La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modification des rêgles

3 participants

Aller en bas

Modification des rêgles Empty Modification des rêgles

Message  luc Mar 17 Avr - 9:40

Hello

Les règles de NbK ont été mis-à-jour depuis qu'on a commencé à jouer. Donc je vous demande votre avis si on prend en compte ces nouvelles règles moins dures pour les Joueurs, comme pour le MJ.
Les réussites critiques passent de 1 ou 2 sur D20 à seulement 1 sur D20, les échec suivent la même logique avec seulement 20 sur D20.
Plus vous avez une valeur de Protection élevée, plus vous aurez de malus sur vos jet d'esquive (pas sur la parade).
Après une esquive réussie, vous ne pouvez pas attaqué le tour suivant car votre esquive vous amène à vous déplacer d'environ 2m, mais votre assaillant peux vous porter un coup par la suite.
Vous pouvez esquiver autant de fois que vous voulez par assaut, mais perdez votre prochain tour d'attaque.
Un mage gagne un bonus au dégât de +1 par point au dessus 12 en Intelligence (13 en Int : +1 au dégât. 16 en Int : +3 au dégât).
Un Archer (pas arbalétrier) gagne +1 au dégât par point au dessus de 12 en Force (13 en For : +1 au dégât. 16 en For : +3 au dégât).
Le Combat à main nue possède des coups spéciaux avec Bonus/Malus et dégât propre + un tableau de réussite critique.
De nouveau équipement sont disponible pour les mages, prêtes et paladin.
De nouvelle armures sont disponibles pour les non-humains, et des set d'armures complètes sont aussi disponible.
Le pour de bague de pouvoir à charge (augmentant les dégâts, diminuant la conso en PA et autre) sont limités à une bague par main. (pas de bague sur les organes génitaux pour les hommes ou de bagues percing pour Homme et femme).

Voila voila, qu'en pensez vous ?




Dernière édition par luc le Mer 18 Avr - 7:17, édité 1 fois
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  luc Mar 17 Avr - 12:17

En faite, je vous demande surtout votre avis pour les critiques.
Le reste assure une bonne stabilité du jeu avec l'ajout d'élément manquant.

Je ne suis pas sur de pouvoir imprimer tous les nouveaux documents (je ne suis plus à coté de l'imprimante, et j'ai un peu plus de taff qu'à l'époque ou j'imprimais Wink ).

Mais je m'arrangerais pour avoir mon PC lors des prochaines parties pour qu'on puisse voir ensemble. Mais ce que j'ai déjà imprimé en équipement n'a pas ou très peu changer. Il y a plus de trucs nouveaux. De toute manière, vous arrivez à la limite de ce que vous pouvez acheter librement dans le commerce, le reste, faut le trouver, le voler (sur des cadavres ou pas), ou partir en quête de cet objet.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  Kiliad Mer 18 Avr - 8:40

ça me va Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  luc Mer 18 Avr - 9:24

Kitsune est plus pour garder les plages de Critiques de 1 à 2 et des 19 à 20. Perso, ça ne change rien, il y aura plus de critique !!!

Pour les restes, ça stabilise un peu mieux le tout.

Si certain veulent changer leur compétences pour prendre "Bourre Pif" (combat à main nue) ou "Tirer Correctement" (utiliser les armes de jets et à distance), on peut en discuter.

Pour info dans les coups spéciaux de Bourre Pif, il y a un écrasement du nez, mise à terre, fracture de bras, coups à la nuque pour sonner, gifle humiliante et d'autre pour tuer en 1 coup.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  Kiliad Ven 20 Avr - 0:16

J'ai déjà bourre-pif :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  shortless Ven 20 Avr - 13:15

Pour les critiques peu importe, et j'aime bien les autres règles.

Je peux avoir une ceinture d'esquive de prêtresse +3 pour être un bon lèche bottes?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  luc Ven 20 Avr - 15:00

Nan !!!! Tu peux avoir une ceinture le symbole d'Adathie, mais elle ne fera rien de transcendant.

Bon, on reste sur les critiques 1-2 et 19-20 ?

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification des rêgles Empty Re: Modification des rêgles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum