La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles : les armures

4 participants

Aller en bas

Règles : les armures Empty Règles : les armures

Message  kontos Sam 19 Jan - 9:35

Salut à tous,

pour la prochaine session, il faudra appliquer le malus d'armure (que l'on avait oublié  What a Face ) pour le port de pièces de mailles ou de plaques.
Première victime : Snörri, qui, quand on y pense, aurait pu y passer dans les marais s'il n'avait pas fait montre d'une surprenante insubmersibilité, la faute à un bout de plastique jaune autour de sa taille  Laughing    ====> -10% en Agilité
Ron ambitionne également l'armure de mailles si je ne m'abuse.

Pour rappel :
- porter une pièce de mailles induit un malus de -10% en Agilité
- porter une pièce d'armure de plaques induit un malus de -10% en Agilité + un malus d'un Point de Mouvement.
La question est de savoir si c'est cumulatif, là-dessus je planche et je vous réponds, mais il me semblerai que ce le soit.

Dérogations à la règle :
- Les malus d'armure de plaques sont ignorés si l'on prend en compte l'encombrement, ce qui n'est pas (encore complétement) le cas dans notre partie. En gros, si j'applique ces règles de malus liés aux armures (pas optionnel) et l'encombrement (optionnel), le poids de l'armure de plaques ne sera pas décompté dans l'encombrement car cela ferait double peine.
- Le talent Robuste permet d'ignorer le malus de Mouvement lié aux armures de plaques (mais pas le malus d'Agilité)
- Je ne fais pas appliquer ces restrictions pour la cagoule de mailles et le casque. C'est à dire que si votre personnage porte une armure de cuir complète + une calotte de mailles, il n'aura pas de malus en Agilité jusqu'à ce qu'il porte toute autre pièce de mailles. Donc, idem pour le casque et l'armure de mailles complète.

Bien entendu, c'est ouvert au débat, en sachant qu'à la fin c'est moi qui ai raison  Twisted Evil


MAJ du 26/03/2014

Oui donc nouveau petit point sur les armures, car en relisant vaguement l'Arsenal, je me suis rendu compte d'un petit (un gros en fait) détail sur les armures de mailles, et par extension celles de plaques.

La valeur de Points d'Armure de la maille est de 2, et non 3.
Elle n'est de 3 que si l'on a la pièce de cuir en dessous.
Quand on lit le bouquin, la table des armures indique que l'armure de cuir complète confère un PA de 3, mais c'est parce qu'elle s'accompagne d'une armure de cuir complète au-dessous (et donc le prix comprend les 25co de cuir complet).

Donc faudra vérifier cela pour nos chers porteurs de mailles (Snörri et Ron).

C'est le même cas avec les armures de plaques, qui par défaut ont un PA de 2, mais on porte dessous de la mailles (2) et du cuir (1).
Total : 5 Points d'Armure et une démarche de cadavre rigidifié  Very Happy 

On checkera ça si j'y pense à la prochaine partie, d'ici là, portez-vous bien  Wink

Edit : à noter l'existence de deux armures "intermédiaires" : le cuir clouté (1 PA par défaut, se met par dessus le cuir et conserve la catégorie d'armure légère), et l'armure d'écailles (3 PA par défaut, mais ne se combine qu'au cuir simple, catégorie armure moyenne). Histoire d'être complet.
Bien sûr, pour toutes infos supplémentaires, le fil du post et votre serviteur sont là  Wink


MAJ du 27/03/2014

Encore un petit détail :
- toute pièce de mailles nécessite son cuir en dessous (clouté ou pas de ce que j'ai compris)
- toute pièce d'écailles nécessite son cuir simple en dessous
- toute pièce de plaques nécessite sa maille + cuir (clouté ou pas de ce que j'ai compris) en dessous.

Donc on ne porte pas ces pièces sans rien dessous a priori.


Dernière édition par kontos le Jeu 27 Mar - 16:15, édité 4 fois
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Pheres Sam 19 Jan - 10:28

Oui, c'est cumulatif!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Draggor Sam 19 Jan - 11:10

ben vala... ca recommence...

D'abord une Fooooolie sous prétexte que j'avais pas pu viendre a cause d'une biture la veille...
Pis MA dague...
Et la, quand je veux acheter un pauv item, BAM il rajoute une règle pour me faire ch....

FUMIER DE MJ !! Evil or Very Mad

Tout ca parce que je OneShot ses Démons pfff c'est vraiment trop Pinjuste ! Règles : les armures Rub-calimero-

EDIT: Wtf marche po mon image ?! BUTCHEEER ?!


Dernière édition par Draggor le Sam 19 Jan - 11:19, édité 1 fois
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  kontos Sam 19 Jan - 11:18

Je vous ai donné le nom de cette Campagne ? Non je parle du vrai titre, ai-je oublié ?

Pardonnez ma néligence honteuse.
Elle s'intitule : Le Long Calvaire de Ron Durfen, 1er du Nom, Martyr Parmi les Martyr, Héros Ignoré à Jamais (sauf par les rats des marais qui l'ont vu occire Rgarz'zalz, le terrible apôtre de Khorne, et qui ont applaudit des deux pattes avant) Laughing Laughing

Mais à la fin **Big Spoil** tu gagnes une flèche !!!! Si si !! cheers cheers
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Pheres Sam 19 Jan - 11:51

Une grosse flèche en or, alors!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Draggor Sam 19 Jan - 11:55

kontos a écrit:
Mais à la fin **Big Spoil** tu gagnes une flèche !!!! Si si !! cheers cheers

Ca sent l'embrouille... vas y, crache le morceau... Flèche en plastique ? Flèche qui rate toujours ? Flèche qui ne vise que l'archer qui l'a décoché ?
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Pheres Sam 19 Jan - 12:01

Draggor a écrit:
kontos a écrit:
Mais à la fin **Big Spoil** tu gagnes une flèche !!!! Si si !! cheers cheers

Ca sent l'embrouille... vas y, crache le morceau... Flèche en plastique ? Flèche qui rate toujours ? Flèche qui ne vise que l'archer qui l'a décoché ?

Je n'y avait pas pensé, Olivier, mais tu as sans doute raison, méfiance!!!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  kontos Sam 19 Jan - 12:07

Draggor a écrit:
kontos a écrit:
Mais à la fin **Big Spoil** tu gagnes une flèche !!!! Si si !! cheers cheers

Ca sent l'embrouille... vas y, crache le morceau... Flèche en plastique ? Flèche qui rate toujours ? Flèche qui ne vise que l'archer qui l'a décoché ?

Toi si t'arrêtes pas de deviner les événements du scénario (ou de regarder mes notes en douce Suspect ), tu vas finir la campagne sur une jambe (de bois) ! Twisted Evil Twisted Evil
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Salamandre Dim 20 Jan - 15:10

J'ai feuilletés les règles d'autres JDR pour voir comment les armures étaient gérée... en particulier dormir en armure mais j'ai rien trouvé... je suis pourtant certain d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet scratch

kontos a écrit:- Je ne fais pas appliquer ces restrictions pour la cagoule de mailles et le casque. C'est à dire que si votre personnage porte une armure de cuir complète + une calotte de mailles, il n'aura pas de malus en Agilité jusqu'à ce qu'il porte toute autre pièce de mailles. Donc, idem pour le casque et l'armure de mailles complète.

Bien entendu, c'est ouvert au débat, en sachant qu'à la fin c'est moi qui ai raison Twisted Evil

Par contre, vu que j'aime bien semer la zizanie, j'ai trouvé des malus à la perceptions possibles liés au port de protections à la tête study
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  kontos Jeu 7 Fév - 10:22

Salamandre a écrit:Par contre, vu que j'aime bien semer la zizanie, j'ai trouvé des malus à la perceptions possibles liés au port de protections à la tête study

Oups, j'avais totalement zappé de répondre à ta remarque Salamandre !
C'est sur qu'avec un casque, t'y vois moins bien.
Après, pour la cagoule de mailles, ça me semble un poil abusé.

Mais si tu me retrouves ces règles, je veux bien y jeter un œil.

T'aurais pas une règle spéciale sur les cagoules de mailles portées par des PJ chasseurs par hasard, parce que ça, ça m'intéresse beaucoup ! Twisted Evil
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Salamandre Jeu 7 Fév - 19:46

kontos a écrit:T'aurais pas une règle spéciale sur les cagoules de mailles portées par des PJ chasseurs par hasard, parce que ça, ça m'intéresse beaucoup ! Twisted Evil

Pas de soucis, j'ai. study
Par contre c'est tiré d'Anima donc pas compatible avec Warhammer (même si c'est également un système avec des D100).

Le port du camail (soit l'équivalent d'une cagoule de maille) donne -10 aux jets de perceptions.
Barbute -20 aux jets de perceptions.
Armet -30 aux jets de perceptions.

Notre chasseur sera donc officiellement sourd avec sa cagoule. tongue
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  kontos Mer 26 Mar - 14:15

Mise à jour du post initial !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  kontos Jeu 27 Mar - 16:15

Et re-mise à jour !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : les armures Empty Re: Règles : les armures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum