La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Magie - dégâts continus

3 participants

Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Magie - dégâts continus

Message  Kronos Mar 9 Juin - 6:38

Bon, j'ai décidé d'améliorer légèrement le coup spécial magique : dégâts continus

Normalement, quand vous utiliser "dégâts continus" pour un sort offensif, la victime doit faire un jet de sauvegarde de difficulté 15 au début de chaque tour ou prendre 1d6 de dégâts. S'il le réussit, il ne prend rien et les "dégâts continus" s'arrêtent. Alors si à bas niveau, ça passe encore, à haut niveau ce coup spécial devient ridicule.

Donc le coup spécial se présentera maintenant de la manière suivante :

- niveau amateur du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 15, 1d6 de dégâts
- niveau professionnel du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 20, 2d6 de dégâts
- niveau brutasse du lanceur de sorts : difficulté du jet de sauvegarde 25, 3d6 de dégâts

voilà,

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Re: Magie - dégâts continus

Message  G0lem Mar 9 Juin - 9:58

Pas mal comme modification, c'est vrai que le dégàts continu de base est pas très intéressant.

En cas d'explosifs sur les dégàts je suppose que cela s'applique aux dégàts continu.

Est ce que plusieurs même dégâts continu sont cumulatifs ? (Exemple : deux sorts de pro de feu sur la même cible = 2 jets de sauv et potentiellement deux dégâts).
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Re: Magie - dégâts continus

Message  Kronos Mar 9 Juin - 11:14

G0lem a écrit:En cas d'explosifs sur les dégàts je suppose que cela s'applique aux dégàts continu.

Je dirais oui mais est-ce que cela ne va surbooster les dégâts continus ?

G0lem a écrit:Est ce que plusieurs même dégâts continu sont cumulatifs ? (Exemple : deux sorts de pro de feu sur la même cible = 2 jets de sauv et potentiellement deux dégâts).

Héhéhé, voilà une question intéressante !Very Happy

J’en sais rien. Dans un sens, on peut se dire que ce sont deux sorts différents, donc pourquoi ne devrait-il pas prendre les deux dégâts continus. Mais si on prend l’exemple d’un mage pro avec actions combinées (boule de feu), sa cible, le prochain tour, va faire deux jets de sauvegarde à 20 ou prendre 4d6 de feu. Et si le mage relance le même sort le round suivant, ça peut vite devenir l’enfer pour sa cible.

Donc j’en sais trop rien.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Re: Magie - dégâts continus

Message  Mandal Mar 9 Juin - 11:33

Personnellement je partirais sur le principe qu'une fois que la cible est en feu, ben elle est en feu et on cumule plus.
Par contre je dirais qu'on peut cumuler les DoTs de types différents : hémorragie interne + enflammer + ...

Pour les dégâts explosifs je dirais non.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Re: Magie - dégâts continus

Message  Kronos Mar 9 Juin - 11:56

Mandal a écrit:Personnellement je partirais sur le principe qu'une fois que la cible est en feu, ben elle est en feu et on cumule plus.
Par contre je dirais qu'on peut cumuler les DoTs de types différents : hémorragie interne + enflammer + ...

oui, je suis d'accord. ça me semble raisonnable.

Mandal a écrit:Pour les dégâts explosifs je dirais non.

Une idée serait de rajouter des dks à la difficulté du jet de sauvegarde (un peu comme la force d'un feu définit dans le bouquin) : 1 Dk pour 6+, 2 Dks pour 5+ et 3 Dks pour 4+. La cible ne prendrait pas de dégâts supplémentaires dus aux dégâts explosifs mais le jet de sauvegarde serait plus élevé.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magie - dégâts continus Empty Re: Magie - dégâts continus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum