Warhammer 3ed en français
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Fets
Butcher
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Warhammer 3ed en français
Bien, elle est enfin arrivée parce que j'ai eu l'occasion de la voir aux contrées des jeux et en français bien sûr ... J'ai pu vite fait ouvrir le bouquin du maître et celui du joueur. Les livres en eux mêmes sont ultra beaux ... Du beau matos ... Mais dans le fond qu'est-ce que vaut réellement ce jeu ? Si vous l'avez testé n'hésitez pas à nous en dire quelques mots. Si quelqu'un veut le faire tester, je serais bien partant pour tester. Histoire de pouvoir me faire une petite idée de ce que ça donne.
Je vous mets le lien de l'éditeur.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=243&esem=1
Je vous mets le lien de l'éditeur.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=243&esem=1
Re: Warhammer 3ed en français
Moi aussi je serais partante pour le tester
Maintenant, il faut trouver un MJ
Maintenant, il faut trouver un MJ
Re: Warhammer 3ed en français
Je testerais mais j'ai bien peur que ce ne soit plus vraiment un jeu de rôles. Mais je lui donne le bénéfice du doute pour l'instant
Flo- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 687
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: Warhammer 3ed en français
Flo a écrit:Je testerais mais j'ai bien peur que ce ne soit plus vraiment un jeu de rôles. Mais je lui donne le bénéfice du doute pour l'instant
Exactement, j'aimerais bien testé pour voir ce que ça donne ... Surtout que c'est une gamme qui va coûté une véritable blinde ... Du matos, il y en a à la pelle !! Des dés, des jetons, des pions, des cartes ... Un vrai jeu de société.
A voir !!
Re: Warhammer 3ed en français
Pfff encore des dès chelou qui vont aller se paumer sous des canapés ...
A tester mais bon faut voir si c'est accessible niveau prix.
A tester mais bon faut voir si c'est accessible niveau prix.
Kiliad- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Warhammer 3ed en français
niveau prix, le meujeu devra douiller sévère ... Ce n'est malheureusement pas donné ... Après, faut voir ce qu'il faut vraiment pour pouvoir masteuriser ce jeu convenablement.
Re: Warhammer 3ed en français
Ce qui serait intéressant, c'est qu'il soit présenter lors de convention pour pouvoir le tester et voir ce qu'il vaut
Mais ca peut être pas mal pour les novices
Mais ca peut être pas mal pour les novices
Re: Warhammer 3ed en français
Cela va surement plaire aux joueurs de MMO, car j'ai l'impression que l'on retrouve tous les rouages du mmo, mais sur table. Cela pourra aussi plaire à ceux qui font du jeu de plateau, car il y a trop plein de cartes, pions etc ... Le matos est jolie ... Après, je demande à voir, mais après avoir vu quelques vidéos, je suis assez sceptique ....
Effectivement, le tester en conv ce serait bien ... Si on passe par le monde du jeu, on pourra surement.
Effectivement, le tester en conv ce serait bien ... Si on passe par le monde du jeu, on pourra surement.
Re: Warhammer 3ed en français
Ouep ! D'ailleurs la Bibliothèque interdite avait le plus grand stand de la conf !!!!
Re: Warhammer 3ed en français
Butcherette a écrit:Je me souviens aussi qu'il y avait John Doe ! En chair et en os !!
Lequel ? (joke inside)
Kiliad- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Warhammer 3ed en français
Pour vous donner une idée des prix. Ils sont indiqués à la fin de l'article.
http://www.chaodisiaque.com/article-sortie-de-warhammer-le-jdr-v3-766.html
http://www.chaodisiaque.com/article-sortie-de-warhammer-le-jdr-v3-766.html
Re: Warhammer 3ed en français
Je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer du jeu au point de vue jeu de rôles.
On va en arriver à la fameuse blague : Comment ça je ne peux pas sauter une chaise? Et bien non car tu n'as pas la carte.
J'aimerais tant essayer histoire de bien rigoler
On va en arriver à la fameuse blague : Comment ça je ne peux pas sauter une chaise? Et bien non car tu n'as pas la carte.
J'aimerais tant essayer histoire de bien rigoler
Flo- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 687
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: Warhammer 3ed en français
Pareil, mais ... Je ne vais pas investir ...
Je vais attendre une conv ou un meujeu !!
Je vais attendre une conv ou un meujeu !!
Re: Warhammer 3ed en français
Je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'ai eu l'occasion de tester la bêtes en anglais, aussi je vais essayer de répondre aux allégations classiques que l'aspect du jeu entraine :
- Il y a tout un tas de dés bizarres ! : Oui et non, ce sont des dés à 6, 8 10 faces mais les symbole dessus ne sont pas des nombres. La grande force de ce nouveau système c'est que les jets ce font de manière super transparente. Le joueur qui doit faire une action prend autant de dés d'attribut que l'attribut concerné, rajoute un certain nombre de dés de compétence s'il y a lieu ainsi que des dés de difficultés et lance le tout, on compte les symboles de réussite, d'échec, de complication et de critique et l'action est résolue en un seul jet. La combinaison des différents symbole donne lieu à de très bonnes interprétation, du type "tu as bien réussit à sauter le précipice, mais avec tes deux complications tu t'es cassé la figure à l'arrivée... Ah, et l'orc est toujours là je suppose ? Oui...". Aux dés classique attribut, compétence et difficulté vienne se rajouter les dés de chance et de malchance (par la dépense de point de chance ou à cause de circonstance particulière) et la possibilité d'échanger certain dés d'attributs contre des dés de "posture" téméraire (plus de chance de réussite spectaculaire mais aussi de complication) ou conservatrice (moins de chance de réussite spectaculaire, mais aussi de complication). La posture du personnage évolue tout au long des situations et donne lieu à des choix stratégiques. Par exemple : mon sorcier flamboyant est furax (donc loin dans sa posture téméraire) je peux donc échanger jusqu'à 3 dés de volonté (pour jeter les sorts) contre des dés "téméraire". Sur une boule de feu ça veut dire, potentiellement, éradiquer les goblin d'en face, ça implique aussi de gros risque de manifestation du chaos...
- Il y a besoin de plein de carte : Faux, les cartes ne sont en fait que des aides de jeu. Tous les talents, tous les sorts sont dans le guide du joueur. Les cartes sont là pour que le joueur ou le MJ puisse avoir toutes les règles concernant une action, un monstre, un sort, etc. sous les yeux. Au final, c'est pratique, mais pas obligatoire. Alors il y a évidement des suppléments (compagnon du joueur par exemple), qui donne plein de cartes en plus, ça correspond juste à de nouvelles options de jeu (comme dans d'autre jdr).
- C'est du MMORPG papier : D'abord, n'importe quel MJ peut changer un JDR en MMORPG, ça s'appelle faire du PPMT. Et pour le coup, non ! Au premier abord je pensais que oui, mais après avoir fait 1 partie (1 seule à ce jours), j'ai tout de suite vu que c'était un jeu au contraire très tourné vers l'interprétation, mais aussi très équilibré. Le fait que toute les carrière puisse acheter des "pouvoirs" spéciaux (manoeuvres de combat, tactiques, astuces, bénédictions, sorts, etc.), fait que le sorcier et le prêtre ne sont pas les seuls à pouvoir faire des "truc en plus". Mais là où un DD4 a imposé le plateau et les cases, ce n'est pas le cas du tout. Le système de dés original donne lieu à pas mal d'interprétation et les action de base que tout le monde peu faire sont suffisamment bien foutues pour que l'on est pas besoin d'avoir le talent "sauter par dessus une chaise" pour le faire (il y a une action générique qui s'appelle perform a stunt en anglais qui correspond à toutes ces actions un peu en dehors des clous).
- C'est plus comme avant : Faux ! Même si quelques carrières ont disparu et que d'autre sont apparues, on peut toujours un agitateur alcoolique ou un trafiquant de cadavre (il y a maintenant une carrière "commoner" qui regroupe en gros tous les types de bouseux que l'on peut faire). Le principe de progression dans des carrières successive est conservé, avec toujours le concept d'acheter sa carrière par petit bout.
- Faut acheter plein de truc : Ben comme tout les JDR, il y a des suppléments en plus du livre de base. Mais le livre de base suffit largement pour jouer, il faut "juste" rajouter les dés spécifiques (ou alors se les refaire à la mains). Les autres suppléments ne sont pas indispensable, mais tout les MJ achèterons le bestiaire, comme dans tous les JDR (ou presque). Le compagnon du bestiaire offrant des monstres supplémentaires et surtout des jolie cartes illustrées pour montrer vos monstres aux joueurs et avoir leur règles résumé dessus, il est utile, mais pas indispensable.
Pour finir je dirai que la troisième édition de Warhammer a réussit la où la 4ème de DD a échoué : faire un jeu joli avec plein de gadget attractif (et lucratif pour l'éditeur), mais pas indispensable (en dehors des dés). Le pire, c'est que si vous achetez la base (guide des joueurs + quelques dés) vous serez vite tenté d'acheter les trucs accessoires. Alors que DD m'avait écoeuré justement parce que pour pouvoir jouer correctement il faut acheter plein de truc encombrant, paradoxale non ?
Personnellement, je l'achetrai (dès que je serai fixé sur mon avenir).
P.S. : mention spéciale dans le jeu au concept de fiche d'équipe (pas nouveau je sais) qui permet à un groupe de joueur de définir une espèce de motivation/attitude pour leur groupe (la bande de vieux potes, le groupe de mercenaire, etc.) et d'avoir ainsi des avantages, talents et désavantages de groupe.
- Il y a tout un tas de dés bizarres ! : Oui et non, ce sont des dés à 6, 8 10 faces mais les symbole dessus ne sont pas des nombres. La grande force de ce nouveau système c'est que les jets ce font de manière super transparente. Le joueur qui doit faire une action prend autant de dés d'attribut que l'attribut concerné, rajoute un certain nombre de dés de compétence s'il y a lieu ainsi que des dés de difficultés et lance le tout, on compte les symboles de réussite, d'échec, de complication et de critique et l'action est résolue en un seul jet. La combinaison des différents symbole donne lieu à de très bonnes interprétation, du type "tu as bien réussit à sauter le précipice, mais avec tes deux complications tu t'es cassé la figure à l'arrivée... Ah, et l'orc est toujours là je suppose ? Oui...". Aux dés classique attribut, compétence et difficulté vienne se rajouter les dés de chance et de malchance (par la dépense de point de chance ou à cause de circonstance particulière) et la possibilité d'échanger certain dés d'attributs contre des dés de "posture" téméraire (plus de chance de réussite spectaculaire mais aussi de complication) ou conservatrice (moins de chance de réussite spectaculaire, mais aussi de complication). La posture du personnage évolue tout au long des situations et donne lieu à des choix stratégiques. Par exemple : mon sorcier flamboyant est furax (donc loin dans sa posture téméraire) je peux donc échanger jusqu'à 3 dés de volonté (pour jeter les sorts) contre des dés "téméraire". Sur une boule de feu ça veut dire, potentiellement, éradiquer les goblin d'en face, ça implique aussi de gros risque de manifestation du chaos...
- Il y a besoin de plein de carte : Faux, les cartes ne sont en fait que des aides de jeu. Tous les talents, tous les sorts sont dans le guide du joueur. Les cartes sont là pour que le joueur ou le MJ puisse avoir toutes les règles concernant une action, un monstre, un sort, etc. sous les yeux. Au final, c'est pratique, mais pas obligatoire. Alors il y a évidement des suppléments (compagnon du joueur par exemple), qui donne plein de cartes en plus, ça correspond juste à de nouvelles options de jeu (comme dans d'autre jdr).
- C'est du MMORPG papier : D'abord, n'importe quel MJ peut changer un JDR en MMORPG, ça s'appelle faire du PPMT. Et pour le coup, non ! Au premier abord je pensais que oui, mais après avoir fait 1 partie (1 seule à ce jours), j'ai tout de suite vu que c'était un jeu au contraire très tourné vers l'interprétation, mais aussi très équilibré. Le fait que toute les carrière puisse acheter des "pouvoirs" spéciaux (manoeuvres de combat, tactiques, astuces, bénédictions, sorts, etc.), fait que le sorcier et le prêtre ne sont pas les seuls à pouvoir faire des "truc en plus". Mais là où un DD4 a imposé le plateau et les cases, ce n'est pas le cas du tout. Le système de dés original donne lieu à pas mal d'interprétation et les action de base que tout le monde peu faire sont suffisamment bien foutues pour que l'on est pas besoin d'avoir le talent "sauter par dessus une chaise" pour le faire (il y a une action générique qui s'appelle perform a stunt en anglais qui correspond à toutes ces actions un peu en dehors des clous).
- C'est plus comme avant : Faux ! Même si quelques carrières ont disparu et que d'autre sont apparues, on peut toujours un agitateur alcoolique ou un trafiquant de cadavre (il y a maintenant une carrière "commoner" qui regroupe en gros tous les types de bouseux que l'on peut faire). Le principe de progression dans des carrières successive est conservé, avec toujours le concept d'acheter sa carrière par petit bout.
- Faut acheter plein de truc : Ben comme tout les JDR, il y a des suppléments en plus du livre de base. Mais le livre de base suffit largement pour jouer, il faut "juste" rajouter les dés spécifiques (ou alors se les refaire à la mains). Les autres suppléments ne sont pas indispensable, mais tout les MJ achèterons le bestiaire, comme dans tous les JDR (ou presque). Le compagnon du bestiaire offrant des monstres supplémentaires et surtout des jolie cartes illustrées pour montrer vos monstres aux joueurs et avoir leur règles résumé dessus, il est utile, mais pas indispensable.
Pour finir je dirai que la troisième édition de Warhammer a réussit la où la 4ème de DD a échoué : faire un jeu joli avec plein de gadget attractif (et lucratif pour l'éditeur), mais pas indispensable (en dehors des dés). Le pire, c'est que si vous achetez la base (guide des joueurs + quelques dés) vous serez vite tenté d'acheter les trucs accessoires. Alors que DD m'avait écoeuré justement parce que pour pouvoir jouer correctement il faut acheter plein de truc encombrant, paradoxale non ?
Personnellement, je l'achetrai (dès que je serai fixé sur mon avenir).
P.S. : mention spéciale dans le jeu au concept de fiche d'équipe (pas nouveau je sais) qui permet à un groupe de joueur de définir une espèce de motivation/attitude pour leur groupe (la bande de vieux potes, le groupe de mercenaire, etc.) et d'avoir ainsi des avantages, talents et désavantages de groupe.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Warhammer 3ed en français
Merci d'avoir prit le temps de nous expliquer ton ressentie. C'est cool d'avoir le témoignage d'une personne qui l'a réellement testé !!!!
Du coup, ça donne encore plus envie de la tester. Si un jour tu te sens chaud de nous le faire tester, je suis partant !!!
Du coup, ça donne encore plus envie de la tester. Si un jour tu te sens chaud de nous le faire tester, je suis partant !!!
Re: Warhammer 3ed en français
Déjà il faudrait que je l'achète...
Xalendar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Warhammer 3ed en français
Merci pour la petite critique.
Ce que je me disais c'est que pour des routards du JDR ça ne doit pas changer grand chose, mais que pour des débutants ça pourrait tourner rapidement au jeu de plateau.
En tout cas prêt à essayer
Ce que je me disais c'est que pour des routards du JDR ça ne doit pas changer grand chose, mais que pour des débutants ça pourrait tourner rapidement au jeu de plateau.
En tout cas prêt à essayer
Flo- Duc/Duchesse
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Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011
Re: Warhammer 3ed en français
Je viens donner mon avis après notre partie de dimanche dernier.
J'étais parti avec un gros à priori sur cette nouvelle version de warhammer jdr en pensant qu'il s'écarter pas mal du jeu de rôle. Après la partie, je trouve que c'est plus ou moins la même chose que la version 2 mais avec des goodies en plus.
Personnellement j'attache peu d'importance aux combats "tactiques" et ainsi tous les aspects du jeu (que l'on n'est pas forcément obliger de mettre en place) comme les cartes, les "stances" (aggressif ou prudent), les rechargements avec compteur ne m'ont pas convaincu.
Ce qui me gène dans cette nouvelle édition est que la narration passe par le filtre des règles (dés, talents, stances, etc...). Le MJ et les joueurs doivent en permanence veiller à ce que les règles soit correctement utilisées avant de penser à décrire ce qu'ils font. Par exemple, il faut regarder ce que veulent dire les dés pour ensuite décrire ce qui a fait une réussite ou un échec dans l'action entreprise (l'exemple avec les dés jaunes pour un échec de compétences ou dés violet pour échec dû à la malchance). Dans la version précédente, les joueurs et le MJ prenaient le temps (ou pas) de décrire en détail leurs actions et un simple jet permettait de définir une réussite ou un échec. Bien que les mécaniques de jeu semblent intéressantes et "orientées" roleplay, je trouve que finalement elles prennent le pas sur l'initiative du joueur et du MJ. Pour moi l'ancien système est plus rapide et laisse plus de place pour la description et la narration.
Pour conclure,
- Le plus gros point noir pour moi est le temps passé à "jouer aux règles" qui est au final autant de temps perdu pour la narration. Le scénario avance plus lentement, surtout pour des joueurs qui ne maitrisent pas tout à fait les règles : des mécaniques simples ne veulent pas dire des mécaniques fluides.
- Petit point noir, la suppression de la localisation des dégâts, qui fait qu'on a tendance à ne pas viser des parties du corps différentes.
- Bon point pour le remaniement des classes.
En me relisant, ça donne un avis plutôt négatif mais en retirant les "goodies" inutiles, je pense que l'on se rapprocherait de ce que j'aime voir dans un jeu de rôle
J'étais parti avec un gros à priori sur cette nouvelle version de warhammer jdr en pensant qu'il s'écarter pas mal du jeu de rôle. Après la partie, je trouve que c'est plus ou moins la même chose que la version 2 mais avec des goodies en plus.
Personnellement j'attache peu d'importance aux combats "tactiques" et ainsi tous les aspects du jeu (que l'on n'est pas forcément obliger de mettre en place) comme les cartes, les "stances" (aggressif ou prudent), les rechargements avec compteur ne m'ont pas convaincu.
Ce qui me gène dans cette nouvelle édition est que la narration passe par le filtre des règles (dés, talents, stances, etc...). Le MJ et les joueurs doivent en permanence veiller à ce que les règles soit correctement utilisées avant de penser à décrire ce qu'ils font. Par exemple, il faut regarder ce que veulent dire les dés pour ensuite décrire ce qui a fait une réussite ou un échec dans l'action entreprise (l'exemple avec les dés jaunes pour un échec de compétences ou dés violet pour échec dû à la malchance). Dans la version précédente, les joueurs et le MJ prenaient le temps (ou pas) de décrire en détail leurs actions et un simple jet permettait de définir une réussite ou un échec. Bien que les mécaniques de jeu semblent intéressantes et "orientées" roleplay, je trouve que finalement elles prennent le pas sur l'initiative du joueur et du MJ. Pour moi l'ancien système est plus rapide et laisse plus de place pour la description et la narration.
Pour conclure,
- Le plus gros point noir pour moi est le temps passé à "jouer aux règles" qui est au final autant de temps perdu pour la narration. Le scénario avance plus lentement, surtout pour des joueurs qui ne maitrisent pas tout à fait les règles : des mécaniques simples ne veulent pas dire des mécaniques fluides.
- Petit point noir, la suppression de la localisation des dégâts, qui fait qu'on a tendance à ne pas viser des parties du corps différentes.
- Bon point pour le remaniement des classes.
En me relisant, ça donne un avis plutôt négatif mais en retirant les "goodies" inutiles, je pense que l'on se rapprocherait de ce que j'aime voir dans un jeu de rôle
Flo- Duc/Duchesse
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