Les regles du JDR
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Les regles du JDR
Un classique, mais on s'en lasse probablement pas : ces petites règles, qui sont parfois acerbe, souvent vraies, liés au JDR. Quelques exemples :
1) Tout aventurier au repos dans une taverne/clairière/chambre de château tend a y être réveillé, si possible par un combat
2) Les "boss" ne font jamais de coup critique. Par contre, les petits gobelins ne se privent pas de cette chance de se venger sur les héros présomptueux
3) Plus l'individu est "puissant", plus les chances qu'il a de vous trahir sont grandes
... a vous !
1) Tout aventurier au repos dans une taverne/clairière/chambre de château tend a y être réveillé, si possible par un combat
2) Les "boss" ne font jamais de coup critique. Par contre, les petits gobelins ne se privent pas de cette chance de se venger sur les héros présomptueux
3) Plus l'individu est "puissant", plus les chances qu'il a de vous trahir sont grandes
... a vous !
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
4) les aventuriers ne vont jamais tout droit!
5) Brosse le MJ dans le sens du poil!!
6) Ne pas poser de question au MJ, il risquerait de répondre!!!
7)Tout PJ allant dans l'eau...boit la tasse
5) Brosse le MJ dans le sens du poil!!
6) Ne pas poser de question au MJ, il risquerait de répondre!!!
7)Tout PJ allant dans l'eau...boit la tasse
shortless- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
8 ) Les joueurs maitriseront tue toujours le gros boss grâce à des coups critiques en pagaille, mais meurts face aux larbins (autre façon de parler de la règle numéro 2).
9) Les joueurs sont un défi aux statistiques. Si une espèce n'est sensée couvrir que 1% de la population mondiale, vous pouvez être sur qu'il y aura 3 PJ de cette espèce dans votre groupe.
10) Il y a toujours une arme planquée dans les tiroirs.
11) Les embuscades se font toujours dans les petites ruelles sombres et mal éclairée (ou un petit chemin dans la forêt).
12) Si vous subissez une embuscade et que vous n'êtes pas dans une petite ruelle sombre et mal éclairés, alors vous êtes dans un hangar (ou une ferme).
9) Les joueurs sont un défi aux statistiques. Si une espèce n'est sensée couvrir que 1% de la population mondiale, vous pouvez être sur qu'il y aura 3 PJ de cette espèce dans votre groupe.
10) Il y a toujours une arme planquée dans les tiroirs.
11) Les embuscades se font toujours dans les petites ruelles sombres et mal éclairée (ou un petit chemin dans la forêt).
12) Si vous subissez une embuscade et que vous n'êtes pas dans une petite ruelle sombre et mal éclairés, alors vous êtes dans un hangar (ou une ferme).
damB- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
13) Les Méchants n'utilisent jamais leurs supers objets magiques en combat et préfèret les laisser dans des coffres à portée des Héros.
Max- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
14) la pêche à la ligne lors du jeu est très dangereuse car il existe toujours des danger sous l'eau.
15) n'insultez jamais un méchant en face mais préféré à cela une flopée d'insulte sur le répondeur.
16) si vous ne fouillez pas une salle méthodiquement, vous pouvez êtres sur qu'il y avait quelques choses d'important (souvent un gros butin en pièce d'or)
17) toujours se méfier des alcools inconnus et ne jamais boire dans le verre d'un inconnu...
15) n'insultez jamais un méchant en face mais préféré à cela une flopée d'insulte sur le répondeur.
16) si vous ne fouillez pas une salle méthodiquement, vous pouvez êtres sur qu'il y avait quelques choses d'important (souvent un gros butin en pièce d'or)
17) toujours se méfier des alcools inconnus et ne jamais boire dans le verre d'un inconnu...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
18) Ne mangez JAMAIS de champignons ! (Spécial dédicace au groupe de FFRPG ...)
19) Quand le MJ souris sadiquement lors d'un jet important, c'est qu'il a fait un échec critique
20) La puissance des adversaire est proportionnel a celle des aventuriers qui viennent à leur rencontre
21) Plus le PNJ est important, moins les joueurs se souviennent de son nom
19) Quand le MJ souris sadiquement lors d'un jet important, c'est qu'il a fait un échec critique
20) La puissance des adversaire est proportionnel a celle des aventuriers qui viennent à leur rencontre
21) Plus le PNJ est important, moins les joueurs se souviennent de son nom
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
22) Un scénario de plus d'une page est assuré de dérailler à la première ligne
23) Lorsqu'une mission est réussie sans problème, les PJs s'entretueront pour le butin.
24) Tous les explosifs en possession d'un PJ au début d'un scénario seront consommés au cours dudit scénario
25) Le loot est la première source de revenus de n'importe quel groupe de PJ sous n'importe quel système de jeu
23) Lorsqu'une mission est réussie sans problème, les PJs s'entretueront pour le butin.
24) Tous les explosifs en possession d'un PJ au début d'un scénario seront consommés au cours dudit scénario
25) Le loot est la première source de revenus de n'importe quel groupe de PJ sous n'importe quel système de jeu
Re: Les regles du JDR
Petite variante :nikoleis a écrit:21) Plus le PNJ est important, moins les joueurs se souviennent de son nom
21a) Plus le PNJ est important, plus les joueurs déformeront son nom.
("Il est où Fire in da house ?")
Zorglub- Baron/Baronne
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Re: Les regles du JDR
Voilà, voilà :
http://www.saladdin.net/lois.htm
http://bastion.free.fr/murphy.htm
Enjoy !
http://www.saladdin.net/lois.htm
http://bastion.free.fr/murphy.htm
Enjoy !
Saber- Le concierge du forum
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Re: Les regles du JDR
Fuckin'Fly a écrit:17) toujours se méfier des alcools inconnus et ne jamais boire dans le verre d'un inconnu...
17)a) par contre, si vous connaissez la personne et qu'elle vous invite à un repas buvez TOUJOURS dans son verre, même si c'est votre employeur!
17)b) et si le MJ est VRAIMENT sadique, alors le PNJ résistera au poison utilisé par acoutumance, et en aura mit dans TOUS les verres.
Edit : +1 règle!
Re: Les regles du JDR
26) La taille des monstres est inversement proportionnelle a celle des entrées de la salle où ils se trouvent
27) Ne dites jamais "Tout sauf un 100" ... où cela arrivera fatalement ! (A adapter avec toute valeur d'échec critique)
27) Ne dites jamais "Tout sauf un 100" ... où cela arrivera fatalement ! (A adapter avec toute valeur d'échec critique)
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
autre chose que j'ai pu vérifier grâce à la partie de samedi:
28 ) quand un elfe de bas niveau tire une flèche dans une mêlée, elle se plantera dans le dos d'un allier.
28 )a) quand vous avez des dégâts après un combat alors que votre ennemis ne vous à pas touché, c'est que l'elfe a tiré.
édit:
17) c) ne jamais boire quand on à pas la capacité "résistance à l'alcool"
28 ) quand un elfe de bas niveau tire une flèche dans une mêlée, elle se plantera dans le dos d'un allier.
28 )a) quand vous avez des dégâts après un combat alors que votre ennemis ne vous à pas touché, c'est que l'elfe a tiré.
édit:
17) c) ne jamais boire quand on à pas la capacité "résistance à l'alcool"
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
Je confirme a (ivre) mort !Fuckin'Fly a écrit:
17) c) ne jamais boire quand on à pas la capacité "résistance à l'alcool"
29) Les méchants ont toujours de meilleurs armes que les PJ ... mais ils ne s'en servent pas !
30) La valeur de charisme représente la capacité a draguer chez un homme, et le tour de poitrine chez une femme.
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
31) Qd les PJ font des souhaits, regarder attentivement le sourire sadique du MJ se dessiner....
32) Svt, les informateurs sont des vieux barbus, vêtus comme des ermites, qui apparaissent par magie, et qui sont (super) puissants...
33) Passer 0h00, attention, aux sautes de concentration du MJ, car il peut oublier de changer un critique et exploser un PJ....
34) Si le MJ fait une bourde (genre "vous vous agenouillez sur le coude" ) ne pas lui faire remarquer de manière cinglante, la survie du personnage dudit joueur peut écrire son testament....
32) Svt, les informateurs sont des vieux barbus, vêtus comme des ermites, qui apparaissent par magie, et qui sont (super) puissants...
33) Passer 0h00, attention, aux sautes de concentration du MJ, car il peut oublier de changer un critique et exploser un PJ....
34) Si le MJ fait une bourde (genre "vous vous agenouillez sur le coude" ) ne pas lui faire remarquer de manière cinglante, la survie du personnage dudit joueur peut écrire son testament....
bourrinet- Baron/Baronne
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Re: Les regles du JDR
bourrinet a écrit:31) Qd les PJ font des souhaits, regarder attentivement le sourire sadique du MJ se dessiner....
32) Svt, les informateurs sont des vieux barbus, vêtus comme des ermites, qui apparaissent par magie, et qui sont (super) puissants...
34) Si le MJ fait une bourde (genre "vous vous agenouillez sur le coude" ) ne pas lui faire remarquer de manière cinglante, la survie du personnage dudit joueur peut écrire son testament....
Abréviations sans voyelles déconseillées ("perso" passe mais "qqch" moins...) et de créer des phrases vraisemblables (la survie d'un personnages ne peut pas écrire un testament), après tout tu n'est pas MJ à FFRPG donc je risque rien!
35) Dans une enquête, moins vous entendez parler d'un PNJ, plus il est important.
35)a) si un PNJ n'a été mentionné qu'une fois, c'est l'élément clé de l'enquête.
35)b) si on vous bassine avec un personnage, c'est une fausse piste.
edit : mettre les initiales en majuscules d'ailleurs!
Re: Les regles du JDR
dannir a écrit:bourrinet a écrit:31) Qd les PJ font des souhaits, regarder attentivement le sourire sadique du MJ se dessiner....
32) Svt, les informateurs sont des vieux barbus, vêtus comme des ermites, qui apparaissent par magie, et qui sont (super) puissants...
34) Si le MJ fait une bourde (genre "vous vous agenouillez sur le coude" ) ne pas lui faire remarquer de manière cinglante, la survie du personnage dudit joueur peut écrire son testament....
Abréviations sans voyelles déconseillées ("perso" passe mais "qqch" moins...) et de créer des phrases vraisemblables (la survie d'un personnages ne peut pas écrire un testament), après tout tu n'est pas MJ à FFRPG donc je risque rien!
35) Dans une enquête, moins vous entendez parler d'un PNJ, plus il est important.
35)a) si un PNJ n'a été mentionné qu'une fois, c'est l'élément clé de l'enquête.
35)b) si on vous bassine avec un personnage, c'est une fausse piste.
edit : mettre les initiales en majuscules d'ailleurs!
Je passe sur les fautes d'orthographes, mais ajoute un commentaire : on a compris, merci !
Et dois je citer le nombre de fois que je dois te reprendre parce que tu ne suis pas a FFRPG ? Hmm ? Même si tu as raison, faut pas exagérer, merci !
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
36) un Pj bourré, c'est marrant... un MJ bourré, c'est flippant...
(petite chose à évité lorsque le MJ est plein...)
36) a) quand on est une femme, ne pas se mettre en travers du chemin de deux kislevs qui fuit, sous peine de viole.
36) b) prier pour que le Mj se souviennent, qu'il faut changer les "critiques négatifs" en réussite pour les Pnj's allié lors de la bataille final.
36) c) évité de prononcé les mots "chaos" et "mort-vivants": ça l'excite...
36) d) ne pas oublier que le petit lapin rose qui apparait au milieu d'une explosion magique destructrice, est surement un démon.
36) e) (et remarque final) continuer à faire boire le Mj, jusqu'à ce qu'il s'endorme ou qu'il ait oublier la partie le lendemain, en espérant qu'il ne décide pas de faire tombé un météore sur la face de votre perso pendant un moment de déprime suicidaire alcoolique...
(petite chose à évité lorsque le MJ est plein...)
36) a) quand on est une femme, ne pas se mettre en travers du chemin de deux kislevs qui fuit, sous peine de viole.
36) b) prier pour que le Mj se souviennent, qu'il faut changer les "critiques négatifs" en réussite pour les Pnj's allié lors de la bataille final.
36) c) évité de prononcé les mots "chaos" et "mort-vivants": ça l'excite...
36) d) ne pas oublier que le petit lapin rose qui apparait au milieu d'une explosion magique destructrice, est surement un démon.
36) e) (et remarque final) continuer à faire boire le Mj, jusqu'à ce qu'il s'endorme ou qu'il ait oublier la partie le lendemain, en espérant qu'il ne décide pas de faire tombé un météore sur la face de votre perso pendant un moment de déprime suicidaire alcoolique...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
37) Les pjs détruiront toujours la taverne. Toujours.
Kik- Baron/Baronne
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Re: Les regles du JDR
38 ) le tavernier / aubergiste est souvent un homme corpulent costaud ayant passé sa vie à gambader avant de se poser...
39 ) l'aubergiste, du moment qu'on s'est s'y prendre avec lui, connait très souvent des astuces....(qu'elles aient un lien avec le scénar ou pas, c'est autre chose)
39 ) l'aubergiste, du moment qu'on s'est s'y prendre avec lui, connait très souvent des astuces....(qu'elles aient un lien avec le scénar ou pas, c'est autre chose)
bourrinet- Baron/Baronne
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Re: Les regles du JDR
40) quand le tavernier n'est pas corpulent mais au contraire, petit et chétif, il y a anguille sous roche.
41) si les Pjs détruise la meilleur taverne de la ville, ils doivent fuirent cette ville, vite, très vite...
41) si les Pjs détruise la meilleur taverne de la ville, ils doivent fuirent cette ville, vite, très vite...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
Kik a écrit:37) Les pjs détruiront toujours la taverne. Toujours.
Comme on disais dans un groupe :
MJ : "Vous voici en ville, que faites vous ?"
Un pote : "On cherche une auberge a reser"
5 fois en 5 villes dans la même campagne ...
42) Plus le méchant est puissant, plus sa mort sera ridicule
43) Les forces gravitationnelles, nucléaires faible et fortes, ainsi qu'électromagnétiques ne sont rien n comparaison de celles reliant les liquides aux feuilles de perso
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
nikoleis a écrit:43) Les forces gravitationnelles, nucléaires faible et fortes, ainsi qu'électromagnétiques ne sont rien n comparaison de celles reliant les liquides aux feuilles de perso
Certes , mais c'est ce qui fait leur charme et qui permet de dire à d'autres joueurs : "t'as vu ce perso, lui, il a barroudé ".
44 ) Attention il ya un bouton rouge sur une boite ! vous pouvez être sûr que vos PJ appuyeront dessus.....le reste je vous laisse le deviner....
bourrinet- Baron/Baronne
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Localisation : Les Forges du Dauphiné
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Re: Les regles du JDR
45)Quelque soit le taux de réalisme de votre univers, son côté glauque, sombre ou violent, mignon, coloré, fantaisiste ou onirrique, les pjs le rendront toujours d'un seul style: débile.
Kik- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Les regles du JDR
45) a) et si votre univers est déjà débile de base...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
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Re: Les regles du JDR
Fuckin'Fly a écrit:45) a) et si votre univers est déjà débile de base...
45) b) il devient juste bourrin...
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