La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Infos diverses.

+2
geekaume
mokeMO
6 participants

Aller en bas

Infos diverses. Empty Infos diverses.

Message  mokeMO Mer 16 Oct - 20:05

Ici sont les bienvenus tout ceux qui luttent contre la rétention d'info pendant les parties de jdr! Et puis vous pouvez aussi mettre les noms des PNJ ici de vous en souvenir...

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  geekaume Jeu 17 Oct - 4:39

Il y a :
- Abdelhaïr Fawaki (ok, je suis pas sûr de l'orthographe de celui-ci...) le licornéen illusionniste et accessoirement le big boss de fin de la campagne
- Corto le chef des armées de l'empire de Grif'

Je laisse les autre compléter ^^
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Malavita Ven 8 Nov - 10:10

Voici un petit récap de ce qui nous est arrivé et de ce dont je me souviens, hésitez pas à compléter, corriger car je n'ai pas noté grand chose et je risque d'oublier des éléments. D'ailleurs, je pense que pour ne pas vous spoiler, je ne vais mettre les éléments que de mon point de vue, et je vous laisse mettre ce que vous avez fait ou appris ou rien si je vous fais chier avec mon résumé Very Happy 
Nous décidons donc pour des raisons diverses et personnelles de nous rendre en Basilice afin de participer aux frénésies hivernales. Après plusieurs jours de navigation pas des plus agréables au milieu des marais, nous arrivons enfin. Chacun vaque à ses petites affaires en attendant le début des réjouissances, pour ma part je choisi de m’enivrer (activité qui risque de revenir assez régulièrement !!) et de déprimer après ma Tarasque, mais bon vous ne le savez pas tous puisque seuls Aapeli et Argeos étaient avec moi à ce moment là, Lizia et Arak étant occupés à faire des choses pas très taraséennes j'en ai peur Smile 
La frénésie commence enfin en début de soirée. Ah, et j'allais oublier : à peu près en même temps que nous un licornéen arrive dans la "cité", il se présente comme Abdelhaïr Fawaki. Pendant la soirée, je décide d'aller parler avec le licornéen, après un échange des plus infructueux j'arrive seulement à glaner de lui qu'il nous cherchait...
Le chef des frénésies nous demande de fumer le calumet de la paix avec lui (enfin de prendre de la drogue quoi), ce qui a pour effet de nous envoyer, déplacer, ou je ne sais quoi dans un autre lieu où tous les basiliques se mettent à faire une sorte de prière. Au bout d'un moment, il semblerait que notre présence ne soit plus la bienvenue et que nous émettons de mauvaises ondes pour le bon déroulement de leur cérémonie. Notre guide dont j'ai oublié le nom nous demande de partir et nous indique le chemin le plus simple pour retourner à la "cité", ce que nous faisons. Après un certain temps de marche où nous croisons des choses des plus étranges et moches, nous arrivons enfin et découvrons le village entièrement recouvert de fumée rose (la même fumée que celle que fumait Abdelhaïr et qui m'avait rendue complètement groggie lorsque je parlais avec lui (mais ça je ne savais pas que ça venait de la fumée)). Si mes souvenirs sont exacts (comprenez dans la même journée je m'étais saoulée et on m'avait droguée de deux façons différentes, il se peut donc que mes souvenirs soient quelque peu altérés !!!) Argeos se précipite alors à l'intérieur du nuage afin de retrouver le dit licornéen que nous trouvons de plus en plus bizarre (rien d'étonnant à cela puisque Lizia a eu le temps de nous raconter qu'il avait la capacité de se dédoubler). Et là, le licornéen arrive de la même direction que nous précédemment, claque dans ses doigts et c'est le noir pour nous.
Malavita
Malavita
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  geekaume Ven 8 Nov - 10:51

Ce qui a pour effet de nous transporter en pleine bataille entre des Taraséens et des Chimériens, Aapeli et Livonia (hésite pas à me corriger ^^ ) ont le temps de s'échapper avant que les deux parties en présence ne nous tombent dessus.
Lizia se défend pas mal, Argeos essaie aussi mais tombe sur une brutasse qui a le temps de pas mal l'amocher avant de finalement périr sous ses coups avec un ou deux de ses compagnons.
Lizia, voyant cela vient à son aide.
Arak aime les coups des deux parties.
Lizia aide Arak aussi en voyant qu'il est plus mal en point qu'Argeos.
La fin de la bataille arrive enfin et nous sommes capturés, à peu près soignés (nous sommes vivants, quoi) puis vendus par un Taraséen qui nous emmène sur les rives Aspiks où nous sommes transportés dans un temple Exodin pour être envoyé grâce à la foudre en Grif' où notre acquéreur n'est autre que le bras droit de l'Empereur.
Cette personne (dont j'ai oublié le nom) se révèle être un anathème et est donc un manticore.
Il souhaite que l'un d'entre nous (moi, du coup) se batte à poil contre un de ses petits copains.
Si je gagne, il nous laisse partir mais on sera interdits de territoire en Grif' et si je perds on est bouffés....
Je n'ai pas la pression du tout Very Happy
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Malavita Ven 8 Nov - 10:59

Deuxième séance
Nous émergeons par je ne sais quel miracle (oui non c'est plutôt une mauvaise blague que le licornéen nous a faite) au bout milieu d'une bataille sur une plaine. Il me semble que cette bataille se déroule entre Taraséens et Chimériens (?) N'écoutant que mon courage, je décide de fuir, grâce à mon statut de pétulant, des soldats taraséens m'encerclent pour me protéger et me sortir de là. Aapeli arrive in extremis à me rejoindre et nous quittons sains et saufs la bataille. Nos autres compagnons ont beaucoup moins de chances que nous deux, malheureusement nous ne pouvons rien faire pour les aider. C'est pourquoi nous décidons de profiter de notre retraite pour tenter de découvrir ce qui se passe, nous nous rendons donc sur un des bateaux (petite question, les bateaux appartiennent bien aux taraséens ? Ça veut dire que lorsqu'ils sont en mer ils peuvent se déplacer avec d'autres moyens que sur les Tarasques ?). Nous n'arrivons à trouver que le livre de bord qui nous apprend : rien du tout et une cassette avec de l'or (mais je n'ai pas encore pris le temps de compter combien il y avait d'or dedans, mais vu la suite des événements c'est normal). Au moment de ressortir du bateau, j'aperçois alors des princes noirs dans le camp des chimériens, ces princes noirs disent quelque chose au commandant de l'armée et ce dernier décide, malgré la défaite qui se profile pour lui et ses hommes, de tenter une dernière percée que l'on peut qualifier de suicidaire. Une fois la bataille finie, nous faisons la connaissance du chef de l'armée taraséenne qui se prénomme Ipaios Membracs Alectrum. Celui-ci nous fait comprendre que nous sommes ses "invités" à bord de son navire car quelqu'un souhaite nous rencontrer. Après discussion une fois de plus infructueuse (je commence à me demander si j'ai vraiment des compétences de négoce !!) avec lui, je n'apprends rien et vous rejoins dans nos quartiers (ceux qui avaient failli mourir sur le champ de bataille ont heureusement été soigné par nos hôtes). C'est à ce moment là que se joue un drame familial : Argeos retrouve sa chère soeur disparue qui n'est autre que Lizia et la prend dans ses bras pour la serrer fort contre son coeur tellement il est heureux de la revoir vivante No 
Hum, hum mes doigts ont fourché sur le clavier, je voulais dire Argeos découvre que sa soeur, qui a jeté l'opprobre sur sa famille, n'est autre que Lizia et lui fait comprendre sa joie de la retrouver pour mieux lui mettre une raclée. S'en suit une jolie dispute familiale où en passant je me prend un coup (mais bon je comprends, j'avais pas à m'interposer, j'aurais dû vous laisser vous entretuer Smile ), heureusement Aapeli arrive à faire quelque chose de mieux en invoquant une onde, c'est bien ça Aapeli ? Ce qui calme tout le monde.
Les renégats taraséens nous emmènent dans une tour phénicière afin de nous faire voyager de façon beaucoup plus rapide vers notre destination finale. Nous arrivons en Griffe et sommes pris en charge jusque chez un autre hôte (nous en avons de la chance d'avoir tant de personnes qui souhaitent nous inviter chez eux !). Il s'agit du chef des armées Grifféennes, le seigneur Corto. Une fois dans nos appartements, Arak décide d'aller faire un tour dans la propriété en attendant le dîner, cette ballade s'est peut être révélée fructueuse pour lui. L'heure du repas arrive, on nous fournit un artefact en forme de griffe qui nous empêche d'utiliser notre magie et on nous a pris nos armes il me semble. Le seigneur Corto nous apprend qu'il n'est pas seulement chef des armées Grifféennes mais qu'à ses heures perdues il est aussi chef de la secte des mangeurs de chairs, en gros c'est un anathème (un monstre quoi). Il a d'ailleurs décidé pour son bon plaisir d'organiser le lendemain un petit combat dont l'issue décidera de notre avenir. Malgré les tentatives d'Argeos et d'Arak de discuter avec lui, rien n'y fait le choix qui nous est proposé en cas de défaite n'est pas très réjouissant, si nous perdons ils nous mangent, si nous gagnons nous sommes libres de partir. Pour le combat, nous devons désigner un champion, ça sera donc Argeos. Nous nous quittons sur la fin du repas. Je ne suis pas sûre que nous allons bien dormir à part peut être Arak qui n'a pas l'air d'avoir peur de la mort...
Malavita
Malavita
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Malavita Ven 8 Nov - 11:02

Je le note une dernière fois pour tout le monde après interdit de se tromper c'est TRIVONIA
Très bien ta description de la bataille vu que je n'y étais pas, je n'ai pas vu ce que vous avez fait.
Malavita
Malavita
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Séance n°3

Message  Malavita Mar 26 Nov - 12:11

Après une nuit, bien remplie pour certains et plutôt reposante pour d'autres, nous nous retrouvions le matin du jour où Argeos devait lutter pour nos vies. Arrivés dans le jardin, nous fûmes accueillis par un certains nombres de représentants de la secte des mangeurs de chairs, le seigneur Corto ainsi qu'un certain nombre de mercenaires armés jusqu'aux dents. Alors que nous prenions place sur des bancs, Argeos se placa au centre du cercle, se préparant à affronter son adversaire. Il s'appelait Yorreck, c'était un chimérien de petite taille, faisant penser à un chien d'attaque, la queue de scorpion en plus. Le combat commença, Yorreck se précipita dans les fourrés, Argeos pensant à un piège ne le suivit pas. De notre côté, ne pouvant faire confiance à un mangeur de chair, nous décidâmes d'agir. Alors que je détournais l'attention d'un garde, Lizia (alias Isiil Ssa) se glissa sous le banc dans l'espoir d'atteindre une arbalète. A partie de ce moment là, ce fut le chaos le plus total, je vous passe les détails même si certains sont des plus cocasses. Au final, nous réussîmes au prix d'une lutte acharnée qui mit Isiil Ssa dans le coma, à tuer le champion de la secte, à libérer le lion d'Argeos, à récupérer nos armes, et à nous enfuir grâce à un passage secret qu'Aapeli avait repéré durant la nuit. Nous eûmes le temps tout de même d'entendre Corto crier à ses hommes de ne faire aucun survivant au moment où Isiil Ssa venait à bout du chimérien, ce qui nous prouve si besoin est qu'il n'aurait jamais respecté sa promesse de nous laisser repartir vivants en cas de victoire.
Arrivés à l'arbre, nous descendîmes dans le passage secret tant bien que mal et commençâmes notre route vers une hypothétique sortie. Bizarrement les hommes de Corto ne nous suivaient pas. Nous débouchâmes alors dans une grotte mais Aapeli et Arak nous ordonnèrent de fermer les yeux et de se laisser guider par eux, car apparemment une vision d'horreur nous attendait. Chemin faisant, nous arrivâmes dans l'échoppe d'un potier du nom de Guillorme et réussîmes à nous enfuir dans la rue. C'est alors que nous découvrîmes que nos têtes avaient été mises à prix par Corto. Nous décidâmes donc, pour plus de sureté de nous séparer et convînmes d'aller dans un premier temps au port dans l'espoir de nous réfugier sur ma tarasque.
FIN de l'épisode
(c'est un peu chiant au passé simple, non ?)
Malavita
Malavita
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  geekaume Mar 26 Nov - 15:18

J'avoues que le plus-que-parfait l'aurait mieux fait :p

Sinon, d'après ma mémoire tu as bien résumé la séance
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty modification des resumes

Message  rork Mer 27 Nov - 8:47

il y a quelques erreur il me sembles d’abord se n'est pas un bateau Taraséens mais Chimériens  ensuite ma je suis sure que sais faux se n'est pas une tour phénicière mais temples exodins

rork
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  rork Jeu 28 Nov - 19:45

Gabriel demande si vous etes d'accord de rajouter un nouveau joueur



rork
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  mokeMO Ven 29 Nov - 4:05

Plus exactement, je demande votre avis pour créer un nouveau PJ avant la prochaine séance, Aldarenche étant une ville permettant de rencontrer en théorie n'importe qui sa peut marcher. Après, je ne le prendrais que si 1) j'ai l'unanimité de vos votes en positifs et 2) si je pense que le joueur peut coller évidemment.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  geekaume Ven 29 Nov - 8:47

Je ne suis pas contre... Je pars du principe que plus on est de fous, plus on rit.
Si tu te sens capable de maîtriser 6 joueurs, je ne vais pas m'opposer au projet
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Arakis Sam 30 Nov - 12:41

Moi pas de soucis. Mais ce serait bien d'éviter les psychopathes avec pleins de casseroles. Le prochain, on le tue à vue sans aucune pitié.

Very Happy
Arakis
Arakis
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Draggor Sam 30 Nov - 13:40

D'expérience, ça peut être super ou au contraire, un vrai cauchemar.

Je vais donc dire a voir histoire de rester prudent et de garder ma 'vraie' réponse pour après.

Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Malavita Lun 2 Déc - 11:42

Salut,

je suis la dernière à répondre, moi j'ai pas trop d'avis sur la question, ça dépend de la personne, j'espère seulement que cela n'entrainera pas trop de temps morts pour nous tous dans le jeu mais ça c'est du ressort du MJ Very Happy Alors attention mokeMo, tu as la pression !!
Malavita
Malavita
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  mokeMO Lun 2 Déc - 13:45

De toute facon, c'est qq qui a contacté Rork pour lui demander s'l restait de la place mais qui ne m'as pas encore contacté moi^^
Donc on va voir

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  rork Ven 20 Déc - 1:29

vous m'avez mis dans la merde car vous m'avez donne aucune info sur se que vous aviez fait pendant que j’étais inconscient donc dur pour moi de faire des chose utile pour le groupe

rork
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  geekaume Ven 20 Déc - 7:30

On t'a dit quoi faire comme choses utiles pour le groupe : tu brûles le cadavre d'Argeos et tu file les cendres à Arak dès que tu le retrouve.
Pour le retrouver, tu retourne discrétos (de nuit ?) à l'hospice et tu demandes à la directrice si elle a des infos où se trouvent Trivonia et Aapeli (sachant qu'Arak saura comment les retrouver).
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  rork Ven 20 Déc - 8:35

j'avais plein d'autre idée mais vue que je connais que l’hospice dans cet ville je vais y allé pour avoir les info importante et non je ne peux pas brule moi même le cadavre

rork
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses. Empty Re: Infos diverses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum