La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

5 participants

Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  Butcher Sam 4 Jan - 7:26

Suite au post des vœux et pour rebondir sur l'idée de Kontos, je vous laisse l'occasion d'exprimer vos envies en termes de jeu et d'univers auxquels vous aimeriez jouer ? Il ne s'agit pas de balancer une liste comme ça ... Ce serait trop simple ... Mais, de nous dire pourquoi vous avez de jouer à tel jeu ou dans tel univers ... Cela nous permettre aussi de se connaître un peu plus. Smile

Et puisque c'est comme ça, je vais me lancer ... Smile

En ce moment, n'ayant pas beaucoup plus de temps à consacrer au jdr ... J'aimerais bien ... Jouer à ...

- COPS, parce que l'univers est juste énorme et remplie d'humour !! En plus, ce n'est pas du medfan, mais quelque chose qui se passe dans un futur (très proche) maintenant, dans notre monde ... Bref, c'est un univers tellement proche du notre, mais qui arrive encore à me dépayser. Et puis, pour la nostalgie, j'ai fait ma première campagne jdr en tant que joueur sur ce jeu ... Avec un mj (qui est maintenant dans la police) extraordinaire qui a vraiment été loin dans l'ambiance. Bref, refaire du COPS comme joueur, ce serait vraiment énorme !!!

- Shadowrun ... Ah ... SR ... Ma première partie avec mon groupe de Paris ... Une nocturne ... Plus de 10 heures de jeu pour finir dans un joyeux bordel ... Mais qu'est-ce qu'on à rit et nous en reparlons encore !!! Very Happy

- Ombres d'Esteren, parce que j'adhère complètement à leur vision du jeu de rôle. L'ambiance d'abord et les règles après !!! Smile J'ai eu l'occasion de le masteuriser à plusieurs reprises en mettant le paquet sur l'ambiance et à chaque fois, je me suis bien marré ...  Twisted Evil Twisted Evil Bref, un petit OS en tant que joueur ça me botterait bien.

- Les Lames du Cardinal !! Parce que j'ai lu les romans et que j'avais vraiment adoré cet univers et ces putains de personnages !! Smile

A vous les studios Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  Bleys de Born Sam 4 Jan - 16:16

Le plus possible!!!!
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  kontos Sam 4 Jan - 17:39

Ouah cool ! J'espère que l'idée pourra servir à faire poindre quelques nouveaux (ou pas) MJs sur le fofo  cheers 

Par contre, je ne vais pas être d'une grande aide car à part Warhammer, un brin de In Nomine blablabla et une pincée de Cthulhu je ne connoisse rien du tout  Embarassed 
Et le second souci, ben je radote, mais c'est le temps, mon petit bonhomme m'accaparant pas mal.
Dispo en semaine surtout.

Alors comme je le disais dans le post des voeux de 2014, je suis partant pour un OS (voir une mini-campagne), pas vraiment de préférence pour l'univers... Ok Butcher, pas taper, je précise (un peu)  Laughing  :
- Cthulhu j'ai adoré, et je suis frustré car je n'ai pu aller plus loin qu'une partie inachevée, alors pourquoi pas remettre le couvert ?
- Je suis bien tenté par une de tes parties, Butcher, si l'occasion se présente, mais je prends Pheres en otage dans ce cas Wink 

Voilà voilà !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  Bleys de Born Sam 4 Jan - 17:56

J'ai le sentiment que préciser le plus possible est peut être pas mal...

Joueur: ouvert à toutes propositions... pratiquement.

MJ: Je répète un autre post sur un autre sujet:

* Fate, sur un univers au choix... steampunk, contemporain fantastique, med-fan, post-apo, enfin au choix quoi
* Numenera: très dépaysant
* 13th Age: du bon vieux med-fan sauce D20, avec des trucs narratifs
* Night's Black Agent: Jason Bourne contre les les vampires
* Autres (avec un peu de travail): Bloodlust, Eclipse Phase, ensuite en discutant, peut-être que...

Voilà.
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  guilmanu Dim 5 Jan - 8:56

Alors des souhait en tant que joueur... Ca va être difficile car je suis loin de tout connaitre mais je suis ouvert à tout ! En tout cas, voici les jeux que je possède et auxquels je n'ai jamais joué (en tant que joueur et souvent en tant que MJ) :

- Cthulhu : ça reste mon jdr préféré, j'adore l'univers et jouer dans les années 20 introduit une ambiance particulière. J'aimerais aussi tester 1890, ça doit être encore plus horrifique !

- Les ombres d'Esteren : je rejoins l'avis de Butcher, et du médiéval enquête horrifique c'est tout de même un truc qui me botte...

- Polaris : j'ai masterisé quelques OS, mais j'aimerais bien en faire avec un MJ passionné par cet univers

- Star Wars : ben c'est star wars...

- Qin : être un maître en art martial et pouvoir faire des combats à la "tigre et dragon" doit être assez fun à jouer

- l'anneau unique : un des rare med-fan qui me tente (je n'apprécie pas plus que ça ADD et warhammer)

- Yggdrasill: j'ai masterisé une bonne partie de la campagne (arrêt au "roi des mers" pour cause de déménagement), mais je serais bien partant pour des OS

- Antéa, l'archipel des cimes : c'est peu connu, j'ai le jdr mais je ne l'ai même pas encore lu (il faut dire qu'avec tout ce qui sort sur Cthulhu, je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur autre chose...), mais du post-apo en dirigeable, ça doit être bien sympa...

- le trône de fer : je suis curieux de voir ce que peut donner un jdr dans cet univers

- et tout ce que je ne connais pas car on peut tomber raide dingue d'un univers après une partie Wink

Comment ça j'ai presque tout cité et qu'il ne vas pas être possible de faire tout ça en une année... On peut toujours avoir des espérances, non ?
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  Snakeloup Dim 9 Fév - 19:38

Hello

En tant que joueur :
- J'adorerais tenter L5R dont j'ai beaucoup entendu parlé mais auquel je n'ai jamais eu le plaisir de jouer
- Hellywood, au système si "à part", à son univers sombre enrobé dans un imper élimé, à son odeur de cigare rance et de whisky bon marché
- star wars : j'ai déjà fait une campagne au D20, j'aimerais essayer au D6 (OS ou campagne), parce que, comme le dit Guilmanu, c'est juste star wars
- Yggdrasil que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Le monde m'a enchanté mais le MJ n'a jamais réussi à finir la partie commencée ce qui me frustre atrocement. Donc si un OS de ce jeu fleurit, j'en suis Very Happy 
- Esteren, univers dans lequel j'ai déjà accompli une campagne, qui me cisaille à chaque fois par sa richesse.
- N'importe quel jeu que je ne connais pas (et même certains que je connais) parce que ça permet de rencontrer des gens, de passer un moment agréable, et que parfois on peut tomber amoureux d'un jeu sur un OS.

En tant que master :
- J'ai déjà répondu sur le post prévu à cet effet, mais je dirais juste que j'ai prévu de lancer plusieurs OS dans un univers médiéval fantastique personnel, lesquels, je l'espère, déboucheront sur une campagne
- Earthdawn, sur lequel je peux toujours faire quelques OS : c'est un univers que je maîtrise avec suffisamment de facilité pour improviser quasiment n'importe quoi n'importe quand
- L’œil noir, qui reste mon jeu de référence, c'est grâce à lui que j'ai découvert le JDR et si l'occasion se présente j'apprécierais de faire découvrir ce monde très proche de D&D et tellement plus simple
- Shadowrun 4, continuer la campagne actuelle sera déjà un joli tour de force, je gage. Mais, pareil, si l'occasion se présente, la reprendre.

En tant que personne (et pourquoi pas?) :
- rencontrer des personnes autour d'un jeu, d'une chope ou les deux
- terminer mes projets
- me faire des parties avec des potes. Que demander de plus?

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?  Empty Re: Les jeux ou univers auxquels vous aimeriez jouer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum