La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

5 participants

Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Lun 12 Jan - 20:58

Bon je vais proposer différents sorts, piqués à d'autres domaines et renommés et redécrits afin de respecter l'équilibre du jeu. Ceci est juste pour rendre le domaine Améthyste beaucoup plus offensif. Je suppose que cela a un prix que ce soit en points d'exp, ou autre. Je demande donc leurs avis à ceux qui veulent le donner.

Voile mortel

Difficulté: 10 Temps d'incantation: demi-action Ingrédient: des bandages de momies (+1)
Description: Une étrange énergie violette jaillit des doigts du sorcier et part dans la direction d'un personnage à 18 mètres, tout en suivant une trajectoire erratique. Le sort est un projectile magique d'une valeur de dégats de 5.
En revanche, si le sort est lancé sur un mort vivant, il lui permet de soigner temporairement ses blessures. Pendant une durée en minute égale à votre valeur de magie, le non-mort se voit "soigner" de 5 points de blessures. Après ce laps de temps, les blessures se réouvrent.

Commentaire: ce sort est très polyvalent compte tenu du groupe dans lequel on se trouve. Afin d'équilibrer l'avantage de soin qu'il donne, j'ai réduit la portée de moitié par rapport au sort initial (Eclair du domaine des Cieux)


Les grands loups améthyste d'Ulric

Difficulté: 12 Temps d'incantation: 1 action complète Ingrédients: des dents de loups blancs (+2)
Description: Rassemblant autour de lui les vents mortuaires de Shyish, le sorcier les modèle comme des têtes squelettiques de loup qui vont mordre férocement l'adversaire. Vous générez un nombre de loups égal à votre valeur de magie. Vous pouvez les lancer sur un ou plusieurs ennemis à 24 mètres. Ce sont des projectiles magiques d'une valeur de dégat de 3.

Commentaire: Oui alors certains reconnaitront le sor boule de feu du domaine du feu avec une portée plus faible ainsi qu'un temps d'incantation plus long. Ce sort permet de se débarasser de la piétaille un peu plus vite (même si on a ce qu'il faut comme défricheur).

Voila pour l'instant c'est tout ce à quoi j'ai pensé. N'hésitez pas à indiquer ce que vous voyez comme contrepartie à cette utilisation, voire même me dire que c'est nul et que ça sert à rien si vous le voyez comme ça. Même proposer des autres sorts qui pourraient être cool Allez y, dites ce que vous en pensez!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  nikoleis Mar 13 Jan - 8:54

Alors, bon, je sais que je suis enquiquinant, mais Ulric verrait peut être son nom plus facilement a un sort divin que magique, mais c'est juste une histoire de nom, hein ! Mais c'est vrai que ca colle bien au personnage, et que tes propositions pour rendre ces sorts un peu moins puissant que les originaux ou un peu différent sont sympa et evite de te donner un véritable accès a plusieurs domaines.

Por moi, ca ira !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  Butcher Mar 13 Jan - 9:01

Il suffit juste d'enlever Ulric. Je n'ai pas réagit avant car pour moi ça me va. Smile
Il faut surtout éviter la création d'une sorte de magie universelle. Genre, je prends le meilleur sort de chaque domaine et je le colore en mauve. Smile

Pour le moment c'est ok Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Mar 13 Jan - 10:03

Alors je veux juste dire que je ne cherche pas à créer un domaine universel, juste comme je l'ai précisé, quelque chose de plus direct, agressif. C'est pour cela que je propose des sorts de "blast" uniquement. Après je pense qu'il est très possible d'imaginer des préservation des morts, etc... Le ait que je plagie les sorts d'autres domaines es seulement dans un intéret de respect d'équilibre comme déjà précisé.

Ensuite j'ai rajouté Ulric pour coller au personnage. En effet, il serait plus plausible d'imaginer des crânes humains, mais Heinrich est un peu un acharné religieux, donc je pensais que ça rajouterait de la profondeur au personnage. Après changé un nom, un ingrédient et une description ça se fait vite.

Enfin comme je l'ai dit je m'attends à une contrepartie, notamment la perte de certains sorts ou une débauche d'exp( qui représente le temps de travail pour les créer par exemple, ou l'étude de vieux ouvrages où les sorts seraient décrits). J'aimerais aussi votre avis de ce coté car j'ai peur de ne pas être assez objectif.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  nikoleis Mar 13 Jan - 13:33

Alors, en fait je souscrit à l'idée que ca te coûte rien de plus pour une raison bien simple : les persos plus évolués ayant pour la plupart atteint la limite de leur capacités via les carrières usuelles vont avoir droit à de nouvelles voies (Cf Millenia pour l'exemple). Il semble juste, pour compenser, que ceux ayant moins de carrières derrière eux puisse contrebalancer d'une certaine façon. Après, je doute que cela te rende vraiment plus puissant, peut être plus polyvalent.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Mar 13 Jan - 17:56

Les entraves du Dieu de la Mort

Difficulté: 16 Temps d'incantation: 1 action complète Ingrédients: des menottes (+2)

Description: un dieu de la mort apparait derrière la cible puis l'entrave de lanières améthystes recouvrant ses yeux, entourant ses membres et restreignant ses sens et mouvements. La cible, dans un rayon de 24 mètres affectée par le sort subit un malus de -10% à tous ses jets et toutes les attaques qu'elle subit bénéficient de +1 en dégats pendant 1 minute.

Commentaire: Alors oui je trouve que c'est assez puissant. Ce sort est similaire avec Malédiction du domaine des Cieux, toujours avec une réduction de portée. J'imaginais plus quelque chose comme l'apparition du Shinigami dans Naruto par le 3eme Hokage contre Orochimaru, mais mourrir pour ça, c'est trop pour Heinrich. Et puis scéller complètement un ennemi, c'est trop aussi. Ce sort me semble une sorte de sceau mais pas trop non plus (car si ca se trouve, nos adversaires n'ont même pas de profil...)


Edit: après consultation des sorts disponibles dans les royaumes de sorcellerie, y a plus bourrin:

Membre flétri, difficulté 11, permet de rendre un membre de la cible inutilisable
Etreinte glaciale, assome la cible sans un test de FM réussi
Fin de la vie, difficulté 31, mort de l'ennemi, ni plus ni moins.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  millenia Mar 13 Jan - 21:48

Est-ce que le Dieu de la mort mange des pommes ?
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Mar 13 Jan - 22:20

Death note. Réponse: le dieu de la mort Ryuk lui, mange des pommes. Contrairement à d'autre comme Rem.
Ce post est du pur flood, mais étant fan de Death note, je devais répondre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  Butcher Mer 14 Jan - 6:36

Pour le moment ca me va, je n'ai rien à y redire. Smile

Pour le côut en expérience, je te fais 100 pex c'est trois sorts supplémentaires. Ce n'est pas cher payer pour trois sorts inédit qui vont venir s'ajouter à ceux du domaine d'améthyste. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Mer 14 Jan - 15:29

Merci, c'est carrément gentil.

Je vais en rester là pour l'instant. C'est dommage car je comptais attaquer les dangereux sorts où le magicien sacrifie ses points de vie...je les garde pour plus tard.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Jeu 12 Fév - 10:32

Voici un nouveau sort, surtout destiné à remplacer le copycat des Boules de feu:

Malédiction d'agonie

Difficulté: 22 Ingrédients: Des organes humains (reins, foies, vessie, poumons...) (+3) Temps d'incantation: une action et demi

Le sort dure un nombre de tour égal à votre valeur de magie. Au premier tour, la cible subit 1D10+1 points de dégats, sans endurance ni armure. A chaque tour, augmenter de 1 les dégats. En revanche le sort s'arrete si le sorcier doit bouger, ou se fait déplacer, ou doit lancer un dé sur le tableau des coups critiques.

Sort très puissant, qui représente la désagrégation du corps de la cible. Surement plus en rapport avec le domaine Améthyste que celui que j'avais intitulé "les grands loups améthystes d'Ulric", il est capable de faire énormément de dégats. Ce sort est juste issu de mon cerveau, donc je ne sais pas si il est équilibré: la cible reste libre de ses mouvements, et a la possibilité de tatanner le pauvre Heinrich qui ne peut pas se défendre. C'est pour ça qu'il n'a "que" une difficulté de 22.

comme toujours, j'attends vos commentaires
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  torocarre Jeu 12 Fév - 11:38

Une bonne désintégration en règle ^^.

Tu as pensé à réutiliser les âmes de tes ennemis pour accumuler de la puissance ?
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  Butcher Jeu 12 Fév - 11:43

Pas possible Toro, c'est de la necro ça !! Smile

Pour short, tu n'augmentes pas les dégats de 1 à chaque tour ... Naméhoooo !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  torocarre Jeu 12 Fév - 12:00

Ok pour la nécro ^^'

En même temps le nombre de tour est égal à sa valeur de Magie (donc 2 ou 3 xD)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  shortless Jeu 12 Fév - 12:04

Oui, evidemment je ne touche pas a la nécromancie!! C'est le mal, come la clope et le PVP!!!

Ensuite d'accord pour ne pas augmenter les dégats (ca aurait fait +3 sur trois tours, mais bon). Je voulais juste faire une augmentation de degats dans le temps (ainsi que la dangerosité pour le mage).

Merci du commentaire chef! (Et merci Toro aussi!!)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  Butcher Jeu 12 Fév - 12:05

Ouais, mais bon c'est quand même bien bourrin. Il a déjà une robe qui lui donne un dés de magie supplémentaire et des mecs au corps à coprs qui sont capables de bien le protéger. Avec sa focalisation, il risque de le lancer super facilement très bientôt ! C'est un sort qui peux faire super mal donc c'est pour ça que je le bride un peu. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  nikoleis Jeu 12 Fév - 15:49

Hmmm ... le meilleur sort offensif du domaine fait 1D10 sur zone sans compter l'armure, pour une difficulté de 27. Pour une moyenne de 4 cibles dessous, les dommages sont inférieurs au nouveau sort, même bridé, une fois les 4 dés de magie atteint ...

Par incantation. Car le sort fait ces dégâts à chaque tour, pas d'un seul coup. Et n'oublions pas qu'il faut 1 tour et demi pour le lancer, ce qui fait tomber le sort dans le cadre d'un test de focalisation en plus, pour ne pas en perdre le fil incantatoire. Au final, le nouveau sort peut donc être considéré comme un substitut valable contre une seule cible, mais pas dans le cas où elles seraient 3 ou plus, ce qui tends a être plus courant. Il est plus fiable, mais plus lent en terme de dommage en cas de combat contre une cible solitaire. Avec 5 de magie, il serait de puissance égale ET plus facile à lancer sur une seule cible.

Ceci est mon analyse statistique, a vous de voir ensuite !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification du domaine Amethyste pour Heinrich Empty Re: Modification du domaine Amethyste pour Heinrich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum