La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Warhammer 3ed en français

+2
Fets
Butcher
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Fets Mer 8 Fév - 6:50

Pour ma part, je n'ai jamais testé de Warhammer auparavant à part la version de mon homme, où nous jouons avec le Dk System.

Les accessoires sont sympas, c'est du beau matos mais je trouve que ça manque de RP.

Le fait de jouer avec ces dès, on lance, on voit le score, on en déduit la réussite ou l'échec et c'est tout. Le joueur n'a pas la possibilité de s'exprimer.

Je verrais bien ce style de jeu sur un stand de convention pour attirer l’œil ou alors en initiation pour les débutants qui ne connaissent rien à JDR. Mais il est vrai qu'il se rapproche beaucoup à un jeu de plateau.

cheers cheers cheers

Sinon, le mécanisme de jeu est simple à comprendre. Smile Smile

Ceci n'est que mon simple avis, à vous de tester et de nous dire Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Butcher Mer 8 Fév - 12:39

Mon avis, je l’avais déjà plus ou moins donné. Si on arrive à faire fit du fait que cette édition est vachement onéreuse, oui les boîtes de jdr doivent vivre, mais nous aussi. Smile Je trouve dommage de faire un livre du joueur, un livre du maître lorsqu’on peut essayer de tout mettre dans l’un … Quand je repense au bon vieux warhammer 1 … Un bon livre de base avec tout ce qu’il fallait (ou presque) pour jouer.

Bon passons l’économie pour voir le système en lui-même.

Alors, c’est marrant, mais, moi cette version m’a convaincue. Pourtant, j’attache plus d’importance au rôle qu’au play … Je suis plutôt un joueur et un meneur qui aiment plus l’imaginaire, le rôle play et l’histoire que le système, l’optimisation et l’application des règles à la virgule près. Je fais du jdr pour m’amuser et pas pour me prendre la tête. Je le fais déjà assez au taff pour remettre le couvert dans mes passions.

Selon moi ce système ne freine en rien le rôle play. Je me vois bien le masteuriser comme tous les autres jeux que j’ai masteurisé jusqu’à maintenant. Par contre, le système de dés est plutôt bien fait parce qu’il permet de comprendre et de visualiser le jet que l’on est en train de faire.

On prend les dés de carak … Ah oui, je suis plutôt bon dans cette compétence … J’ai mon petit dé jaune … Le terrain est instable … Arf un petit dé noir de malus et puis l’action est quand même pas évidente un petit dé violet de défis … Le joueur peut presque savoir avec un peu de bon sens le jet qu’il va devoir faire avant même que le mj ne lui dise.

Il faut un petit temps d’adaptation pour bien prendre le système en main, mais une fois que c’est entré dans le cerveau … Cela doit très très bien tourner … Ce qui n’empêche pas de décrire mes actions de faire mon rôle play de la mort … Au contraire, j’imagine … Je n’ai pas les livres, mais si j’étais le meujeu … Quand un joueur prend la peine de décrire son action … Je pourrais lui octroyer un petit dé blanc lors de son jet pour récompenser son rôle play ou diminuer un peu la difficulté si c’était vraiment énorme … Genre s’il y avait deux dés violets, lui en enlever un … Ce sont des idées comme ça … C’est comme ça que je vois les choses.

Après le matos en plus, les cartes et autre … Faut le voir comme des aides de jeu et pas comme un frein. Ce sont des béquilles pour justement fluidifier au maximum les règles.

Pendant les combats, j’ai devant moi tout ce que mon personnage sait faire … Je regarde, je réfléchis et en attendant mon tour, je peux commencer à préparer mon pool de dés. Et une fois de plus, la manœuvre attaque de mêlée ne doit pas empêcher le joueur de prendre la parole et de décrire son action. Au contraire, le temps que nous fait gagner le système et les goodies doit nous permettre de pouvoir encore plus narrer nos actions !!!

Bref, moi, j’ai aimé … Je me la prendrais peut-être lorsqu’il y aura des promos ou des coffrets … Je suis un grand fan de warhammer … J’ai toutes les versions, j’adore l’univers et je pense que ce système à l’avantage de pouvoir plaire à tout le monde. (Avis perso)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Fets Mer 8 Fév - 12:44

Butcher a écrit:
Mon avis, je l’avais déjà plus ou moins donné. Si on arrive à faire fit du fait que cette édition est vachement onéreuse, oui les boîtes de jdr doivent vivre, mais nous aussi. Smile Je trouve dommage de faire un livre du joueur, un livre du maître lorsqu’on peut essayer de tout mettre dans l’un … Quand je repense au bon vieux warhammer 1 … Un bon livre de base avec tout ce qu’il fallait (ou presque) pour jouer.

Bon passons l’économie pour voir le système en lui-même.

Alors, c’est marrant, mais, moi cette version m’a convaincue. Pourtant, j’attache plus d’importance au rôle qu’au play … Je suis plutôt un joueur et un meneur qui aiment plus l’imaginaire, le rôle play et l’histoire que le système, l’optimisation et l’application des règles à la virgule près. Je fais du jdr pour m’amuser et pas pour me prendre la tête. Je le fais déjà assez au taff pour remettre le couvert dans mes passions.

Selon moi ce système ne freine en rien le rôle play. Je me vois bien le masteuriser comme tous les autres jeux que j’ai masteurisé jusqu’à maintenant. Par contre, le système de dés est plutôt bien fait parce qu’il permet de comprendre et de visualiser le jet que l’on est en train de faire.

On prend les dés de carak … Ah oui, je suis plutôt bon dans cette compétence … J’ai mon petit dé jaune … Le terrain est instable … Arf un petit dé noir de malus et puis l’action est quand même pas évidente un petit dé violet de défis … Le joueur peut presque savoir avec un peu de bon sens le jet qu’il va devoir faire avant même que le mj ne lui dise.

Il faut un petit temps d’adaptation pour bien prendre le système en main, mais une fois que c’est entré dans le cerveau … Cela doit très très bien tourner … Ce qui n’empêche pas de décrire mes actions de faire mon rôle play de la mort … Au contraire, j’imagine … Je n’ai pas les livres, mais si j’étais le meujeu … Qu’un joueur prend la peine de décrire son action … Je pourrais lui octroyer un petit dé blanc lors de son jet pour récompenser son rôle play ou diminuer un peu la difficulté si c’était vraiment énorme … Genre s’il y avait deux dés violets, lui en enlever un … Ce sont des idées comme ça … C’est comme ça que je vois les choses.

Après le matos en plus, les cartes et autre … Faut le voir comme des aides de jeu et pas comme un frein. Ce sont des béquilles pour justement fluidifier au maximum les règles.

Pendant les combats, j’ai devant moi tout ce que mon personnage sait faire … Je regarde, je réfléchis et en attendant mon tour, je peux commencer à préparer mon pool de dés. Et une fois de plus, la manœuvre attaque de mêlée ne doit pas empêcher le joueur de prendre la parole et de décrire son action. Au contraire, le temps que nous fait gagner le système et les goodies doit nous permettre de pouvoir encore plus narrer nos actions !!!

Bref, moi, j’ai aimé … Je me la prendrais peut-être lorsqu’il y aura des promos ou des coffrets … Je suis un grand fan de warhammer … J’ai toutes les versions, j’adore l’univers et je pense que ce système à l’avantage de pouvoir plaire à tout le monde. (Avis perso)


Bah écoute ton avis me plait, tu as raison. Si un jour tu l’achètes (ou si je te l'offre qui sait ?) et que tu le fais tester je veux être retenter Wink Pour avoir un deuxième oeil Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Xalendar Mer 8 Fév - 17:29

Je tiens également a préciser pour ce qui est de l'éventuelle lourdeur des règles que c'était ma première maitrise sur le ce jeu et cette aventure. Les joueurs de dimanche ont donc essuyé les plâtres, je serais plus au point la prochaine fois.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  aure38 Mer 8 Fév - 20:03

pour ma part je suis aussi de l'avis de butcher

c'est a dire que le systéme n'empéche pas le roleplay et les descriptions...

si tu vois des offres ou promotion, pense à moi ^^
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  aure38 Mer 15 Fév - 16:38

les dés sont en vente chez les contrée du jeu ?
car ils ne sont pas affichés sur le site internet...


faut que je reflechisse a une campagne...
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Butcher Mer 15 Fév - 17:00

Aucune idée Smile

Tu te lances comme meujeu ? Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  aure38 Mer 15 Fév - 17:09

pourquoi pas

j'aime bien l'univers de warhammer, mais bon faut quand meme avoir les bouquin ^^
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Butcher Mer 15 Fév - 17:13

Ouep c'est clair Smile La gamme est un gouffre financier. Moi, j'hésite à me l'acheter tout de suite ... Car j'ai peur de voir dans deux mois la gamme bradé parce qu'elle ne se vend absolument pas. J'aurais grave les boules ... Very Happy Néanmoins, si tu lances une campagne ou un Os, je viens bien y rejouer. Smile

Ps : lorsque je dis qu'elle ne se vend pas ce n'est pas péjoratif pour le système ... Juste parce que je ne sais pas si le rolliste ou le débutant rolliste est prêt à investir autant. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  aure38 Mer 15 Fév - 17:56

bin écoute quand je me l'acheterais se sera avec plaisir

pour ma part se qui m'as fais vraiment acroché c'est les dés et se qui s'aplique aussi des la creation de ton perso.
avoir des chiffres au lieux des % c'est vraiment plus simple et plus abordable apres je ne sais pas si cela facilite aussi la feuille de creation de perso a voir
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Butcher Mer 15 Fév - 18:45

Moi je réfléchis encore à me la prendre ou pas ... Dans tous les cas, je vais attendre un peu. Smile Ce sera un achat à moyen/long terme. Smile

D'ici là, peut-être que je pourrais encore y jouer. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 3ed en français - Page 2 Empty Re: Warhammer 3ed en français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum