Les Règles
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Les Règles
Les Règles de Progression :
La dépense d'Expérience :
Caractéristique : 2 fois le niveau actuel
Cercle : 2 fois le niveau actuel
Compétence : 1 fois le niveau actuel
École : (Escrime ou autre) 15 points
Maitrise : (Pour effacer le malus d'une compétence multiple) 10 fois le malus.
L'apprentissage et l'entrainement :
Acharnement :
Vous vous entrainez tout seul dans votre coin, en expérimentant et en faisant des répétitions des mêmes choses. Vous pouvez mettre de coté 1 ou plusieurs cercles qui ne compterons pas dans votre total pour la séance mais qui seront disponible en cas de besoin. Ces cercles doivent correspondres à la (ou les) compétence que vous souhaitant entrainer.
A la fin de la partie vous gagnez trois points d'expériences par cercles investis.
Vous en cas de besoin vous servir de ces cercles, mais vous perdrez tout bénéfices de l'acharnement.
Apprendre auprès d'un maitre :
Vous pouvez dégotter un maitre qui prendra un peu de son temps pour vous apprendre ce qu'il sait. Les gains dépendront bien sur du temps que votre maitre pourra vous consacrer.
Cours de temps en temps :
Vous passez entre une et trois séance de deux heures par semaine à apprendre auprès de votre maitre. Vous pouvez cumuler deux cours sur des sujets différents sans être pénaliser dans votre vie courante. Vous gagnez alors la différence, entre la compétence de votre maitre et la votre,en expérience par mois de cours.
Cours de temps en temps personnel :
Vous passez entre une et trois séance de deux heures par semaine à apprendre auprès de votre maitre. Vous pouvez cumuler deux cours sur des sujets différents sans être pénalisé dans votre vie courante. Vous gagnez alors la différence, entre la compétence de votre maitre et la votre en expérience par mois de cours. Auxquels s'ajoute les cercle de lucidité de votre maitre pour refléter la relation privilégiée.
Cours quotidien :
Vous passez au moins trois heures tout les jours avec votre maitre. C'est très prenant et vous ne pouvez plus bénéficier de la règle d'Acharnement. Vous pouvez encore avoir une activité professionnelle et votre maitre aussi (qui peut prendre plusieurs apprentis dans le même cours). Vous gagnez la différence entre la compétence et celle de votre maitre multipliée par 1,5 par mois d'enseignement.
Cours quotidien personnel :
Vous étudier quotidiennement avec votre maitre mais de manière individuel. Vous bénéficiez ainsi d'un meilleur retour sur votre progression. Vous ne pouvez plus bénéficier de la règle d'Acharnement. Vous pouvez encore avoir une activité professionnelle et votre maitre aussi. Vous gagnez la différence entre la compétence et celle de votre maitre par mois d'enseignement multipliée par 1,5. Auxquels s'ajoute les cercle de lucidité de votre maitre pour refléter la relation privilégiée.
Bien sur toute cette attention à un cout... Qui est fonction de la compétence et du maitre. (Entrainer Mendier sera beaucoup moins couteux qu'Alchimie)
La dépense d'Expérience :
Caractéristique : 2 fois le niveau actuel
Cercle : 2 fois le niveau actuel
Compétence : 1 fois le niveau actuel
École : (Escrime ou autre) 15 points
Maitrise : (Pour effacer le malus d'une compétence multiple) 10 fois le malus.
L'apprentissage et l'entrainement :
Acharnement :
Vous vous entrainez tout seul dans votre coin, en expérimentant et en faisant des répétitions des mêmes choses. Vous pouvez mettre de coté 1 ou plusieurs cercles qui ne compterons pas dans votre total pour la séance mais qui seront disponible en cas de besoin. Ces cercles doivent correspondres à la (ou les) compétence que vous souhaitant entrainer.
A la fin de la partie vous gagnez trois points d'expériences par cercles investis.
Vous en cas de besoin vous servir de ces cercles, mais vous perdrez tout bénéfices de l'acharnement.
Apprendre auprès d'un maitre :
Vous pouvez dégotter un maitre qui prendra un peu de son temps pour vous apprendre ce qu'il sait. Les gains dépendront bien sur du temps que votre maitre pourra vous consacrer.
Cours de temps en temps :
Vous passez entre une et trois séance de deux heures par semaine à apprendre auprès de votre maitre. Vous pouvez cumuler deux cours sur des sujets différents sans être pénaliser dans votre vie courante. Vous gagnez alors la différence, entre la compétence de votre maitre et la votre,en expérience par mois de cours.
Cours de temps en temps personnel :
Vous passez entre une et trois séance de deux heures par semaine à apprendre auprès de votre maitre. Vous pouvez cumuler deux cours sur des sujets différents sans être pénalisé dans votre vie courante. Vous gagnez alors la différence, entre la compétence de votre maitre et la votre en expérience par mois de cours. Auxquels s'ajoute les cercle de lucidité de votre maitre pour refléter la relation privilégiée.
Cours quotidien :
Vous passez au moins trois heures tout les jours avec votre maitre. C'est très prenant et vous ne pouvez plus bénéficier de la règle d'Acharnement. Vous pouvez encore avoir une activité professionnelle et votre maitre aussi (qui peut prendre plusieurs apprentis dans le même cours). Vous gagnez la différence entre la compétence et celle de votre maitre multipliée par 1,5 par mois d'enseignement.
Cours quotidien personnel :
Vous étudier quotidiennement avec votre maitre mais de manière individuel. Vous bénéficiez ainsi d'un meilleur retour sur votre progression. Vous ne pouvez plus bénéficier de la règle d'Acharnement. Vous pouvez encore avoir une activité professionnelle et votre maitre aussi. Vous gagnez la différence entre la compétence et celle de votre maitre par mois d'enseignement multipliée par 1,5. Auxquels s'ajoute les cercle de lucidité de votre maitre pour refléter la relation privilégiée.
Bien sur toute cette attention à un cout... Qui est fonction de la compétence et du maitre. (Entrainer Mendier sera beaucoup moins couteux qu'Alchimie)
G0lem- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 03/03/2008
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