(Régles) Modificateurs
3 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Shadowrun
Page 1 sur 1
(Régles) Modificateurs
Bon, cet après-midi, j'ai eu une petite idée pour gérer les modificateurs dans Shadowrun. Vous le savez surement, mais dans shadowrun, il y a une multitude de modificateurs que l'on doit mettre à vos selon la circonstance.
Pour bien les gérer, il faut lire les régles encore, encore et encore ... Perso, je n'ai ni le temps, ni l'envie de passée mes soirées à les apprendres par coeur.
Alors, je pensais à modifier un peu la régles des modificateurs ... Pour la rendre plus amusantes et parfois plus cruelle ... Je ne veux pas changer le socle de base des régles Shadowrun, parceque, même si elles sont complexes, elles permettent une richesse inégalée au niveau des actions. Donc rassurez-vous, je ne changerais pas la base.
Pour les modificateurs, je vais utiliser la régles du DK système ... Je vais me servir des DK's de circonstance.
En gros, pour déterminer vos modificateurs, je choisie un nombre de dés à six faces. Je les lance et à chaque 6 que je ferais avec mes dés, vous vous enleverez un dés de votre pool.
Ex : Toro veut pirater le site web d'ariel. Il me lance 18 d6. Moi, j'estime qu'en plus d'être chaud, il ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour faire son piratage. Je décide donc de lancer 5D6.
Je fais : 4 5 3 6 6
J'ai fait deux 6 à mon lancé, donc toro ne lancera plus que 16 D6.
Vous avez compris l'idée ? Pour ma ça sera plus facile à gérer. Puisque en théorie, plus je veux vous faire chier plus je vais lancer de D6. Mais bon après vous pouvez être chanceux aussi, même avec 6 dés, je peux faire aucun 6 ...
Je ne sais pas si j'ai été clair ...
Qu'en pensez vous ?
Pour bien les gérer, il faut lire les régles encore, encore et encore ... Perso, je n'ai ni le temps, ni l'envie de passée mes soirées à les apprendres par coeur.
Alors, je pensais à modifier un peu la régles des modificateurs ... Pour la rendre plus amusantes et parfois plus cruelle ... Je ne veux pas changer le socle de base des régles Shadowrun, parceque, même si elles sont complexes, elles permettent une richesse inégalée au niveau des actions. Donc rassurez-vous, je ne changerais pas la base.
Pour les modificateurs, je vais utiliser la régles du DK système ... Je vais me servir des DK's de circonstance.
En gros, pour déterminer vos modificateurs, je choisie un nombre de dés à six faces. Je les lance et à chaque 6 que je ferais avec mes dés, vous vous enleverez un dés de votre pool.
Ex : Toro veut pirater le site web d'ariel. Il me lance 18 d6. Moi, j'estime qu'en plus d'être chaud, il ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour faire son piratage. Je décide donc de lancer 5D6.
Je fais : 4 5 3 6 6
J'ai fait deux 6 à mon lancé, donc toro ne lancera plus que 16 D6.
Vous avez compris l'idée ? Pour ma ça sera plus facile à gérer. Puisque en théorie, plus je veux vous faire chier plus je vais lancer de D6. Mais bon après vous pouvez être chanceux aussi, même avec 6 dés, je peux faire aucun 6 ...
Je ne sais pas si j'ai été clair ...
Qu'en pensez vous ?
Re: (Régles) Modificateurs
Butcher a écrit:
Pour les modificateurs, je vais utiliser la régles du DK système ...
CODE ROUGE, CODE ROUGE !!! Alerte contamination !!!
mon pauvre Butcher, te voilà contaminer au Dk system. tu fais fort, avant même d'avoir masteriser avec le Dk, tu introduis des règles du système dans d'autres jeux .
mais t'as raison, ça sera plus simple pour toi et plus fluide pour tout le monde. heu ? et les demi-krâsses, tu les fais ? non, pas tout de suite. c'est trop tôt. d'acc, je comprends, je comprends.
Dkronos
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Shadowrun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum