flo Jeu 2 Fév - 13:15

j'ai hâte de voir ça Smile
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Jeu 2 Fév - 22:02

Je vais essayer de rédiger ça entre demain et dimanche ... Smile Mais j'ai une séance à préparer pour mardi soir donc c'est chaud tendu du string !!! Very Happy

Sinon, pour le fun, j'ai passé la soirée à faire des combats test avec Butcherette. Histoire d'apprendre et de voir un peu comment tourne le système de Shade. Les combats sont vraiment sympa et très stratégiques !!!!!
Et puis, ils rendent assez bien les combats de capes et d'épées. Faudra un minimum de concentration au début pour bien saisir les subtilités du système surtout en combat, mais après ça roule tout seul. Butcherette l'a maitrisé assez rapidement ... Elle a redemandé du combat jusqu'à 23h !!!

Sinon, la base du système est relativement simple !!

Bref ... Wait and See avec plus de joueurs Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Fets Jeu 2 Fév - 22:07

Smile C'est trop bien !!!

Les combats sont très plaisants ! Le fait de jouer sans dès, c'est vraiment un système bien sympa et c'est encore plus stressant car nous voyons le tas de cartes dégrossir... et les cartes qui nous intéresse sont passés ou vont bientôt arriver !!!

Pression Wink

Mais, il est vrai qu'au début, il faut de la concentration pour comprendre et capter au mieux le principe Smile Et après ça roule tout seul !!

Autre chose, c'est un jeu aussi d'ambiance et qui ne peut être jouer avec beaucoup de joueurs.

Loubna, l'espionne est au taquet !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Zomo Ven 3 Fév - 10:28

Au fait, je ne serais pas là du 12 au 25 février!!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Dim 5 Fév - 9:35

Et voila bg du zanni envoyé !!!! Very Happy

Next now
Butcher
Butcher
Ange

Message  Fets Dim 5 Fév - 9:44

Je crois bien que le prochain c'est le mien cheers bounce drunken cheers bounce drunken

Youpiiiii !!! bounce bounce bounce
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Flo Dim 5 Fév - 21:35

Je vais regarder tout ce background en détail Wink
Flo
Flo