La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

(Régles) Modificateurs

3 participants

(Régles) Modificateurs Empty (Régles) Modificateurs

Message  Butcher Lun 13 Oct - 13:56

Bon, cet après-midi, j'ai eu une petite idée pour gérer les modificateurs dans Shadowrun. Vous le savez surement, mais dans shadowrun, il y a une multitude de modificateurs que l'on doit mettre à vos selon la circonstance.

Pour bien les gérer, il faut lire les régles encore, encore et encore ... Perso, je n'ai ni le temps, ni l'envie de passée mes soirées à les apprendres par coeur.

Alors, je pensais à modifier un peu la régles des modificateurs ... Pour la rendre plus amusantes et parfois plus cruelle ... Je ne veux pas changer le socle de base des régles Shadowrun, parceque, même si elles sont complexes, elles permettent une richesse inégalée au niveau des actions. Donc rassurez-vous, je ne changerais pas la base.

Pour les modificateurs, je vais utiliser la régles du DK système ... Very Happy Je vais me servir des DK's de circonstance.
En gros, pour déterminer vos modificateurs, je choisie un nombre de dés à six faces. Je les lance et à chaque 6 que je ferais avec mes dés, vous vous enleverez un dés de votre pool.

Ex : Toro veut pirater le site web d'ariel. Il me lance 18 d6. Moi, j'estime qu'en plus d'être chaud, il ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour faire son piratage. Je décide donc de lancer 5D6.

Je fais : 4 5 3 6 6

J'ai fait deux 6 à mon lancé, donc toro ne lancera plus que 16 D6.

Vous avez compris l'idée ? Pour ma ça sera plus facile à gérer. Puisque en théorie, plus je veux vous faire chier plus je vais lancer de D6. Mais bon après vous pouvez être chanceux aussi, même avec 6 dés, je peux faire aucun 6 ...

Je ne sais pas si j'ai été clair ...

Qu'en pensez vous ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Régles) Modificateurs Empty Re: (Régles) Modificateurs

Message  Fets Lun 13 Oct - 14:47

Je pense que ce sera plus simple pour tous le monde Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  Kronos Lun 13 Oct - 17:36

Butcher a écrit:
Pour les modificateurs, je vais utiliser la régles du DK système ... Very Happy

CODE ROUGE, CODE ROUGE !!! Alerte contamination !!!

mon pauvre Butcher, te voilà contaminer au Dk system. tu fais fort, avant même d'avoir masteriser avec le Dk, tu introduis des règles du système dans d'autres jeux Razz .

mais t'as raison, ça sera plus simple pour toi et plus fluide pour tout le monde. heu ? et les demi-krâsses, tu les fais ? non, pas tout de suite. c'est trop tôt. d'acc, je comprends, je comprends.

Dkronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé