Magie - dégâts continus
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Magie - dégâts continus
Bon, j'ai décidé d'améliorer légèrement le coup spécial magique : dégâts continus
Normalement, quand vous utiliser "dégâts continus" pour un sort offensif, la victime doit faire un jet de sauvegarde de difficulté 15 au début de chaque tour ou prendre 1d6 de dégâts. S'il le réussit, il ne prend rien et les "dégâts continus" s'arrêtent. Alors si à bas niveau, ça passe encore, à haut niveau ce coup spécial devient ridicule.
Donc le coup spécial se présentera maintenant de la manière suivante :
- niveau amateur du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 15, 1d6 de dégâts
- niveau professionnel du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 20, 2d6 de dégâts
- niveau brutasse du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 25, 3d6 de dégâts
voilà,
Kronos
Normalement, quand vous utiliser "dégâts continus" pour un sort offensif, la victime doit faire un jet de sauvegarde de difficulté 15 au début de chaque tour ou prendre 1d6 de dégâts. S'il le réussit, il ne prend rien et les "dégâts continus" s'arrêtent. Alors si à bas niveau, ça passe encore, à haut niveau ce coup spécial devient ridicule.
Donc le coup spécial se présentera maintenant de la manière suivante :
- niveau amateur du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 15, 1d6 de dégâts
- niveau professionnel du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 20, 2d6 de dégâts
- niveau brutasse du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 25, 3d6 de dégâts
voilà,
Kronos
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Magie - dégâts continus
Pas mal comme modification, c'est vrai que le dégàts continu de base est pas très intéressant.
En cas d'explosifs sur les dégàts je suppose que cela s'applique aux dégàts continu.
Est ce que plusieurs même dégâts continu sont cumulatifs ? (Exemple : deux sorts de pro de feu sur la même cible = 2 jets de sauv et potentiellement deux dégâts).
En cas d'explosifs sur les dégàts je suppose que cela s'applique aux dégàts continu.
Est ce que plusieurs même dégâts continu sont cumulatifs ? (Exemple : deux sorts de pro de feu sur la même cible = 2 jets de sauv et potentiellement deux dégâts).
G0lem- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Magie - dégâts continus
G0lem a écrit:En cas d'explosifs sur les dégàts je suppose que cela s'applique aux dégàts continu.
Je dirais oui mais est-ce que cela ne va surbooster les dégâts continus ?
G0lem a écrit:Est ce que plusieurs même dégâts continu sont cumulatifs ? (Exemple : deux sorts de pro de feu sur la même cible = 2 jets de sauv et potentiellement deux dégâts).
Héhéhé, voilà une question intéressante !
J’en sais rien. Dans un sens, on peut se dire que ce sont deux sorts différents, donc pourquoi ne devrait-il pas prendre les deux dégâts continus. Mais si on prend l’exemple d’un mage pro avec actions combinées (boule de feu), sa cible, le prochain tour, va faire deux jets de sauvegarde à 20 ou prendre 4d6 de feu. Et si le mage relance le même sort le round suivant, ça peut vite devenir l’enfer pour sa cible.
Donc j’en sais trop rien.
Kronos
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Magie - dégâts continus
Personnellement je partirais sur le principe qu'une fois que la cible est en feu, ben elle est en feu et on cumule plus.
Par contre je dirais qu'on peut cumuler les DoTs de types différents : hémorragie interne + enflammer + ...
Pour les dégâts explosifs je dirais non.
Par contre je dirais qu'on peut cumuler les DoTs de types différents : hémorragie interne + enflammer + ...
Pour les dégâts explosifs je dirais non.
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: Magie - dégâts continus
Mandal a écrit:Personnellement je partirais sur le principe qu'une fois que la cible est en feu, ben elle est en feu et on cumule plus.
Par contre je dirais qu'on peut cumuler les DoTs de types différents : hémorragie interne + enflammer + ...
oui, je suis d'accord. ça me semble raisonnable.
Mandal a écrit:Pour les dégâts explosifs je dirais non.
Une idée serait de rajouter des dks à la difficulté du jet de sauvegarde (un peu comme la force d'un feu définit dans le bouquin) : 1 Dk pour 6+, 2 Dks pour 5+ et 3 Dks pour 4+. La cible ne prendrait pas de dégâts supplémentaires dus aux dégâts explosifs mais le jet de sauvegarde serait plus élevé.
Kronos
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
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