La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reve de Dragons

2 participants

Aller en bas

Reve de Dragons Empty Reve de Dragons

Message  damB Lun 19 Jan - 16:51

- Type : Médiéval fantastique
- Niveau de complexité des règles : 9 (très difficile) - Oniros : 6
- Suivi : assez peu de supplément pour ce que j'en sait. Je ne saurais même pas dire si le jeu est encore édité en fait. A noter qu'il existe une version allégé des règles sortie sous le doux nom d'Oniros. Pour le nombre de supplément, absolument aucune idée par contre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au premier âge, les Dragons qui, comme chacun le sait, rêvent nos mondes, se voyaient eux mêmes dans leur rêve. La vie était alors paisible pour eux, mais ils en voulaient encore plus. C'est ainsi qu'ils créèrent de nouvelles créatures qui étaient chargées de veiller sur eux pendant leurs périodes de sommeil. Ils créèrent ainsi de nombreuses espèces parmi lesquelles les humais, les cyans et les gnomes, par exemple. La vie était douce et agréable pour eux jusqu'au jour où, un peu par hasard, les gnomes découvrirent la magie. Ils découvrirent ainsi qu'ils pouvaient influencer les rêves des dragons pour modifier la réalité de leurs rêve. Ce fut une découverte sensationnelle, mais les Dragons prirent peur. Ils craignirent de ne plus être maître de leurs rêves. Le rêve se transformant en cauchemar, ils se réveillèrent tous en même temps.
Comme vous pouvez le comprendre, ce fut une tragédie. Plus rien ne subsiste de cette époque, puisque tous les dragons se sont réveillés en même temps. Ce fut un immense cataclysme, comme jamais nous n'en avons connu d'autres et comme jamais, espérons le, nous n'en connaitrons d'autres.

Cependant, malgré tout, même les dragons doivent dormir. Et c'est ce qu'ils finirent par faire, rêvant à nouveaux d'autres mondes. La différence par rapport à avant étant qu'ils ne se rêvèrent plus eux mêmes. Nous entrâmes dans le second âge. Cette âge ci vit l'avènement des magiciens. Les gnomes avaient découvert la magie, et cette science finit par se développer de plus en plus. A nouveaux, les dragons n'étaient plus maître de leurs rêve, mais ils s'habituèrent à cette situation, comme on s'habitue à un furoncle. On en vint à appeler ces magiciens des hauts rêvants. Cependant, ces hauts rêvants (la peste soit des hauts rêvants *crache*) cherchèrent de plus en plus de puissances, essayèrent de plus en plus de choses et en vinrent à déchirer la réalité entre les mondes. Des failles se créèrent, permettant de circuler entre les différents monde de l'Unirêve. Perdant peu à peu la compréhension de leurs mondes, les dragons se réveillèrent à nouveau.
Cependant, cette fois ci, ils ne se réveillèrent pas en bloc. Ainsi, certains se rendormirent avant que d'autres ne se réveillent, anéhantis par l'horrible cauchemars qu'ils venaient de vivre. Ainsi, nous gardons quelques traces du second âge et de la malveillance des hauts rêvants qui ont provoqués cette catastrophe *crache*.

Nous sommes donc actuellement dans le troisième âge. Les dragons viennent juste de se rendormir, et ils ont encore du mal à refaire les jonctions avec leurs anciens monde. Nous ne voyons plus beaucoup de hauts rêvants *crache*. De plus, le peu que nous voyons font bien pâle figure face aux grand archi haut rêvant de la fin du second âge. Cependant, comme les dragons peinent à se rendormir, encore terrifié par leurs précédents cauchemars, des déchirures se crées parfois entre les rêves, projetant les malheureux qui s'y trouvent aspirés dans un monde qui n'est pas le leurs.
Eh oui, jeune voyageur, c'est ce qui vous est arrivé apparemment. Dorénavant, vous ne serez plus chez vous nulle part. Vous allez passer une vie d'aventure à voyager jusqu'à, peut être, trouver un endroit où vous installer. Mais n'espérez pas revoir votre village natal, il n'y a aucune chance pour que vous y arriviez.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, voilà pour la présentation. Pour ce qui est du reste, vous avez dû comprendre que vous êtes un voyageur paumé dans un monde qui n'est pas le votre. Vous n'avez rien de spécial. Vous pouvez être menuisier, maçon, troubadour ou quoi que ce soit d'autres. Votre unique occupation maintenant, c'est le voyage. Voyager entre les mondes, pour vivre une grande aventure.
Certains pourront quand même jouer un haut rêvant, c'est à dire, pour faire court, un magicien.
Cependant, la nature est pleine de danger, et explorer ce petit bois pourrait se révéler tout aussi perilleux que de visiter ce caveau abritant la dépouille de ce sinistre Haut rêvant thanatosien de sinistre mémoire.


Ce jeu utilise un système très complexe et très simulationniste. Certains aimeront, d'autres pas. Il est fait pour faire jouer des aventures d'exploration. N'importe quel tâche peut être complexe dans ce jeu. C'est le but. Crever de maladie est courant, tout comme se casser le cou en tombant du haut d'un arbre. Vous n'êtes absolument pas des super héros. vous êtes juste des gens normaux dans un univers onirique, avec tous les dangers que ça comporte.

Mon avis sur ce jeu est simple, il est excellent. Le système est certes lourdingue parfois et implique de devoir être suffisamment au fait des règles pour pouvoir anticiper les actions, particulièrement quand on est haut rêvant. Il est clair que cet aspect du jeu peut en rebuter certains. Les phases de lancement de sort peuvent être longue, mais on a déjà vu largement pire. Pour une comparaison, disont que le haut rêve équivaut à la matrice de Shadowrun pour ce qui est de la prise de temps en jeu.
Cela dit, cela reste largement gérable.

Après, je pourrais vous en dire encore plus, mais ça suffira peut être pour le moment.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reve de Dragons Empty Re: Reve de Dragons

Message  Quicky Jeu 22 Jan - 10:13

Perso, je trouve que les règles optionnelles
astrologie
point de destin
amour
sont très sympathique à joué sur une campagne, tout comme les hauts révants, cela revient efficace que si on a un perso utilisable encore et encore, c'est pour cela que l'idée même du gris-rêve ( on se réveille ailleurs, dans une nouvelle aventure,....) permet a beaucoup de MJ quand les joueurs n'ont pas accroché du scénar d'enchainer sur autres choses, ailleurs.
La liberté du rêve est assez génial : on peut tout faire mais dans la limite des idées disponibles

C'est pour cela que pour moi, je le considère comme un bon jeu, dans lequel il faut se permettre des libertés en tant que MJ (54 round pour tuer un groïn genre cochon humain) je trouve cela long
Quicky
Quicky
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum