La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

5 participants

Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Mer 4 Fév - 9:17

Bon, quand faut y aller, faut y aller!

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, autant que ça sorte.
Je propose donc de faire jouer Rêve de Dragons.

Une petite présentation du jeu pour commencer:
Rêve de Dragons est un jeu Médiéval Onirique, comme on aime à le dire souvent.
Les Dragons, les Grands rêveurs se sont endormis et s'engourdissent dans leurs rêves. Et de quoi rêvent les Dragons? De vous!
Mais comme tous rêveurs, les Dragons ne contrôlent pas tout de leur rêve et leurs créatures parfois font ce que bon leur semble... Certains ce sont dit: "si nous somme un rêve, peut être pouvons nous influencé la conscience du Dragon et modeler le monde à notre volonté?". C'est ainsi que naquit la magie. Par le rêve propre du "haut-rêvant" (alias magicien), il influence l'esprit du Dragon et modifie le rêve, d'ou l'effet magique...
Mais attention, ce n'est pas sans risque et a trop titiller les Dragons on finit par les reveiller... Et le réveil, c'est la mort du rêve... C'est arrivé, massivement, dans un autre Age de légende et même si les dragons se sont rendormis depuis, leur sommeil est agité, leurs rêves décousus et morcelés...

Quelle incidence me direz vous? Le monde n'est pas qu'un seul rêve, mais la multitude de rêves différents, le monde est un multirêve... Mais rassurez vous, de rêve en rêve vos personnages ne seront pas téléportés dans des univers à la star wars ou à la cyberpunk, les différences seront plus subtiles.
Venons en aux personnages, d'ailleurs. Qui sont il dans ce monde morcelé? Et bien ce sont des Voyageurs. ils peuvent êtres citadins ou paysans, bateleurs ou mercenaire, tous, un jour, on ressenti l'appel du voyage et tous, un jour on franchi une "déchirure de rêve" (une porte) qui les ont définitivement coupé de chez eux... Pour eux, maintenant le voyage est devenir leur manière de vivre. Le monde est si vaste! Pas même limité à une boule flottant dans l'espace!


Pour parler technique, Rêve de Dragon propose un système de jeu très simulationniste donc complexe, qui peut créer des lourdeurs de jeu. Mais en fait, comme ça sera moi le MJ, ben vous vous en fichez du système, vous lancerez les dés quand je vous le dirais et point barre :p
Pour faire court, je n'aime pas qu'un point de règle vienne ralentir ma narration, donc j'ai tendance à tordre les règles dans tous les sens pour qu'elles se plient à ma façon de raconter l'histoire. Donc, fi des règles, j'en fait mon affaire!
Cela dit, le système est complet et nous permettra a vous comme à moi de nous amuser, ça j'en suis sur!


Voila pour la présentation de Rêve de Dragons, maintenant, passons à ma proposition.

J'aimerais faire jouer à quelques joueurs certains des plus beaux scénarios que j'ai lu. J'en ai parlé dans le forum "la grande discussion sur le jeu de rôle". C'est important à signaler, car un vétéran de RdD (sigle de frimeur signifiant Rêve de Dragons) pourraient les connaître, et donc s'ennuyer à ma table.
De plus, je ne sais pas encore aujourd'hui si je propose ces scénarios en "on-shot" (ou plutôt 2 3 shots car ils sont long) avec perso pré tiré ou si j'ouvre une table avec initiation au monde et petite campagne... Je dirais que ça dépend de vous...

Venons en à vous, justement!! Vous, qui êtes vous??
Et bien déjà, vous êtes 4 ou 5 (je me vois mal gérer plus que 5 joueurs, rêve de dragon est parfois prenant en terme d'aparté et puis j'ai vite le trac!). Et vous n'êtes pas exigent en régularité de jeu, parce que moi, je ne sais pas trop si je pourrais maîtriser trop souvent (une séance toutes les 2 3 semaines, courte en semaine, peut être plus longue en week-end). Le reste, ben je m'en fiche Very Happy
Vous pouvez bien débuter le jeu de rôle, être un aguerri des parties voir même connaître RdD sur le bout des doigts, tout ce que je réclame c'est de l'envie et de l'imagination :p


Voila, l'idée est lancée, je ne sais que dire de plus... Un petit résumé?

- Rêve de Dragon: Med fan theme voyage, top moumoute
- joueurs: 4 / 5
- MJ: despote éclairé
- séances: 2/3 en "on-shot" ou campagne si l'envie vous en prend
- lieu: chez ouam ou chez zouv
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  damB Mer 4 Fév - 10:31

Pfff, RDD c'est trop nul comme jeu, s'tou pourrit.
Quoi ? Comment ça je suis pas crédible en disant ça ? Mais euh...

Bref, présent m'sieur !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  ashaba Mer 4 Fév - 11:28

sur la ligne de depart cap taine
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kanshy Mer 4 Fév - 12:48

Bon j'ai demandé a wahm de masteurisé ça c'est zel qui s'en occupe... De toute façon Dam'b à l'air de la partie.

Bien sur après la présentation de Dam sur le tournoi je ne peut que dire: MOI, MOI, MOI (oulalalala l'accumulation...)
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Jeu 5 Fév - 12:36

Bon bon ca se profile Smile

C'est gentil de vouloir jouer avec moi :p

vous etes plutot branché on-shot ou campagne sinon, les ptits loups?
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  damB Jeu 5 Fév - 12:41

Euh, dans le sens où j'ai pas forcément énormément de temps, je serais plus branché one shot en ce moment.
Après, faire les trois reflets d'anciens rêves, ça me botte carrément. Donc faire une "campagne" anciens rêves, je suis carrément partant.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  ashaba Jeu 5 Fév - 18:50

je suis carement partant pour l'aventure.

on peux commencer par un one shot. pour que tous le monde ce mettent en jambe.
et voir pour la suite
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kodama Jeu 5 Fév - 18:56

Ce jeu est une pure merveille.
Moi vouloir faire partie de l'aventure si possible.
Kodama
Kodama
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kanshy Jeu 5 Fév - 21:58

heu je suis cho pour une campagne!
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Ven 6 Fév - 7:54

Bien sur Kodama, que tu peux t'incruster!!

Et hop, 4 joueurs, j'aime ca. Je rajoute une place, donc 6... Ca fait 2 place pour d'autres reveurs Wink

Je vais un peux m'expliquer sur la question de la campagne...
En fait, Reve de Dragons n'est pas un jeu de camapgne a proprement parlé. L'univers se prete plus à une série de scénarios qu'a une réelle campagne (genre campagne royale de warhammer ou autre)
Sauf quand le Maitre de Jeu a des idées.... :p

Bref, le truc en fait c'est que le scenario que je veux vous proposer est un scenario qui demande des persos expérimentés. Le choix est donc:
- on crée vos peros, on fait 2 3 scenar et apres roule sur les reflets d'ancien reve
- je fais des prétirés et on fait direct les reflets.

Apparement l'option 1 serait préférée, moi ca me va Smile

Autre détail, pour des joueurs ayant déja fait quelques scenarios de RdD... J'aime bien les premiers scenarios du livre de regle, zavez deja joué ceux la zou pas?
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  damB Ven 6 Fév - 9:09

Euh, pour les premiers scénars du bouquin, je suis pas sur, mais c'est bien possible oui. Il me semble que j'ai joué au moins à un (une histoire de tour sans porte d'entrée, je crois).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  ashaba Ven 6 Fév - 11:12

non je ne crois j ai fais une partie de scenar il y fort fort longtemps et je ne me rappel queudchi

tu peux envoyé la sauce pour moi
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Lun 9 Fév - 8:39

Bon, le week end passé sans nouveau candidat au suicide rêve, va falloir se proposer une date pour l'éveil des persos!

Pour les dates:
Cette semaine ca me semble court, je ne suis dispo que demain Very Happy
Sinon y a le week end (du vendredi soir au dimanche soir quoi)

Et si le week end ca va pas non plus, je propose une date: Mardi 17/02 19h30 chez moi.

Si entre temps (ou plus tard :p) des joueurs veulent s'incruster, sachez que c'est tres possible!
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  damB Lun 9 Fév - 8:48

Les mardi, c'est plus trop possible pour moi, malheureusement.
Pour les week end, ça devrait pouvoir se faire, mais pas celui ci. Je te tiens au courant.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Lun 9 Fév - 9:21

Ok, premier arrivé, premier servi, je modifie la proposition de création de perso:

Mercredi 18/02 19h30

Toujours chez moi Cool
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  ashaba Lun 9 Fév - 16:28

ok pour moi sinon ce wk je serais indisponible
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kanshy Mer 11 Fév - 3:54

moi je vous propose de prendre la décision sur la date je me libèrerais pour l'occasion.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Mer 11 Fév - 7:10

J'arrete donc mercredi 18/02 pour les persos.

Pour info, Kodama est passé créer son perso (un mechant tortionnaire, voleur et tueur psychopathe si je me souviens bien), donc on tiens le bon bout!
bounce

je suis toujours dispo pour des infos sur l'univers tout ca
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Ven 13 Fév - 7:23

Hum hum... Scusez moi les coupaings, mais je viens de percuter que le 18, y a soirée jeu au K fée...

Ca vous embette pas si on reporte? Au pire on peut remettre au mardi et pour Dam je te fais ton perso une autre fois... Sinon y a le week end du 20/21?

Enfin bref, exprimez vous, qu'on voit comment que c'est fait :p
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  damB Ven 13 Fév - 8:41

Euh, au pire, je peux me démerder seul pour mon perso hein. Je trouverais bien un rappel des différentes étapes (je veux pas faire un haut révant). J'ai peut être même un perso mort une fois qui traine dans mes cartons.
Quoi qu'il en soit, au pire, je peux me démerder seul.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kodama Ven 13 Fév - 9:21

Allez les gars on se remue car mon tueur sanguiniare est impatient d'aller étriper tout ce qui bouge !!
Kodama
Kodama
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Kanshy Ven 13 Fév - 15:42

ba moi je te dits je suis dispo tout le temps donc dis moi et je vient.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Zeldorn Lun 16 Fév - 8:47

Bon bon bon...

Ce que je craignais en me proposant Maitre de Jeu est en train d'arriver, mon emploi du temps se blinde, mon boulot déborde et je commence a être un peu le nez dans le guidon.

Bref, je suis navré d'être si peu fiable, mais pour cette semaine, c'est rapé la création des persos...

Dam, si possible, je préfèrerais éviter un perso d'avant, histoire de pouvoir assister à la naissance du Revant, quoi.

Encore une fois, navré d'annuler... J'aimerais proposer une date de rattrapage mais je n'ai pas de visibilité meme pour ce week end...
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons? Empty Re: Et si tout cela n'était qu'un Rêve de Dragons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum