La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

+13
tigrou
Zomo
Salamandre
Battlewaves
J Le Fou
Beriaskel
Kiliad
PhilippeKFDJ
Jrag
kuquami
Rhadamanthe
Butcher
Fets
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Jeu 15 Sep - 17:52

Tout est dans le titre !

J'aimerais tester 3 jeux :
- Le roi des nains,
- Et toque,
- Hattari.

Déjà les 2 premiers, je pourrais les tester le mercredi 21 septembre au k fée des jeux Smile
Et Hattari, le vendredi 7 oct aux Sphères. Smile

Donc ça s'annonce plutôt bien pour moi hi hi !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Ven 16 Sep - 5:46

Sans entrer dans une polémique ... Je ne suis vraiment pas fan de DD en jdr ... Et ce ... Peut importe la version looool. Smile

Par contre en jeu de plateau, j'aimerais bien tester "Castel Ravenloft" qui a l'air vraiment d'être sympa.

Je pense que c'est celui que je testerais et que j'achèterais sûrement dans les mois à venir. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 16 Sep - 6:29

Nous allons aussi tester les chevaliers de la table ronde, demain aprm au k fée Smile

hi hi ! Ca va être bien sympa !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Ven 16 Sep - 8:38

Concernant Castle Ravenloft, c'est clairement un jeu à la hauteur.

Attention, il est entièrement en Anglais et donc demande un peu de gymnastique (surtout que Wizard of the Coast ne prévois pas de la traduire)...c'est pourquoi nous fournissons une version Française des règles du jeu lors de l'achat, histoire d'accélérer un peu le processus.

Nous n'avons pour l'instant pas prévu de l'ouvrir celui-là, désolé.

Sinon, nous avons ouvert GOSU, un Jeu de Cartes Évolutif (ou JCE), et après avoir protégés toutes les cartes par Plastification définitive (histoire que le jeu tienne des années, même baigné dans le café et le Coca), j'ai put le tester: Verdict! très très bon jeu de cartes, facile à appréhender et diablement efficace. Rien que l'esthétique des Gobelins (GOSU signifie Goblin Supremacy) donne envie!

Le prochain que j'aimerais tester: ANIMA en JCE!

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Ven 16 Sep - 9:53

Ouep, j'ai vu que c'était full english ... Bon, ce n'est pas si grave que ça, si l'on a la règle en français lol. Very Happy

Je verrais si je me le prend ou pas le mois prochain ... A voir ... Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Ven 16 Sep - 17:20

Bon, j'ai craqué, je me suis acheté ANIMA, et je le laisse en magasin pour test libre, après plastification évidemment. En Open The Box, plein de jolies cartes typé RPG (on retrouve la filiation), 2 Dés (un noir et un blanc), et des jetons.

Je m'en vais essayer cela ce soir bounce bounce

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 16 Sep - 18:21

bon test Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  kuquami Ven 16 Sep - 18:28

Butcher a écrit:Ouep, j'ai vu que c'était full english ... Bon, ce n'est pas si grave que ça, si l'on a la règle en français lol. Very Happy

Il y a quand même ENORMEMENT de texte sur les cartes de Ravenloft (il y a tellement de texte qu'il n'y a pas la place pour mettre des illustrations dessus).
kuquami
kuquami
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 16 Sep - 20:38

arf, l'anglais et moi ça fait 2... Sad
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Jrag Ven 16 Sep - 21:20

Est-ce que l'un de vous a eu l'occasion d'essayer "le trône de fer" (en JDS) ?
Etant donnée que je suis à fond dans le roman, j'hésitais même à me l'acheter, vu que les critiques Tric-Trac sont plutôt bonnes, mais si quelqu'un a un avis direct, je suis preneur.
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 6:37

Nous l'avons mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le tester. Smile

Peut être que le k fée l'a ?! Et si c'est le cas, tu peux organiser une aprm ou soirée pour le tester Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Sam 17 Sep - 8:53

Pour Castle Ravenloft, Nous ajoutons aussi la traduction des cartes en français, donc no soucy! Cool

Bon j'ai tester ANIMA et...j'ai pas encore tout compris, mais on retrouve vraiment le concept JDR: Persos à recruter, Zone de jeu, événements, Boss immondes...du vrai Final Fantasy en fait Razz

Je vais faire une partie ce week-end histoire de le tordre niveau règles et de l'expliquer!

Prochain jeu en test: EVO d'Asmodée, dans sa nouvelle édition! je bave dessus depuis qu'il est sorti! drunken

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 8:58

Smile tu fais pleins de tests !! c'est cool !! Smile

EVO m'a l'air sympa Smile a tester à l'occasion Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Sam 17 Sep - 9:03

Faut bien tester pour bien expliquer et vendre! J'ai un métier difficile je sais.

Moi aussi je suis bien tenter par "Le Trône de Fer" mais pas dans sa version "BattleLore" qui est une variante du jeu d'origine; Seulement le JDS officiel est en rupture permanente chez Millennium et bien sûr, pas de date de disponibilité annoncée.

Donc je pense qu'une visite au Kfée s'impose si je veux le tester, en attendant de le récupérer en mag.

Sinon, j'attends avec impatience "Le Disque Monde" chez IELLO qui s'annonce mortel.

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 9:20

Smile tu as un super métier car c'est ta passion Wink

Pour le trône de fer, je vais leur demander cette aprm. Je vous tiendrais au courant Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  PhilippeKFDJ Sam 17 Sep - 11:07

Jrag a écrit:Est-ce que l'un de vous a eu l'occasion d'essayer "le trône de fer" (en JDS) ?
Etant donnée que je suis à fond dans le roman, j'hésitais même à me l'acheter, vu que les critiques Tric-Trac sont plutôt bonnes, mais si quelqu'un a un avis direct, je suis preneur.

Il existe au minimum 2 versions du Trône de fer en JdS, une version dérivée de Battle Lore "Batailles de Westeros" qui me fait de l'oeil à titre perso depuis bien longtemps... Les pitous forcément... ^^
Ansi qu'une version JCE, mais nous n'avons aucun de ces jeux pour le moment au café.

Par contre pour le JCE, on connait un groupe de joueurs qui a la totalité des extensions sorties, et nous pouvons organiser une rencontre/initiation sans problème. Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Wink
PhilippeKFDJ
PhilippeKFDJ
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.kfeedesjeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 11:14

Smile Est ce que vous pensez qu'une rencontre/initiation Wakfu c'est possible ? Embarassed car j'aime bien ce jeu mais comme je l'ai dit dans un autre topic, les joueurs sont trop pour la compet... et moi je veux juste jouer pour le plaisir Wink Cela fait un moment que je n'ai pas racheté de booster donc je ne suis plus à la page Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Sam 17 Sep - 12:08

Nous allons organiser une initiation Wakfu en magasin incessamment afin de permettre à tout un chacun de découvrir ce jeu plutôt sympa.

De plus , nous allons organiser après le 7 Octobre une soirée thème JCE avec un bon paquet de Jeu du genre.

Concernant Trone de fer: Batailles de Westeros, il s'agit justement de la variante de BattleLore; sympa mais sans plus, mais il a l'avantage d'être dispo!

Concernant le Jeu de base, j’espère vraiment qu'il se libérera rapidement.

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Jrag Sam 17 Sep - 19:07

PhilippeKFDJ a écrit:
Par contre pour le JCE, on connait un groupe de joueurs qui a la totalité des extensions sorties, et nous pouvons organiser une rencontre/initiation sans problème.

Si une fois il y a une initiation, je suis preneur. J'ignorais qu'il y avait tellement de types de jeux. J'avais vu plusieurs page sur Trictrac mais je pensais que c'était juste des nouvelles version et extensions, pas des mode de jeu différents.

Par contre, j'avoue, je ne suis jamais passé au Kfée - pour ma défense, je ne suis pas ici depuis trop trop longtemps Embarassed. Bon ok cette excuse ne vaut pas un clou, je me rends) - si bien que je passerai prochainement jeter un oeil !
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 19:52

Tu vas voir, jrag, c'est un super endroit ! En plus le personnel est adorable !! D'ailleurs si tu es dispo, mercredi 21 nous y serons à partir de 20h, ce sera l'occasion de mettre un visage sur un pseudo Very Happy

indice pour nous reconnaitre Smile nous aurons une poussette Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 20:57

Rhadamanthe a écrit:Nous allons organiser une initiation Wakfu en magasin incessamment afin de permettre à tout un chacun de découvrir ce jeu plutôt sympa.

A voir au moment venu si je suis dispo.

Peut être que le k fée proposera quelque chose aussi Smile J'attends leur réponse Wink De toute façon ce n'est pas pressé, j'ai du temps devant moi.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Kiliad Sam 17 Sep - 21:00

Tu pourras aussi saluer le cuistot schyzophrène du Kfée si tu passes manger la bas le midi What a Face Blague à part il propose une belle carte et un menu alléchant et abordable.

Et le soir une foultitude de jeu et de bonne humeur, de la bonne bière/vins médiévaux/ouatmille truc sympa quoi.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Sam 17 Sep - 21:17

Je confirme ! Smile Belles assiettes, belles cartes, bel endroit, lieu magique Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pour revenir au jeu Smile Lorsque j'étais entrain de tester "chevaliers de la table ronde", la table d'à côté a testé GOSU... C'est un jeu que j'aimerais bien testé Smile Les illustrations sur la boite, me font penser à WAKFU... mais apparemment ce n'est pas un jeu à collectionner donc pas besoin d'acheter d'autres boosters pour continuer un deck ultra puissant...
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Dim 18 Sep - 11:29

Un jeu qui doit être pas mal à tester c'est EGIZIA Smile http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12155

Si un jour les contrées le propose lors d'une soirée, je suis partante Wink

*butcherette va essayer de se calmer*
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Jrag Dim 18 Sep - 13:56

Ben écoutez, je vous tiens au courant pour le 21 ! A priori j'ai rien de prévu , donc pourquoi pas. Je vous confirme ça Smile
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum