La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Sam 7 Juil - 16:23

**************************************************************

Vincenzo commença à écrire une lettre à l'attention de l'homme qui était en grande partie responsable de ses malheurs : Ernesto de Antavia, le père de la belle Olivia.
Du premier des amoureux au premier des pères,


Si je vous écris c'est parce que j'ai appris que notre cher et tendre O. est aux mains de A.

Il se trouve que je suis libre de mes mouvements contrairement à vous qui, selon toute vraisemblance, avait été vendu par F.N. ou tout du moins dépassé par A..

Pour aider O. j'aimerais pouvoir mieux comprendre la situation et les circonstances qui l'ont conduit dans cet état. Vous pouvez aussi me demander tout ce que vous voudrez, car vous n’êtes pas sans savoir mon acharnement pour O. même si nous avons une opinion divergente à son propos.

Faites moi parvenir la réponse par le même moyen que vous parviendra le message.

Votre dévoué V., votre ancien Z.

Après avoir signé la lettre, Vincenzo pria de tout son coeur pour que Ernesto de Antavia se montre pour une fois raisonnable ... Même s'il avait le coeur gros, cette pensée le fit rire intérieurement en pensant au Diplomate.

**************************************************************



Le Zanni et le Prisonnier


Le capitaine Syrio revint quelques jours après sa dernière visite. Il emprunta le même chemin afin de pouvoir entrer dans le petit palais avec la plus grande des discrétions. Ses traits étaient tirés. Ils l’étaient bien plus que d’habitude. Ses cheveux blonds en bataille et ses cernes en disaient long sur le train de vie qu’il menait actuellement.

Il salua toutes les personnes présentes dans la pièce. Accepta de boire un verre, puisque c’était la tradition en arrivant chez « Il commandante ». Le délicieux breuvage lui redonna quelques couleurs. Ses yeux retrouvèrent un peu de leur éclat habituel.

Visiblement, il était las.

Ses premiers mots après les salutations furent pour Vincenzo.


- Je ne sais pas ce que tu as écrit dans le petit mot que tu m’as chargé de donner à cet homme, mais ils eurent le mérite de le mettre hors de lui.

- Mes hommes durent le calmer … Sinon, il se serait fracassé le crâne contre les barreaux de sa prison …


Syrio se passa la main sur la bouche et le menton. Un geste qui lui donnait un petit quelque chose d’intellectuel.

On avait l’impression qu’il réfléchissait à quelque chose, mais il chassa très vite cette réflexion de son cerveau pour revenir à la conversation.


- Quoi qu’il en soit, depuis, il est plongé dans une profonde mélancolie. Il est prostré dans sa cellule. Il végète en ruminant dans sa barbe des propos que nous n’arrivons pas à comprendre.

- Quoi qu’il en soit, il a finit par me demander de te rencontrer.

- Je suis donc venu savoir si cela te tente de le rencontrer ?


Syrio attendit la réponse du zanni en se servant un nouveau verre. Il quémanda aussi à Astrid un petit quelque chose à grignoter.


Dernière édition par Butcher le Ven 3 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Sam 7 Juil - 17:28


Vincenzo écouta attentivement les dires du Capitaine Del Toro.
Le visage de Vincenzo devint livide lorsqu'il entendit les mots "hors de lui" et "durent le calmer". Son visage se crispa et sa respiration s’arrêta jusqu'à l'annonce d'une possible rencontre avec l’intéressé. Même si l'idée de le rencontrer en personne ne l'enchantait pas vraiment, ce serait toujours mieux que de tourner en rond dans ce palais.

Avec un grand sourire, Vincenzo se leva et posa la main sur l'épaule du Capitaine.

"Merci de tout coeur Capitaine, je ne sais comment vous remercier pour l'instant mais je n'y manquerais pas !"
"Je vais le rencontrer si vous me le permettez !"

Vincenzo se rassit devant le Capitaine. Une certaine impatience commençait à le rendre nerveux. Il décida de boire un verre avec le Capitaine afin de se calmer et d'avoir les idées plus claires.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Lun 9 Juil - 6:05

Le capitaine profita de l’occasion pour boire un nouveau verre. Néanmoins, ce deuxième verre serait le dernier, quoi qu’il arrive. Il était pressé et il avait encore du pain sur la planche avant de pouvoir goûter à un bref repos bien mérité.

- Ce n’est rien. Par contre, fait bien attention lorsque tu seras avec lui …

Syrio porta le gobelet à ses lèvres afin de boire quelques gorgées.

- Théoriquement, les visites à cet homme sont interdites. Ne me demande pas pourquoi, les ordres viennent d’en haut.

- Bref …


Il marqua une pause qui dura à peine le temps de deux battements de cœur. Puis, il poursuivit la discussion.

- Quoi qu’il en soit, j’ai mis au courant de ta visite deux de mes hommes en qui j’ai entièrement confiance. Attention, ce sont des braves types, des types honnêtes, ce qui est rare dans la milice de la ville. Tu demanderas à leur parler.

- Blaise Trindade et Horace Spalanzi.

- Que tu y ailles de jour ou de nuit, il y aura toujours au moins un des deux au palais du podestat.


Le jeune capitaine acheva de boire son verre et visiblement, il était déjà sur le départ.


- Je m’excuse de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

- Mais le devoir m’appelle.


Il salua le zanni et s’en alla après avoir été discuter quelques instants avec Loubna. Il laissa Vincenzo avec ses doutes et ses interrogations.

Maintenant, qu’allait-il faire ?

Rester à l’abri au petit palais ou se rendre au palais du Podestat ?

Allait-il y aller de jour ou de nuit ?

Et comment, allait-il y aller ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Lun 9 Juil - 20:59


Il était clair pour Vincenzo qu'il fallait y aller de jour pour ne pas se confronter au couvre-feu.

Vincenzo s'imagina qu'il serait plus aisé de passer incognito en changeant un petit peu de style : du moins temporairement.

Vincenzo monta à la salle d'eau du petit palais. Il décida à la fois de raser sa barbe de 3 jours (qui lui coûtait tant de temps à entretenir) et à la fois de couper ses cheveux bien plus court que d'habitude afin de se donner une allure différente.

Vincenzo n'avait plus qu'à demander à Astrid de quelle façon s'habiller pour aller au palais du podestat pour passer le plus inaperçu dans la foule. Il faudrait aussi lui demander par où sortir pour être le plus discret possible en sortant du petit palais. Une fois ceci fait, il devrait aller prévenir ses camarades qu'il avait une course à faire ... au cas où ...


Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Mar 10 Juil - 19:35

Il est vrai que les changements opérés par Vincenzo sur sa personne modifiaient son allure de manière significative. De ce côté-là, il pouvait être satisfait. Surtout qu’Astrid lui dégota quelques vêtements qui le ferait passer pour un membre lambda du « popolo minuto ». La tranche de population qui était largement majoritaire en ville.

En clair, il n’était pas impossible de le repérer, mais il faudrait avoir un œil sacrément aiguisé pour y parvenir.

Après avoir avertit ses camarades qu’il allait faire une petite course, il sortie par une petite porte que lui avait indiqué la seule servante du « Petit Palais ». Une entrée qu’ils mirent du temps à ouvrir tellement, elle fut peu empruntée ces derniers temps. Les gonds de la porte étaient rouillés et ils durent forcés pour l’ouvrir. Quoi qu’il en soit, c’était mieux que de sortir par l’imposant portail qui donnait sur la cours des deux palais de la famille Lucozzi.

Le soleil était déjà bien haut et les rues très animées. Les badauds vaquaient à leurs occupations comme ils le faisaient jour après jour. La seule différence était que le peuple et surtout le bas peuple de Clémence était inquiet par le couvre feu et les mesures agressives prisent par le podestat. Toutes les conversations tournaient autour de ça et du lien qu’elles avaient avec « Il Rovo ». Le pouvoir en place voulait le capturer et cette fois, il s’en donnait clairement les moyens. Les patrouilles de la milice de la ville et des milices privées s’étaient accrus et ce dans tous les quartiers.

De quoi donner des sueurs froides au vengeur masqué qui sévissait à Clémence.

Le trajet se déroula sans encombre jusqu’aux abords du quartier du podestat. L’édifice se découpait déjà dans sa ligne de mire lorsqu’au détour d’une ruelle notre zanni entendit des mélodies qu’il connaissait bien, pire, ces mélodies étaient joués par une personne qu’il connaissait bien. Un ami à lui qu’il dut laisser derrière à cause de la rancune d’un père possessif.


Il s’agissait incontestablement d’un membre de la troupe de « l’Etoile d’Onaria ». Monolo un des musiciens de la bande qui jouaient au croisement d’une rue et d’une ruelle contre l’aumône des passants. Un chapeau posé sur le sol récupérait les piécettes qu’on lui envoyait que trop rarement pour sa musique.

Une musique remarquablement exécuté, mais guère transcendante … Vincenzo savait que le vieux bougre était capable de faire beaucoup mieux. D’habitude, il était accompagné par son petit fils Pépito …

Notre Zanni va-t-il ignorer Manolo et continuer son chemin ? Ou bien va-t-il aller le voir ?


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Mar 10 Juil - 20:13



Vincenzo se demanda si il était bien prudent de s'arrêter surtout devant une connaissance mais la curiosité l'emporta. De plus Manolo devait bien avoir quelques nouvelles fraîches.
Vincenzo décida de jouer une approche classique en mettant quelques piécettes dans la coupole (un peu plus afin que Manolo le remarque). Il devait faire attention et lui faire signe, avec le doigt sur la bouche, de ne pas prononcer son nom si il le reconnaissait.


Vincenzo devait s'approcher pour discuter à voix basse et plus ou moins hors de portée d'oreilles indiscrètes.

"Alors vieille branche pour une surprise c'est une surprise ! Qu'est ce que tu me racontes depuis tout ce temps? J'ai l'impression que tu joues avec moins de fouge qu'à ton habitude? Que devient le petit Pépito?"

Vincenzo devait se méfier à ne jamais être trop exposé. La conversation ne devait pas durer éternellement.



Dernière édition par Flo le Mer 11 Juil - 20:06, édité 3 fois
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Mer 11 Juil - 9:38

Le tintement des pièces dans le récipient attira l’attention du musicien. Il s’arrêta de jouer et mit un petit moment avant de reconnaître son ancien compagnon.

Pour se mettre à son diapason, il lui répondit également à voix basse.


- Tu l’as dit … Je ne pensais pas te retrouver à Clémence après ce qui s’est passé entre toi et le père de la petite …

- Tu sais qu’il ne t’a pas oublié et qu’il veut ta peau ?


Le vieil homme marqua une pause avant de poursuivre par la réponse à une autre des questions de Vincenzo.


- Mon petit ?

Son visage s’obscurcit. Les rides qui striaient son visage buriné par une vie sur les routes de Néolim parurent soudain plus profondes.


- Je ne sais pas où il est … Nous avons eu des soucis lors de notre première représentation de la saison à Clémence. Je lui ai dit de se barrer lorsque j’ai vu la milice s’approcher de nous … J’avais peur qu’on finisse tous en prison après ce qui s’était passé, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

- Et depuis, je ne cesse de le chercher …


Le regard de Manolo balaya tout l’espace avant de se focaliser à nouveau sur Vincenzo.


- Et toi alors ? Tu deviens quoi ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Mer 11 Juil - 20:03


"J'ai voulu me relancer dans le théâtre. La scène me manquait et quoi de mieux Clémence pour se relancer. Le seul problème reste mon petit différent avec le père de la petite comme tu dis maiiisss ... il a du oublier depuis non?"

Cela faisait plaisir à Vincenzo de retrouver un vieux compagnon de route mais il resté tout de même à l’affût en jetant de petit coup d'oeil alentour si leur duo ne se remarquait pas trop.
"Désolé, mon vieux", pensa Vincenzo en réalisant qu'il n'arrêter pas de mentir à son ancien camarade.

"Ah merde ... que s'est-il donc passé lors de cette représentation? Vos représentations sont tellement attendues à Clémence!"

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Jeu 12 Juil - 7:48

Le soleil cognait déjà fort et ses rayons inquisiteurs s’engouffraient aussi loin qu’ils le purent dans les ruelles de la ville. Seules les grandes bâtisses de plusieurs étages pouvaient les arrêter. Autour du petit duo, les gens allaient et venaient sans avoir l’air de se préoccuper d’eux. Par contre, dès que le zanni levait la tête, il était littéralement aveuglé par les rayons de l’astre salaire.

Manolo répondit à ses interrogations dans le désordre.


- Et bien, on devait faire une représentation pour la famille « di Campo » sur la place qui se trouve juste à côté de son palais. Une petit représentation en l’honneur de leur union avec la famille Borgia. Union qui d’après ce que j’ai compris scellerait le futur de cette ville …

- Tout se passa bien jusqu’à ce qu’un gros type méprisant se pointe. Il …


L’homme était nerveux et détourna le regard de Vincenzo.


- Il voulait Olivia …

- Ce type s’est permis d’arrêter le spectacle pour un caprice … Il est venu parler avec maître « de Antavia » et ensuite … Tout est parti en eau de boudin.

- Surtout lorsque le nom « d’Il Rovo » fut lancé dans la foule …

- C’est à cause de ce bordel que la milice privée des « di campo » et celle de la ville sont intervenus …


Une nouvelle pause fut marquée. Juste le temps pour que le regard de Manolo vienne plonger profondément dans celui de Vincenzo.


- Putain ! C’est à cause de ça que j’ai perdu mon petit-fils !!


Cette tirade vint vraiment du fond de son corps et l’homme n’était pas loin d’éclater en sanglots.

Puis, il se reprit un peu avant de lui dire avec une voix très lasse.


- Oublier ? Tu sais comment il est ? Sa fille c’est son plus grand trésor … Il n’est pas du genre à oublier comme ça … Il t’avait bien prévenu lorsqu’il t’a engagé … Mais … Tu n’as pas pu résister, hein ?

- Remarque … Maintenant qu’il a tout perdu … Peut-être qu’il révisera son jugement …


Deux battements de cœur après sa dernière tirade, il conclut sa prise de parole par de nouveaux propos.


- En tout cas … Vu ma situation … Si tu essaies de te relancer dans le théâtre cela m’intéresse bien … Et si par hasard tu croises Pépito … Envoie-le-moi … Depuis sa disparition, je ne cesse de rôder autour du palais du podestat.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Jeu 12 Juil - 20:33


Vincenzo joua la surprise à la suite des informations que lui révélait son ancien comparse.
"Dis moi où est Olivia? Et où est son père? Comment ça tout est parti en eau de boudin? Qui est ce type qui a osé interrompre la troupe?"

Vincenzo posa la main sur l'épaule de Manolo en signe de compassion.
"Je vais le chercher ton Pépito moi aussi, je ne le laisserai pas livrer à lui-même. Il était habillé comment? Je pourrais te retrouver où si j'apprends quelque chose à son sujet?"

Vincenzo se rendait à peine compte de tous ses mensonges proférés, un premier en entraînant un deuxième qui devait être couvert par un troisème, etc... etc...

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Dim 15 Juil - 11:14

Le temps s’égrenait tranquillement pendant qu’ils discutaient des tristes évènements qui touchèrent la fameuse compagnie de théâtre.

Le vieil homme tenta de répondre aux questions du zanni, mais beaucoup de choses étaient confuses dans sa tête.


- Je ne sais pas trop qui a pu crier ça … Je ne sais même pas si « Il Rovo » était présent ou pas.

- Après ce fut le bordel complet.

- On ne maîtrisait plus rien du tout … Tu comprends ? Nous n’étions pas préparer à vivre ça !


Le vieil homme marqua une pause afin de se calmer. Il balaya la rue du regard avant de se calmer un peu.

- En tout cas, le père d’Olivia est en prison dans le palais du podestat.

Manolo tendit l’index en direction de l’imposant palais qui découpait l’horizon.

- Quant à sa fille … Je crois que sa situation est encore pire que celle de son père … Puisque, j’ai entendu dire que le sale type qui avait déclenché toute cette merde l’avait emmené chez lui.

- Bref, ce n’est pas la joie …

- Quant à mon petit fils, il était habillé avec une longue chemise blanche serrée sur ses hanches par une ceinture. Un pantalon blanc et un chapeau long blanc. Il était vêtu avec un costume de la « comedia ».

- Je te remercie pour ton aide, Vincenzo.


Le vieux musicien marqua une pause. La gêne se lu sur son visage avant qu’il ne se décide à ouvrir une nouvelle fois la bouche.

- Heu … Dit-moi … Tu n’aurais pas un petit toit où je pourrais dormir ?

- Les nuits sont dangereuses pour ceux qui n’ont pas de toit où dormir … Surtout depuis que le couvre feu a été instauré.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Mar 17 Juil - 11:01


Vincenzo se fit ses propres remarques dans la tête : rien de très neuf à l'horizon.
"Je ne vais pas rester les bras croisés alors qu'Olivia est en danger !"

Vincenzo essaya de s'éclaircir les idées mais il avait du mal à rester pragmatique devant la détresse humaine.
"Ecoute, j'ai une course à faire qui devrait durer quelques heures tout au plus. Je repasserai tout à l'heure pour te dire où j'en suis des recherches. Pour l'instant je n'ai pas de toit fixe mais il reste encore quelques pièces qui pourront peut être nous permettre de trouver un toit avant la nuit ! A tout à l'heure l'ami et courage, nous allons les retrouver !"

Vincenzo tourna les talons et se remit en direction de son objectif initial : le palais du podestat où devait l'attendre Ernesto. Il devait faire un détour afin de ne pas mettre suivi après cette pause et commença donc à flâner dans les ruelles avant de s'y rendre.

Vincenzo se demanda si il pouvait réellement tenir la promesse de retrouver Pépito et de donner un toit à Manolo. Tout dépendrait de comment se passerait cette rencontre avec Ernesto...

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Jeu 19 Juil - 6:44

Vincenzo louvoya dans les artères de Clémence en se demandant s’il pourrait tenir ses promesses.

Les rues étaient fréquentées par une foule bigarrée. Il y avait les privilégiés qui pouvaient se permettre de flâner, de se promener à pied ou en chaise à porteur, afin de profiter du beau temps et des denrées vendu par les marchands itinérants, qui hurlaient des louanges sur leurs produits afin d’attirer le chaland. Puis, il y avait les travailleurs et les mendiants qui arpentaient les rues de la ville afin de gagner leur pitance.

De sa petite promenade, notre zanni pouvait retenir deux choses. La première que la frange la plus pauvre de Clémence semblait être inquiète alors que la frange la plus riche semblait avoir peur de se faire rapiner. Le spectre « d’Il Rovo » hantait leur mémoire, du coup, leurs bourses et leurs possessions étaient soigneusement dissimulées. Cependant, les riches comme les pauvres semblaient être tendus, à bout de nerf par les récents évènements.

Ceci étant dit, après un petit moment, il arriva devant l’entrée principale du palais du podestat. Entrée gardée par deux gardes en armure qui tenaient tous deux des lances dans leur main directrice. La carrure imposante, la mâchoire crispée et le regard sévère, ces derniers ressemblaient à deux limiers qui étaient prêts à fondre sur d’éventuelles proies.

Bref, ils ne donnaient pas envie de discuter avec eux.

Alors, maintenant, que va donc faire notre zanni ? Discuter avec les gardes afin de rentrer par la grande porte ? Tenter de trouver une éventuelle petite porte ? Ou bien, allait-il battre en retraite ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Jeu 19 Juil - 12:06


Vincenzo se présenta amicalement et détendu devant les deux gardes.
"Bonjour messieurs !"

Vincenzo se décida à y aller franco en demandant à parler à ses intermédiaires.
"J'ai une entrevue de prévu avec l'un des messieurs Blaise Trindade ou Horace Spalanzi. Auriez vous l’extrême obligeance d'aller quérir l'un d'eux?"

Vincenzo se mit à penser : j'aurai surement du demander plus de détails au Capitaine del Toro ...

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Ven 20 Juil - 6:34

Les deux gardes focalisèrent leur attention sur Vincenzo. Ils entendirent ce qu’il avait à leur dire sans jamais le couper. Par contre, leur visage resta aussi froid et implacable que la pointe de leur lance. Le sourire était un mot qui ne semblait pas être inscrit dans leur dictionnaire. Derrière Vincenzo, les gens continuaient d’aller et venir comme si de rien était. Devant lui, par contre, les gardes froncèrent les sourcils avant que des deux ne prenne la parole. C’était sans doute le plus vieux, en tout cas, c’était celui qui avait le visage plus buriné.

- Très bien, mais avant cela qui êtes-vous et quel est le motif de votre visite ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Ven 20 Juil - 10:17


Vincenzo essaya d'imiter les gardes en restant impassible.
"C'est vrai je manque à toute les civilités, je me prénomme Vincenzo, et je suis ici pour rencontrer une certaine personne grâce à l'intermédiaire des deux gardes sus-nommés."

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Dim 22 Juil - 7:59

Les deux gardes se regardèrent le temps de quelques battements de cœur. Ils n’avaient pas l’air d’être totalement convaincu, mais dans le doute, ils décidèrent d’en avoir le cœur net.

L’un des deux gardes quitta sa position pour prendre la direction du bâtiment principal du palais du podestat.

Celui qui était resté à la porte dévisagea Vincenzo pendant une bonne minute avant de finir par lâcher.


- J’espère que tu ne nous raconte pas des craques, sinon, ce sont tes os qui vont craquer.

Son jeu de mot le fit sourire, mais c’était un sourire mauvais, d’une personne qui aimait la violence et sur l’exercer.

Quoi qu’il en soit, son comparse revint quelques minutes plus tard avec un homme d’un âge certain. L’homme ressemblait à une brindille à côté du garde. De plus, il tenait dans sa main une canne qui l’aidait à avancer.

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier 264498BlaiseTrindade

En arrivant au portail, le garde qui était resté avec Vincenzo se redressa d’un coup et salua le vieil homme avec un respect non feint.


- Lieu … Lieutenant Trindade !

Le regard perçant du lieutenant se dirigea immédiatement dans la direction de Vincenzo sans même faire attention au salut du garde.

- Suivez-moi. Nous n’avons pas de temps à perdre.

Les gardes s’écartèrent immédiatement et l’homme invita Vincenzo à le suivre. Ils s’éloignèrent de la porte d’entrer. Entre le portail et la porte qui mène aux cellules, l’homme n’ouvrit à aucun moment la bouche. Il avançait en clopinant à l’aide de sa canne avec une démarche un peu étrange. Si Vincenzo tenta d'ouvrir la bouche, ce dernier lui fit comprendre d’un simple regard qu’il fallait qu’il se taise.

Une fois qu’ils furent au milieu des geôles sordides, il prit enfin la parole.


- Désolé pour ces manières, mais le capitaine del Toro m’a fait comprendre que vous étiez dans une situation dangereuse et très compliquée.

- Qu’il fallait être discret … Très discret … Hors, ici, encore plus qu’ailleurs, les murs ont des oreilles … Sauf, ici, dans cet endroit de déchéance et de mort.

- Je vais vous conduire jusqu’au prisonnier, mais faites attention à vous … Il est dans un état psychologique instable.

- Il oscille entre la violence et la déprime. Bref, je crains qu’il ne sombre jour après jour dans la démence et ce lieu ne va pas arranger sa situation.


En effet, rien que la pénombre et l’odeur fétide qui régnait dans cette antichambre de l’enfer avait de quoi faire fléchir n’importe qui.

- Soyez donc prudent …

- Surtout que des directives venant d’en haut interdisent formellement au prisonnier de recevoir des visites.

- Vous êtes ici clandestinement, donc s’il vous arrivait quelque chose dans la cellule du prisonnier … Je serais obliger d’étouffer l’affaire …

- Ai-je été clair ?


Lorsqu’il acheva cette dernière tirade, ils étaient arrivés devant une cellule. C’était la dernière du couloir. Tout était calme et la porte en bois massif renforcée avec du fer dans les parties sensibles dissimulait ce qui se trouvait à l’intérieur.

Blaise sortit une clef et la fit rentrer dans le canon de la porte.

Son regard plongea dans celui de Vincenzo.


- Vous êtes prêt ?

Allait-il entrer dans cette cellule ou se dégonfler au moment de vérité ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Dim 22 Juil - 11:38


Vincenzo était enfin arrivé : le point de départ et le point d'arrivée était encore cet homme, décidément ...
"Merci Lieutenant ! Allons-y !" prononça à mi-voix Vincenzo.

Vincenzo pénétra avec un certaine appréhension dans la cellule de celui qui lui avait valu tant de peines et de peurs.
Vincenzo décida de rentrer prudemment en observant l'homme qui devait s'y trouver. Dès qu'il l'aurait bien reconnu, il l’appellerai par son nom : "Monsieur Da Antavia".

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Lun 30 Juil - 11:57

En entrant dans la cellule la première agression fut olfactive. L’odeur qui saturait ses narines suffisait à prouver qu’il devait y avoir des excréments en quantité dans cet espace réduit plongé dans la pénombre. Seuls quelques rayons de lumière arrivaient à filtrer à travers la petite ouverture que possédait la porte de la cellule. Un trou qui était fort utile aux gardiens pour voir ce qui se passait à l’intérieur de leurs geôles.

Ses sinus n’eurent pas le temps de s’habituer à cette odeur de merde et de pisse avant que ses yeux ne tombent sur la silhouette du père d’Olivia. Ce dernier était assis dans un coin nue comme un verre. Ses chairs étaient flasques et remplies d’ecchymoses en tout genre. Visiblement, il avait eu le droit à un petit traitement de faveur. Une correction en règle qui aurait pu le laisser sur le carreau. Pas besoin d’avoir des notions en médecine pour se rendre compte qu’il avait dérouillé.

Le regard perdu dans le vague, il n’avait même pas remarqué qu’une personne venait de pénétrer dans sa cellule. Malgré la pénombre, l’odeur et ce triste spectacle, Vincenzo reconnu sans grande difficulté l’homme qui lui avait refusé l’amour de sa fille et qui pire l’avait chassé comme un malpropre avant d’avoir envoyé à ses trousses un type, un assassin qui fricotait avec le clergé des trois flammes …

Lorsqu’il prononça le nom et le prénom du prisonnier, la tête de ce dernier tourna lentement dans sa direction. Leurs regards se croisèrent le temps d’un battement cœur avant que le silence ambiant ne soit rompu par un cris.


- TTTTTOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII …

Galvanisé par l’énergie du désespoir et de la haine qu’il ressentait pour notre zanni, le prisonnier se leva d’un coup, comme s’il était monté sur ressort. Il agrippa Vincenzo par le col et le plaqua contre le mur.

- Où est ma fille espèce de sale BATARD !!!

- Tu aurais dû être mort !! Soit maudit !!

- CREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !


Les mains du vieil homme se dirigèrent vers la gorge de Vincenzo. Cependant, maître « de Antavia » n’était plus un jeune homme et la réclusion l’avait considérablement affaiblie, Vincenzo ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à le repousser.

Dehors, le lieutenant se rapprocha et regarda par l’ouverture afin de voir ce qui était en train de se passer dans la cellule. Il demanda à Vincenzo s’il voulait de l’aide ou de sortir de là.

Dos au mur, qu’allait décider notre zanni ? Allait-il sortir ou tenter de poursuivre cette entrevue en raisonnement celui qui lui avait déjà fait tant de mal ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Lun 30 Juil - 21:46


"Laissez, merci !" lança Vincenzo au garde.

Vincenzo s'attendait à un coup de sang de la part du père d'Olivia mais tout de même il aurait penser qu'il soit plus calme, surtout après les coups qu'il avait dû endurer.
"Ooh la ... oooh laaa .... ooooh laaaaa.... ! Calmez vous Monsieur Da Antavia !" prononça d'une voix claire et théatrale Vincenzo.

Vincenzo essayait de rester toujours à l'opposer de son interlocuteur en tournant autour de la pièce le long des murs pour éviter un mauvais coup. Mais il voulait aussi lui montrer qu'il n'avait plus et ne voulait plus avoir peur de lui.
"Croyez vous réellement que ce soit le moment de s'en prendre à moi? Vous en aurez bien le temps plus tard ! Le problème numéro 1 est not'.... votre chère Olivia !"

"Discutons de manière un peu plus courtoise même si la situation est grave ! Dites moi en plus ! Je sais que vous ne m'aimez pas mais faites le au moins pour O-li-via !" finit Vincenzo en détachant bien les syllabes d'une voix mielleuse et tendre.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Jeu 2 Aoû - 10:42

Hrp : gni hihihihihihihhihi une petite musique d'ambiance ... tongue



La scène était curieuse à voir. La cellule ressemblait à une minuscule arène où le gladiateur y était entré afin d’affronter une bête fauve qui avait été mal traitée et affamée. Les yeux de prisonnier étaient enfoncés dans leurs orbites et ressemblaient à deux petites billes d’onyx qui cristallisait toute la haine du monde.

Vincenzo se faisait dévisager pendant qu’il déclamait ses tirades en tournant dans la cellule. Visiblement, le pensionnaire de la cellule avait du mal à rester en place. Il bougeait lentement sans le lâcher du regard afin de tenter quelque chose qui ne serait pas bon pour la santé du zanni.

En tout cas, malgré ses paroles, le père d’Olivia ne réagit pas de suite. Il donnait l’impression de réfléchir sur leur sens. Cependant, la folie guettait le nouvel habitant des lieux. Une influence insidieuse qui commençait déjà à s’infiltrer dans son esprit. En utilisant des ressorts comme la perte d’un être cher, l’humiliation et la spoliation, la folie avait largement de quoi faire afin de pénétrer gentiment l’esprit de maître « de Antavia ».

Le vieil homme passa sa langue sur sa lèvre supérieure. Un geste qu’il fit lentement et à plusieurs reprises. Comme tout était silencieux dans la cellule, ces petits gestes produisaient une petite sonorité de déglutition malsaine qui n’était pas forcément la bienvenue.


- Tu as raison sur un point … Oui … Sur un point … Je ne t’aime pas … Comme je n’aime pas tous ceux qui ont osé se rapproché de mon petit trésor … De ma petite merveille … Et toi … Toi … Oui … Toi … Là … Tu l’as touché … Alors que je t’avais prévenu … Espace de petit cafard … De petit insecte répugnant …

- Toi … Et ce sale bâtard de gros porc de merde … Oui … Cette espèce d’infâme tas de saindoux avait un regard encore pire que le tient …

Le prisonnier s’arrêta de parler pour faire une petite grimace de dégoût. Sa mâchoire se crispa, puis il continua.

- Vous êtes tous les mêmes … Des pervers … Des lubriques … Forniquer c’est tout ce qui vous intéresse … Hein ?! HEIN ?!


Sans attendre la réponse de Vincenzo, il continua sur sa lancé.


- L’autre en tout cas me l’a bien fait comprendre lorsque les mercenaires … Cette bande de chiens sans fois ni lois … Puissent leur mère souffrir mille tourment pour avoir enfantés des enfants de putains comme eux …

- Je savais qu’il allait me causer des soucis … Je l’ai vu au premier regard … Lui et son ami, là … Je ne sais lequel est le pire des deux … Si je sors d’ici … Je les crève tous … TOUS … Et toi aussi !! Tu m’entends … Tu aurais dû déjà l’être … La diplomatie de ce diplomate de la Thémésia ne vaut rien au final … Tous ce fric pour rien … THANATOS enculer … Fils de chien de bandit de merde …

- Hey … J’y pense … Tu es avec eux c’est ça hein ? C’est à cause de toi qu’ils sont venus prendre ma fille en se débarrassant du seul être qui veille sur elle, hein ?

- Tu … Tu es avec eux, c’est ça hein ?

- Non, c’est à cause de toi … Oui, c’est ça … Tu étais là toi aussi …

- Et tu es venu ici pour m’humilier un peu plus ? Pour me frapper ou me faire frapper ? Ou bien pour me tuer pourriture ?

- Si tu crois que je vais me laisser faire tu te trompes … Oh oui … Allez approche fiston finissons-en … Que je puisse me saisir de ton cou et te le tordre une bonne fois pour toutes … Oui …


Puis, il se mit à rire. Un rire puissant qui raisonna dans la pièce pendant deux ou trois battements de cœur.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes continuaient de s’observer et de tourner dans la cellule.

Quelle allait donc être la réaction de Vincenzo face à se discours peu engageant ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Jeu 2 Aoû - 20:07


La voix de Vincenzo gagna un brin en puissance.
"C'est bon, t'as fini? Tu te sens mieux de m'avoir sorti tout ça dans la gueule? Et puis tes petites insultes, hein, "c'est celui qui dit qu'y est" pour rester au même niveau."
"En fait je comprend mieux. Au final tu ne penses qu'à toi, tu n'en pas grand chose à faire ni du bonheur de ta fille ni de son sort, ce n'est qu'un faire valoir pour toi." dégaina Vincenzo d'un ton dédaigneux.

"Je pensais pouvoir faire quelque chose pour toi en te faisant sortir d'ici grâce à mes relations haut placé ou à défaut que tu m'aides à sauver Olivia des griffes du "vieux port". Mais puisque qu’apparemment tu t'en moques, je vais y aller tout seul car pour MOI, contrairement à ce que tu sembles croire, elle compte vraiment ..." insista Vincenzo.

Vincenzo fit mine de commencer à partir en tournant à moitié le dos à "da Antavia" en direction de la porte puis héla le garde à mi-voix.
"Je crois que vous pouvez m'ouvrir la porte il n'a plus rien à ne me dire et préfère rester croupir ici pendant longtemps ..."

Vincenzo jouait sa dernière carte : un gros bluff qui valait le coup d'être essayé avant de laisser tomber définitivement cette impasse.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Ven 3 Aoû - 10:40

Hrp : à la demande de notre zanni préféré, j'ai édité le tout premier post de son aventure afin d'y glisser ce qui a justement motivé son aventure. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Butcher Sam 25 Aoû - 8:09

Le silence tomba comme un linceul sur la petite cellule lorsque le dernier mot prononcé par Vincenzo claqua comme un coup de fouet sur les murs de la pièce. Le père d’Olivia ne s’attendait pas à ce brusque changement de ton de la part de son ancien zanni.

Le cours du temps semblait ralentir son allure puisque ce moment de silence ne dura que quelques battements de cœur, mais il semblait avoir duré bien plus. Une goutte de sueur se détacha du front du prisonnier avant de tracer un sillon dans la crasse qui recouvrait son visage livide.

Vincenzo de son côté commençait déjà à lui tourner et dehors, il entendit des clefs s’agiter. Visiblement, de l’autre côté de la porte on l’avait prit au mot et on commençait déjà à se préparer à lui ouvrir la porte.

Ce fut à ce moment là, qu’il sentit une forte pression se faire au niveau de son avant bras. Ernesto lui avait saisi le bras et en se retournant, le zanni pouvait voir que son regard avait retrouvé un semblant de lucidité. D’ailleurs, l’homme ne se perdit pas en de long discours complètement dément.


- Très bien …

La langue du prisonnier tourna plusieurs fois dans sa bouche pâteuse avant de poursuivre.

- Qu’attends-tu de moi exactement ? Comment penses-tu sortir ma fille des griffes d’un noble aussi influent ?

Au niveau de la porte, la clef commençait déjà à pénétrer dans la serrure …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Flo Sam 25 Aoû - 13:11


Vincenzo glissa à mi-voix au Lieutenant derrière la porte.
"En fait attendez un instant, Lieutenant."

Vincenzo se retourna vers Ernesto Da Antavia.
"J'ai déjà eu affaire au "vieux port", lors d'une mes représentations en ville. Je sais ce dont il est capable et qu'il a le bras assez long pour se permettre de terroriser les petites gens."

"Pour l'instant tu n'es pas libre de tes mouvements mais moi je le suis et je pourrais être ton coursier si tu as quelques relations qui pourraient nous aider. Quoiqu'en premier lieu, il faudrait peut être que je travaille à te faire libérer... "

"Je pourrais de plus commencer à me renseigner où elle se trouve exactement, et de quelle manière la libérer, et donc repérer l'endroit."

Vincenzo poursuivit par une question.
"Déjà ce serait bien que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu sais de cette affaire et de TOUS ces protagonistes?"

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier Empty Re: [Mini Aventure] Le Zanni et le Prisonnier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum