La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

2 participants

Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Fets Mer 30 Nov - 7:25

Clara était chez sa tante entrain de débriefer sur ce qui venait de se passer. Clara expliqua tout à sa tante devant le regard de l’ensemble des personnes.

- Nous avons fait irruption chez l’ambassadeur Hong Chu fu, qui faisait semblant de ne rien savoir sur le clan Tengu. Nous avons très bien compris qu’il était entrain de nous prendre pour des imbéciles…

- Byakuya Kuchiki, lui a demandé de nous montrer son tatouage… Il n’a pas eu le temps de nous le montrer qu’il était déjà entrain d’appeler ses gardes… Hong Chu fu a essayé de s’enfuir mais un léger éclair est venu lui chauffer le popotin.

- Nous l’avons fait parler ! Il nous a tout dit, il n’avait plus rien à perdre, il savait qu’il allait mourir dans les minutes qui suivaient.


Clara marqua une pause pour boire du thé que Sebastian avait délicatement apporté.

- Donc pour faire simple, le clan Tengu a été chassé de l’empire de Jade car il faisait des expériences malsaines depuis un certain temps. Il s’est retrouvé dans l’anneau périphérique de l’empire. Et depuis environ trente ans, il a quitté cet anneau.

- Il s’est rendu à Marienbourg, plus précisément, chez l’ambassadeur Hong Chu fu. Tengu a expliqué son plan à ce dernier qui les a aidés à développer ce qu’il était entrain de faire.

- Ils ont passés des accords avec Yan de Van Kuypers, les Rubinstein. Ils se sont servis de la technologie et de la machinerie de Rouage pour développer leurs créatures et de puissantes armes.

- Le régent Okina est mort et ils ont mis à la place une personne qu'ils ont créé et qui a pour particularité de changer d’apparence. Il se fait passer Okina mais en fait cette personne travaille pour Tengu.

- Concernant tes marchandises, elles arrivaient bien sur le sol de Marienbourg, sauf c’était Yan de Vankuypers qui les récupérait. Raven recevait l’argent qui lui était destiné et ensuite il envoyait son dû à l’empire de Jade. Sauf que la personne qui avait pour rôle d’acheminer l’argent était de mèche avec le faux Okina et donc le clan Tengu. Okina percevait l’argent mais il niait les règlements.

- L’empire de Jade va déclarer la guerre à l’Arabie pour cette raison. Tout ceci est un prétexte. Tengu veut reprendre le pouvoir sur l’Empire de Jade. Pendant que l’ensemble de l’armée de l’Empire se prépare à attaquer l’Arabie, le clan Tengu retourne chez lui afin de reprendre l'empire qui a été vidé d'une bonne partie de son amrée.

- Nous n’avons pas le choix, il faut nous rendre en Arabie pour prévenir le Sultan Raven qui va se faire attaquer par l’armée d’Okina.

- Je vais donc partir le plus rapidement possible avec Sarah, Syrio, Nat, Maitre Yip Yen, Maitre Seguro Hiko, le futur empereur, Gajil Aaron.

- Mais avant cela, je dois faire pleins de choses, récupérer Aérith qui est encore chez maitre Yip Yen, chercher le carapaçon d’Aaron et le fauteuil roulant de la petite fille qui était chez elle.


Clara était épuisée par toutes les informations qu’elle était entrain de donner.

Elle se retourna vers Jack.


- Pour Aérith, ne croit pas que tu vas la récupérer et le prendre sous ton coude. Elle va rester chez ma tante le temps de notre petit séjour en Arabie pour reprendre des forces.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Butcher Mer 30 Nov - 7:59

Hrp : je me suis permis de corriger certaines petites erreurs. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Butcher Mer 7 Déc - 7:08

Dans la pièce, le silence tomba, les regards se croisèrent, mais personne n’osa prendra la parole sur le moment. L’instant était grave et des décisions importantes allaient être prises. Tout ça parce qu’une félonie était sur le point de déclencher une guerre entre deux nations.

Quoi qu’il en soit, aucune lèvre ne remua pour laisser échapper le moindre son. Du moins, jusqu’à ce qu’un jeune blond n’en décide autrement.


- Bien … J’ai toujours rêvé de visiter l’Arabie, alors on part quand ? Il nous faudra un bateau et un rapide si possible.

- Je pense que le temps nous est compté, non ?

- Alors, on ferait mieux de se bouger un peu afin de préparer ce voyage dans les plus bref délais.


Les regards se tournèrent dans un premier temps vers Syrio avant de se tourner dans la direction de Clara et sa tante. Tous les regards sauf un, des yeux aussi bleus qu’une ciel d’été qui ne pouvait plus se détacher du jeune homme qui venait de rompre le silence en tentant d’afficher un visage calme et décontracté dans l’espoir de dissimuler sa peur et ses angoisses.

Dans la foulée, une tête à la crinière rosée se permit d’ajouter un petit commentaire.


- Je pense que Syrio a raison. Nous devons nous mettre au travail afin de partir le plus rapidement possible.


Une phrase qui renforçait les propos du beau bretteur mais qui était surtout destinée à faire comprendre à la jeune femme que lui aussi il était de la partie.

Les propos du pyromanciens furent vite enchaînés par Gajil. Le grand brun passa son regard de Nat à Clara.


- Et moi ? J’aimerais bien venir avec vous … Jeune demoiselle … Mais, je suis au service de votre tante désormais …

- N’y aurait-il pas moyen que je vienne aussi ?


Et pendant ce temps, le maître d’armes, le jeune futur possible empereur et le maître d’arts martiaux semblaient perdus dans leurs pensées. La révélation des machinations du clan Tengu et la trahison de leur ambassadeur Hong Shu Fu était un coup très dur à avaler.

Quant à Clothilde … Elle perdait pied de plus en plus … Son fils qu’elle venait à peine de retrouver qui fonçait droit dans une guerre accompagné de sa nièce. Tout cela la dépassait et elle ne savait plus à quels dieux se raccrocher. Dans la confusion, elle ne se souvenait même plus des rumeurs qu’elle avait entendues …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Fets Mar 13 Déc - 7:47

Clara écoutait Syrio, puis Nat et enfin Gajil. Elle put remarquer l’attitude de sa tante qui était très soucieuse pour ses enfants.

Clara s’adressa en premier lieu à Syrio.


- Tu as tout à fait raison, il faut partir au plus vite. Le bateau serait un très bon moyen pour arriver le plus vite possible.

Son regard se posa sur sa tante.

- Tante Clothilde, je comprends ton inquiétude de nous voir partir si vite vers l’Arabie. Mais si nous ne faisons rien, ca va être le Chaos ultime. Il faut arriver à ce qu’il y ait le moins de dégâts possible. Nous reviendrons très vite, je te le promets.

- Tu as toujours été là pour moi et j’ai encore besoin de toi… Il nous faut un bateau très puissant pour nous conduire vers l’Arabie. Et si possible pour notre sécurité, il faudrait qu’il soit de bonne qualité contre les attaques… Est-ce que tu peux nous trouver cela assez rapidement ?

- J’ai aussi l’impression que tu souhaites nous communiquer certaines choses mais avec l’émotion, aucune parole ne sort de ta bouche ? Me trompe-je, tante ?


Les yeux de Clara se déposèrent dans ceux du grand Gajil.

- C’est avec plaisir que tu feras partie de notre équipe. Mais, il faut te remplacer… Nous ne pouvons pas prendre de risque à laisser tante Clothilde toute seule. Même si elle a ses gardes, j’aurais qu’une personne de confiance reste à ses côtés mais qui ?


Clara regardait Syrio.

- Penses-tu que tante Hetta et maitre Godrick sont prêt à venir chez ma tante ? Syrio tu dois bien avoir des personnes en qui nous pouvons compter et assez puissantes.

Clara marqua une pause.

- Le temps nous est compté comme vous le savez bien. Par contre j’ai pris de ramener le fauteuil roulant pour la petite et une promesse est une promesse. Je vais devoir faire aller et retour très vite pour le récupérer ainsi que le carapaçon pour Aaron.

- Pour que notre organisation soit optimal nous pouvons nous repartir les taches, qu’en pensez-vous ?


Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Butcher Jeu 15 Déc - 7:48

Personne ne contesta l’organisation proposée par Clara. Toutes les personnes qui étaient présentes à cette petite réunion de crise étaient en train de prendre conscience qu’ils allaient au-devant d’une guerre. Une décision qui les marquerait au fer rouge pour le restant de leur vie. On sortait rarement indemne des violences de la guerre.

Syrio prit la parole en premier. Il eut juste besoin de refouler sa surprise avant d’ouvrir la bouche.


- Ta demande est un peu surprenante, je dois t’avouer … Je ne sais pas si Hetta acceptera de quitter sa demeure. Les vieilles personnes s’attachent tellement à leur domicile qu’il est extrêmement difficile de les déloger. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Le jeune homme prit le temps de jauger du regard Clara et sa tante.

- Par contre, qu’avez-vous à craindre dorénavant ? Les fameux « ninjas » font route vers l’Empire de Jade. Les rats ? Je crois que Thor, Jack, la belle guerrière et le père de sont sur le coup, non ?

- Alors ? Il n’y a qu’une seule personne qui peut encore nous mettre des bâtons dans les roues. Il s’agit du vieux de Van Kuypers. C’est lui que nous devons craindre et que nous devons tôt ou tard faire chuter ! Le traîner dans la boue afin que le peuple de Marienburg puisse le juger !

- Ce type est la pire des vermines !! Depuis sa reluisante demeure, il s’enrichit sur le dos du peuple. Ses nombreux crimes sont jusqu’à maintenant restés impunis, mais il est temps que tout cela change !

- On sait … Jusqu’où ce type est prêt à aller ! Il n’a strictement aucun scrupule, aucune pitié et il est temps de mettre un point final à son hégémonie !

- Je connais des personnes … Je connais avant tout le peuple du Suiddock, mais avant toute chose … Je voudrais que vous m’aidiez à neutraliser définitivement ce sinistre individu.

- Aidez le peuple … Et … Vous verrez que vous aurez tout une armée pour vous protéger ! Mais pour cela, il faut avoir le cran, les couilles d’affronter ce type et d’arrêter de se cacher derrière des intrigues politiques ! Il est temps de s’élever contre la tyrannie de cette crevure !!

- Alors qu’en penses-tu Clara ?

- Et vous madame de Roelef ? Vous faites parties du conseil des dix ! Le peuple du Suiddock et de Marienburg a besoin de vous … Alors ? Allez-vous le lâcher ou le soutenir ?


Cette fois, un silence de plomb tomba dans la pièce. Plus personne n’osait parler, pendant que tous les regards étaient braqués sur Clara, Clothilde et Syrio. Le jeune homme attendait une réponse pendant que la mâchoire de Clothilde claquait sous l’effet de surprise. Elle regardait son fils avec un mélange de peur et d’admiration. Puis, son regard se calla dans celui de sa nièce. Visiblement, elle préférait que la magicienne prenne la parole en premier.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Fets Jeu 15 Déc - 8:07

Clara n'avait pas besoin de réfléchir à deux fois...

- Je suis d'accord avec toi Syrio ! La seule personne en qui j'ai peur c'est ce minable Yan de Van Kuypers !!!!

- Je suis prête à lui régler son compte le plus rapidement possible !!!!


Clara était plus que remontée contre ce vaux rien !!!


- Il est juste inutile ! Il fait du mal aux gens, c'est à notre tour de le faire couiner !!!

Clara ne contrôlait plus ses paroles... Tout le monde pouvait sentir la haine qui était en elle.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Butcher Dim 1 Jan - 12:50

Le silence s’abattit sur la pièce comme la misère sur le monde. Les natifs de l’empire de Jade attendaient patiemment que la discussion prenne fin. Le jeune guerrier qui devait monter sur le trône écoutait la discussion sans en comprendre le sens à cause de la barrière de la langue. Pourtant, dans l’expression des visages, l’intensité des regards et le ton employé, il réussissait à saisir le poids des mots échangés. Son regard aussi froid que la lame de son sabre était posé sur le jeune bretteur. Difficile de dire ce qu’il pensait tellement son visage était inexpressif. Les bras croisés sur son imposante poitrine, le maître d’arme regardait la scène d’un regard détaché. Il en allait de même pour maître Yip Yen qui n’était pas un adepte du bruit et du fracas. Le calme et la sérénité dictaient sa vie depuis maintenant plusieurs décennies. Seule Sarah semblait vouloir prendre part à la discussion, mais elle ne fit rien. Rongeant son frein, elle devait attendre la fin de cette discussion.

A part Clara et Clothilde personne ne savait réellement ce qui se passait dans la demeure des de Roelef. Permettez au narrateur que je suis d’introduire cette modeste référence au milieu de mon texte. Le titre de cette chanson résume à lui seul la situation entre ces trois personnes. Une situation qu’ignorait encore Syrio. Ses yeux brillaient avec une intensité aussi puissante que l’astre diurne.


Des yeux qui se posèrent sur Clara pendant que son visage se fendit d’un sourire de satisfaction. Le sang de la magicienne était aussi chaud que le sien et il aimait ça. Après quelques battements de cœur, son regard s’arrêta sur la matriarche de la famille de Roelef. Le regard de son fils la paralysa. Un maelström de sentiments déchira son cœur et l’empêcha d’ouvrir la bouche. Une réaction qui n’échappa pas à sa nièce.

Voyant que Clothilde ne pouvait répondre, le jeune homme se tourna de nouveau vers Clara. Une idée venait de lui traverser la tête. Il prit quelques secondes pour peser les mots qu’il allait prononcer.


- Pour en revenir à ta préoccupation Clara … Je puis te dire qu’il sera très difficile de faire venir Hetta et Godrick dans la demeure de ta tante.

- Vois-tu, ma mère est une vieille femme adorable qui adore son quartier et qui aime sa modeste maison presque autant que sa vie. Jamais, elle ne consentira à venir ici … Et Godrick ne la laissera jamais seule.


Syrio marqua une pause avant de poursuivre.

- Par contre … Pendant ton absence, pourquoi ta tante ne viendrait-elle pas vivre au Suiddock ? Elle y serait en sécurité. Bien plus qu’ici. Cette maison est protégée par quelques mercenaires … Des gens qui monnayent leurs services … Et de la monnaie notre vieil ami n’en manque pas.

Le ton de Syrio était ironique le temps de prononcer ces derniers mots.

- Par contre, dans le Suiddock … Elle pourrait être sous la protection de Grand Père Rat ou de mon père. Ces deux personnes valent à elles seules bien plus qu’une compagnie de mercenaire bien entrainée. De plus, cela lui permettrait de connaître véritablement le peuple de Marienburg !

- Qui pourrait se révéler être notre meilleur allié pour détrôner le vieux porc de son trône …

- Alors qu’en pensez-vous ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Fets Mar 3 Jan - 7:14

Clara écoutait son cousin avec beaucoup d'attention. Elle avait du mal à imaginer sa tante au Suiddock... Mais si c'est pour qu'elle soit protégée pourquoi pas...

Clara se retourna vers sa tante.


- Je ne sais pas ce que tu en penses ma chère tante, mais je pense que tu seras en meilleur sécurité. C'est à toi de voir.

Clara la regarda dans les yeux et attendit sa réaction.


- Bon, l'heure tourne, et il ne faut en aucun cas traîner.

Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie Empty Re: [Clara et les autres] Avant le départ pour l'Arabie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum