La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La trêve des 5 mois...

+2
Xalendar
fenrhyr
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 24 Juil - 7:53

Où l'on explique ce que l'on va faire tout l'hiver et le début du printemps...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 24 Juil - 8:17

Sentant bien les regards pesants et pressants de ses camarades, Kupfer va commencer par :

1. Séparer Or/Argent/Cuivre du bloc qui fut récupérer sur le vampire... S'il y arrive, il fera une répartition équitable en 4 parts, sachant qu'il octroiera la sienne en prenant avant tout le maximum d'argent et de cuivre du bloc.

2. Kupfer va également prendre le temps de bien étudier l'épée magique afin de comprendre comment un vent peut "s'inscruster" durablement dans un objet et apprendre si possible comment faire de même avec Chamon. Il s'intéresse également aux propriétés magiques afin d'en faire la réclame à son nouveau propriétaire (je pense que tout le monde était d'accord pour dire que Hildric faisait le candidat parfait... enfin, ça c'est si ça m'explose pas à la gueule quand j'étudierai l'épée, hein)

@Konrad : "Konrad, je pense que nous devons trouver un compromis au sujet de ce carreau, tant il a d'importance pour nous et à juste titre. Je me ralie à votre proposition : je prends la tête et vous laisse le reste, cela me semble plus qu'honnête et mon affiliation à Chamon n'a que faire de bois recouvert d'argent. Souhaitez-vous cependant une inscription sur l'argent du carreau ? " Crêve, salope de vampire!" ou quelque chose du genre ?"

@Hildric: "Messire Von Meusman, je me suis engagé à vous fabriquer une prothèse pour votre jambe et je m'y engage à faire la meilleure prothèse qui soit, le genre d'artefact qui rendra jaloux ceux qui auront encore leur jambe et marquera dans le métal vos exploits et vos sacrifices. Cependant, cette entreprise aura un coût : celui de mon expertise et celui des matériaux. Je gage que vous saurez convenir à l'un comme à l'autre. Il nous faudra également nous rendre à Altdorf quand j'aurais réalisé cette ouvrage. Je vous présenterai à mes pairs et ne manquerai pas de vous introduire dans certains cercles fermés, je pense notamment aux babioles elfiques..."

@Harad: "Harald, j'ai ici la cinquième part pour la tête de vampire. 20 Couronnes. Etant donné que votre présence se comptait plus en soutien moral, je ne peux décemment vous les remettre en entier quand certain d'entre nous sont allés jusqu'à perdre une jambe ou corrompre leur âme à jamais pour défaire cette créature impie ! 5 Pièces d'or me semblent bien pour vous dédommagez tout de même. Les autres, je propose que nous prenions chacun 3 couronnes en plus et que les dernières soient remises aux écluses pour assurer que Hans peu-importe-son-nom ait de quoi un tant soit peu remettre à flot son entreprise... Cela vous conviendrait-il tous ?"
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 24 Juil - 8:42

Bon vous avez 21 semaines devant vous, chaque action vous prendra + ou moins de temps et je vous dirai combien à la fin de chaque résultat. Si je ne mets rien, c'est que ça ne prend pas de temps.

1. Ta tentative de séparer les métaux se solde par un échec lamentable, tu obtiens une masse informe d'un alliage étrange et inconnu. C'est un alliage uniforme, qui semble avoir toutes les mauvaises propriétés de l'or, de l'argent et du cuivre, sans aucune de leurs propriétés intéressantes... Par contre, dans le processus tu perd un point de corruption (comète et plusieurs bienfait sur un échec lamentable). => 1 semaine

2. Le phénomène est connu et expliqué depuis longtemps : la forte présence des vents de magie et une forte implication émotionnelle sur la durée déclenche parfois le processus. La plupart des rituels d'enchantement sont basés sur ce principe. Tu n'as pas besoin de passer du temps la dessus, ça a été battu et rebattu dans ton collège de magie (et aussi dans pas mal d'autre).
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Mar 24 Juil - 10:38

Konrad va dans un premier temps, se concentrer sur le soin de sa blessure (ça devrait être rapide), et celle de son cheval (à prioris, le temps aura finit par le remettre sur pattes). Après quoi :

@ Ingwald : Le cocher rend son arbalète au nain en le remerciant. "C'est une bonne arbalète mettre nain, gardez-la précieusement... en souvenir du vampire qui aura succombé à son dernier tir."
Après quoi il lui donne une bonne tape sur l'épaule, et lui concède avec "humour" (Venant de Konrad, cela ne sonne pas tant comme une boutade que comme une recommandation insistante) : "Vous devriez prendre un bon bain l'ami. Vous sentez encore la goule à plein nez !"

@ Kupfer : Konrad garde le carreau "plaqué argent" qui a eu raison du vampire, et donnez la tête (la pointe) de ce dernier à Kupfer.
"J'apprécie votre proposition messire magicien, et je vous en suis gré. Mais je crois que le souvenir est plus important que les mots. Je ferais de ce trait un pendentif, afin de ne jamais oublier ce moment, et l'aide si précieuse que vous nous avez apporté." [...] Et d'ajouter: "Je ne pensais pas un jour dire cela d'un magicien, mais... merci, mon ami."
Et il lui donne une tape amicale sur l'épaule. "Si d'aventure vous veniez à prendre la route. Sachez que mon coche sera toujours à votre disposition. Mon cheval sera bientôt remis... et je gage que vous saurez rendre la banquette à votre goût."

@ Hildric : "Vous vous êtes vaillamment battu messire von Meusmann. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi téméraire et obstiné que vous. Sachez-le, j'en suis sûr, que la perte de votre jambe n'aura pas été vaine. Puisse cette charogne aux dents pointues pourrir à jamais sous le regard de Morr."
"Ho... et, messire Kupfer a été le premier à conférer des soins. Après tout, il semblerait qu'il y ait bien un homme sous ce masque. Je tenais à ce que vous le sachiez. Dès lors qu'il en aura finit avec l'épée de ce monstre... il me semble normal qu'elle vous revienne, et je gage qu'il vous la transmettra."
[...]
"J'ai cru comprendre que vous vous rendiez en Altdorf dans les temps prochains. Sachez messire que je suis toujours à votre service et que je suis près à prendre la route quand bon vous semblera. Je ne vous cache pas, avec tout le respect que je vous dois, que j'apprécierais grandement votre aide afin d'approcher... des acheteurs potentiels pour ceci. (Il montre la statuette que Hildric a déjà vu)"

@ Harad : "Je regrette que vous ne nous ayez pas accompagné dans cette mésaventure messire nain. Vos talents nous auraient été fort utiles. Cela dit, j'ai cru comprendre que messire Kupfer a gardé une part du butin pour vous. Et cela me semble juste compte tenu de l'aide que vous nous avez apporté ces derniers temps. Vous devriez aller le voir lorsque vous en aurez le temps."
"Une dernière chose... si vous escomptez vous servir encore de votre arbalète, je vous suggère de garder de l'argent à proximité."

@ Tous : Concernant l'amas de métal fusionné, je suggère qu'à défaut de servir à grand chose (les métaux étant mal mélangés, cela ne doit pas donner un métal de bonne qualité pour une arme), il peut servir d'ornementation. En le séparant et le refondant, chacun de nous peut en récupérer un bout afin de s'en faire un ornement : un pendentif, un bout de masque, une plaque gravé sur la jambe, une moulure sur un bouclier, etc...
Konrad renonce sans véritable regret au butin que cela représentait... après tout le magicien à déjà fait beaucoup pour eux, et à considérablement "épuisé" son talent pour résister et affronter le vampire. Konrad, lui, verrait bien une petite broche (certes moche de par le mélange raté des métaux... mais il n'est pas grand amateur d'art non plus), à bouter sur son veston avec une gravure représentant la rune de l'école des mages dorés, croisée avec une flèche. Si d'aventure le dos de cette broche venait à recevoir la signature gravée de Kupfer, il en serait encore plus honoré.

Concernant les actions qu'il va entreprendre, elles vont en partie dépendre d'Hildric et donc aussi de Kupfer.

S'étant mis au service d'Hildric, il est tout naturellement le premier à se proposer de les conduire à Altdorf, où lui-même espère, bien qu'il en parle pas encore, s'enrôler à nouveau. Mais cette fois, il espère rejoindre les tireurs d'élites (il vendra son coche, et un cheval, voire les deux, en fonction des besoins). La rencontre avec le vampire, et les mésaventures vécus avec son groupe lui laisse à penser que sa voie, même si elle se fera toujours sur les routes, n'est plus à tenir les rênes mais bien à traquer les ennemis de l'empire et les occire d'un trait bien ajusté.

Entre temps, il songe, non pas à faire réparer son arbalète... mais à la faire "améliorer". Il n'attache que peu d'importance à la possession matériel, et ne voit donc pas d'incovénient à ne réutiliser qu'une partie ou même rien, de l'ancienne arbalète, pour en fabriquer une nouvelle, de meilleure facture. Le seul trophée qu'il n'abandonnera pas, c'est son carreau d'arbalète argenté en pendentif. A préciser que le second carreau en argent, il le conserve à sa ceinture, à l'écart de ses carreaux ordinaires... au cas où. Pour la confection de cette nouvelle arbalète, il préfère attendre d'aller à Altdorf. Il ne doute pas que la capitale compte de maîtres armuriers parmi ses artisans.

Pour l'heure, il aspire à reprendre une activité plus calme. Et donc, dès que son deuxième cheval le pourra, reprendre son activité de cocher dans les alentours d'Ubersreik (tant qu'Hildric n'a pas besoin de lui). Au vue des récents évènements, il ne doute pas que la région ait besoin de transports...

J'en dirais plus après quelques temps.





Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 24 Juil - 10:59

Pour ce qui est de notre ami cochet, la commande d'une arbalète de bonne facture bien custom c'est 6 couronnes et 3 semaines (mais tu peux faire autre chose en parallèle). Mais, tu as aussi la possibilité de te procurer via un marchand qui a entendu parlé de tes exploits un fusil long du Hochland. Par contre c'est cher, 15 couronnes, sans les munitions. A toi de voir...
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 24 Juil - 12:33

@tous: Kupfer divise en 5 l'infâme bloc de métal, de manière à peu près équitable, au poids. Vous voilà en possession d'un truc pourri en plus dans votre inventaire, faîtes-en bon usage.

@Konrad: C'est moi qui serais honoré de déposer ma rune sur votre broche, ami. Je pourrais même vous façonner moi-même cette broche si vous avez la patience d'attendre la fin de mon apprentissage. J'aurais à me rendre à Altdorf, sûrement encore aux écluses, j'apprécie donc votre proposition pour la mise à disposition de votre cocher. Ah, vous avez le teint toujours blême, j'en déduis que cela est plus grave qu'une simple pétoche, vous devriez consulter...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Mar 24 Juil - 13:13

@ kupfer : "J'ai du temps devant moi, et je dispose déjà d'un souvenir à garder à mon cou. Je serais donc des plus honorés que vous façonniez vous-même cette broche. Sieur Hildric aura sans doute à faire à Aldorf, et je n'en doute pas, en votre compagnie, un temps du moins. Ce sera donc un plaisir pour moi de vous y mener. En priant pour une route plus clémente."
"Pour l'heure vous avez raison, la peur n'est pas un soucis, mais la fatigue me pèse. Cela fait trop longtemps que je n'ai prié Sheyla. Je vais donc prendre congé de vous mon ami. Nous nous reverrons bientôt."


Sur le retour à Ubersreik : Konrad laisse son cheval blessé derrière le coche, et se contente d'avancer avec un seul. C'est beaucoup plus lent, mais dans le contexte il peut se le permettre avec la présence d'un ordre de chevalerie sur les routes.

Immédiatement à Ubersreik : Aller au temple de Sheyla pour se faire soigner et reprendre des forces. Et aussi, parce qu'il en a le temps et l'envie, adresser une prière, pour lui et ses compagnons, surtout pour Hildric. (Dans son background, Konrad accorde autant d'importance à Sheyla qu'à Sigmar, car il doit beaucoup à ce temple. Sigmar a déjà eut ses offices et ses prières avec toute cette mésaventure, cela faisait trop longtemps en revanche qu'il n'avait pas pris le temps d'adresser ses prières, mêmes courtes, à la déesse.)

Pour plus tard : Konrad reprend son activité de cocher dès que son cheval a fini de récupérer, et jusqu'au départ d'Hildric et Kupfer (et peut être Harad ?) pour Altdorf. Je ne sais pas trop combien de temps ça va prendre. Ca dépend surtout des deux autres.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Mar 24 Juil - 15:48

[HRP]erf, j'espérais qu'Alexandre me donnerait le temps de convalescence de mon perso...[/HRP]

bon, sur le voyage, je pense pas que je vais faire grand chose, mais une fois arrivé à Ubershreik, en fonction de temps de convalescence, je vais exercer mon boulot assez consciencieusement, en enquêtant discrètement sur le trafic de malepierre, etc... voir plus bas) si j'ai le temps avant le départ à Altdorf avec Kupfer, et en y allant mollo sur la boisson et toute les saloperies, parce que mon perso en a quand même pris une sévère et que ça lui a bien retourné la tête...

@ Kupfer : aucun problème, je conçois qu'un tel travail nécessite paiement, par ailleurs, comme vu avez prévu de m'aider à vendre cette statuette intéressante, je vous propose 50% du prix que j'arriverais à en tirer, mais nous pourrons aviser une fois là-bas. Par ailleurs, avant notre départ, pensiez vous continuer sur la piste de Maximilian Achaffeberg (je crois ? = l'acheteur de sorts) ? Je vous laisse de bout de métaux mélangés, il faudra l'ajouter à la prothèse de toute manière, peu importe que je le conserve pour le moment...

@ Konrad : je serais heureux de vous aider à tirer le meilleur prix de cette statuette, mais je pense qu'il faudra là encore reverser une légère part à Kupfer, qui nous présentera les bonnes personnes. Je vous proposé d'ici là de continuer à arpenter les rues d'Ubershreik (là encore dans l'hypothèse où mon perso a la possibilité d'exercer son boulot, je pense que c'est faisable avec une jambe de bois de merde, mais encore faut-il savoir si je suis debout...) pour traquer les voyous qui contournent la loi.

c'est l'essentiel de ce que j'avais prévu, peut-être en fonction des réactions d'harad et Ingwald je rajouterais des choses...

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Mar 24 Juil - 16:59

Comme je sais que certains attendent les résultats de mes recherches, j'ai fait au plus vite pour régler tout ça en privé avec le MJ.

Kupfer va passer énormément de temps à travailler sur la prothèse d'Hildric. Cela va impliquer un nombre calculable d'heures à bosser dans son coin, à aller au temple de Shaylia, à fouiller des bibliothèques, à longuement parler avec et examiner Hildric, à faire d'innombrable voyage entre sa piaule et la guilde des ingénieurs, à prendre des notes et user assez de papier pour remplir une étagère et un aller-retour aux écluses.

Le mot passe rapidement que le bien-aimé Hildric Von Meusman, héros et bienfaiteur d'Ubersreik, victime et survivant d'un vampire pourrait recevoir une prothèse magique et marcher de nouveau sans l'aide d'une béquille.

Après des semaines de travail acharné, les dernières heures sont finalement les plus dures, enfermé avec le bailli dans les entrailles de la terre à canaliser une énergie qui le dépasse sur un morceau de métal... Après un suspense insoutenable pour tous les nains ingénieurs, la jambe entièrement en cuivre, finement ouvragée et marquée de la rune de Kupfer est opérationnelle. Le seul truc qui fait un peu tâche, c'est une petite plaque en métal d'une pauvreté sans nom : pour ceux qui demanderont, c'est tout de qui reste du vampire qui a coûté la jambe d'Hildric... ça devrait calmer les esprits chafoins qui trouvent toujours à redire aux miracles.

La nouvelle jambe d'Hildric possède un encombrement de 2, donne un dés noir pour les jets de coordinations impliquant les jambes, et 1 dés noir pour les jets de natation. Kupfer a fait au mieux en y mettant tout son âme et tu possèdes l'un des objets les plus rares de l'Empire. Il parait qu'il n'y en a pas dix... Honnêtement, j'y croyais, mais c'est comme lancer un sort sur un vampire, ça tient effectivement du petit miracle ! Pour l'argent, comme j'ai choisi un matériau cheap (une chance que mon perso n'est pas développer une affinité avec le platine, hein !), je m'occupe de payer et comme au final j'ai réussi à réaliser un truc démentiel et qui va m'attirer un tas de bienfaits, de respect et de hantise de la part de mes confrères, me faire payer est hors de propos (d'après le MJ, c'est surtout incalculable !)

Réaliser la prothèse aura pris 9 semaines de la vie de Kupfer, là encore j'aurais cru bien plus ! Il a encore des trucs à faire pour lui (faire ses gantelets harmonisés, par exemple). Ca laisse amplement à Hildric le temps de se remettre et de continuer l'enquête.

Nous pourrons donc partir à Altdorf à partir de la semaine 13. Pas avant, mais possiblement après suivant vos emplois du temps.

Le séjour va être très long et pénible pour Hildric qui gagnerait à se trimballer continuellement en caleçon tant on n'arrête de lui demander de montrer sa jambe à tout bout de champ ! Guildes des ingénieurs, Collège Doré, curieux, rien ne lui sera épargné. Nous serons accompagnés par le maitre-ingénieur nain qui vient aussi pavoiser sur son oeuvre. Il faudra compter au moins 3 semaines à Altdorf. Plus, si les uns et les autres trouvons encore matière à faire là-bas...

Pour vendre des objets elfes, c'est à l'enclave elfe d'Altdorf.

Ceci étant dit, nous avons toujours une enquête sur le feu et je ne vous cache pas qu'entre la buffysation de vampire et la réalisation de prothèse, Kupfer est passé du statut de cordialement ignoré à celui de respectueusement ignoré ! Mener une enquête va lui être difficile seul : il va avoir besoin de vous camarades ! Ce qu'il vous soumet :
- Il veut tout savoir de ce Maximilien : famille, amis, hobbies, amant(e)s, sombres secrets, l'heure à laquelle il va à la selle, tout ! Surtout les sombres secrets. Une tâche qui reviendrait au côté le plus sociable d'Hildric et d'Harad, assurément.
- Il aimerait bien mettre un place un réseau d'informateurs sûrs. Hildric étant bien trop connus et lui-même bien trop ignorés, il ne voit que Harad et Konrad pour monter ce genre de choses.
- Le guet est très clairement peuplé d'incompétents, il souhaiterait que le conseil de la ville revoit son jugement et place un homme avec un tant soit peu de coeur à l'ouvrage, un mental d'acier et incorruptible. Il serait la première pièce du réseau, c'est une tâche qui revient à Hildric, de toute évidence
- Il est également ouvert aux suggestions de tous ses camarades pour défaire le trafic magique.

Pour info, le marchand des écluses a trouvé son repentir en confiant son âme à Sigmar. Littéralement. Ottaline y a personnellement veillé.

Voila, voila... Pour le moment Smile


Dernière édition par fenrhyr le Mar 24 Juil - 23:17, édité 1 fois
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Mar 24 Juil - 17:34

En dehors des trajets nécessaires à Kupfer et Hildric, les 13 premières semaines, Konrad va retourner à son boulot de cocher, et quand l'occasion se présente, tâcher de prendre part à divers missions de transport pour soutenir l'effort militaire dans la région. Mais il garde à l'esprit de reprendre une activité rémunérée, malgré la belle récompense touchée pour avoir tué le vampire.

Dans un même temps, il prête l'oreille à tous bruits qu'il pourrait entendre au sujet du marchand, le dénommé Maximilien. A force de transporter personnes et marchandises, on finit parfois par entendre des choses. Pour se faire, il n'hésite pas non plus à revoir quelques connaissances de la guilde des transports du Reik, histoire de voir comment "se porte le commerce à Ubersreik" après tous ces évènements. Pour l'heure, il n'en fait pas plus, et attendra le retour d'Altdorf pour se prêter vraiment à l'enquête, sans doute en demandant l'aide d'Harad... sauf empêchement dû à une nouvelle carrière.

A Altdorf, Konrad compte vendre sa statuette elfique en même temps que ses deux compagnons, grâce aux bonnes indications de Kupfer. Il espère que le groupe sera soudé pour cette vente (à prioris les 3 statuettes seront restituées en même temps), et que Harad, ou Hildric, prendra les devants de la négociation avec les elfes, lui-même n'étant pas un fin négociateur. Ainsi les trois compagnons pourront en tirer le meilleur prix, et ensuite partager le fruit de la vente.

Par sympathie pour Harad, Konrad ne dira rien quant à son acquisition d'une petite bouteille de valeur.

(Le reste par MP avec l'ami Meujeu)
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 24 Juil - 18:17

- Pour notre cocher : Le cheval récupère assez vite, 2 semaines et il gambade comme avant. Après, ben tu fais un peu de transport en ville, ça paye le fourrage et tu t’entraîne au tir sur le terrain de l'armé (on te laisse l'utiliser quand il n'y a pas d'exercice, tu as acquis une certaine aura). Oui, il faut un peu justifier le changement de carrière.

- Pour notre bailli : La nouvelle de ta blessure c'est répondu comme une traîné de poudre, avec celle de votre exploit collectif. Il te faut 1 mois pour te remettre de l'amputation, grâce au bon soin des prêtresses de Shaylia. Guido, Ottaline et Wolmar encensent ton "courage" qui fait de toi un vrai fils de l'Empire, un défenseur de la foi, bla bla bla... Ton oncle prend en charge tous tes frais d'hospitalisation, assez fier d'avoir un héros dans la famille et tu as même droit à la visite de ta mère et ta soeur durant ta convalescence (elles t'envoient les salutation de ton père, mais à ton avis il te méprise toujours autant et elles disent ça pour te faire plaisir). Après 4 mois tu sorts du lit très affaibli et marche avec des béquilles pendant plus d'un mois. Durant cette période, Kupfer et un nain que tu sais être important, mais qui ne sort presque jamais de sa guilde des ingénieurs passe des heures à te torturer avec des instruments de mesures tous plus loufoques les uns que les autres en échangeant des propos incompréhensibles avec une jubilation quasi enfantine. Durant tout le processus tu as l'impression d'être une souris dans la cage d'un savant fou (ils te regardent vraiment avec des yeux bizarres, genre les yeux d'un boucher qui évalue le nombre de pièce de viande qu'il va sortir d'une carcasse). Après ces 5 semaines d’oscillation entre le plaisir d'être considéré comme un héros par ta famille (et la présence de ta mère et ta jeune soeur) et l'angoisse d'une visite flippante de tes deux tortionnaires, ils arrive une après midi avec une jambe en cuivre. L'ensemble à l'air assez aérien, avec de nombreux rouages qui sont visibles entre deux plaque de carénage. Lors de la première connections ils te regardent avec les yeux de petits enfants qui attendent d'ouvrir le paquet d'un cadeau d'anniversaire, et lorsque tu la colle contre ton moignon elle semble ne faire qu'un avec toi en quelques instants. Elle émet d'abord des cliquetis d'horloge, puis, à mesure que les rouages accélèrent, les cliquetis deviennent un très légers ronronnement, à peine perceptible. Même si tu n'as pas de sensation de contact avec ta jambe, tu sens chacun des mouvements que tu fait avec (jusqu'au orteils), exalté par cette sensation tu te lève, marche et te casse misérablement la gueule au bout de 2 pas... Il te faut environ une semaine pour t'habituer à ta nouvelle jambe et ne pas te casser la figure tout les 10 mètres. Après, tu recommence à marcher, puis courir petit à petit. Sur la description de la jambe, j'ai oublié de malus d'un dés noir sur les jets de déplacement silencieux et le fait que tu récupèrera 1 de fatigue sur un bienfait pour les actions physique utilisant intensivement tes jambes.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Mar 24 Juil - 18:19

Pour les trucs autour de maximilian, j'attends que tout le monde ce soit exprimer sur le fil pour entamer l'enquête.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Jeu 26 Juil - 9:30

Durant les 9 premières semaines, Konrad retrouva peu à peu une vie normale... pour peu qu'elle puisse l'être avec les regards indiscrets des habitants d'Ubersreik.
Alors que son cheval se remettait finalement de sa blessure, le cocher jugea bon de ne pas perdre la main au tir. La perte de son arme ne l'affectait pas vraiment, car il se savait en mesure de la remplacer aisément, mais depuis plusieurs jours, des idées de nouveaux horizons lui trottait dans la tête. Il avait déjà songé à changer de métier par le passé, mais pour la première fois, il envisageait de revenir dans l'armée. Sa dernière expérience au sein des troupes du Reikland lui avait valu un séjour prolongé au temple de Sheyla, alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année, et il en gardait encore l'immonde cicatrice sur le visage.

Convaincre le responsable de la caserne de le laisser s'entraîner sur le champ de tir fut d'une facilité déconcertante pour un homme aussi peu sociable que lui. La notoriété était un atout puissant fasse à une demande aussi dérisoire. Il put donc accéder assez régulièrement à la cour d'entrainement, et s’entraîna quotidiennement à l'arbalète. Si les premiers exercices qu'il s'imposa étaient rudimentaires, il en vint très vite à corser la chose. Trouver un sac de sable à balancer au bout d'une corde pour faire une cible mouvante fut aisé. Les mannequins et les cibles ne manquaient pas. Mais très vite, il lui vint à l'esprit de renforcer sa cible quotidienne avec quelques ustensiles métalliques et planches en bois récupérés ça et là. Le mannequin mouvant en armure de fortune se balança entre deux cordes après quelques séances.

Au bout d'une dizaine de jours sont cheval fut de nouveau prêt à partir, et Konrad reprit son activité petit à petit, s'arrangeant pour passer au terrain d'entrainement de la garnison aussi souvent qu'il le pouvait. Au bout de quelques semaines cependant, une demande assez inattendue, bien qu'évidente de par sa nature, lui fut demandé : servir de cocher personnel à la mère et à la soeur du bailli Hildric Von Meusmann, encore en convalescence. La demande s'avéra plus profitable qu'il ne l'espérait. Les deux femmes firent appel régulièrement à lui, pour pratiquement n'importe quel déplacement, y compris intra-muros. Si ce fait ne manqua pas d'étonner le cocher la première fois, il comprit vite la raison de cette demande : la notoriété du bailli, et par conséquent de sa famille, s'était grandement amélioré en ville, et les gens ne manquaient pas sur le chemin du coche. Il apprécia cependant que la famille Von Meusmann attire d'avantage l'attention que lui. Il avait savouré le plaisir de la reconnaissance pendant quelques jours, et cela lui suffisait. L'anonymat ou l'ignorance cordiale lui allait bien d'avantage, et il n'aspirait pas à une gloire ostensiblement étalée sur la place publique.

Les deux mois qui suivirent son retour à Ubersreik se déroulèrent ainsi sans encombre. Les regards des jeunes recrues lorsqu'il allait sur le terrain d'entrainement finirent par se transformer en un bref coup d'oeil monotone, et les gens finirent par ne plus s'occuper de l'homme qui menait le coche, pour ne se préoccuper que des passagers. Et c'était bien mieux ainsi. La famille Von Meusmann le rémunéra même pour ses services, malgré l'accord déjà passé avec Hildric. Se voulant de refuser poliment au début, la famille avait insisté, et avait finalement convenu d'un prix résonnable pour le dédommager des "inconvénients" de ses trajets. Il ne comprit la nature véritable de l'inconvénient que lorsqu'on annonça que le bailli allait finalement recevoir sa prothèse. Ce jour là, le cocher se sentit comme une si l'armée gobline était revenue les encercler : Kupfer, Hildric, un maître ingénieur nain, ainsi que la famille du bailli, étaient tous montés à bord pour les déplacements de la journée. Le coche était rempli, la foule était dense, et les palabres abondantes. Le soir venu, le cocher en avait la tête qui bourdonnait.
Il devait cependant reconnaître que la prothèse était un bel ouvrage. Et l'enthousiasme du maître ingénieur nain ne laissa pas sans songer à une demande personnelle. S'il parvenait à trouver les fonds nécessaires...

A la dixième semaine, l’accalmie se faisait encore un peu attendre, mais commençait lentement à revenir. Les premiers pas d'Hildric n'étant pas des plus convaincants, lui et sa famille durent faire appel aux services de Konrad à plusieurs reprises, mais les curieux se faisaient heureusement de moins en moins nombreux, la plupart ayant satisfait leur curiosité la veille ou l'avant-veille. Au début de la onzième semaine, le cocher apprit cependant que le maître nain serait du voyage pour se rendre à Altdorf, probablement pour venter les mérites de son ouvrage. Il y avait de quoi cependant, et Kupfer lui-même pouvait en être fier. Le mage au visage de fer avait nettement remonté dans l'estime de Konrad depuis la mésaventure avec des écluses, et plus encore avec le vampire. Le morceau argenté de carreau qu'il portait en pendentif le lui rappelait chaque jour.

Petit à petit, un plan commença à se dessiner dans sa tête. Le départ pour la capitale se ferait sous peu, quelques semaines tout au plus. Ses services étant de moins en moins demandés chaque jour, Konrad reprit de plus bel l'entrainement, et mit un poing d'honneur à ne pas rater une occasion d'y aller en dehors des manoeuvres de la garnison. Là-bas aussi, il ne manqua pas d'entendre parler de la prothèse d'Hildric, mais il s'y était fait. Ce qui lui importait pour l'heure, s'était que bientôt, il entreprendrait le long voyage vers Altdorf, sans doute l'un des plus longs, sinon le plus long, qu'il n'ait jamais fait. Mais surtout, il espérait qu'une fois là-bas, les statuettes leur rapporteraient une belle somme auprès des dignitaires elfes. Il n'en avait jamais vu de sa vie, ce serait l'occasion de voir de quoi il en retournait. Il était d'ailleurs bien plus intéressé par la notoriété de l'archerie elfe que par les elfes eux-mêmes. Une fois à la capitale de l'Empire, il pourrait enfin songer à investir dans une nouvelle arme, et laisser les rênes de son coche pour s'enrôler dans les tireurs d'élite de l'Empire. Cette idée fit tant et si bien son chemin dans sa tête, qu'à la douzième semaine, le mannequin d'entrainement avait subit les pires sévices qu'une arbalète puisse infliger.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Jeu 26 Juil - 10:07

@Harad: "Maître nain, j'avais ceci qui devait vous revenir. Cette dague orque est certifiée sans danger à l'utilisation. Je n'en dirai pas tant pour ceux qu'elle lardera." Dague Orque, 4, 2, + 1 dé noir par niveau de critique.

@Hildric: "Messire Pied de Cuivre, je crois que cette épée vous revient. Elle est sans danger à l'utilisation. Je n'en dirai pas tant pour ceux qu'elle décapitera. En revanche pour ses propriétés, il faudra la tester pour les découvrir". Epée à deux mains chargée du vent Ulgul, ?, ?, ?.

@Tous: "Je ne saurais que trop vous conseiller de vous munir d'armes ou projectiles en argent. Qui sait les autres créatures que nous rencontrerons à l'avenir ? Je fais également des recherches pour ne plus être pris au dépourvu la prochaine fois que nous croiserons la route d'un vampire"

[HRP] Je regarde pour me faire une fiche de perso moins craignos et plus utilisable que celle de base, au cas où ça vous intéresse pour votre rang 2...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Jeu 26 Juil - 10:28

[HRP] Plus pratique ? Pour quel cas ? Je la trouve pas si mal cette fiche, mis à part pour les blessures et les folies où ça manque de place... [/HRP]
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Jeu 26 Juil - 10:31

[HRP] Je trouve que ça manque de place partout, personnellement...
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Jeu 26 Juil - 12:07

[HRP] Pas faux. Bah écoute je suis preneur. Wink [/HRP]
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  mike38300 Jeu 26 Juil - 15:37

en premier point ,j'attendrai que le messire sorcier sépare les bouts de métaux fondus et il est vrai que le transformer en amulette est une très bonne idée,mais je le ferai faire par les miens en rentrant chez moi.
je pense que je resterait 1 mois en ville pour gérer les quelques affaires personnelles.je pense que je vais souvent festoyer aussi avec notre ami le bailli.pendant ce temps je fais faire mes recherches sur mon oncle comme précisé dans le bg et si je trouve rien au bout de ce délai ,je rentrerai chez moi.(HRP:rappelle moi si la pierre runique naine a été juste prêtée ou donnée au forge fonte ,dans le 2ème cas ,je voudrais le ramener chez les miens pour qu'il apparaisse dans les biens familiaux.dans le premier cas,j'en parle à mon père et on va essayer de l'avoir en procédant a un échange commercial,a voir). de plus je vais demander à messire Kupfer de m'accompagner dans la mine et je vais lui dire qu'on a trouvé une sorte de gros bloc qu'on a pas pu identifier avec quelques propriétés magiques létales qui est sous bonne garde mais dont on souhaiterais bien se débarrasser au plus vite car cela semble attirer les peaux vertes de plus en plus .si il refuse ,je pense que je vais prendre contacte avec le temple de sigmar et j'attendrai qu'on daigne nous envoyer quelqu'un pour s'occuper de ceci.j'attendrai pas plus d'1 mois pour régler ces affaires courantes.
puis je rentrerais,je demanderais à intégrer la caste des brisefer et je prendrais part à la défense active de la mine.
PS:La première chose que je ferais en rentrant aux écluse sera de prendre le bain pour éliminer l'odeur des morts-vivants.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  fenrhyr Jeu 26 Juil - 15:51

@Ingwald: Un rocher magique, voilà qui est intéressant ! Je suis pas mal occupé en ce moment, mais je prendrai le temps faire un saut à votre mine quelques jours. Je pense que ce ne sera qu'au retour d'Altdorf malheureusement (semaine 18 a priori). Je ne manquerai pas citer votre nom pour vous retrouver une fois arrivé à votre mine et que nous allions étudier cette pierre mystère.
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Ven 27 Juil - 12:07

* La dague orque : ND : 4 NC : 2, bonne qualité (+1 dés blanc quand on l'utilise), peut être lancée, rapide, tortionnaire (quant elle inflige un critique la cible subit un malus d'un dés noir par niveau de gravité du critique à sa prochaine action), magique, visiblement de facture orque (inconvénient sociaux en tout genre).
* Crépuscule (épée à deux main) : ND : 8 NC : 2, bonne qualité (+1 dés blanc quand on l'utilise), lourde, magique, donne accès à l'action "Dévore le jours".

"Dévore le jour" (idem en téméraire et prudent) Action : surnaturelle, soutien, continue Rechargement : 4 Jet : Intimidation (For) v.s. plus haute Discipline (FM) Cible : Engagement

1 succès : L'obscurité envahi l'engagement, tous les participants en dehors du porteur de crépuscule, subisse 2 dés noirs de malus à tout les jets utilisant la vue jusqu'à rechargement. La vision nocturne ne compense pas l'obscurité magique.
2 succès : L'obscurité envahi l'engagement, tous les participants en dehors du porteur de crépuscule subissent l'état aveuglé jusqu'à rechargement.
2 bienfaits : Les victimes subissent également 1 stress.
2 bienfaits : Les victimes subissent également 1 fatigue.
1 comète : +4 recharge.
1 fléaux : le porteur de crépuscule subit 1 stress.
2 fléaux : le porteur de crépuscule acquiert une folie temporaire ayant le trait surnaturelle ou trauma.
1 étoile du chaos : le porteur de crépuscule est également affecté.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Ven 27 Juil - 18:17

[HRP] Oh putain comme ça pique >_<[/HRP]

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Ven 27 Juil - 19:07

[hrp] Ben Crépuscule y en a un qui se l'ait mangée "first hand", il peut confirmer qu'elle pique. Par contre le joueur est obligé d'énoncer dramatiquement "Crépuscule, dévore le jour" pour activer le pouvoir Very Happy [/hrp]
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  lome_o_python Ven 27 Juil - 21:36

[HRP] Ouais, le genre de truc qu'il faut éviter d'énoncer en présence d'un... Prêtre de sigmar/inquisiteur/chasseur-de-tout-ce-qui-est-chaotique =D[/HRP]

EDIT : tous les participants à l'engagement, ça veut dire aussi les alliés du même combat ? ou engagement, c'est uniquement les cibles directement au corps à corps ?

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Xalendar Sam 28 Juil - 4:44

Un engagement c'est tout le monde "engagé" au corps à corps, ça inclut les alliés dans le même engagement.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Asadar Dim 29 Juil - 21:21

[HRP]

Evolution de carrière/dépense de px :

Même si pour le moment le voyage jusqu'à Altdrof n'a pas eu lieu, il va être la pierre angulaire de la fin de carrière de Konrad : son dernier grand voyage en tant que cocher, après deux mois passés à jouer les taxi à Ubersreik pour la famille d'Hildric (et même Hildric lorsqu'il commençait tout juste à remarcher).
En terme d'évolution, cela représente son 10ème XP (rang 2 !), et se traduit par un ultime point de formation en Equitation.

EDIT: je considère que jusqu'à Altdorf, il va quand même passé un bon moment à exercer au mieux son métier de cocher, et même s'il s’entraîne régulièrement sur le terrain de la caserne, un cible en bois ne justifie pas un point de formation en Capacité de Tir (et même si tuer un vampire était une prouesse, le toucher n'avait rien d'extraordinaire vu la distance...). Cela attendra d'entrer dans les tireurs d'élite pour justifier une telle formation.

Lorsqu'il aura l'occasion de changer de carrière, Konrad utilisera donc ses 2 XP restant pour rentrer dans les Tireurs d'Elite, tout en validant sa carrière de cocher.
Il aura donc en bonus de fin de carrière :

_ le talent de cocher (permanent) : Une fois par session, il peut ajouter un dé de formation (jaune) à un jet d'Equitation ou de Capacité de Tir, s'il se trouve à cheval, ou sur un véhicule en mouvement quel qu’il soit.
_ 3 spécialisations bonus (entraînements durant sa carrière): Equilibre (Coordination - Avec l’apprentissage de l'esquive avancée et la stabilité nécessaire pour les tirs d'élite, l'équilibre est un des points forts de Konrad), Commander (Dressage - Parce que c'est le talent qu'il a utilisé le plus souvent en tant que cocher avec ses chevaux), et enfin Long Voyage (Equitation - Parce que c'est surtout le voyage à Altdorf qui lui a valu de progresser en Equitation et de clôturer dignement sa carrière, c'est donc justice que de prendre cette spécialisation.)

Voilà voilà.

Petite question au Meujeu :

Je suppose qu'à Altdorf je devrais m'adresser aux bureaux de l'armée pour m'engager (à nouveau) dans les régiments d'arbalétriers/ arquebusiers de l'empire (si mes souvenirs sont bon, les deux sont assez courants selon les régions), ou y aurait-il des personnes particulières à rencontrer pour le corps d'élite ? Hildric est-il en moyen de m'aider pour m'introduire plus rapidement dans les petits papiers de l'armée de par sa nouvelle notoriété ? (La mienne étant certainement moindre malgré ma participation au combat face au vampire. J'ai pas une belle jambe en métal, moi !)

@ Hildric : si je dois m'engager dans les tireurs d'élite, une petite recommandation de "l'homme au pied de métal" ferait bien sur le CV, et encore mieux, en personne ! Pour le moment, ton perso n'est pas encore au courant que Konrad souhaite rejoindre les tireurs d'élite, mais il abordera rapidement le sujet, sinon en chemin, une fois arrivé à Altdorf. Etant à ton service jusque là, c'est tout naturellement vers toi qu'il se tournera pour "prendre un nouveau départ" et mettre fin à son engagement envers toi pour re-rejoindre l'armée. Razz


Dernière édition par Asadar le Mar 31 Juil - 8:34, édité 1 fois
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trêve des 5 mois... Empty Re: La trêve des 5 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum