La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bienvenue !!

+77
sakitos
Agylus
Dyesel
Beriaskel
Tanuky
dranar
andalou
laen
Cendre
Zail
Maedhros909
Tuner
SuppaSam
BeBop
Leetha
Max Anderson
Lémure
luciole
kaillou38
Hyxen
Eve
lopop
Cross Lostarot
Zokoi
Thorgy
Poytim
iliviriel
Damny
Krambeul
Zeldorn
Iv
Amalya
Kanshy
ashaba
khiara
Anthaelus
Kik
Fuckin'Fly
osiris
Kheldar
J Le Fou
Noncuro
Kiliad
Salamandre
nelf
bourrinet
Noeyedeer
Kodama
Pheres
Afiz
damB
millenia
shortless
Saber
D-vy
Zorglub
Hydromiel
Lorenzotonfa
dannir
psychoprogrammeur
Caenvan
sypha
aure38
rems parken
Chataigne
Max
Ashi
Kassouley
Mandal
hiryuu
Lif
torocarre
Fets
Lordjerrel
Kronos
nikoleis
Butcher
81 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Kassouley Ven 1 Fév - 12:12

Bonjour à tous
et félicitations à Butcher pour ce site ! Il est peut-être perfectible selon toi mais il a déjà le mérite d'exister ! En tout cas pour un rôliste nouvel arrivant sur la région et en manque de jdr, je peux dire que c'était inespéré !
Bon alors je ne sais pas si c'est là qu'on se présente, je vois que Lif/Jérémie l'a fait alors je copie... (peut-être faudrait-il créer un sous-forum "Présentation" ou équivalent, comme ça se fait souvent)

Kassouley/Gildas, 32 (bientôt 33) ans, joue au jdr depuis ses 13 ans... très intensivement pendant la période collège-lycée-université puis moins régulièrement après, mais pas par manque d'envie ! Je faisais en particulier des parties absolument géniales quand j'étais étudiant à... Grenoble, de 1993 à 1996, avec Benji, Peter, Grégoire, Bruno et Jean-Loup... je cite les prénoms à tout hasard car parfois le monde du jdr est petit. Jeux que j'ai masterisés: Runequest, Cthulhu, Rêve de Dragon, Hawkmoon, Star Wars, Capitaine Vaudou, et mon bébé à moi, Chroniques de Garlan'h (de la bonne vieille héroic-fantasy), jeux que j'ai pratiqués en tant que joueur: ouh là... une bonne partie des mêmes (sauf RDD et c'est mon grand regret) plus plein d'autres dont Hurlement, Vampire, Loup-Garou, Agone, Chill, Warhammer... et dans ceux dont je ne garde pas un bon souvenir: Rolemaster, (A)D&D (cf. plus loin...). Jeu que j'ai acheté en espérant le masteriser un jour: Qin (mais je ne perd pas espoir)... jeux auxquels je n'ai jamais joué alors que ça me botterait a priori: Guildes, Rêve de Dragon (tiens je me répète ?)...
Je suis aussi pratiquant GN, j'ai fait mon premier en Ardèche (avec des potes de la Drôme) en 1993, puis après une interruption de 10 ans j'ai repris intensivement, en Belgique où j'ai vécu plusieurs années (la photo de mon avatar c'est d'ailleurs moi avec mon perso Kassouley à Terra Incognita, un GN belge excellent, sur l'opus 2007).
Depuis mon retour dans la région en août dernier, j'ai fait quelques essais au club de jdr sur le campus, mais ça n'a plus été trop possible question disponibilité à partir du moment où j'ai recommencé à travailler, et puis même si le groupe était bien sympa, c'était vraiment trop "D&D" pour moi: je veux dire par là la déformation (pas obligatoire mais courante) où le perso est créé plus en fonction de la bonne combo de compétences, classes etc. que du roleplay, et où la mécanique de jeu devient insidieusement le centre de la partie... enfin c'est mon avis et je le partage ! Razz
Sinon, je vis en couple depuis longtemps, j'ai une fille de bientôt 2 ans (en mars prochain), j'habite à Saint-Egrève et je bosse à la Villeneuve de Grenoble, pour la ville de Grenoble justement. Avant je bossais dans la coopération au développement donc j'ai un peu voyagé. Et j'adore la lecture, la montagne, je suis un peu "cycliste militant" et je pratique le karaté... mais on s'en fout un peu, n'est-ce pas.
Bon voilà j'ai fait ma mise à l'air, aux autres maintenant...

Gildas / Kassouley
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  torocarre Ven 1 Fév - 12:28

Ca c'est de la présentation Smile

Faudrais se faire un GN ^^
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Ven 1 Fév - 13:14

Qin ? JE PRENDS !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Fets Ven 1 Fév - 23:25

Bienvenue à toi Kassouley!! (sympa le pseudo... Smile ça me donne des flatulances) Laughing Laughing je plaisante!

J'espère que tu trouveras ton bonheur!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Kassouley Mar 5 Fév - 12:32

Butcherette a écrit:Bienvenue à toi Kassouley!! (sympa le pseudo... Smile ça me donne des flatulances) Laughing Laughing je plaisante!

J'espère que tu trouveras ton bonheur!

Merci à toi Butcherette... et à tous en général pour l'accueil. Sur le pseudo, tu peux y aller, il est déjà assez explicite au départ... c'est un vieux surnom, qui ne se référait pas forcément aux flatulences, mais en tout cas à la finesse de mon humour en général Rolling Eyes ... pig mais je me suis un peu soigné depuis. Et quand j'ai commencé à l'utiliser en GN, c'était un peu en réaction à l'attitude "j'me prends au sérieux" et à l'avalanche de noms "avec des G et des K, pour faire médiéval" (dixit "Tom et ses cheums" dans l'incontournable vidéo Farador, qui a bien circulé sur le net), Gardakan, Mordak, Arkhazor and co.... d'où le K au début, oeuf corse.

nikoleis a écrit: Qin ? JE PRENDS !

Ca fait plaisir qu'il y ait déjà un amateur (et même deux car j'ai vu un autre meujeu Qin dans ce même forum)... mais étant donné ma disponibilité limitée (boulot qui déborde souvent en soirée et WE, petite vie de famille et un peu de sport... afin de garder une forme suffisante pour jeter une poignée de dés Wink ), je n'en suis pas encore à planifier de monter une nouvelle table. Je vais déjà voir dans un premier temps si ça le fait d'être joueur sur celle de Guildes, et puis si j'ai du rab de temps (ou si finalement je ne peux pas participer à Guildes pour x ou y raison), je commencerai à penser à proposer de masteriser quelquechose... si tout ça peut se faire, j'en serai le premier ravi rabbit


torocarre a écrit: Faudrais se faire un GN ^^

Avec plaisir... mes participations dans un futur proche:
- 28-30/03: GN "Bienvenue à Baothle" (assoc. Aube), hélas dans le nord de la France (près de Compiègne)
- mi-mai: GN Terra Incognita (c'est du belge donc encore plus loin)
- fin juillet: j'aurais bien aimé participer au GN des Deux Tours (l'asso de Grenoble) mais il tombe exactement le WE d'Avatar, le grand rassemblement en Belgique, orienté beaucoup plus "batailles" (et bières...) que roleplay, avec de 1000 à 1200 participants !!! t'imagine la bataille finale... What a Face je ne peux pas louper ça (surtout que c'est l'occasion de revoir tous mes amis LARPistes belges et anglais)
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Ashi Ven 15 Fév - 11:46

Han un fofo pour les rolistes grenoblois °o° Comme quoi perdre son temps sur le net on peut avoir de bonne surprise :p

Donc grenoblois ^_^ Roliste aussi ^_^ (d'ou l'interet de mon inscritpion sur le fofo :p) Mj sur RDD, Kult, Bloodlust et tout plein d'autre...

/me va fouiller le forum maintenant

PS: Grenoble ceymal ceylaid.

Ashi
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Ven 15 Fév - 12:34

Bienvenue !

Ashi a écrit:
PS: Grenoble ceymal ceylaid.

OUAIS ! QUELQU'UN DE MON AVIS !

PS : ton nom de famille, c'est Parmentier ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  torocarre Ven 15 Fév - 13:08

Bienvenue à toi !

Concernant Grenoble, tu y va un peu fort Razz


Sinon trouve ton bonheur et que le Dieu des Critiques entende tes priéres ! Very Happy
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Kronos Ven 15 Fév - 13:43

salut à toi,

ben, c'est vrai ! Grenoble, c'est pas la plus belle ville de France mais y'en quand même des pires. et puis, t'as cas juste un peu lever la tête et admirer le paysage. allez, soit le bienvenue sur ce formidable forum avec plein de gens sympathiques (t'as déjà fait la connaissance de Toro et Nikoleis, t'inquiète le pire est derrière toi Laughing).

bonne visite

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Ven 15 Fév - 13:46

Kronos a écrit: t'as cas juste un peu lever la tête et admirer le paysage.

J'peux pas, y'a des montagnes devant !

Kronos a écrit: (t'as déjà fait la connaissance de Toro et Nikoleis, t'inquiète le pire est derrière toi Laughing).

Le pire ? Nous deux ? ... bon, va falloir que je batte Toro, maintenant ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  torocarre Ven 15 Fév - 14:49

La réputation ! Juste à cause d'une addiction à l'artillerie, pffs What a Face

Laughing

Rassure toi nikolais, tu est bien loin devant moi, y a pas à dire.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Ven 15 Fév - 14:58

torocarre a écrit:La réputation ! Juste à cause d'une addiction à l'artillerie, pffs What a Face

Laughing

Rassure toi nikolais, tu est bien loin devant moi, y a pas à dire.
C'est qui, lui ?

Bon, on y peut rien, les canons attire les boulets !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  torocarre Ven 15 Fév - 16:33

Tu devrais éviter de venir potager dans mes boulets, tu va encore les contaminés (Cf kronos :/)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Butcher Ven 15 Fév - 18:08

Bienvenue à toi !!! Smile

Fait donc comme chez toi ! Smile

J'espère que tu trouveras de quoi avoir ton overdose de jdr !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Fets Ven 15 Fév - 22:01

Coucou! bienvenue sur le forum!!!!
eclate-toi bien ici!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Max Mer 5 Mar - 6:53

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le mail de confirmation, en pleine nuit. J'ai bien fait de regarder ce matin.

Bon, donc me voilà à l'intérieur, bien au chaud et je vais pouvoir me présenter.

Je suis arrivé sur Grenoble depuis Janvier 2008. J'ai 22 ans. Je joue au JdR depuis grosso modo 10 ans, mais j'ai eu des grandes périodes creuses sans, faute de temps et de joueurs. J'ai réussi à obtenir 3 Joueurs pour du Cyberpunk 2020 (et oui ça date comme jeu) pour l'instant (l'un était à Bordeaux avec moi dans notre jeunesse), mais leur disponibilité n'est pas constante, et c'est un miracle si j'arrive à les avoir 1 fois par semaine.
Là encore c'est pas vraiment problématique. C'est surtout qu'ils partent en stage en Avril. Et je me retrouverais sans joueurs.

Donc je prends les devants et me voila parvenu ici. J'ai lu une partie des post ici, et l'ambiance et l'accueil m'a l'air chaleureux.


Niveau jeu, j'en possède plusieurs bouquins à Bordeaux: INS/MV, Vampire, L5A, JRTM, D&D3.5 ... Mais sur Grenoble, j'ai pas mal de jeux en format PDF sur mon pc portable (désolé je sais que c'est mal, mais je me voyais mal embarquer plein de gros livre dans mes bagages en train) : Cyberpunk 2020, Warhammer et d'autres encore. Donc format moins pratique, mais tellement moins cher. Je connais donc les règles et l'univers de différents jeux.

Sachant qu'en ce moment je prépare le jeu Qin : J'ai acheté le jeu ce week end ! Depuis le temps qu'il me tentait !! J'ai craqué. J'ai vu qu'il y avait une ou 2 personnes qui était pretes pour du Qin ... c'est toujours d'actualité. Je peux etre joueur ou MJ (mais il faudrait que j'approfondisse ma connaissance des règles).

Mais je ferais pas le difficile si on me propose autre chose ! Razz

J'ai un (peti) appart en centre-ville de Grenoble, rue de Turenne. Donc si on est peu nombreux c'est possible chez moi, sinon je suis pret à me déplacer (en tram ou bus). Je suis disponible tous les soirs et tous les week end pour un rythme d'une ou 2 séances par semaine.

Donc enchanté de faire votre connaissance à tous ! Merci à Butcher pour l'adresse du forum.

Dans l'espoir de trouver une table bientot parmi vous, je vous souhaite une bonne semaine. cheers
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  torocarre Mer 5 Mar - 6:55

Bienvenue à toi ! cheers

Cyberpunk *bave* pirat
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Butcher Mer 5 Mar - 7:17

Bienvenue Max Smile

Fait donc comme chez toi !! Je suis content que t'ai reçu le mail, je commençais a me demander si le forum ne bugguais pas. Razz
J'espère que tu trouvera très vite une table !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Mer 5 Mar - 7:27

Salut ! (Commence a prier pour avoir de bon horaires a son stage de fin d'année ...) Qin ... cool ! T'as un joueur (enfin, faut esperer) !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Chataigne Mer 5 Mar - 23:24

Bon je profites pour me présenter
Je suis (malheuresement pour moi Sad ) le frère de notre ami nikoleïs
Je participe donc à la partie de guildes dont il est le MJ et pour une fois il est pas parti nous chercher une de ces aventures (en total opposition avec le caractére des joueurs) dont il a le secet.
Je médis je sais mais qui aime bien chati bien lol! (non pas de piano sur la tête MJ je t'en supplie!!!!)


Dernière édition par Chataigne le Jeu 6 Mar - 15:35, édité 1 fois
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Butcher Jeu 6 Mar - 5:43

Bienvenue Chataigne !!! Smile

Met toi à l'aise et prend donc un chaise ! hihihi Smile

Je vais te donner l'accès à la section Guildes de suite. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  nikoleis Jeu 6 Mar - 8:54

Meuh non, pas de piano ...

* Une enclume lui tombe sur la tête *
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  rems parken Sam 8 Mar - 15:50

Bonjour tout le monde, j'ai été guidé jusqu'ici par Nikoleis et Chataigne (mes frères), et après un long périple, je suis enfin arrivé à destination.
Donc je me présente brievement,
Je me nomme Roman T. Hunt, j'ai 19 ans et toutes mes dents (vous n'avez qu'à vérifier si vous ne me croyez pas). Je suis actuellement en Licence d'Art du Spectacle à Stendhal, tout ceci saupoudré d'initiation au Japonais. Mes passions sont: le cinéma, la japanimation, le jeu vidéo, le dessin, la rando et... (quel suspens) les jeux de rôles bien évidemment, mais qui s'en serait douté, hein? Razz
Mon premier contact avec ces derniers s'est fait il y a de cela cinq ou six ans, sur une partie de JRTM. J'ai tout de suite adoré et la semaine suivante je formais déjà un "club JDR" dans mon collège, m'attelant à la lecture d'AD&D. A mon jeune age, être MJ n'était pas une tâche facile et l'affluence des membres ne m'a pas aidé (j'ai fais une partie avec 12 taré(e)s, sans déconner, c'était vraiment la misère). Mais seulement quelques mois après, je devais laisser mes PJ adorés (si si j'vous jure Twisted Evil ) pour Grenoble, s'ensuivit un calme digne d'une mer d'huile en matière de jeu de rôle...
Récement j'ai fais deux trois parties de Bitume, j'ai bien aimé, et maintenant me voilà embarqué sur Guilde avec mes frères, pour le meilleur et pour le pire (surtout le meilleur, enfin j'espère...).
A part ça, je fais des statues en crottes de nez et des piercing pour urinoirs, si ça interesse quelqu'un.
Voilà, c'est tout, je crois.


Dernière édition par Roman T. Hunt le Ven 14 Mar - 15:05, édité 1 fois
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Butcher Sam 8 Mar - 16:35

Bienvenue à toi Roman !! Smile Et bien on a toute la famille !! hihihihi Smile

Fait donc comme chez toi ! cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  aure38 Sam 8 Mar - 18:00

bienvenue
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !! - Page 2 Empty Re: Bienvenue !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum