Festival Place aux jeux : Est ce que cela vous intéresse ?
+12
Leetha
J Le Fou
dranar
shortless
Mandal
kaino
Battlewaves
Butcher
MoonQueen
aure38
Nidnama
Fets
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Festival Place aux jeux : Est ce que cela vous intéresse ?
Bonjour,
Le Festival Place aux jeux a lieu du 11 avril au 17 avril. Il y aura un WE à la halle Clémenceau comme l'année dernière du samedi 16 avril à 14h au dimanche 17h jusqu'à 18H non stop.
Nous souhaiterions savoir si cela vous intéresse d'organiser des parties de JDR ?
Butcher et moi avons décider de laisser un délai de 1 semaine pour savoir si vous êtes partants pour animer le stand avec nous.
Nous invitons les joueurs et les MJ a donner un coup de main... Cela fait déjà 2 ans que nous sommes présents, ce serait bien qu'il y a de sang neuf qui viennent nous épauler.
Merci pour vos réponses, nous comptons sur votre participation.
Butcherette & Butcher !!
Le Festival Place aux jeux a lieu du 11 avril au 17 avril. Il y aura un WE à la halle Clémenceau comme l'année dernière du samedi 16 avril à 14h au dimanche 17h jusqu'à 18H non stop.
Nous souhaiterions savoir si cela vous intéresse d'organiser des parties de JDR ?
Butcher et moi avons décider de laisser un délai de 1 semaine pour savoir si vous êtes partants pour animer le stand avec nous.
Nous invitons les joueurs et les MJ a donner un coup de main... Cela fait déjà 2 ans que nous sommes présents, ce serait bien qu'il y a de sang neuf qui viennent nous épauler.
Merci pour vos réponses, nous comptons sur votre participation.
Butcherette & Butcher !!
Re: Festival Place aux jeux : Est ce que cela vous intéresse ?
Perso j'y serais déjà pour la cama (on organise une partie pendant la nuit et on a un stand dans la journée) mais j'trouverais le temps de passer vous faire un petit coucou... Même si je doute de pouvoir mjeuter quelque chose ^°^"
Nidnama- Duc/Duchesse
pourquoi pas mais en tant que joueur ^^
C'est à quel endroit ?
Pour les dates je crois que ca ne sera pas possible ni pour moi ni pour Alix sachant qu'on aura un GN 1 (ou 2 je sais plus) semaines plus tard, on sera en plein préparatifs ^^"
(apres si c'est pas loin, à voir on pourra toujours s'arranger !)
Pour les dates je crois que ca ne sera pas possible ni pour moi ni pour Alix sachant qu'on aura un GN 1 (ou 2 je sais plus) semaines plus tard, on sera en plein préparatifs ^^"
(apres si c'est pas loin, à voir on pourra toujours s'arranger !)
Cela se passe dans l'ancienne patinoire qui se trouve dans le parc Paul Mistral si je ne me trompe pas
Awi ca va c'est pas loin !!!!
En tans que joueur qu'est-ce qu'on aurait à faire ?
En tans que joueur qu'est-ce qu'on aurait à faire ?
Remplir les tables Et de ce fait jouer jusqu'à plus soif
Cela tombe pendant ma période d'exams/rendus de dossier.
JE passerai sûrement, jouerai même un peu ^^ Mais pour Mjter je pourrais pas le préparer, et puis vu le niveau, mieux vaut pas XD
JE passerai sûrement, jouerai même un peu ^^ Mais pour Mjter je pourrais pas le préparer, et puis vu le niveau, mieux vaut pas XD
Battlewaves- Baron/Baronne
J'en parle avec mon chéri et je vous tiens au courant
Je sus dispo à peu près quand vous voulez (et c'est juste à côté de chez moi )
Plutôt pour jouer sauf si quelqu'un me brief sur comment maîtriser ce type de parties.
Plutôt pour jouer sauf si quelqu'un me brief sur comment maîtriser ce type de parties.
kaino- Paysan/Paysanne
A priori... C'est du mjeutage standard.
Sauf que : 1... il faut des prés-tirés ou un système de création simplisme.
2... Un système simple ou simplifié. Il ne faut pas perdre trop de temps en explication de règles foireuses.
3... Un scènar pas trop long... pas trop glauque... Un machin plutôt grand publique quoi. Le but est de toucher des néophites... donc faut pas leur faire peur. Pas trop. Pas tout de suite
4... Bein après c'est du mjeutage... Faut s'amuser et amuser ses joueurs.
J'ai dit des bêtises ?
Sauf que : 1... il faut des prés-tirés ou un système de création simplisme.
2... Un système simple ou simplifié. Il ne faut pas perdre trop de temps en explication de règles foireuses.
3... Un scènar pas trop long... pas trop glauque... Un machin plutôt grand publique quoi. Le but est de toucher des néophites... donc faut pas leur faire peur. Pas trop. Pas tout de suite
4... Bein après c'est du mjeutage... Faut s'amuser et amuser ses joueurs.
J'ai dit des bêtises ?
Nidnama- Duc/Duchesse
Hmmm je viendrais meujeuter un peu
Mandal- Comte/Comtesse
Mandal a écrit:Hmmm je viendrais meujeuter un peu
Merci Mandal pour ton soutien ^^
Il ne reste plus qu'un jour avant de savoir si la rose des vents sera présente à la convention...
A ce rythme, avec un seul MJ, nous ne pourrons pas nous présenter :-(
Vous ne souhaitez pas faire découvrir le JDR à d'autres personnes ?
Nous essayons d'enlever la mauvaise image qu'à le JDR mais si nous ne le nous faisons pas découvrir à d'autres personnes, l'image restera la même.
En plus, sur le forum il y a pleins de MJ motivés.
J'espère avoir des réponses positives de votre part et je vous souhaite à tous un bon WE ensoleillé .
Je plussoie les propos de ma petite Butcherette en apportant cependant une petite rectification. Pour le moment nous avons deux Mj. Mandal et moi, ce qui fait quand même assez light. Sachant que cela fait déjà deux ans que tous les deux nous sommes présent à cet évènement. Du coup ce serait sympa d'avoir un peu de sang neuf afin de nous épauler dans le masteuring.
En tout cas n'ayez pas peur de vous présenter, masteuriser en convention ce n'est pas plus difficile que de le faire à la maison. Il faut juste parler un peu plus fort à cause du bruit. Encore, qu'il y a moyen de monter des tables dans les vestiaires. Et donc d'avoir une ambiance plus calme.
La participation en tant que joueur est aussi importante, car cela permet de compléter des groupes. Souvent nous avons deux personnes qui aimeraient bien tester tel jeu. Mais avec deux joueurs, c'est des fois un peu limite et s'il y a des joueurs sur place, nous pouvons ainsi leur permettre de jouer dans de bonnes conditions.
A vous de nous tenir au courant !
En tout cas n'ayez pas peur de vous présenter, masteuriser en convention ce n'est pas plus difficile que de le faire à la maison. Il faut juste parler un peu plus fort à cause du bruit. Encore, qu'il y a moyen de monter des tables dans les vestiaires. Et donc d'avoir une ambiance plus calme.
La participation en tant que joueur est aussi importante, car cela permet de compléter des groupes. Souvent nous avons deux personnes qui aimeraient bien tester tel jeu. Mais avec deux joueurs, c'est des fois un peu limite et s'il y a des joueurs sur place, nous pouvons ainsi leur permettre de jouer dans de bonnes conditions.
A vous de nous tenir au courant !
Bon. Je ferrais en sorte de me libérer un peu de mon stand a la cama pour venir mjeuter un petit peu.
Ce serais triste que la rose n'en soit pas.
EDIT : je vais faire un post sur le cercle du jeu des fois que des gens n'aient pas été voir ici...
Ce serais triste que la rose n'en soit pas.
EDIT : je vais faire un post sur le cercle du jeu des fois que des gens n'aient pas été voir ici...
Nidnama- Duc/Duchesse
^^ Mandal, Mon butcher et Xalendar sont de la partie !!!
Voila des courageux pour masteuriser ^^
Vous souhaitez présenter quel jeu ? et quelles sont vos disponibilités ? A savoir que c'est le samedi à partir de 14h et ça se termine le dimanche à 18H !!
Voila des courageux pour masteuriser ^^
Vous souhaitez présenter quel jeu ? et quelles sont vos disponibilités ? A savoir que c'est le samedi à partir de 14h et ça se termine le dimanche à 18H !!
Je viendrais présenter compte ensorcelés, et je serais là les 2 jours ^^
Si j'ai le temps je pourrais presenter Magicien d'OZ.
Si j'ai le temps je pourrais presenter Magicien d'OZ.
Bien, mine de rien, je tenais quand même à souligner que la motivation diminue d'année en année pour cet évènement. Alors, cette année pour le moment, nous pouvons aligner 4 maîtres du jeu et peut être un cinquième et voir même un sixième.
- Mandal
- Xalendar
- Butcherette
- Butcher
A confirmer
- Nidnama
- Rix
Donc nous maintenons notre participation pour cette année. J'espère que l'année prochaine, il y aura un peu plus d'enthousiasme. Ce serait cool de pouvoir faire tourner un peu les mj's ... Car pour certains, cela fait trois ans qu'ils y sont en tant que meujeu ... Ce serait bien qu'ils puissent y être en tant que joueur ou juste pour tenir le stand tranquillou.
Une chose est sûr, c'est que l'année prochaine, ni Butcherette, ni moi ne pourrons y rester tout le week end. Avec un enfant en bas âge, la question sera vite tranché.
En tout cas, je remercie les participants qui se sont motivés pour venir nous aider pour cette troisième conf.
Ps : je ne sais pas encore ce que je masteuriserais.
- Mandal
- Xalendar
- Butcherette
- Butcher
A confirmer
- Nidnama
- Rix
Donc nous maintenons notre participation pour cette année. J'espère que l'année prochaine, il y aura un peu plus d'enthousiasme. Ce serait cool de pouvoir faire tourner un peu les mj's ... Car pour certains, cela fait trois ans qu'ils y sont en tant que meujeu ... Ce serait bien qu'ils puissent y être en tant que joueur ou juste pour tenir le stand tranquillou.
Une chose est sûr, c'est que l'année prochaine, ni Butcherette, ni moi ne pourrons y rester tout le week end. Avec un enfant en bas âge, la question sera vite tranché.
En tout cas, je remercie les participants qui se sont motivés pour venir nous aider pour cette troisième conf.
Ps : je ne sais pas encore ce que je masteuriserais.
Perso je peux pas garantir. Mais probablement du shadowrun...
Niveau de mes dispo... Probablement pas le dimanche matin (ou alors en mode zombi). Ni le Samedi en fin de journée (ou je serais en train de préparer ma nuit). Ensuite faut que je vois un peu quelles seront mes obligations a côté.
Niveau de mes dispo... Probablement pas le dimanche matin (ou alors en mode zombi). Ni le Samedi en fin de journée (ou je serais en train de préparer ma nuit). Ensuite faut que je vois un peu quelles seront mes obligations a côté.
Nidnama- Duc/Duchesse
Si il manque des MJs je veux bien me proposer.
Je trouverai bien un scénario à faire et un jeu à masteriser s'il le faut
Je trouverai bien un scénario à faire et un jeu à masteriser s'il le faut
shortless- Comte/Comtesse
il en manque ^^ donc tu fais partie du lot ^^ merci de ton aide !
Bonjour à tous,
J'arrive un peu en retard je sais, mais je suis partant pour Maîtriser une table de démonstration pendant la convention. Au niveau des horaires j'ai encore aucune idée de quand à quand, surement le samedi soir ou le dimanche. De toute façon je compte être présent sur la quasi totalité du weekend.
Je peux proposer du Prophecy / Metal Adventures / Pathfinder / Paranoïa, je ne sais pas trop lequel prendre, pour une démo je pense que Metal Adventures et paranoïa sont plus indiqués, les règles et le monde s'expliquent rapidement.
J'arrive un peu en retard je sais, mais je suis partant pour Maîtriser une table de démonstration pendant la convention. Au niveau des horaires j'ai encore aucune idée de quand à quand, surement le samedi soir ou le dimanche. De toute façon je compte être présent sur la quasi totalité du weekend.
Je peux proposer du Prophecy / Metal Adventures / Pathfinder / Paranoïa, je ne sais pas trop lequel prendre, pour une démo je pense que Metal Adventures et paranoïa sont plus indiqués, les règles et le monde s'expliquent rapidement.
dranar- Baron/Baronne
Si tu fais un Metal Adventures je m'inscris en joueur
Mandal- Comte/Comtesse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3