La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Modification de la magie?

3 participants

Aller en bas

Modification de la magie? Empty Modification de la magie?

Message  shortless Lun 26 Juil - 8:05

Petite proposition de règle maison : certes la magie est forte, mais j’aimerais lui donner un nouveau coté, pas bien tactique mais qui collerait plus au monde de Warcraft où les sorts et techniques font bien plus de dégâts que les armes simples.

Pour cela je pensais à pouvoir rendre explosifs les dégâts/soins faits avec la magie. Non pas en prenant un atout Dégâts explosifs sur un domaine magique pour cela, mais en rajoutant une ligne dans le tableau de magie directement. 0 PM=>explosifs 6+, 2 PM=>5+ et 4 PM 4+. Cela marcherait sur les soins et les dégâts.

C’est une proposition que je vous fais, à discuter/améliorer bien sûr. Et suivant ce qui en sort, nous testerons sur une partie.

A vos avis

shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  G0lem Lun 26 Juil - 8:31

Prenons les cas extrême en exemple.

Un magicien avec domaine privilégié 12 degré et ayant mémorisé le sort de dégâts sus nommé.
Total 5 PM gratis avec ça il peut faire un 5D6 explosif 6+ à porté jet pour 0 points d'énergie. Pour 1D6 d'énergie supp c'est de l'explosif 5+ et pour 1D6 d'énergie supp c'est du 4+.

Perso je suis pour la modif dans l'idée, mais pas pour que le 6+ explosif soit automatique. Je te propose : Pour 1D6 d'énergie supp sur un sort tu gagne un explosif et tu ne peut pas dépasser ton degré (Amateur max 6+, Pro max 5+, Brutasse max 4+).
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  Mandal Lun 26 Juil - 8:48

Explosif peut être considéré comme un coup spécial, cumulatif jusqu'à 4+. Avec limitation de degré ouais pourquoi pas.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  shortless Lun 26 Juil - 9:14

@ Mandal: Je ne veux pas considérez le dégat explosif comme un coup spécial pour la simple raison que cela enlèverais les coups déjà existants. Je trouve que ceux ci offrent une dimentsion un peu plus tactique, et ça m'embeterait d'enlever ça au profit de dégats.

@ G0lem: Certes, un magicien haut niveau commence à être plus que brutal... Cela dit le 1D6 d'énergie supplémentaire est simple à appliquer... J'aime bien.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  Mandal Lun 26 Juil - 9:43

Pourquoi ça enlève les coups déjà existants ?

Je disais ça pour que ça rajoute aussi de la difficulté et pas juste de l'énergie. Et pour que ça fasse pas une règle unique, mais ça c'est autre chose. Ceci dit je vais pas me plaindre si ça coute juste de l'énergie \o/
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  shortless Lun 26 Juil - 10:00

Quand je disais "enlever" ca revenait à dire "remplacer". En gros on ne pourrait pas avoir "Structurels"+"Immobilisation"+"Explosifs" avec la table actuelle. D'ou mon idée initiale de créer une ligne supplémentaire.

Après on testera. Si 1D6 d'énergie par explosifs c'est trop ou pas assez, on recadrera...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  G0lem Lun 26 Juil - 13:48

Je pense que si un sort qui explose à 4+ fait perdre minimum 3D6 d'énergie, ça permet de ne pas les spamer. C'est comme le sort de guérison de blessure grave qui fait automatiquement perdre 3D6, on y réfléchi à deux fois avant de le faire.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  shortless Mer 22 Déc - 8:12

Bon, suite à la partie d'hier, il a été dit que certains points de la magie seraient discutés:

- L'immobilisation
- Les dégats strucurels

Pour les dégats structurels, je posterais sur un autre sujet qui parlera aussi de la technique "Perce-Armure".

Concernant l'immobilisation: il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte. La durée du sort, l'effet du sort et la sauvegarde à appliquer (dépend des dégats ou pas)

- Soit on laisse tel quel, c'est à dire qu'une immobilisation réussie empêche complètement la cible de bouger, avec relance des dégats et des jets de résistance à chaque tour. En ce qui me concerne, je trouve cela très balaise, et pas vraiment applicable au vu de l'univers. Ou alors la durée doit être limité à un tour par exemple.

- Soit l'immobilisation ne fait que donner des malus aux actions physiques: ca peut être des malus fixes ou des dKs, ou les deux. Et oui, lancer un sort quelconque est une action physique. Cela représente plus un ralentissement qu'une immobilisation totale pour le coup. Il serait possible déchelonner le sort, que ce soit en efficacité et en résistance. Si cela ne donne que des malus fixes, il est possible d'utiliser la ligne du tableau de magie des bonus/malus au lieu des coups spéciaux.

Voila ce qui me semble le plus logique pour l'instant, mais je reste ouvert à toute autre proposition (et pas de blagues vaseuses je vous prie...)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  Mandal Mer 22 Déc - 17:16

Je pense que 1 tour c'est ok. Par contre le fait de faire des jets de sauvegarde sur les dégâts je sais pas si ca va bien avec les dégâts explosifs...
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  shortless Mer 5 Jan - 7:50

Encore une modification pour la magie, à tester bien sûr:

Les sorts prennent du temps à être lancé dans le monde de Warcraft, en particulier les gros, ce qui permet de réagir ou du moins essayer de le faire.

Donc pour cela, une petite règle maison :

Les sortilèges sans FD sont des "instant cast", c'est à dire qu'il est possible de le lancer et de voir l'effet s'appliquer dans le même round.

Les sorts de FD 1 ou 2 mettent un tour à être lancé. Ceux de FD3 et plus en mettent deux.

Bien entendu, cette modification est essentiellement là pour le combat.

Petite précision quand même: la résolution du sort s'applique au début du tour. Je m'explique: Au tour 1, Maurice veut lancer un sort FD1. Il fait son jet d'incantation, sa dépense d'énergie puis il ne bouge pas jusqu'au début de son prochain tour (un mouvement initié après le jet d'incant mais avant la résoolution du sort arrete le lancement du sort). Au début du tour 2, le sort de Maurice part de ses mains, et il peut commencer un nouveau sort FD 1 ce tour ci par exemple. Jet et dépense d'énergie au tour 2 et appliquation des effets du sort au début de son tour 3 etc...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  Mandal Mer 5 Jan - 9:47

J'avais voulu ça pour quantum, sauf que le sort partait au début du prochain tour du joueur.
Le problème c'est qu'on oubliait tout le temps donc j'ai lâché l'affaire mais si on s'habitue ça peut marcher.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la magie? Empty Re: Modification de la magie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum