La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La trêve des 5 mois...

+2
Xalendar
fenrhyr
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Dim 29 Juil - 22:23

Asadar a écrit:J'ai pas une belle jambe en métal, moi !

Tout est négociable, tu sais... Twisted Evil
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Lun 30 Juil - 6:34

Il n'est pas indispensable de faire partie de l'armée pour être tireur d'élite tu sais. Certaines carrières ont des pré-requis (implicites) sociaux (chevalier d'un ordre, sorcier d'un ordre, prêtre d'un dieu, etc.), tireur d'élite n'en est pas une. Tu peux très bien être free-lance, tu peux même continuer à exercer ton métier de cocher.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Lun 30 Juil - 7:40

no problem pour hildric, la question est de savoir si sa notoriété va jusqu’à Altdorf...
(après bon, un méga jet de charisme et le tour est joué... =D)

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Lun 30 Juil - 7:46

Non, sa notoriété ne va pas jusqu'à Altdorf...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Lun 30 Juil - 8:59

Ho mais ça change tout... je pensais que la carrière était affiliée à l'armée. Mais du coup, ça me laisse plus de marge de manœuvre. Razz
(Pour moi "Marksman" c'était l'équivalent des vétérans dans les escouades d'arquebusiers et d'arbalétriers de l'empire, sur le jeu de plateau. Du coup je pensais que dans le JDR, c'était une classe de l'armée...)

Mais du coup, ça se passe comment ? Je peux m'auto-déclarer "tireur d'élite" en restant cocher, ou bien il faut quand même se déclarer à un bureau du Reikland ou quelque chose comme ça ? (Comme cocher par exemple, ou je dois tout de même payer une taxe sur mes revenus d'indépendant à l'organisation des transports du Reik.) Ou bien je peux exercer cette carrière en mercenaire totalement indépendant ?

En gros, est-ce que je pourrais, par exemple, devenir tireur d'élite au service d'Hildric (ou Kupfer. Un genre de "garde du corps") sans avoir à demander de compte à quelqu'un d'autre que lui ou sa famille ?

(Si oui => @ Hildric : je risque de demander un petit quelque chose supplémentaire si jamais je fais plus que le simple cocher. J'espère que ton oncle ou ta mère sont toujours d'âme aussi généreuse. Pour le bien de l'Empire... Rolling Eyes)
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Lun 30 Juil - 9:07

Certaine carrière sont fortement liée à une activité sociale, comme sorcier, qui implique de faire partie d'un ordre de magie, prêtre, qui ne peut être conçu en dehors d'une religion ou encore sergent, qui est un grade dans une organisation militaire. D'autre non, éclaireur, chasseur, roturier sont des carrières qui n'implique pas de faire partie de quelque organisation que ce soit. Tu peux être membre d'une force armé et être chasseur (tu a été conscrit ou tu t'es engagé récemment), tu peux être éclaireur et vivre dans ta forêt profonde, tout seul (et guider une ou deux personne de temps à autre contre de l'argent). Marsman veut dire tireur d'élite en anglais, c'est une carrière qui implique seulement que ton perso déchire au tir (il l'a prouvé), ce qu'il fait de son talent et pour qui ne regardent que lui.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Lun 30 Juil - 9:27

@tous: Seriez-vous intéressés pour faire l'investissement du matériel nécessaire à l'éradication de vampires façon Belmont ? Si oui, on peut se répartir les stocks de trucs à transporter et à acheter : de l'argent, des symboles de Morr (5 pa/symboles) et des plantes de la nature...

@tous: "L'élixir de base est à 20 pistoles, trouvable assez facilement partout dans Altdorf (tu connais les adresses des apothicaires que ne sont pas des charlatans). La vraie potion de soin, tu peux en obtenir auprès du collège de jade (les experts en soins chez les sorciers) 2 couronne pièce, ça rend 5 blessures (pas de jet à faire) et ça soigne une blessure critique de niveau 3 ou moins. Ils ne t'en vendront jamais plus de 2 à la fois, non pas qu'ils ne veulent pas, mais elles sont longues et difficiles à faire, ils ont donc un stock très limité. Et en plus elles on un gout d'herbe écrasée qui aurait moisi dans un coin..." Je dis ça, je dis rien, mais je regarde quand même le bailli...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  mike38300 Lun 30 Juil - 13:38

au niveau de la recherche de mon oncle,on a déja eu une pose pendant laquelle j'ai procédé a des recherches tout en louant mes services de mercenaire,mais tu ne m'a pas dit si j'avais trouvé une piste intéressante a suivre.si j'en ai trouvé une,je repartirai dessus.et pour les bouts de pieces fondus,je le ferais forger sur mon bouclier avec les "armoiries " de ma famille.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Lun 30 Juil - 16:52

Merci Meujeu pour l'info, c'est cool !

@ tous: Pour le matos anti-vampire, moi je garde précieusement le second carreau en argent, mais c'est vrai qu'un peu de rab' peut servir. Etant limité en poids, je me bornerais à prendre 6 ou 12 carreaux en argent supplémentaires, en plus de mes carreaux habituels (je n'ai plus que 2 d'encombrement libre, et 12 carreaux ça fait 2 d'encombrement). 12 carreaux valant 2 pa, je suppose que des carreaux en argent valent 20 pa les 12 ?

Faudrait voir à cibler plus large que les vampires. Déjà en ce qui concerne un éventuel moyen de résister à l'hypnotisme, ou plus généralement aux attaques psychiques (surtout Kupfer). Ensuite des poisons connus contre les mort-vivants me semblent une bonne idée (pour mes carreaux par exemple), car c'est léger à porter (mais ça nécessite de l'appliquer au dernier moment). Acheter des potions, ça aussi c'est pas une mauvaise idée... surtout pour nos bourrins ! (En particulier Hildric)

@ Meujeu : En dehors des carreaux en argent qui ont un intérêt particulier pour "les allergiques" à l'argent, est-ce que des carreaux "de bonne qualité" donnent un quelconque bonus ? Je pense par exemple à des dondaines à pointe triangulaire, des viretons à pointe à barbelures ou simplement des pointes larges en harpon.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Lun 30 Juil - 18:52

@ Kupfer : je vais prendre 2 vraies potions de soins pour 4 couronnes =D

@ Konrad : peu de chances pour que ma famille embauche un garde du corps, surtout pour moi qui n'en ai pas trop besoin, mais on pourra toujours proposer à l'oncle qui réside à übershreik.

par rapport aux trucs anti-vampires, je vois pas bien ce que je pourrais utiliser, peut-être des symboles de morr éventuellement...

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Mar 31 Juil - 7:42

@ Hildric : Tant pis, j'irais me vendre ailleurs. Il y a toujours besoin d'un tireur d'élite quelque part, c'est pas la vermine qui manque pour tirer dessus. Cela dit je peux toujours faire le cocher tu sais. ^^
Concernant ton équipement contre les mort-vivants... je crois que tu as déjà ce qu'il faut : une grosse épée magique, capable de blesser même les êtres immatériels ! Alors bon, ça devrait suffire... elle est peut être pas en argent, mais ça fait déjà bien l'affaire pour cogner sur des dents longues.

@ Kupfer : Connaitrais-tu des apothicaires, ou un collège de magie, qui seraient doués en décoctions mortelles ? Du genre qui peut s'enduire sur un carreau d'arbalète... Twisted Evil

@ Ingwald : Du coup tu ne seras pas à Altdorf avec nous ? Tu as une idée du temps qu'il te faudra pour devenir Brise-fer et mener ta petite enquête familiale ?
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 31 Juil - 7:53

@Ingwald : Ta recherche n'a rien donné de fructueux, par contre ton retour chez les nains t'offre certaines opportunités. Comme celle de t'acheter une charge, d'intégrer les brisefers si tu es prêt à intégrer un ordre, ou autre.

@Konrad : le commerce de poison est interdit dans l'Empire...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Mar 31 Juil - 8:32

Dommage... Rolling Eyes

Par contre une question me turlupine : qu'est-ce qui se passe quand on achète une armure ou des munitions de bonne qualité ? silent
J'ai peut être zappé un passage du livre de règle, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé mention...
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 31 Juil - 8:41

L'armure de bonne qualité donne 1 en défense de plus (mieux ajusté, etc.). Pour les projectiles je réduirai l'encombrement du groupe (12 en général) de 1.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 31 Juil - 8:46

@Konrad: t'as qu'à réussir un jet de connaissance de la nature pour trouver de la ricine, des amanites, de la cigue... Trouver un alchimiste un peu louche doit pas être le plus dur ensuite...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Mar 31 Juil - 8:51

@ Meujeu : ah, l'armure de bonne qualité, ça pourrait m'intéresser, faudra que je voie combien on tire des statuettes, parce qu'une ch'tite côte de maille de bonne qualité (10 Couronnes, c'est ça?) ça pourrait être intéressant !

@ Tous : on est encore à Altdorf là, ou on est rentrés ?

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 31 Juil - 8:57

[HRP]On gère les 21 semaines dans leur globalité, donc bon, t'es à aldorf le temps qu'il te faut. Minimum trois semaine, a partir de la semaine 14. Perso, je gère déjà l'après Altdorf.
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 31 Juil - 9:03

Les statuettes sont reprise par les elfes 100 couronnes pièce. Oui je sais c'est beaucoup, mais bon des reliques culturelle de pas loin de plus de 20000 ans c'est pas tout les jours qu'ils en voient les elfes.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Mar 31 Juil - 9:11

ce qui nous fait un total de 300... la question, maintenant, c'est est-ce qu'on garde nos sous pour nous ou est-ce qu'on met les 300 couronnes en commun et on les partage au groupe ?

EDIT : Concernant l'après Altdorf, je vais me rentrer, comme je t'avais expliqué par MP : en faisant mon boulot plutôt bien et en utilisant ma nouvelle aura pour qu'on me présente aux bonnes personnes, afin de pouvoir pénétrer les sphères borderlines d'Übershreik, sachant que mon objectif n'est pas d'attirer les soupçons mais simplement de choper des infos. En dehors de ça, je commence à envisager une transition vers un mode de vie moins... alcoolisé, et d'une manière générale, plus proche de celle que doit avoir un chevalier (comprendre qu'il est possible que j'envisage éventuellement, à la fin des deux mois, de réduire la longueur de mes cheveux et de tailler ma barbe, en faisant un peu plus d'exercice en dehors de nos explorations pour me maintenir, et en commençant à m'entraîner à monter sur un cheval pour aller au delà du petit pas, ce qui justifiera que mon premier talent de chevalier soit l'équitation et l'agilité qui passe à 3, tant pis, ça fera encore du hors carrière mais j'en aurais besoin)...

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 31 Juil - 9:25

Kupfer va vous vamper les sous à une vitesse incroyable vu ce qu'il souhaite acheter. Noter qu'avec cette somme Ingwald pourrait se payer une charge chez les nains (pour être Thane par exemple, 50 couronnes un charge), Hildric peut investire dans une armure et une monture (rien que la full plate c'est 20 couronnes) pour devenir chevalier, vous pouvez aussi investire (mais bon la campagne va s'arrêter faute de MJ), etc...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 31 Juil - 9:34

C'est clair, faites donc un fond commun, vous imaginez pas la quantité de chose que je peux acheter - pour le bien du groupe bien sûr - des livres et du matériel d'expérimentation essentiellement... Smile

C'est vous qui avez trouvé les statuettes (et celle de Harad avaient un truc en plus), c'est vous qui voyez la façon donc vous gérez le pécule, commun ou perso
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 31 Juil - 9:40

@Hildric: T'as vu pour mettre une personne compétente à la tête du guet ?
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Max Anderson Ven 3 Aoû - 17:33

HRP : Navré pour le silence ces derniers temps...

Les 2 XP qui m'ont été généreusement donné par le MJ vont être rapidement dépensés : le premier va me permettre de clôturer ma carrière de joueur professionnel, l'autre va me permettre d'ouvrir la carrière de Charlatan.

Concernant la récompense pour le Vampire, Harad va bien tenter de protester, même s'il semble peu probable qu'il obtienne une part complète de la récompense (n'ayant pas toutes les infos sur le déroulement, je ne peux pas exactement dire quels pourraient être ses arguments...).

De retour à Ubersreik, Harad va entamer la mise en place d'un "cabinet de curiosités". Il s'agira principalement d'objets sans grande valeur, au milieu desquels on pourra trouver quelques-uns des objets qu'Harad a récupéré au cours de ses aventures (statuette elfe, épée orque, etc.)... l'idée étant bien sûr de faire acheter aux clients des objets inutiles en les faisant passer pour des reliques au passé héroïque (les "vrais" objets intéressant étant mis en vente à des prix prohibitifs).
Une partie des profis sera réinjectée pour l'acquisition de nouvelles "curiosités", l'idée étant autant d'étoffer la collection pour augmenter la réputation de son échoppe que de se constituer un réseau de connaissances (fournisseur et clients) intéressés par des objets "exotiques".

Il est également probable qu'il tentera de profiter de la notoriété locale qu'ont acquis Hidric et Kupfer pour se faire un peu de "pub".
Concernant une éventuelle enquête sur ce "Maximilien", Harad pourrait mettre ses talents à l'oeuvre, mais il faudra commencer par me dire de quoi il s'agit ^^

Max Anderson
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... - Page 2 Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum