La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règles : dotations de carrières

Aller en bas

Règles : dotations de carrières Empty Règles : dotations de carrières

Message  kontos Lun 3 Mar - 10:31

Bonjour à tous,

un dernier point à aborder avant la prochaine partie : celle des dotations  Cool 
Je voudrai que l'on contourne ensemble l'un des défauts du système de carrière de Warhammer, qui bloque l'accès à une carrière tant que les dotations indiquées dans le bouquin ne sont pas réunies.

Alors, cela se fera en trois points :
1°) Maintien de la règle des dotations.
2°) La crédibilité des carrières est dépendante des dotations.
3°) L'aménagement de la règle de dotations à notre table.


1°) Maintien de la règle des dotations

Comme j'ai pu le dire à Salamandre pour sa carrière de Marchand, je ne reviens pas sur la nécessaire obtention des dotations de carrières (ici 1 000co).
Les dotations sont les éléments indispensables à la pratique des carrières et à leur vraisemblance. Ces carrières, je le rappelle, doivent se justifier dans l'aventure (cf. post-it sur les carrières).

La difficulté de réunir certaines dotations pour les carrières les plus avancées n'est pas anodine, et elle balise l'accès "Flash Gordon"  alien (et souvent peu réaliste) à de telles carrières.
Pour ces raisons, pas question donc de faire l'impasse sur ces éléments.


2°) La crédibilité des carrières est dépendante des dotations

Les dotations donc doivent être considérées comme des éléments de vraisemblance, qui ajoutent à votre Roleplay  jocolor 
Donc, je veux à tout prix éviter l'aspect "jeu vidéo" qui vous fait acheter par exemple un arc pour le revendre dans la seconde car il était nécessaire d'en avoir un pour "changer de niveau".

C'est un défaut du système, pas des joueurs qui s’adaptent à celui-ci.
Les dotations doivent donc être acquises et conservées durant votre carrière pour des questions de vraisemblance.

D'ailleurs, vous pouvez anticiper votre future carrière dès maintenant, et commencer à amasser les dotations tout en trouvant les ressorts scénaristiques qui vous amèneront à la prochaine carrière une fois l'xp récupérée.
Exemple : Olaf est déjà Receleur dans les faits, alors qu'il est encore un Voleur sur le papier.


3°) L'aménagement de la règle de dotations à notre table

Aux deux points précédents, j'apporte une exception.
Parfois, les dotations imposées par une carrière ne correspondent pas à la vision que vous vous faites de votre personnage  scratch 
Exemple : Brice et la hallebarde du milicien, Ron (qui vit 99% du temps dans les arbres  rendeer ) et le cheval du Pisteur.

Donc, lorsqu'une dotation, qu'il vous faut acquérir pour accéder à la carrière visée, ne cadre pas pour diverses raisons de roleplay, il est possible d'échanger cette dotation contre une autre qui sied plus à votre personnage, à la vision que vous vous faisiez de cette carrière et comment vous vouliez la jouer Idea 

L'interversion doit approximativement porter sur la même fourchette de valeur/rareté et doit être justifiée (pas question d'user de cela pour avoir juste des rabais  Suspect ).


Donc, je vous invite dès à présent à réfléchir à votre future carrière, à l'intégrer dès maintenant dans les parties (et saisir toutes les opportunités qui se présentent pour la mettre en œuvre) et donc à parcourir les dotations nécessaires pour voir si l'une ne pose pas problème.
Je suis ouvert à toute discussion et prêt à vous accompagner dans cette démarche qui améliorera grandement la cohérence du récit, pour vous comme pour moi  study 

A tout !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum