La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Mar 28 Aoû - 7:16

Hrp : Et une petite zik d'ambiance Smile


Le prisonnier lâcha Vincenzo, se retourna avant de s’asseoir dans un coin de la cellule. Ernesto n’était plus très jeune et la détention l’avait considérablement affaiblie et le traitement qu’il avait reçu ne plaida pas en sa faveur. Son dos glissa le long de la paroi humide avant que ses fesses viennent frapper le sol mollement. Il s’attrapa la tête à l’aide de ses deux mains et réfléchit un instant avant de répondre aux interrogations de son ancien zanni.

Après un petit moment, l’ancien patron de Vincenzo ouvrit la bouche.


- Des alliés qui pourraient me sortir de là ?

- Hum …


- Je crois que j’en ai pas des masses … Je suis le … Enfin, j’étais le chef d’une troupe de théâtre itinérante, j’avais surtout des contacts et des connaissances qui me garantissaient du travail ou des emplacements pour travailler.

- A Clémence, c’est un ponte du crime, le capa Thanatos qui me donnait de bons tuyaux et des emplacements afin que l’Etoile d’Onaria puisse s’y représenter en toute sécurité. Cet homme aussi terrible soit-il est un fin connaisseur d’arts.

Une courte pause fut marquée après l’évocation de ce personnage que nos amis commençaient à connaître. Puis, il continua …

- Quant aux protagonistes de cette affaire, il n’y en a malheureusement qu’un seul … Ce gros pourceau de noble ! Je ne l’avais jamais rencontré avant ! Juste entendu parler de lui et de sa famille !

- Une famille riche et influente … Une famille dont l’héritier est raillé par tous ses pairs. On se moque de lui pour ce qu’il est, mais par contre, on craint son nom et l’argent qu’il possède. Hors, finalement c’est l’argent qui gouverne ce monde … Donc, il gouverne, même si on dit de lui qu’il est impuissant ou bien … Qu’il a été chercher un galet pour remplir le vide de sa tête. Il y a plein de rumeur qui circule à son sujet et toutes sont peu flatteuses à son égard …

- Par contre … Il me semble avoir entendu quelques fois … Des petits nobles me dirent qu’il fallait se méfier de son valet …

- Quant à la deuxième personne qui m’a déçu ce fut cette canaille d’Horstman. Ce fils de pute vira sa casaque dés qu’il s’aperçut que le vent était en train de changer de sens … Je me doutais que ce type était dévorer par l’ambition, mais je ne pensais pas qu’il serait à ce point cupide et peu professionnel …Je l’avais engagé après … Après ton petit passage dans notre troupe afin de nous protéger des dangers extérieurs, mais aussi des dangers intérieurs … Mais, il s’avère aujourd’hui que finalement, c’est moi qui me soit bien fait entuber dans toute cette histoire.


Une nouvelle pause fut marquée. Ernesto passa le revers de sa mains sur ses lèvres craquelées afin d’enlever la bave qui était venu se déposer pendant ses violentes tirades de tout à l'heure.

Puis, il acheva sa prise de parole par une affirmation et une question.


- Voilà tout ce que je sais … Et maintenant ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Dim 2 Sep - 10:06



HRP : le joueur est aussi paumé que son personnage d'où le délai de réponse Razz

Vincenzo était un peu perdu, mais il ne pouvait pas le montrer devant Ernesto da Antavia. Il ne lui apprenait pas grand chose mais était-ce vraiment une surprise?
"Écoute, tu m'apprends pas mal de choses mais il va falloir que j'enquête un peu plus pour savoir déjà où elle pourrait se trouver? Probablement chez le "vieux port" mais ce n'est qu'une supposition."

Vincenzo fixa Ernesto.
"Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour toi. Tu serais plus utile dehors qu'à croupir ici. " ... encore que ... ne put s'empecher de penser Vincenzo
"Il va falloir que j'y aille alors ! Du travail m'attends !"

Vincenzo se dirigea assez lentement vers la porte afin de laisser à Ernesto une chance de dire une dernière chose si il en avait l'envie puis toqua à la porte.
"Merci Lieutenant, l'entretien est terminé."

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Mar 4 Sep - 11:18

Avant qu’il ne retourne à sa solitude et à ses mauvais traitements, le prisonnier lui glissa les dernières choses qu’ils savaient. C’était un prénom, le prénom du valet de Dominico.

- Carmine, il s’appelle Carmine, je suis sûr que tu finiras par lui mettre la main dessus …

Puis dans un dernier murmure, il ajouta ...


- Sauve la … Vincenzo …


Et déjà le lieutenant avait ouvert la porte et l’invitait à prendre congé du locataire des lieux. Puis, très rapidement, il se trouva hors du château du Podestat. Son guide semblait être impatient d’en terminer afin de retourner à ses affaires, mais néanmoins, il n’était pas réticent à répondre à une ou deux questions. Si Vincenzo en avait bien sûr … Sinon, il était maintenant à nouveau dans les rues de Clémence et libre de ses mouvements.

Maintenant, la question est de savoir ce qu’il allait faire ? Retourner au « petit palais » ou faire autre chose ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Jeu 6 Sep - 19:16



Vincenzo s'adressa à mi-voix au Lieutenant durant le trajet qui les ramenait à l'entrée du château du Podestat.
"Je tenais encore à vous remercier ! Et désolé de vous avoir embêter avec la porte ... au moins ça aura calmé le locataire. Ce n'est pas plus mal pour vous non plus j'imagine."

Vincenzo s’aperçût qu'il commençait encore à noyer son interlocuteur de paroles mais décida de dévier un brin la conversation sur le prisonnier.
"Maintenant qu'il commence à se calmer vous allez pourvoir le libérer bientôt j'imagine."
"Il a fait quoi exactement pour se retrouver là officieus ....ciellement? " tenta Vincenzo en essayant de faire parler le Lieutenant.

Par la suite, Vincenzo se dirigerait vers l'endroit où il a quitté Manolo après avoir fait quelques petits détours dans les ruelles : les habitudes ne se perdent pas.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Ven 7 Sep - 10:32

Sur le chemin de la sortie, le lieutenant écouta ce que Vincenzo avait à lui dire. Le vieil homme avançait tranquillement à travers les couloirs du bâtiment tout en saluant les personnes qu’il croisait. Il laissa planer un silence entre eux jusqu’à ce qu’il soit au milieu de la cour. Dehors, les bruits de la ville se faisaient entendre en toile de fond permettant ainsi de camoufler plus aisément des paroles qui furent murmurées au zanni et seulement à ce dernier.

- Écoutez … Il n’y a strictement rien contre cet homme … Si ce n’est que le mercenaire qu’il employait connaît très bien le podestat de cette ville.

- Ce dernier est déjà revenu plusieurs fois discuter avec mon seigneur « Monteferro ». La réclusion a été décidée par ce dernier pour un motif sûrement bidon parce qu’il ne veut pas nous le donner.

- Alors, j’ai bien peur qu’il ne ressorte pas avant un petit moment.


Placide, l’homme prononça ses paroles sans sourciller tout en surveillant discrètement les environs. Il n’était pas bien difficile pour lui de faire parler un homme qui lui avait été conseillé par Syrio.

Quoi qu’il en soit, il quitta le palais du podestat et retrouva Manolo à l’endroit même où il l’avait laissé plus tôt dans la journée. Le musicien continuait de jouer de la musique avec l’espoir de recevoir quelques sous de la part des badauds qui arpentaient la rue.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Mer 26 Sep - 16:59



HRP : Musique mélancolique de circonstance. On pourrait intituler ce texte les souffrances intérieures de Vincenzo.


Vincenzo se laissa guider quelques instants par la musique et se perdit dans ses pensées.

Vincenzo courait tellement de lièvres à la fois qu'il se sentait perdu : qu'allez-t-il faire? Que vous pouvez-t-il faire? Et de quelle manière?
Seule l'idée de retrouver sa dulcinée le maintenait à flot. Il avait attendu tellement de temps mais la séparation n'avait fait qu’accroître la passion qui dévorait son coeur.

La musique guida ses pensées et Vincenzo repensa au soir de la représentation au palais ... cette foule ... cette agitation ... ces larmes ... ce coeur battant la chamade ... il avait été si près du but ...N'aurait il pas pu, comme dans certains contes, l'enlever sur l'estrade monté d'un cheval blanc, un blanc aussi pur que leurs sentiments étaient intenses.

Dans son for intérieur, Vincenzo avait envie de crier son nom haut et fort afin qu'elle puisse lui répondre mais entendrait-elle sa voix?

... Olivia ... Vincenzo visualisait son visage comme dans un rêve. Elle était à portée de regard, à portée d'olfaction, mais soudain ses yeux devinrent plus clairs que l'azur lorsqu'une larme y luit : la vision se brisa sur lorsqu'il vit transparaître le visage de Dafane à travers celui d'Olivia dans un rire grouinant aussi inquiétant qu’énervant.

Ses pensées brisées, il contempla la rue et son agitation. Manolo continuait de jouer. Vincenzo commençait à penser qu'il ne pourrait probablement pas tenir sa promesse à son ancien camarade. Était-ce peut être un service à lui rendre que de ne pas l'impliquer dans toutes ces histoires?


Vincenzo tourna les talons et se mit en quête du quartier où résidait Dominico Dafane.
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier - Page 2 Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum