La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règles !! :)

2 participants

Aller en bas

Règles !! :) Empty Règles !! :)

Message  Butcher Mer 29 Avr - 8:01

Bon à la dernière séance on m'a demandé s'il était possible de mettre au point une sorte de contre-attaque. Alors, j'y ai réfléchi et voilà ce que cela donne.

Au corps à corps, si votre adversaire vous touche et que vous arrivez à parer son attaque ou à esquiver son attaque avec deux degrés de réussite de différence, alors vous pouvez essayer de contre attaquer.

Ouh là, vous n'avez rien compris ? Bon je vais l'illustrer par un exemple.

A frappe B et le touche ! Il fait un jet de CC avec 1 degré de réussite !

B tente d'esquiver l'attaque de A ! Il fait un jet d'Ag avec 3 degrés de réussite.

3-1 = 2 B a donc réussit une excellente esquive qui le place sur le côté droit de A et lui permet une contre-attaque.

Pour la contre attaque, il suffira de refaire un jet de CC et s'il est réussit, l'adversaire prendra l'attaque sans pouvoir parer ou esquiver. Par contre, vous bénéficiez d'un malus de - 20 sur votre contre-attaque.

Pour les combattants à distance !

Lorsque vous allez shooter quelqu'un à distance et que celui-ci possède une armure type naturelle ou pas. Vous pouvez faire un jet d'int -20 pour essayer de repérer le point faible de l'armure de votre adversaire. Le jet est une action automatique et je peux ramener le malus à -10 si vous prenez un tour pour observer votre adversaire.

Si vous réussissez, vous pouvez faire un jet de CT avec un malus constant de - 20 pour essayer de toucher cette zone. Par contre, vous ignorer l'armure ou une partie de l'armure de votre adversaire !

Voili Voilou
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles !! :) Empty Re: Règles !! :)

Message  shortless Mer 29 Avr - 8:22

C'est sympa de t'être creusé les méninges!!

Ca rendra les combat beaucoup plus endiablé au corps à corps et plus méthodique à distance (dit un mec qui touche auto au tir, et ne va pas au corps à corps...)

A tester!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles !! :) Empty Re: Règles !! :)

Message  Butcher Mer 29 Avr - 8:59

On verra bien ! Par contre, les monstres et pnj bénéficient aussi des nouvelles règles ... Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles !! :) Empty Re: Règles !! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum