La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

+13
tigrou
Zomo
Salamandre
Battlewaves
J Le Fou
Beriaskel
Kiliad
PhilippeKFDJ
Jrag
kuquami
Rhadamanthe
Butcher
Fets
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  tigrou Jeu 31 Mai - 9:25

damB a écrit:Sinon, pour répondre à tigrou, j'ai d'abord envie de demander si c'est vraiment important ?
Pour moi oui, si finalement il apporte rien de différent ou de mieux qu'une enquête dans une partie de jdr, je ne voudrais pas forcement le tester Smile

damB a écrit:On est dans la section petit jeu ici, je vois pas pourquoi tout ce à quoi on jouerait devrait avoir un rapport avec le JdR.
Là je suis d'accord mais comme on est principalement des rôlistes et que à priori Sherlock Holmes Détective conseil peut se rapprocher sur certain point au jdr, il y en a un.

damB a écrit:On est dans la section petit jeu ici
scratch D'ailleurs appeler la section "Le monde des petits jeux" je trouve ça discriminatoire.

tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  damB Jeu 31 Mai - 9:43

tigrou a écrit:
damB a écrit:Sinon, pour répondre à tigrou, j'ai d'abord envie de demander si c'est vraiment important ?
Pour moi oui, si finalement il apporte rien de différent ou de mieux qu'une enquête dans une partie de jdr, je ne voudrais pas forcement le tester Smile

damB a écrit:On est dans la section petit jeu ici, je vois pas pourquoi tout ce à quoi on jouerait devrait avoir un rapport avec le JdR.
Là je suis d'accord mais comme on est principalement des rôlistes et que à priori Sherlock Holmes Détective conseil peut se rapprocher sur certain point au jdr, il y en a un.

Je répond aux deux points car ils sont liés pour moi.
Je suis bien d'accord pour dire que Sherlock se rapproche du JdR. Ceci dit, il s'en démarque quand même pas mal par le fait qu'il peut se jouer tout seul ce qui explique pourquoi je voulais tant me le chopper étant gosse, n'ayant pas beaucoup d'amis à l'époque. En soit, il peut aussi pas mal se rapprocher des "livres dont vous êtes le héros" du coup. Note en passant, non ceci n'est pas une tentative pour me faire plaindre ou quoi que ce soit, je suis très content de mon enfance.
Après, je ne connais pas le jeu en détail donc je ne pourrais faire qu'une réponse vague, mais les enquêtes sont manifestement bien tordues et même si ça n'apportera rien de différent en soit (ce dont je ne suis pas sûr) par rapport au JdR, je pense que ça pourra permettre de donner une foultitude d'idée pour de prochains scénarios. Donc, rien que pour ça, ce jeu doit valoir le coup.

Après, note bien que je respecte ton avis hein. Si tu ne veux pas y jouer, perso ça ne me touchera pas plus que ça.

tigrou a écrit:
damB a écrit:On est dans la section petit jeu ici
scratch D'ailleurs appeler la section "Le monde des petits jeux" je trouve ça discriminatoire.

Pourquoi tu dis ça ? Je ne pose pas la question juste pour être chiant mais je ne comprend vraiment pas ce qui te gêne dans ce partage, et encore moins ce qui te pousse à parler de discrimination, terme tout de même assez fort.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  tigrou Jeu 31 Mai - 10:28

damB a écrit:
Après, je ne connais pas le jeu en détail donc je ne pourrais faire qu'une réponse vague, mais les enquêtes sont manifestement bien tordues et même si ça n'apportera rien de différent en soit (ce dont je ne suis pas sûr) par rapport au JdR, je pense que ça pourra permettre de donner une foultitude d'idée pour de prochains scénarios. Donc, rien que pour ça, ce jeu doit valoir le coup.

En faîte je me (vous) posais la question en toute innocence, ce n'était pas une question tordu pour dire ce jeux ne vous apportera rien Smile. Mais du coup tu as répondu à la question. Après le plus important dans le jeu est peut être le plaisir de jouer et de partager une passion commune avec d'autres, donc le jeu en lui même n'est pas toujours le plus important de toute façon.

damB a écrit:
tigrou a écrit:
damB a écrit:On est dans la section petit jeu ici
scratch D'ailleurs appeler la section "Le monde des petits jeux" je trouve ça discriminatoire.

Pourquoi tu dis ça ? Je ne pose pas la question juste pour être chiant mais je ne comprend vraiment pas ce qui te gêne dans ce partage, et encore moins ce qui te pousse à parler de discrimination, terme tout de même assez fort.
Mais euh tu arrêtes de m'embêter!!

Non en faîte c'est juste pourquoi appeler les jeux de société "petits jeux" et pas "jeux de société".
Quand on dit petit c'est par rapport à quelque chose car rien ne peut vraiment être indiqué comme petit si il est pris seul.
Donc on fait une comparaison par rapport à quelque chose, donc les jdr à mon avis.
Ce qui veut dire que les jeux de rôles sont plus grand que les jeux de sociétés.

Et ma question est pourquoi
- Physiquement les jeux de sociétés peuvent être plus volumineux
- Pour la durée, certains jeux de sociétés sont plus long qu'une partie de jeux de rôles (twilight imperium.. )
- Pour le plaisir ça dépend des goûts et des jeux et des parties ....
- ...

En faîte je ne vois juste aucune raison d'appeler petit "les jeux de sociétés" et pas les jeux de rôles. Donc c'est une discrimination.

Mais ça ne me dérange pas qu'on les appel petits, je trouve ça mignon.
C'était juste une remarque Wink
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Jeu 31 Mai - 11:07

Je vais essayer d'apporter une réponse rapide à ta question, puisque je n'ai pas vraiment le temps de faire plus long. (semaine assez chargé au taff snif et j'aimerai bien écrire un ou deux petits textes clown )

Lorsque j'ai ouvert le forum, il y avait beaucoup, mais beaucoup moins de sections. J'étais très loin de m'imaginer qu'elle prendrai l'ampleur qu'il possède aujourd'hui. Au début, il n'y avait rien d'autre que du jdr. Seulement, Butcherette étant à la base (avant ma corruption Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) très portées sur les petits jeux de sociétés rapides, elle m'a demandé de créer une section. Et comme elle kiffait à l'époque que des jeux qui avait un volume faible (surtout par rapport aux grosse boîtes des gros jeux de sociétés), j'ai donné ce titre là à la section.

Depuis, c'est resté Smile Comme cela ne choquait personne j'ai laissé, mais je peux mettre "jeux de sociétés" cela ne me dérange absolument pas Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  tigrou Jeu 31 Mai - 11:21

Ah! enfin voilà toute l'histoire révélée cheers
Je suis rassuré j'étais presque sur le point d'appeler ADJSMR (l'association de défense pour les jeux de société en milieu rôlistique).

Moi ça ne me dérange pas du tout "Le monde des petits jeux" comme nom.

tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  J Le Fou Jeu 31 Mai - 16:07

tigrou a écrit:Il paraît qu'il est vraiment très bien comme jeu. Mais par contre est ce que ça apporte quelque chose à des rôlistes ?

C'est un super jeux de société d'enquête, qui apporte beaucoup de chose à des rôlistes car on est pas ici dans une enquête de jeux de rôle : il y a un vrai système de jeux de société, avec un matos propre (carte qu'il faut mesurer pour voir si les alibi sont crédible, annuaire des contactes et des témoins, livrets d’enquêtes, Journaux, etc.), etc.
Il y a un système de points, plus tu suis des pistes différentes pour résoudre l’enquête, moins tu en as, quand on pense avoir trouver, on regardes les questions auxquels il faut répondre et on compare sa démarche à celle de Sherlock. Le but étant de résoudre l’enquête et de répondre au différents aspects de l’enquête mais aussi de faire mieux que Sherlock Holmes.
C'est vraiment fun à plusieurs, on discute, on réfléchit à plusieurs sur quel piste à suivre, certains épluchent les journaux, etc Tout ça en buvant du thé (glacé). Tous ceux qui sont venu y jouer au k fée des jeux ont passé un super moment.

quelques conseils pour profitez pleinement des enquêtes : http://alacarte.over-blog.fr/article-detective-conseil-comment-apprecier-pleinement-une-enquete-95935573.html Wink
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  damB Ven 1 Juin - 18:11

J Le Fou a écrit:C'est un super jeux de société d'enquête, qui apporte beaucoup de chose à des rôlistes car on est pas ici dans une enquête de jeux de rôle : il y a un vrai système de jeux de société, avec un matos propre (carte qu'il faut mesurer pour voir si les alibi sont crédible, annuaire des contactes et des témoins, livrets d’enquêtes, Journaux, etc.), etc.

Sachant que j'ai déjà fait des parties (bon, d'accord, une seule et la situation était pas comparable) où le MJ avait prévus tout ça. C'est loin d'être habituel, je suis bien d'accord, mais ça existe et mon dieu que c'est bon. A ne pas généraliser par contre, il faut varier les plaisirs dans le JdR et même si j'avais particulièrement apprécié cette partie, je pense quand même que c'est un petit peu trop poussé.
Ceci-dit, ça n'enlève rien à ce que tu dis hein. Detective Conseil ressemble (à priori et juste en ayant lu les règles) effectivement beaucoup plus à un JdP qu'à un JdR.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Lun 24 Sep - 11:56

Je relance le topic pour savoir si des personnes avaient déjà testé le jeu coopératif ANDOR ?

http://iello.fr/index.php/iello/Nos-produits/Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/IELLO/Andor

Je vais essayer de trouver les règles en ligne pour me donner une idée Smile

A très vite !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Lun 24 Sep - 12:06

Moi, j'avoue qu'il me fait bien envie Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Tanuky Lun 24 Sep - 13:59

Moi je veux bien le tester ^^ lol!!!

Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Lun 24 Sep - 14:02

Smile Je vous laisse patienter encore quelques jours Smile J'attends de voir ma paie et je vais me décider ou non à me le prendre Wink !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Jrag Lun 24 Sep - 21:05

Pareil, depuis que Butcher a posté un lien sur ce jeu, j'ai envie d'y jouer Very Happy
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Mar 25 Sep - 4:07

Et bien nous avons les 4 joueurs Smile

Exxxxxcelllllllleeeennnnnt Smile

cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Mar 25 Sep - 4:36

Cool !!!

Je n'ai plus qu'à acheter le jeu et à fixer une date Wink

Je vous dis ça ce soir !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Zokoi Mar 25 Sep - 9:17

j'ai testé Seasons la semaine dernière et j'ai bien aimé.
Je le recommande Smile

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Pic1299391_md
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Tanuky Mar 25 Sep - 9:46

Oui c'est un coup de coeur ^^ !!!! je l'ai dans ma ludothèque ^^ d'ailleur depuis peu ^^
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Mar 25 Sep - 9:52

Je ne connais pas Smile il consiste en quoi ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Tanuky Mar 25 Sep - 9:58

Le jeux consiste à rassembler le plus de critaux pour être nommer l'archimage. Les actions se déterminent pas des dès. Tu lance le nombre de joueurs en dès +1. Les dès donnes différentes actions chacun choisi son dès et le dernier détermine le temps dont on avance. On a trois ans pour devenir le plus puissant!!

voilà la fiche trictrac :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=seasons
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Mar 25 Sep - 10:04

Coooool Very Happy j'irais voir ce soir ! Wink merciiii
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Tanuky Mar 25 Sep - 10:09

De rien si ça peut vous interesser j'organiserais une partie ^^
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Mar 25 Sep - 10:43

Coooool ! On va se programmer une journée JDP !!! ;-)
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Tanuky Mar 25 Sep - 10:57

POUR!!!!

je dois justement faire la liste de ma ludothèque (la mettre à jours du coup j'en profiterais pour la mettre en ligne Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Mar 25 Sep - 10:58

Partant aussi Smile Après va falloir trouver une date et ça, ça risque d'être plus hard. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Mar 25 Sep - 11:03

LOL oui c'est clair mais on trouvera hihi
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  tigrou Mar 25 Sep - 12:20

Tanuky a écrit:je dois justement faire la liste de ma ludothèque (la mettre à jours du coup j'en profiterais pour la mettre en ligne Wink
Juste pour dire que c'est quand même bien pratique trictrac pour faire ça.
Voici ma ludo d'ailleurs http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=578&choix1=1&date=1&qui=Tigrou
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 5 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum